Une nouvelle ” tête” pour l’été

Un article deux-en-un dans lequel je vous présente un nouveau maquillage d’été + ma nouvelle coiffure . Je cherchais un look pop à créer, quelque chose avec des couleurs électriques et surtout, je me suis dit qu’il serait intéressant d’utiliser des couleurs et des produits que je n’utilise pas souvent. C’est ainsi que m’est venu cette idée de look; n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Voici les produits utilisés:

Pour le teint:

Fond de teint Revlon Colorstay, Combinaison Oily skin ( peau mixte à grasse à  en teinte 440 Mahogany)Palette anti-cernes E.L.F en teinte dark ( j’ai utilisé la teinte la plus claire de la palette pour maquiller mes cernes)- Poudre HD de Make Up For Ever  sur l’anti-cernes afin d’aider à la tenue et de réduire l’apparence des poches- Sur le reste du visage, la poudre Deluxe Finishing Powder , ( fini naturel mat) de Black Opal en teinte 05 Deep

Pour les joues:

Blush Gotta Glow de E.L.F qui va se mélanger à ma couleur de peau pour donner une teinte dorée sur les joues.

Pour les yeux:

Après avoir appliqué ma base de maquillage, j’ai déposé sur toute la paupière mobile, le crayon Jumbo Pencil en teinte Black Bean de NYX- Dans le creux de la paupière, j’ai choisi le fard ES05 Brown de NYX– J’ai déposé sur le milieu de ma paupière mobile et au ras des cils inférieurs, le fard 165 de Kiko ( bleu électrique très pigmenté)- Dans le coin externe, le fard 36 de Kiko -Dans le coin interne, le fard 35 de Kiko. A l’aide d’un pinceau mélangeur, j’estompe les démarcations et je fais en sorte que les 3 fards se mélangent naturellement.

J’utilise ensuite un crayon khôl dans la muqueuse de l’œil, un eyeliner gel au ras des cils et des faux cils pour un look plus glamour. Sous les sourcils, afin d’apporter plus de dimension, je choisis le fard Butter Cream de E.L.F

Pour les lèvres:

Je trace le contour de mes lèvres avec le crayon à lèvres Cork de Mac+ j’applique le rouge à lèvres Jubilee de Mac pour obtenir des lèvres nudes.

Voici le résultat plus en détails:

Infos coiffure:

J’ai décidé de changer de tête pour l’été et j’ai opté pour le modèle lacefront Allure de Sleek HAIR qui est une lace 100% Human hair. J’ai choisi le modèle en couleur 4; qui est une couleur vers laquelle je me penche très rarement car je trouve qu’elle ne se marrie pas du tout avec ma couleur de peau. Mais j’avais envie de quelque chose de beaucoup plus clair et qui me donnerait un tout autre look.

La lace front Allure appartient à la gamme Spotlight de Sleek Hair, qui est une gamme dédiée à toutes les lace  en cheveux naturels, elle ressemble en quelques points à une perruque mais offre le naturel grâce à une tulle ( une dentelle assez épaisse) qui permet de créer une raie quasi invisible et naturelle. C’est un modèle qui offre une ondulation et une bonne quantité de cheveux.

A l’intérieur se trouvent des petits crochets( 2 sur les côtés et une à l’arrière) qui permettent de maintenir la coiffure en place, sans avoir à la coller à la glue ou avec des adhésifs. De plus, il est possible de régler la taille de la lace à l’arrière de la coiffure.

Les avantages: La possibilité de créer toute sorte de coiffure car les cheveux étant 100% naturels, ils supportent l’utilisation d’appareils chauds , peuvent se colorer. La raie peut être crée sur le côté ou au milieu.

Mes conseils: Quand vous achetez une lace, ne vous fiez pas totalement au visuel , ( notamment pour la longueur ou le style) et surtout apportez votre touche personnelle sur le modèle. Pour ma part, j’ai du adapter ce modèle pour qu’il convienne à mon gout et à la forme de mon visage. J’ai tout d’abord effectué un léger dégradé car les longueurs , notamment à l’avant étaient trop longues. Puis, pour que la raie soit discrète et qu’on ne décèle pas les noeuds des cheveux implantés dans la tulle comme ci-dessous, j’ai décoloré la tulle afin que sa couleur se rapproche de la teinte de mon cuir chevelu.

Puis, j’ai voulu apporter un peu plus de couleur, je trouvais que la couleur 4 faisait un peu fade sur mon teint donc j’ai légèrement décoloré les pointes afin d’obtenir des reflets blonds-bronze ( qui ne se voient pas sur la photo mais je pense procéder à une nouvelle coloration pour intensifier la couleur) . J’ai fixé l’avant de la tulle ( après l’avoir découpé soigneusement) à l’aide d’adhésifs pour que l raie soit plus nette et je dois dire que je suis ravie par le résultat de la coiffure. Je m’habitue à la couleur petit à petit, j’aime la densité de cheveux qui est parfaite ( ni pas assez , ni trop), la longueur ( environ du 16 pouces sur moi). Bref une coupe et une couleur que je vous montrerai plus en détails dans un prochain article ( et pourquoi pas en vidéo?)

Un dernier petit conseil: Quand vous optez pour une couleur de cheveu plus claire que votre couleur de peau, n’oubliez pas de maquiller vos sourcils s’ils sont foncés. Après avoir porté ma lace, j’ai été ennuyée par le contraste évident entre mes sourcils et la couleur 4 de la lace, j’ai donc maquillé mes sourcils avec un fard plus clair et je trouve que le résultat offre un rendu plus naturel.

