NOUVEAUTES K-BEAUTY

Mes Derniers Favoris Beauté et Flops #Aout-Septembre2015

J’étais pressée de rédiger cet article car j’avais pas mal de produits à vous présenter dans cette rubrique et notamment des produits qui ont totalement bouleversé ma routine makeup!IMG_1097

Le premier, le meilleur, le plus performant , le produit qui m’a motivé à écrire cet article est la Base Minérale Préparatoire de Maquillage de Laura Mercier, je vous l’avais présenté dans cet article: ici en vous disant que je la trouvais intéressante et que j’allais me laisser encore un peu de temps pour l’évaluer.IMG_1098

Et bien, je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai élu cette base comme étant la meilleure base jamais testé à ce jour, elle surpasse toutes les autres que j’ai utilisé en terme de tenue du maquillage. Même les fonds les moins performants en terme de tenue, comme l’Accord Parfait de L’Oréal, offrent de très bons résultats sur ma peau en combinaison de cette base.

Ce qui est intéressant dans cette base, c’est sa texture qui laisse un fini poudré sur la peau et qui pénètre très rapidement sans laisser de traces sur le visage. En revanche, si elle augmente considérablement la tenue du fond de teint, elle n’agit pas du tout sur le grain de peau, de ce fait, elle ne lisse pas le teint et ne camoufle pas l’apparence des pores mais , au risque de me répéter, en terme de tenue, elle est excellente, elle laisse le teint frais et est formulée pour les peaux sensibles.

Vous pouvez vous procurer cette base sur le site du Bon Marché, ICI

Pour mes sourcils, rien de mieux que la reine mère Anastasia Beverly Hills; j’ai longtemps tenté de ne pas céder au hype de la gamme sourcils de la marque mais quand un produit est top, il est difficile de ne pas céder. Bref, mes sourcils ont toujours été problématiques car peu fournis, éparses et indisciplinés. Afin de les redessiner de la manière la plus naturelle, j’ai opté pour le format crayon plutôt que gel. Et c’est ainsi que je suis tombée littéralement amoureuse des crayons Brow Wiz de la marque.

Le seul inconvénient est qu’ils se consomment très vite, j’en suis déjà à mon 3e et j’ai repassé une nouvelle commande il y a quelques jours afin d’assurer mon stock.IMG_1103

La gamme est plutôt large en terme de teintes, ainsi tout le monde trouvera chaussure à son pied; Pour ma part, j’ai opté pour la teinte Dark Brown, même si la teinte Ebony me convient également. Ces crayons offrent une précision extrême et un dessin très naturel grâce à un tracé fin et subtile qui s’effectue en toute facilité. Je ne peux vraiment plus me passer de ces crayons qui ont totalement remplacé celui de Nars que je trouve dorénavant trop épais.

Pour celles qui seraient intéressées, vous pouvez vous procurer les produits Anastasia Beverly Hills sur le site anglais BeautyBay ICI (frais de livraison gratuits vers la France à partir de 21e d’achat)

Sans m’en rendre compte, cela fait des mois que j’utilise de manière quotidienne cette palette, notamment pour camoufler les petites tâches sur mon visage et pour sculpter mes sourcils. Je vous en avais d’ailleurs parlé il y a un peu plus d’un an sur le blog ICI ;IMG_1106 IMG_1107

La palette Pro Conceal and Correct de Mac (en teinte tons foncés) me permet de cleaner les contours de mes sourcils avec le correcteur le plus proche de ma carnation (NW45) et le pinceau E15 de Sigma. Puis, je camoufle certaines tâches (du à de récents boutons) avec le correcteur orange qui va neutraliser l’hyperpigmentation et va se fondre en dessous de mon fond de teint liquide. En plus de cela, la palette est très pratique car simple à transporter et comporte toutes les teintes essentielles pour corriger et pour effectuer un léger contouring.

J’avais partagé sur Snapchat il y a quelques semaines mes premières impressions sur ce masque, car j’avais été agréablement surprise et depuis, je suis partie me faire un petit stock du Masque Yeux au Ginseng de Sephora .IMG_1104 IMG_1105

Ce masque a des vertus tonifiantes et revitalisantes , idéal pour les personnes qui ont les yeux gonflés au réveil car il rafraichit le contour de l’oeil instantanément et minimiser l’apparence des poches. Alors que je suis encore dans mon lit,  j’applique ce masque et ferme les yeux encore durant 10 minutes et je sens une petite sensation , de très légers picotements combinaison à une sensation de fraicheur qui va aider à dégonfler les poches. Le seul hic est que le masque est vendu à l’unité et utilisable une seule fois, en revanche , il ne coute que 3,95 euros.

Passons aux flops maintenant;

C’est un produit qui m’a déçu car je suis tellement accroc de la gamme Red (sortie l’an dernier) car la texture et les différentes teintes étaient tout simplement à tomber, d’ailleurs, la teinte Blake est mon Rouge favori dans toute ma collection En revanche, je trouve que la Collection Exclusive Rose n’est pas à la hauteur de la Red et j’ai été déçue par la pigmentation et le fini de ces rouges à lèvres.IMG_1108 IMG_1109 IMG_1111 IMG_1113

(Ci-dessous, un swatch des rouges à lèvres en appliquant plusieurs couches)

En photo et sur papier, cette nouvelle gamme avait tout pour séduire et j’avais mis sur la wishlist  la teinte Jlo que je trouvais originale et parfaite pour la saison. Mais , en ce qui concerne les rouges à lèvres, L’Oréal (à l’exception de la collection Red) propose des rouges à lèvres avec un léger effet irisé/métallique, qui n’est pas forcément à mon gout. Certaines seront probablement séduites par ce fini, qui finalement, reste assez subtile sur les lèvres, plus particulièrement celles qui trouvent qu’il est assez audacieux de porter du rose sur les lèvres. Mais en ce qui me concerne , je trouve que pour les lèvres très pigmentées (notamment chez les peaux noires), il est indispensable d’appliquer plusieurs couches de ce rouge à lèvres afin de faire ressortir la teinte, mais la faible pigmentation et le fini métallique ont été de vrais flops pour moi!

 

Je vous dis à très vite!

Partager:

4 Commentaires

  1. lordmi
    6 octobre 2015 / 15 h 12 min

    J’ai acheté les 2 même teintes de ral de chez l’oréal et comme toi je suis très déçu surtout sur la pigmentation! J’ai ma lèvre supérieur qui est très foncé et ma lèvre inférieur qui est rose. Le rendu n’est pas beau et les ral ne sont pas matte dommage je ne sais pas quoi faire avec c’est deux ral du coup…

    • 16 octobre 2015 / 19 h 16 min

      Du coup, moi je pense les donner à une amie car je sais pertinemment que je ne les porterai pas, malheureusement, c’est une vraie déception 🙁

  2. Bryahnna
    6 octobre 2015 / 15 h 39 min

    Coucou Titoune, Idem pour moi grande déception des teintes de Ràl de L’Oréal ….Mais j’ai continué à chercher et j’ai trouvé une petite merveille sur un autre site, trés girly et glamour, super packagine, teintes diablement topissime, odeur gourmande, bref un vrai trésor.
    Bises

    • 16 octobre 2015 / 19 h 17 min

      Tu m’as donné l’eau à la bouche sans pour autant me donner le nom de ces fameux rouges à lèvres dont tu me parles!!! lol!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?