Les 10 produits Makeup les plus utilisés en 2020 #beautyconfinée

Soyons honnêtes, 2020 n’a pas vraiment été l’année qui nous a permis d’explorer le plus en terme de maquillage et je pense que début 2021 risque de prendre la même tournure néanmoins , cette année m’a permis de repenser la manière dont je consomme les produits de beauté mais surtout m’a donné l’occasion de mettre en place une routine qui s’articule autour de ce que je définis comme “minimaliste” (ça ne l’est pas vraiment mais bon). Fini, les fonds de teint hyper couvrants , bonjour les fini fluides , les correcteurs et applications rapides. Sans développer davantage, voici la liste des 10 produits maquillage que j’ai le plus porté en 2020:

Si tu souhaites être redirigée vers les fiches produits, clique sur le “+” sur le visuel produit

1- OMBRE PREMIERE TEINTE 810 DE CHANEL : J’avoue avoir délaissé mes palettes de fards à paupières pour privilégier une application plus rapide avec les ombres à paupières crèmes. L’avantage de ce produit? Une belle pigmentation en un seul passage; je l’applique au doigt sur toute la paupière mobile et immédiatement le regard est accentué d’une belle couleur prune/brune qui donne l’impression que vous avez pris le temps de vous apprêter alors que vous avez simplement mis 5 secondes à appliquer ce fard. De plus, la tenue de ce fard est excellente et la teinte 810 est vraiment flatteuse sur les carnations foncées et pour les flemmardes qui veulent juste intensifier leur regard, vous allez adorer ces fards Chanel.

2- Toujours chez Chanel, il s’agit d’une poudre que j’utilise depuis 2019 et que j’aime toujours autant à savoir la POUDRE UNIVERSELLE LIBRE TEINTE 40, il y a quelque chose dans cette poudre que je trouve absolument sublime et compatible avec tous les produits teints que je possède. Il s’agit en effet d’une poudre matifiante (mais sans l’effet rigide et “surmaquillé”) dont la pigmentation et la teinte beige/miel se marient parfaitement à ma carnation et assurent une excellente tenue de mon maquillage. C’est la poudre matifiante au fini naturel à se procurer et à tester.

3- MASCARA LASH HERO DE THE BODY SHOP: Je possède pas mal de mascaras et c’est le seul que j’ai racheté 2 fois cette année; Pour être honnête, ce n’est pas le meilleur que j’ai eu l’occasion de tester mais c’est celui qui s’adaptait au mieux au type de makeup que j’ai pu réaliser ces derniers mois. Etant donné que je misais plus sur les yeux, ce mascara fibre m’a offert la longueur que je souhaitais sur mes cils recourbés. En effet, ce mascara nécessite d’être appliqué en 3 étapes et ceci me permet de discipliner mes cils tout en leur offrant une belle longueur.

4- BASE FLOUTANTE ET MATIFIANTE DE LAURA MERCIER : Je suis rarement déçue par les produits de la marque Laura Mercier et cette base ne fait pas exception. Comme son nom l’indique , elle est idéale pour minimiser le grain de peau irrégulier ou toute autre imperfection qui marquerait la texture de la peau avant application du fond de teint. Elle peut parfaitement être portée seule car elle est transparente et ne laisse pas de traces sur les peaux noires. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’elle me permet de floutter l’apparence de mes pores et permet ainsi une application plus homogène de mon fond de teint, laissant ainsi une peau “lisse” et prête pour l’application de correcteurs/fonds de teint.

SHOP MES 10 PRODUITS MAKEUP FAVORIS

5-FOND DE TEINT SKIN FETISH SUBLIME PERFECTION DE PAT MC GRATH : Je vous ai déjà fait une revue complète que vous pouvez retrouver dans cet article -> ici mais sachez juste que ce fond de teint est celui que j’ai le plus porté en 2020 (depuis même fin 2019 pour être exacte) car c’est exactement le type de formulation très fluide que j’adore , à savoir un fini léger et effet seconde peau qui sublime le visage sans le charger. Le teint est lumineux “naturellement” tout en permettant à la peau de respirer, j’apprécie le fait qu’il soit imperceptible, c’est ce qui le rend facilement portable au quotidien. Malgré son prix (un peu élevé), soyez sûre que je le rachèterai dès que je l’aurai terminé.

6- CORRECTEUR FOREVER SKIN CORRECT DE DIOR: Je l’annonce , c’est pour moi LE produit makeup de l’année 2020, au point ou je me suis procurée 2 teintes (6N et 7N) car il est très versatile et m’a permis d’assurer tous mes looks minimalistes (les jours ou je n’appliquais pas forcément du fond de teint). C’est un produit 3-en-1 que j’applique en tant que correcteur sur les zones de mon visage qui nécessitent de camoufler les tâches d’hyperpigmentation (avec la teinte 7N) , camoufler les cernes et illuminer certaines zones de mon visage (avec la teinte 6N). Sa texture crémeuse et onctueuse glisse sur la peau et s’applique avec une telle facilité que même les personnes les moins aguerries pourront utiliser sans difficulté ce correcteur. D’autre part, le pinceau est très large et est très pratique lorsqu’il s’agit de maquiller les autres zones du visage. Sachez juste qu’avec ce correcteur, vous pouvez unifier votre teint sans même avoir à recourir à du fond de teint liquide. Au passage, Dior commence à devenir l’une de mes marques de prédilection depuis un moment, je pense me pencher de plus en plus vers les produits de la marque prochainement.

