Ma Routine Makeup pour aller travailler – Skin Fetish Sublime Perfection de Pat Mc Grath Labs

La quête du fond de teint fluide continue et aujourd'hui, nous allons parler du FOND DE TEINT SUBLIME PERFECTION DE PAT MC GRATH LABS.

C'est une gamme qui était très attendue car Pat Mc Grath est connue pour son travail de mise en valeur des teints et sa capacité à sublimer sans "charger" la peau . De ce fait, il était évident que ce fond de teint allait s'aligner sur la technicité de la makeup artist.

Pour avoir une appréciation globale, je me suis procurée le "SYSTEME" (base de fond de teint + Fond de teint + Poudre Libre) . Après plusieurs semaines d'utilisation (je le porte depuis un peu plus d'un mois, tous les jours, pour aller bosser)

Voici les points que j'ai apprécié (par ordre d'appréciation) au sujet de ce fond de teint :

  • La gamme de teintes riche et variée (j'ai pu identifier, sans difficulté , ma teinte , car les sous-tons sont hyper bien identifiés) J'ai la teinte Deep 31 pour info.
  • La légèreté et fluidité du fond de teint : Un fond de teint très agréable à porter, indétectable sur la peau, confortable et ne nécessite pas un travail particulier pour l'appliquer (les novices apprécieront l'application rapide et facile)
  • Le fini satiné , très naturel, qui sublime la peau
  • La couvrance légère à moyenne qui permet , encore une fois, d'offrir un effet seconde peau.
  • MA NOTE : 7,5/10

Je vais tout d'abord aborder la question du prix car en effet, il s'agit d'un fond de teint qui se positionne dans le haut de gamme (comme les palettes,...) donc j'ai été assez surprise des réactions quant au prix de ce fond de teint. Il faut compter 68 euros pour ce fond de teint ; Ce prix se justifie par le positionnement haut de gamme de la marque mais aussi par le packaging de ce fond de teint qui est, le produit le plus élaboré de ma collection à ce niveau. Que ce soit au niveau de l'emballage ou encore de la bouteille, ce produit parait assez luxueux. C'est d'ailleurs le seul produit du SYSTEME dont le packaging est aussi finement réalisé. (La base et la poudre sont très basiques en terme de packaging). Dans tous les cas, le packaging du fond de teint est sublime (ça ne sera pas le plus pratique , il faut l'admettre).

D'ailleurs, en parlant de packaging, le FOND DE TEINT SKIN FETISH : SUBLIME PERFECTION DE PAT MC GRATH LABS offre une contenance de 35ml , une superbe pompe et de vous à moi un bijou cosmétique qui pourra susciter l'attention des collectionneuses.

Mais l'un des points forts du produit est la gamme de 36 teintes , et notamment la gamme medium deep et deep , qui, à mon sens , est extrêmement bien travaillée . Aussi, la recherche de ma teinte en ligne a été assez facile car je sais que je me situe dans les teintes Deep (ayant la peau foncée) et que les sous-tons froids ou neutres peuvent me convenir donc en 2 minutes, j'avais trouvé la teinte et elle me convient parfaitement.

Etrangement, je n'avais aucun doute sur l'élaboration des teintes pour la marque, je me doutais que le développement allait être à la hauteur du travail de Pat Mc Grath;

J'ai également adoré, comme cité plus haut, la fluidité et légèreté du fond de teint, qui n'étouffe pas la peau , offre un maquillage du teint subtile tout en uniformisant le teint et en lui apportant de la luminosité.

Si vous recherchez un fond de teint couvrant , qui va camoufler la texture de votre peau , vous n'allez certainement pas être fan de ce fond de teint . C'est une texture qui est assez proche des fluides Face & Body et que vous pouvez moduler pour un effet "votre peau mais en mieux". C'est un peu représentatif du travail de Pat Mc Grath qui a une signature dans le travail du teint. En revanche, pour aller travailler tous les jours, je trouve que ce fond de teint est parfait, aussi bien d'un point de vue esthétique que d'un point de vue pratique.

La poudre de la gamme , ainsi que la base de maquillage n'ont pas été transcendants (et là , j'évalue le rapport qualité/prix) , la poudre n'est pas assez fine et n'a pas démontré des propriétés matifiantes (c'est une simple poudre de teint qui va créer plus de transfert qu'autre chose) et je continue d'évaluer la base de teint sur les prochaines semaines, mais je ne pense pas que cette base convienne à quelqu'un qui a la peau grasse ou mixte ou qui cherche à floutter le grain de peau. Je n'ai rien observé à ce niveau .

Parlons maintenant de la tenue (sur peau grasse et mixte) : C'est un fond de teint qui n'offrira pas une tenue optimale (à la Double Wear) . J'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment le but de ce fond de teint qui est censé se comporter comme une peau "normale". Cependant, il est important de noter que ce n'est pas son pont fort sur peau grasse et mixte. Il sera excellent sur les peaux normales et sèches, je ne vous cache pas le fait que j'ai eu un peu de mal à trouver les combinaisons qui me permettent d'optimiser la tenue mais je crois y être parvenue avec la crème Embryolisse en base et la poudre libre Chanel (je vous les présente plus bas) en finition (teinte dorée); Aussi, je ne retouche qu'une seule fois mon teint dans la journée (sur des journées de 10h, ça me convient ) car au bout que 4-5h, mon visage aura tendance à briller, mais il ne s'agit pas d'une brillance excessive comme je peux l'avoir avec certains fonds de teint, c'est du sébum qui fait son apparition mais qui ne ruine pas tout le look.

Ma Routine Maquillage pour aller travailler

 

 

Les Produits Utilisés

CLIQUE SUR LE "+" POUR ETRE REDIRIGEE DIRECTEMENT VERS LE SITE MARCHAND

BASE DE MAQUILLAGE LAIT CREME CONCENTRE EMBRYOLISSE / FOND DE TEINT SUBLIME PERFECTION PAT MC GRATH DEEP 31 / ANTICERNES NAKED SKIN URBAN DECAY TEINTE DARK WARM / POUDRE UNIVERSELLE LIBRE CHANEL TEINTE DORE / BRONZER POUDRE EBENE MARENA BEAUTE / BLUSH TERRE ROUGE MARENA BEAUTE / HIGHLIGHTER INDISCRETION LAURA MERCIER / MASCARA MONSIEUR BIG LANCOME

Et vous, quelle est votre routine makeup pour aller travailler ?

2 Commentaires

  1. Tsuzunubaki
    20 novembre 2019 / 16 h 31 min

    Bonjour Titoune,
    Quelle méthode d’application recommanderais-tu pour chaque produit stp…pinceau ou Beauty Blender?

    • HelloTitoune
      Auteur
      21 novembre 2019 / 4 h 33 min

      Hello , pour ce fond de teint, je recommande une application au pinceau (mon favori est le buffin brush de NYX) qui retient moins de produit qu’une éponge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.