Maquillage simple: Bronze et Bordeau

En faisant un peu de rangement, j’ai eu le plaisir de redécouvrir , un rouge à lèvres à la teinte sombre qui , à mon gout, se marie parfaitement à ma couleur de peau. Du coup, j’ai décidé de créer un look autour de ce rouge à lèvres. L’occasion pour moi, d’utiliser de nouveaux produits, dont je vous parlerais très prochainement dans un nouvel article!

Voici les produits utilisés:

Pour le teint:

Fond de teint ELF en teinte Coco- Cache-cernes Pro Longwear de Mac en teinte NW40- Sur l’anti-cernes, j’applique la poudre HD de ELF qui va permettre une meilleure tenue de l’anti cernes, et réduire l’apparence des poches. J’accentue les contours de mon visage avec le face contour kit de Sleek Makeup en teinte Dark- Sur les joues, le blushFlushed de Sleek Makeup- Et après avoir maquillé les yeux, afin de laisser le fond de teint s’imprégner dans la peau et éviter l’effet paquet, j’applique la poudre matifiante compacte de Sephora en teinte Moka Doré.

Pour les yeux:

J’applique ma base pour fards à paupières Too Faced Shadow Insurance puis sur la moitié de ma paupière mobile, le crayon Jumbo Eye Pencil de NYX  en teinte Dark Brown , qui va intensifier la couleur des fards que je vais utiliser par la suite, aider à la tenue et servir de base sur laquelle il sera très facile d’appliquer les fards poudreux.

Avec ma palette Naked d’Urban Decay , version 1, j’applique tout d’abord la teinte Buck dans le creux de ma paupière en tant que couleur de transition- Sous l’arcade des sourcils, je dépose à l’aide d’un pinceau plat, la teinte Virgin qui va apporter de la lumière et un contraste avec le reste du maquillage des yeux- Sur la première moitié de ma paupière mobile, je dépose la teinte Darkhorse qui est une teinte bronze, j’applique ce fard au ras des cils inférieurs- Sur la seconde partie de ma paupière mobile, j’applique la teinte Hustle. Et dans le coin externe de l’œil, je dépose très légèrement, le fard Creep, qui est une teinte noire nacrée, afin d’apporter un léger côté smoky.

je finis le maquillage des yeux avec du mascara et/ou des faux cils au choix. Et dans le coin interne de l’oeil, le crayon contour waterproof des yeux , Aqua Eyes de Make Up For Ever en teinte 23L afin d’ouvrir le regard.

Pour les lèvres:

Sur des lèvres hydratées, j’applique le rouge à lèvres Starry Eyed 128 de Rimmel qui est une teinte bordeau très prononcée

Voici le résultat:

Infos coiffure:

En ce qui concerne ma coiffure, je porte toujours la lace front que vous avez pu voir ici , mais je dois avouer que j’avais beaucoup de mal avec la couleur 4 qui est, à mon avis , une couleur qui convient à des carnations plus claires que la mienne. Sur un teint pas maquillée, je trouvais que le contraste me donnait une drôle de mine . Du coup, j’ai opté pour une couleur assez simple qui correspond à une teinte 1b.

J’ai utilisé une coloration Dark & Lovely , numéro 373 Brown Sable que j’ai appliqué 45 minutes sur l’intégralité des cheveux. Au bout de 35 minutes, à l’aide d’un sèche-cheveux, j’ai passé de l’air chaud afin que la couleur s’imprègne au mieux sur les cheveux.

Après avoir rincé et lavé la lace, j’y ai déposé un sérum, afin de protéger la couleur, et j’ai séché le tout au sèche cheveu. J’ai par la suite procédé à une réinstallation à l’aide d’adhésifs pour maintenir le bonnet de couleur marron ( pour donner l’illusion de voir la couleur de mon cuir chevelu).