7-BLUSH TAROU “SWEET BROWN” DE MARENA BEAUTE : Marena Beauté est la marque qui produit les meilleurs blushs pour peaux noires, ce n’est même pas un point à argumenter car je ne connais aucune marque qui a développé autant de teintes flatteuses pour nos carnations et il y a une teinte précisément (qui est d’ailleurs très souvent en rupture de stock) qui est, selon moi, la teinte parfaite à porter tous les jours pour rehausser les joues avec une teinte nude dans les tons abricots/bruns , c’est la teinte SWEET BROWN que je ne cesse de recommander. Une pépite ce blush, à tel point ou j’estime que vous ne pouvez pas/vous ne devez pas vous en passer. Ce blush est de nouveau en stock donc si vous ne l’avez pas encore, c’est le moment.

8- SPRAY MAJOR GLOW DE PATRICK TA: Il y a encore un an, je n’aurai jamais envisagé me procurer ce type de spray car je fuyais tout ce qui pouvait potentiellement m’apporter un fini satiné mais je dois dire que 2020 m’a fait changer d’avis et plus particulièrement le spray “She’s Thirty” de Patrick TA. C’est un spray de finition (donc qui n’a pas de propriétés fixantes sachez le) que j’applique après avoir maquillé tout mon visage et qui va lui offrir un éclat subtil (visible à la lumière naturelle) et donc un fini légèrement satiné (compatible avec les fonds de teint mat) . Autre point fort, il contient de l’acide hyaluronique qui permet de retenir l’eau dans l’épiderme, ainsi, ce n’est pas le type de spray qui va accentuer la brillance du visage , bien au contraire, c’est un spray qui va sublimer le teint pour lui redonner de la fraicheur et de l’éclat sans avoir les particules dorées et autres désagréments que les peaux grasses et mixtes ont tendance à fuir. Un très bon spray pour la saison actuelle , peut-être un peu too much pour la saison estivale en revanche.

Pour soutenir le blog HelloTitoune, n’hésite pas à m’offir un café 😉

buymeacoff.ee/hellotitoune

9-BRONZER REVOLUTION GLOW : Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’avoir entre les mains un excellent produit qui est , en plus, très accessible en terme de prix et avec du choix en terme de teintes. C’est ce qu’à réussi la marque Revolution avec les bronzers GLOW au point ou je me suis procurée plusieurs teintes (celle qui est plus compatible avec ma carnation est MEDIUM DARK). Les teintes sont très bien travaillées (pas trop rouges comme chez Fenty Beauty et avec une bonne pigmentation contrairement à ceux de Charlotte Tillbury). La texture de ces bronzers est fine , ne laisse pas de matière sur la peau, le fini est mat (le petit parfum noix de coco et ananas n’est pas déplaisant) et donne un effet bonne mine qui tient très bien, même sur les peaux grasses. Des bronzers très bien formulés et même mieux que la majorité des bronzers actuellement hyper plébiscités sur le marché. Comme dirait l’autre, “j’adooore”!

10- 2020 n’a pas été l’année des produits à lèvres. Je regarde tous les jours ma collection avec tristesse mais dès que ces histoires de masques seront derrière nous, croyez-moi que je vais en porter 19 par jour pour rattraper le temps perdu. Néanmoins, 2020, a été l’année des gloss me concernant , que ce soit à la maison ou lors de rares sorties (quand je pouvais retirer mon masque), je porte fièrement un gloss nude. Et ma collection de gloss continue de s’aggrandir de jour en jour mais mes favoris sont les GLOSS DE DOSE OF COLORS; Ils ont la meilleure texture sur le marché , une excellente pigmentation, une gamme de teintes nudes pour toutes les carnations et un super confort sur les lèvres. Loin des gloss collants ou lourds qui assèchent les lèvres, les gloss de Dose of Colors sont juste magnifiques à porter. Je ne sais pas quoi vous dire de plus mis à part qu’ils sont excellents (et que je vous invite à les shopper avant l’application des mesures Brexit). Les teintes que je possède (par ordre de préférence) sont TOUGH COOKIE, HOT COCOA et JUST BAECAUSE mais je prévois de prochains craquages prochainement.

Je vous dis à très vite!

2 Commentaires

  1. Fatou
    2 janvier 2021 / 10 h 58 min

    Bonjour, le correcteur Dior en teinte 7N ne permet pas de camoufler les cernes ? J’utilise la même teinte que vous avec le fond de teint Dior Backstage et je pensais acheter la teinte 7N pour à la fois camoufler les tâches d’hyperpigmentation et les cernes.

  2. 8 janvier 2021 / 7 h 57 min

    Très bonne sélection, le Correcteur forever skin correct est parfait pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.