Pour plus d’infos sur la lace( prix, points de vente,…) Modèle Allure, disponibles en plusieurs couleurs, rendez-vous sur la page facebook de Sleek Hair France ici

Je vous dis à très vite!

 

N’hésitez pas à rejoindre la page facebook du blog ou encore sur Twitter pour suivre l’actualité du blog et des concours!

Partager:

33 Commentaires

  1. Eugeenie
    17 juin 2012 / 17 h 09 min

    Wow, sublime! La coupe est canon et le bleu te va très bien, avec mon teint tout pâle et mes yeux verts, c’est une couleur que j’ai beaucoup de mal à porter sur moi!

  2. 17 juin 2012 / 17 h 13 min

    Ce make-up te va super bien, j’adore le bleu nuit !
    Tes cheveux sont beaucoup plus clairs c’est sûr mais pour l’été ça ne fait pas de mal 🙂

  3. 17 juin 2012 / 17 h 15 min

    Look vraiment très sympa. L’application du fard à paupière bleu est très intéressante. Validé !

  4. mali rêve
    17 juin 2012 / 19 h 20 min

    olala!!! tu es superbe ma belle!!! je suis totalement fan!!!! Moi qui adore le bleu nuit je suis comblée!
    des gros bisous

  5. 17 juin 2012 / 19 h 30 min

    Trop top!!! Et tu as tord pour la couleur de cheveux…. Elle te va a ravir!!!!!

    • 17 juin 2012 / 21 h 14 min

      Ca me rassure, je trouvais que la couleur faisait au départ bizarre sur moi mais c’est une question d’habitude je crois!

  6. Korrie
    17 juin 2012 / 21 h 05 min

    Waw elle a le regard qui tue ! magnifique rendu général, très glamchic !

    xxxx

  7. Les Folies De Sandy
    17 juin 2012 / 21 h 45 min

    Coucou, je découvre ton blog et tu es magnifique. J’adore ton make up !
    Je m’abonne de suite ! Biz

  8. Frédérique
    18 juin 2012 / 10 h 25 min

    Très jolie!

  9. 18 juin 2012 / 17 h 14 min

    je suis fan!!! et c’est trop bien tes explications, tu es super claire, j’ai tout compris direct, c’est génial. Et donc ma conclusion, c’est qu’en 1) t’es canon, en 2) le bleu te va super bien, en 3) cette couleur de cheveux te va parfaitement, vraiment!!! Bonne soirée mademoiselle, à bientôt!!

    • 21 juin 2012 / 10 h 27 min

      Oh mille mercis pour ce gentil message, c’est vraiment trop gentil! A bientôt!!!!

  10. kany
    20 juin 2012 / 19 h 32 min

    Coucou je voudrais en savoir un peu plus sur la pose de tn lace front stp 🙂

    • 21 juin 2012 / 10 h 16 min

      Salut Kany, qu’est-ce que tu voudrais savoir sur la pose? Je pensais le faire en vidéo si ça t’intéresse!

  11. Kaaany
    21 juin 2012 / 12 h 45 min

    d accord bah j attend la video alors ^_^

  12. Kaaany
    21 juin 2012 / 12 h 47 min

    c etais surtout par rapport a la decoupe de la tulle, a l avant pour savoir comment tu t y prend?

  13. Kaaany
    21 juin 2012 / 12 h 50 min

    ET aussi si on peut l enlever chaque soir?

  14. Black Naminori
    23 juin 2012 / 22 h 07 min

    J’aime beaucoup ton blog simple, sans prétention, clair et efficace! En plus, tu utilises des produits très abordables pour faire des merveilles. Ce make-up est juste une tuerie! Comme j’i la même peau que toi, je vais pouvoir le reproduire!! Bravo, continue comme ça!

  15. gracia foutou
    23 juin 2012 / 22 h 24 min

    j’ai decouvert ton blog depuis quelques mois, et c’est juste la caverne d’ali baba pour moi!!!
    merci infiniment!!
    pour ce tutoriel, je te trouve hyper glamour ! et merci encore de présenter des produits à petit prix

  16. Lilicia
    27 juin 2012 / 4 h 01 min

    Coucou Solange ! Comme d’habitude t’es super jolie et tout ce que tu fais rend toujours bien sur toi .. Tu m’inspires bcp
    Je voulais savoir, à quoi sert le crayon jumbo pencil que tu utilises souvent ?

    • 9 juillet 2012 / 12 h 25 min

      Slt,

      Pour décolorer la tulle, j’ai procédé à la même technique que pour l’ombré hair. Je mélange un peu de poudre décolorante et de crème oxydante que j’applique directement sur la tulle de la lace ( partie ou il ya la dentelle) , en retournant la lace front. Je laisse poser environ 15 minutes pour ne pas que les cheveux soient touchés par la décoloration. Et ensuite je rince le tout! Je sais pas si c’est clair mais si j’arrive à obtenir ma nouvelle lace ce week end, je ferai une explication plus détaillée!

      Merci pour ton message!

  17. 15 juillet 2012 / 16 h 24 min

    J’aime beaucoup le bleu électrique de kiko, limite comparable à certains bleus de mac tient bien est eclatant!
    Joli maquillage

  18. Pingback: On parle de nous… | Sleekhair blog
  19. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 46 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.