J’ai acheté tous mes produits pour la lace sur le site superbeauté.fr car j’y trouve mes produits au meilleur prix. La coloration Dark & Lovely est disponible ici au prix de 4.75e , les bandes adhésives , par lot de 36 sont disponibles ici au prix de 8.79e et les bonnets de protection ( disponibles en 3 couleurs) se trouvent ici au prix de 1, 49e le lot de 2 bonnets.

Pour celle qui le souhaitent, je ferai une vidéo d’installation complète sur la pose de la lace lorsque j’aurai ma prochaine lace front.

Les cheveux , après coloration, n’ont pas du tout été endommagés, au contraire, j’ai été agréablement surprise par le résultat qui a été excellent, les cheveux sont encore plus doux après la couleur car la coloration contient des agents hydratants qui protègent le cheveu. La lace a retouvé ses boucles initiales mais j’ai lissé le tout et fait des boucles à l’aide de mon fer à friser pour obtenir des boucles “loose”.

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook ou encore sur twitter !

Partager:

17 Commentaires

  1. rokhya
    1 juillet 2012 / 18 h 18 min

    Super article! super look comme toujours! J’attends avec impatience la vidéo!!!bizouuuu

  2. mali rêve
    1 juillet 2012 / 18 h 42 min

    Solange tu déchires!!! Tes articles sont toujours impeccables et très détaillés! encore bravo ma belle et hâte de voir la vidéo 😉
    gros bisous

  3. Eugeenie
    1 juillet 2012 / 20 h 21 min

    Wow wow wow! Le rouge à lèvre est canon et j’adore les cheveux!

    • 2 juillet 2012 / 20 h 08 min

      Merci Eugeenie, je dois avouer que je suis bien contente d’avoir fait la coloration!

  4. lalalère
    2 juillet 2012 / 14 h 40 min

    Tu es très jolie! je vais essayer de reproduire le make up, je porte essentiellement des RAL foncés!
    J’attends avec impatience ta vidéo sur le lace front!

    • 2 juillet 2012 / 20 h 07 min

      Oh génial!, n’hésite pas à me dire ce que tu penses du résultat final une fois ce look réalisé!

  5. 3 juillet 2012 / 16 h 41 min

    titoune je veux savoir comment tu fixe ta lace avec les adesifs j ai mariage le 21 juillet je veux refaire ta coupe

    • 3 juillet 2012 / 17 h 24 min

      Salut Sabine,

      Si j’ai une nouvelle lace d’ici une semaine, je prépare la vidéo dans la foulée!

  6. Diago
    30 juillet 2012 / 10 h 52 min

    BordeauX ( je tiens au X car comme je viens aussi de la ville , la couleur s’ écris pareil et ça me tenait à cœur haha :p)

  7. 3 septembre 2012 / 19 h 13 min

    Bonjour,

    J’aime beaucoup votre coupe, pourriez vous me dire ou je peux la trouver ?
    Je recherche la couleur numéro 4 avec 20 inch en longueur. cheveux humain remy de préférence.
    Merci.
    Et encore bravo pour tous les précieux conseils trouvés ici sur votre site.

    • 4 septembre 2012 / 18 h 04 min

      Bonjour Chantal!

      Je porte une lace front nommée Allure de Sleek Hair, comme indiqué dans l’article, je l’ai retravaillé et teinte afin d’obtenir ce résultat. Si vous souhaitez connaitre les points de vente les plus proches de chez vous, je vous conseille de vous rendre sur la page fb de Sleek HAIR France afin de leur poser a question, ils vous indiqueront ou vous procurer cette lace! Merci encore pour votre message !

  8. Serena
    11 novembre 2012 / 22 h 49 min

    Coucou Beauty!
    N’ayant pas la naked,j’aimerais savoir si elle est bien pr les peaux noire?Illumine t’elle le regard?
    Entre celle ci et la vice palette de urban decay(je sais pas si tu en as entendue parlé mais je penses que oui^^)tu préfere laquelle?En gros est ce que la naked en vaut le coup? car c’est quand même un investissement(lol) pour moi,étant etudiante.bis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.