Un nouveau look pour cette fin d’année

avec Ayiam.fr

Je suis quelqu’un de très loyale en tant que cliente lorsque je trouve une bonne adresse car je pars du principe que l’on ne change pas une équipe qui gagne mais j’avoue que ma curiosité me pousse de temps en temps à explorer ce qui peut se faire ailleurs et ce afin de pouvoir vous proposer de la variété et le meilleur rapport qualité/prix . Cela a toujours été mon objectif en vous présentant de nouvelles marques et encore plus lorsqu’il s’agit du capillaire. Je pense que cela n’est pas un secret, je suis très exigeante sur cette thématique et je suis particulièrement vigilante à plein de détails car l’achat d’extensions représente un véritable investissement . Du coup, cela faisait un moment que je n’avais pas présenté de nouvelles marques mais je suis ravie de vous présenter aujourd’hui le site AYIAM ;

Pourquoi shopper sur le site Ayiam.fr?

Le site Ayiam est spécialisé dans l’offre d’extensions capillaires dans lequel vous pourrez y trouver des modèles de perruques naturelles et synthétiques, des tissages Virgin et Remy Hair et d’autres extensions telles que des extensions à clips et des ponytails.

L’offre est très large et répondra à la demande de toutes celles qui cherchent une coiffure d’appoint ou qui cherchent à investir sur une coiffure à plus long terme. Dans le contexte actuel, je sais que pour beaucoup, l’entretien de nos cheveux naturels a été la priorité mais à l’approche des fêtes (qui sera certainement notre seule occasion de se mettre sur son 31), il sera peut-être l’occasion de changer temporairement de look et d’opter pour une nouvelle coiffure de protection sans se ruiner. En effet, l’offre commence à partir de 29,99e pour une perruque synthétique et vous trouverez des modèles plus élaborés (aux environs de 400e) pour une perruque naturelle.

Autre avantage aussi, vous avez la possibilité de payer votre achat en 4 fois sans frais et de profiter de réductions exceptionnelles et de ventes privées en vous inscrivant ici .

Cerise sur le gâteau, ou du moins, ce que j’ai trouvé fortement appréciable , est l’offre actuelle du site qui permet de recevoir , dès 200e d’achat, le kit de customisation gratuit et ceci est ultra pratique lorsque vous commandez une perruque (naturelle ou synthétique) car vous disposez de tous les accessoires utiles pour l’entretien et la pose de votre wig. En ce qui concerne la livraison, le colis est arrivé en une semaine , le tout très bien emballé et soigné. En effet, la perruque était dans son pochon en satin avec une bande élastique de maintien et le kit est arrivé dans son colis personnalisé.

Concernant les délais de livraison, ils varient en fonction de la disponibilité de votre produit et de sa personnalisation, mais il est indiqué sur le site, au moment de votre sélection, la date de livraison prévue pour chacun des modèles.

Concernant le choix du modèle, je vous invite à faire un tour sur la page Facebook de la marque car je trouve que la marque y a bien exposé (en photo et vidéo) les différents modèles qu’elle propose et à la minute ou je vous écris, de nouveaux modèles sont déjà disponibles sur le site.

LE MODELE : LOLA COUPE COURTE

Mon choix s’est porté sur le modèle LOLA qui est une front lace naturelle (qualité de cheveux Remy Hair) d’une longueur de 12 pouces , avec une taille de bonnet standard (Au passage, ce modèle existe aussi en version longue, de 18 à 22 pouces).

Le modèle est indiqué avec une densité de 250% mais je dirai qu’il est plus de 150% ; La perruque est en effet suffisamment fournie pour offrir un volume appréciable (qui peut se retravailler). J’ai opté pour un modèle qui demandait un minimum d’entretien, en effet, les laces bouclées ne nécessitent pas plus de 5 min en terme de coiffage : Un coup de vaporisateur et coiffage à la main et c’est prêt. De plus, une lace front est relativement facile à poser et à retirer (lorsque je sors, je la fixe au spray). Pour ma part, je la fixe simplement via les peignes de maintien cousus dans la lace et à l’aide de quelques épingles.

Ce modèle contient une lace très fine , dont les noeuds ne sont pas blanchis (Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à le faire) avec une frange courte. Il n’y avait pas de noeuds et certaines boucles se sont réactivées rapidement (notamment celles de la frange) juste en vaporisant avec un peu d’eau les mèches.

Mais avant d’attaquer le coiffage, j’ai découpé délicatement la lace sachant que celle-ci est arrivée déjà lavée (j’en ai déduis ceci au vu de l’odeur de shampooing) et je n’ai pas utilisé l’élastique de maintien car la taille standard s’adapte parfaitement à la taille de ma tête. J’ai utilisé l’un des 2 bonnets contenu dans le kit de customisation et le vaporisateur du kit que j’ai simplement rempli d’eau. Au passage, cela va vous paraitre hyper anodin mais ce vaporisateur est génial , j’aime la manière dont il vaporise une brume fine et pas un jet d’eau , la diffusion est en effet plus maitrisée. C’est un détail mais si vous en avez l’occasion , je pense qu’il en vaut le détour.

Après avoir vaporisé la totalité de la lace , j’ai déposé quelques gouttes d’un activateur de boucles et j’ai laissé sécher à l’air libre; L’un des premiers constats que j’ai fait était au niveau de la douceur des mèches et de la facilité avec laquelle je les ai démêlé.

Une fois sèche, la lace a gagné en volume, il n’y a pas de résidu, je n’ai pas été contrainte d’égaliser les longueurs mais surtout, je n’ai constaté aucune perte de cheveux! Il n’a pas été utile d’appliquer un correcteur ou autre poudre car la lace se marie bien à la carnation de ma peau et que la frange permet de couvrir les éventuelles démarcations qui seraient visibles.

Pour ma part, j’enlève la lace le soir, mais pour celles qui optent pour une fixation plus longue durée, je vous recommande de vous procurer l’un des bonnets en satin vendu sur le site pour la nuit.

PARLONS LE LA QUALITE DE LA LACE

C’est l’un des points qui m’a le plus convaincu et qui font que j’estime que cette lace Ayiam offre un bon rapport qualité/prix ; En effet, sur ce type de lace , il est très fréquent de constater des noeuds ou des pertes de cheveux et ce n’est pas le cas ici. En observant de plus près la structure de la lace, je constate que les finitions sont parfaites, idem pour les peignes et les accroches de maintien. Après avoir porté la lace plusieurs jours, je n’ai pas constaté de chute de cheveux bien que je manipule très souvent la chevelure (car j’ai cette sale manie, je l’admets) et ceci est un signe que c’est une lace qui va bien vieillir dans le temps donc l’investissement vaut une nouvelle fois le coup.

Est-ce que je recommande le site Ayiam ?

Oui et je suis ravie d’avoir découvert cette nouvelle adresse de vente en ligne car je sais que pour beaucoup d’entre vous, il est beaucoup plus simple d’effectuer vos achats sur un site sûr, sérieux et fiable (pas d’histoires de paiement paypal entre proches).

Me concernant, j’ai apprécié le modèle Lola court car j’aime les coupes courtes et bouclées pour jouer sur le volume mais il vous est parfaitement possible de rendre ce modèle moins volumineux et d’en faire un carré bouclé plus classique ou de choisir l’un des nombreux modèles vendus sur le site. Mon expérience se base sur le test de cette lace donc n’hésitez pas à regarder l’offre en générale du site.

Je vous dis à très vite!

1 Commentaire

  1. 5 décembre 2020 / 6 h 43 min

    Merci pour votre recommandation, ca l air pas mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.