Il y a certains produits qui nous font de l’oeil mais qui n’arrivent jamais réellement à nous convaincre de passer en caisse, en gros ces produits attisent notre curiosité mais ils nous amènent tout de même à penser que cet achat serait inutile , ou alors qu’on ne parviendra pas à utiliser ce produit comme il se doit et que cet achat serait donc du gaspillage. J’ai longtemps eu ce problème avec la Palette Correcteurs et Anti-cernes de Mac.
Un produit qui, dans un premier temps, attire l’oeil car on découvre 6 différentes teintes qui pourraient éventuellement convenir à notre carnation , mais avec un peu de recul ( et surtout, après avoir vu le prix , à savoir 39 euros, on y réfléchit à 2 fois, dans mon cas, environ une vingtaine de fois) . Alors , un jour, j’ai craqué, et je me suis laissée tenter par la palette dans la teinte foncée, disponible ici .
Comment se présente la palette?
La Palette comprend 4 anti-cernes Studio dans les teintes NC45, NW45, NC50,NW55 et 2 correcteurs en teintes Ochre et Pure Orange. Certaines teintes peuvent impressionner au premier abord, comme la Pure Orange, mais elles sont en réalité toutes utiles et on parvient à en faire quelque chose.
Après plusieurs semaines de test, je dois admettre que j’ai craqué pour cette palette multi-fonctions, tout d’abord, elle peut s’utiliser pour la correction des tâches d’hyperpigmentation sur le visage,également pour enluminer mon visage et enfin pour effectuer un léger contouring.
Je vais tout d’abord vous expliquer l’aspect « correction » de cette palette; j’applique pour cela sur les zones ou se trouvent des tâches , par exemple sur ma joue droite, le correcteur « Pure Orange » , en appliquant au doigt et en estompant délicatement, va neutraliser les zones d’ombre de mon visage . Il convient de l’appliquer avant votre fond de teint ou anti-cernes. Vous pouvez également appliquer le correcteur orange au niveau des cernes, cette étape précédera l’application de votre anti-cernes pour un camouflage sans défaut.
Pour celles qui ont des tâches foncées causées par de l’acné, vous pourrez faire un bon usage de ce correcteur orange , il s’applique facilement, prenez le temps de bien l’estomper pour éviter l’effet paquet.
Pour la correction, pour celles qui ont un grain de peau lisse, je vous recommande également d’appliquer sur des petites zones de votre visage pour unifier très rapidement , l’anti-cernes de votre palette proche de votre carnation, pour ma part, c’est le correcteur NW45 qui se rapproche au mieux de ma couleur de peau. Lorsque je souhaite un maquillage rapide, je dépose ce correcteur dans le coin interne de l’oeil, au niveau des cernes ( zone qui est assez sombre lorsque je n’ai pas assez dormi) et au-dessus de la lèvre supérieure( zone légèrement plus foncée de mon visage) et le tour est joué!
En ce qui concerne l’aspect « contouring » , je suis tombée accroc du correcteur NW55 de la palette, c’est le correcteur le plus foncé , que j’applique lorsque je souhaite effectuer un maquillage plus prononcé. Dans ce cas, je l’applique après le fond de teint , sur les contours de mon nez et au niveau de mes joues et de mes tempes. Ce correcteur s’estompe très facilement et offre un contouring très léger. J’ai tendance à le fixer avec ma poudre Contour Kit en teinte Dark de chez Sleek Makeup.
L’avantage de cette palette est qu’elle se travaille très facilement, voire plus facilement, au doigt , ceci permet une application homogène et surtout beaucoup plus rapide qu’avec un pinceau.
Pour continuer dans l’esprit contouring, qui consiste à jouer sur les effets ombres et lumières sur le visage, il est également possible de déposer , au niveau de la zone de la zone des poches, les correcteurs les plus clairs. En ce qui me concerne, j’utilise pour cela l’anti-cernes NC45 de la palette, qui est une teinte plus claire que ma carnation; et pour un effet plus accentué, il est tout à fait possible de mélanger les correcteurs. Dans ce cas, je mélange le correcteur Ochre et l’anti-cernes NC45 pour un effet plus lumineux.
Autre point intéressant de la palette que j’ai mentionné dessus, il est tout à fait possible de mélanger les correcteurs et anti-cernes entre eux pour obtenir la teinte que vous voulez. Ainsi, la palette permet de nombreuses combinaisons et nombreuses nuances et toutes les carnations pourront y trouver leur compte.
Pour enluminer, rien de mieux que le correcteur Ochre déposé sur le haut des pommettes, entre les sourcils, au niveau de l’arc de cupidon et dans le coin interne de l’oeil en petites touches , il apporte de suite un look plus éveillé , je recommande de fixer cette teinte avec la poudre Banana de Ben Nye.
Mon Avis Final? La palette Correcteurs et Anti-Cernes de Mac est une belle découverte, je regrette de ne pas l’avoir acheté plus tôt car elle permet de faire des économies sur pas mal de produits, en effet, enlumineur, correcteur, anti-cernes, le tout pour 36 euros, j’ai l’impression d’avoir fait une affaire! Si la texture crémeuse des correcteurs peut sembler être un inconvénient pour certaines ( grains de peau qui ne sont pas lisses ou peaux grasses) , il est tout à fait possible de l’utiliser de différentes manières, que ce soit pour le contouring, pour une unification légère ou une correction plus accentuée. Je recommande vivement de poudrer vos correcteurs pour éviter qu’ils s’estompent rapidement dans le courant de la journée ou qu’ils s’infiltrent dans les plis sous les yeux. La palette Correcteurs & Anti-cernes de Mac est une palette qui n’est pas un indispensable dans toutes les trousses à maquillage mais qui est plutôt pratique lorsqu’on est en sa possession et qui incite surtout à jouer avec et à créer de nombreuses combinaisons!
Vous pouvez retrouver cette palette chez Mac ici au prix de 39,00 euros
Je vous dis à très vite!
N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook ICI ou encore sur Twitter Là, pour info, j’ai lancé dernièrement ma chaine Youtube, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil et à vous abonner à la chaine Titounebeautystyle en cliquant ICI, et n’oubliez pas aussi Instagram ICI <3
merçi pour cette article précis et complet, car il m’a permis de mieux comprendre l’utilisation de la palette
c’est toujours un plaisir de te lire
bisous bonne journée
coumba
Merci à toi de prendre le temps de me lire 🙂