Ma technique de pose de lace front

Enfin!  vous allez dire, je publie donc ma première vidéo, j’ai préféré prendre mon temps pour créer quelque chose de clair , qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin concernant la pose de la lace front. Mais je ne vais ps vous cacher que cela a été une grande galère d’éditer cette vidéo, donc désolée pour le côté brouillon et le manque de lumière, j’apprends sur le tas et j’espère pouvoir vous proposer des vidéos de meilleures qualités à l’avenir!

Je vais détailler ici  toutes les étapes et vous donnerai également toutes les infos liées aux accessoires que j’utilise. Si vous avez la moindre question sur cette vidéo, ou si vous souhaitez une autre vidéo de ce type, n’hésitez pas à me le faire savoir!

Je tiens d’abord à préciser que je ne suis pas une coiffeuse experte et que ce que je vous montre via cette vidéo est le fruit de mes expériences dans la pose de lace front. J’ai porté beaucoup de lace front et c’est avec la pratique que j’ai trouvé le moyen de me la poser seule, du mieux que je puisse le faire. En aucun cas, j’affirme ici que c’est une technique de pose officielle mais c’est celle qui fonctionne pour moi.

Infos produits:

*Les  Accessoires:

Vous aurez besoin d’un bonnet de protection en nylon  de la couleur qui se rapproche au mieux de votre cuir chevelu- Un lot de bandes adhésives doubles face- D’une colle pour lace front et de pinces /clips .

Vous pourrez retrouver, chez Superbeauté.fr, le lot de deux bonnets de protection , à 1.49e ici , les adhésifs spéciaux pour lace front ( par lot de 36)  à 8.79e ici , la colle pour lace front à 9.79e ici et la coloration Dark and Lovely à 4.75e ici

Le peigne rasoir qui m’a permis d’éfiler et de dégrader la lace est en vente chez MGC ou sur le site mgc.fr aux alentours de 3.90e.

*La lace front:J’utilise la lace front Allure de Sleek Hair c’est un modèle que j’avais testé et approuvé et que je réutilise de nouveau, ceci vous permettra de la découvrir avant tous les remixes que je vais faire par la suite, (comme à mon habitude).

C’est une lace front en cheveux 100% humains, vous pouvez utiliser des appareils chauffants pour lisser ou boucler les cheveux et également la colorer. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ici et ici mes articles précédents sur cette lace front.

*La pose:

La technique de pose que je vous montre ici, vous permet de retirer à votre guise la lace front sans avoir à la décoller. Il existe d’autres techniques vous permettant de fixer la lace front de façon à la garder plus longtemps.

-tresser l’intégralité de vos cheveux et nettoyer les contours à l’aide d’une lotion à base d’alcool pour que ceux-ci soient nets et propres. Il est important de réduire au maximum le volume de vos cheveux sous le bonnet sous peine de gâcher le résultat.

-Poser le bonnet de protection et afin que celui-ci ne bouge pas après avoir déposé la lace. Celui-ci doit être posé au niveau de la demarcation du cuir chevelu. Il ne doit pas être posé sur le front ni trop en arrière laissant des cheveux visibles.

-Prendre la lace, ramener tous les cheveux en arrière à l’aide d’elastiques et de pinces et mesurer son diamètre afin de la régler à l’intérieur.

-Retirer la lace afin de découper le tulle . Je conseille de procéder au découpage de la tulle en 2 fois. Découper la tulle d’oreille à oreille en laissant à l’avant environ 0.5cm de tulle. Une fois ce 1er découpage effectué, testez de nouveau la lace afin d’observer et de mesurer à quelle hauteur il faudra l’appliquer.

– Ensuite viens le second découpage de la tulle, c’est une étape très importante car elle permet de rendre la pose la plus subtile possible. Vous devez découper la tulle au ras des cheveux, je sacrifie même 2-3 cheveux au passage pour m’assurer que la tulle est la moins visible.

-Puis je dépose des adhésifs sur tout le contour du bonnet , d’une tempe à l’autre. Attention à ne pas faire déborder les adhésifs sur le front!

-Je dépose un léger fil de colle pour lace front à l’avant pour qu’aucun espace entre la lace et le bonnet ne soit visible que je laisse sécher jusqu’à ce que celui-ci soit collant.

-Je commence par déposer la lace front par l’arrière, en la fixant grâce aux broches, puis je l’ajuste au niveau des tempes et enfin je la fixe délicatement à l’avant. Attention à ne pas vous tromper à cette étape car il vous sera difficile de rectifier le tir. Après l’avoir appliqué , je donne de légères pressions à l’avant et je mets en foulard pour fixer au mieux à l’avant. Je reste comme ceci environ 15-20 min.

