Boucles et volume sur tissage, extensions, …

J’ai toujours eu une obsession pour les coiffures « diva », vous savez ce genre de coupes volumineuses, pleines de boucles, car je trouve qu’elles font vraiment très sexy et glamour à la fois.

Mais au quotidien, je préfère opter pour des coupes plus classiques et qui vont demander moins d’entretien.

Cependant, dernièrement, je me suis laissée séduire par ce modèle de lace front sachant que j’allais la retravailler à ma façon.

Tout d’abord, quand elle est arrivée et que je l’ai installé, elle était totalement conforme  la photo. Même si la coupe me plaisait moyennement, je l’ai quand même porté dans ce style durant un peu plus d’une semaine.

Ce que j’aime avant tout dans une texture de cheveux mélangé ( c’est-à-dire un mélange de cheveu humain et synthétique), c’est qu’avec le temps, il a une texture plus proche du cheveu afro, du style yaki un peu plus épais. Cette texture permet plus facilement de travailler du volume et des boucles sur ce type de cheveu.

Pour obtenir ce résultat, rien de plus simple ; Après avoir démêlé délicatement mes cheveux avec mes doigts, j’ai tout d’abord vaporisé l‘intégralité de la coiffure avec de l’eau. L’utilisation d’un vaporisateur facilite le tout car on veut obtenir un fini humide et non trempé.

Vous pourrez trouver des vaporisateurs en grande surface ou sur internet , comptez environ 4e.

Puis on brosse l’intégralité des cheveux avec une brosse à picots, sur cheveux encore humides. Le choix d’une brosse à picots espacés comme celle-ci est spécialisé dans l’effet volume donc le but n’est pas de lisser ou de discipliner mais de diviser  et séparer  les boucles existantes.

J’utilise une brosse à picots, Vent Brush, de la marque Annie, à 2.99e que vous trouverez ici mais vous pouvez également trouver ce type de brosse au marché de votre ville ou en grande surface.

Puis tant que la chevelure est humide, il faut en profiter pour appliquer un produit qui va définr les boucles et apporter le volume désiré. Pour cela, rien de plus simple, en grandes surfaces, vous trouverez des produits destinés au cheveu caucasien. Pour ma part, j’ai opté pour une mousse spéciale acheté chez Mix Beauty, le Sculpting Foam , flexible style de Paul Mitchell. Cette mousse permet de créer des ondulations sans électricité statique et sans frisottis.

J’applique une noisette de mousse en prenant une mèche épaisse de cheveu et je l’applique du bas vers le haut, en m’assurant de faire pénétrer le produit délicatement, sans avoir la main lourde. Durant tout ce processus, la tête doit être légèrement inclinée vers le bas.

Puis une fois la mousse appliquée sur tous les cheveux, je jette la tête en avant de façon à renverser tous les cheveux et je réapplique de  la mousse si nécessaire afin d’apporter encore plus de volume.

Je conseille fortement de laisser les cheveux sécher à l’air libre. L’utilisation du sèche-cheveux risque d’aplatir la coiffure.

Et enfin, pour terminer , j’applique un sérum qui va à la fois définir les boucles, apporter de la brillance et éliminer l’effet cheveux en persil.

J’utilise pour cela , le sérum anti-frizz polisher à l’huile d’olive de la marque ES Cosmetics que vous trouverez ici. J’apprécie l’odeur sucré du produit et surtout le prix .

Info cheveux :

Je porte une lace front de la marque bijoux couleur 1B, achetée sur le site superbeauté.fr, vous pourrez vous la procurer ici . La longueur réelle doit être de 14 pouces à l’arrière et 12 pouces à  l’avant. Même si sur le site il est indiqué que c’est du cheveu naturel, sachez que c’est du cheveu mixte mais que la qualité est excellente pour le prix. Pour plus d’infos sur le produit, n’hésitez pas à me contacter par mail, facebook , commentaires ou encore twitter.

Info Maquillage :

Fond de teint Mac Pro longwear teinte NW45, Anti-cernes Boi-ing teinte 03 de Benefit,  Blush Flamingo de Sleek ainsi que le kit Contour en teinte Dark de Sleek, et rouge à lèvres rouge artist intense en teinte 25 de MakeUpForEver.

Et je me suis éclatée durant cette séance donc voilà le résultat:

Rendez-vous dès demain sur le blog pour un tout nouveau concours !

A très vite !

Partager:

4 Commentaires

  1. 24 décembre 2011 / 13 h 27 min

    c’est très joli ! moi ce que j’aimerais bien me faire c’est une coloration

  2. Jennifer - Stylish Clin d'Oeil
    26 décembre 2011 / 11 h 35 min

    C

  3. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 8 h 09 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.