-Ensuite coiffe, redéfinis la raie et coupe selon mes envies.

Et voilà, la lace front est enfin appliquée!

-Pour la retirer, il vous suffira de l’enlever avec le bonnet et de changer celui-ci à chaque shampooing.

Voici donc la vidéo:

J’espère que les explications vous auront aidé, maintenant que j’ai pris le pli pour les vidéos, n’hésitez pas à me laisser vos suggestions de vidéos et surtout à vous abonner à la chaine Youtube de  TitouneBeautyStyle.

Et  Rejoignez moi également sur ma page facebook ICI et sur Twitter !

Je vous dis à très vite!

Partager:

18 Commentaires

  1. REINECIA
    9 août 2012 / 16 h 46 min

    coucou titoune, ravie de pouvoir mettre enfin une voix sur ton visage lol! je ne suis pas encore une adepte des laces, mais on ne sait jamais, je me laisserai bien tenter. pour un début, je trouve que ta vidéo est pas mal, et j’espère qu’à présent tu nous feras plein de tutos, gros coup de coeur pour ta blouse et ton vernis, SO CUTE!!

  2. fatou
    9 août 2012 / 19 h 36 min

    merci d’avoir poster cette video elle est tres interesente

    • 10 août 2012 / 8 h 05 min

      Merci, j’espère pouvoir présenter des vidéos plus courtes et plus claires à l’avenir 😉

  3. Crevetta
    9 août 2012 / 23 h 01 min

    J’aime beaucoup ton blog… Pleins d’infos on se régale ! Sincèrement merci !!!

  4. lamissdu35
    11 août 2012 / 1 h 44 min

    je kiffe ma belle!!! merci pour cette vidéo, moi je ne mets que des laces en ce moment parce que j’ai coupé mes cheveux pour faire un traitement et j’apprécie le fait que tu aies fait un tuto pour nous aider..merciiii
    Dis moi tu connaitrais pas une bonne marque de teinte pour lace wig?

    • 13 août 2012 / 15 h 48 min

      Coucou!

      Merci pour ton message! Pour répondre à ta question, tu peux utiliser beaucoup de marques pour teindre ta lace, tout dépend du fait si elle est 100% Human Hair, dans un précédent article, j’ai utilisé une coloration Dark & Lovely en noir et cela avait bien pris sur ma lace! Pas besoin d’investir énormément dans une coloration! Donc tu peux regarder tous types de coloration ( les meilleures étant les schwarzkopf) !

  5. Cwiss
    12 août 2012 / 2 h 02 min

    Que dire, à part “Efficace”…?? A chaque fois que je viens sur ce blog, je tombe exactement pile-poil sur l’article qu’il me faut… Une couleur de cheveux, un make up de soirée, le Matchmaster de chez M.A.C? Tout est là, bien synchro avec mes interrogations du moment…
    A croire que tu as placé des caméras cachées dans mon salon!

    Merci beaucoup 😀

    • 13 août 2012 / 15 h 44 min

      ohhhhhhhhhhhh, mille mercis, c’est vraiment trop gentil à toi de me laisser ce message, ça me touche vraiment !

  6. 13 août 2012 / 8 h 58 min

    c’est très intéressant, je trouve que ton dégradé est subtil et réussi.

  7. celia
    13 août 2012 / 16 h 56 min

    Moi je dit premier essai vidéo réussi en espèrent en voir d”autre très bientôt

  8. 2 septembre 2012 / 14 h 28 min

    Bonjour Titoune

    Que dire !!! Bravo, c’est un réel régal de consulter votre site.
    Je viens ici, pour vous piquer des petits trucs.. Merci encore a vous pour ce blog.

  9. Maud Gesbert
    28 décembre 2013 / 22 h 43 min

    Bonjour,
    Merci pour les explications détaillées et claires et la vidéo ! Je me lance dans le port de front lace et cela m’a beaucoup servi ainsi que les articles sur le teint !

  10. Lou
    13 janvier 2014 / 11 h 16 min

    Bonjour Titoune, c’est vraiment génial ce que tu fais, bravo bravo, c’est bien expliqué c’est clair, continue comme ça. c’est très utile pour de filles comme moi qui voulons nous lancer mais sans trop savoir comment faire! Avec une vidéo comme ça on peut oser se lancer avec un peu plus d’assurance.
    Merci à toi Titoune, mille merci de nous faire partager ton savoir!

    • 16 janvier 2014 / 9 h 27 min

      Merci à toi d’avoir pris le temps de voir la vidéo et de m’avoir écrit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.