NOUVEAUTES K-BEAUTY

5 POUDRES QUE J’ADORE

Je trouvais intéressant de vous refaire un récap des poudres de teint que j’adore et vous expliquer quelle est leur utilité car j’ai l’impression qu’on a passé l’ère des poudres. Avant, avec chaque fond de teint, tu pouvais te procurer la poudre correspondante et dorénavant, cela devient de plus en plus rare de voir les marques développer de nouvelles poudres. Néanmoins, cela ne m’empêche pas de disposer d’une bonne collection de poudres que j’ai testé et approuvé et j’espère que vous trouverez votre bonheur dans l’une d’elle.

La moins chère et la plus récente dans ma collection : La POUDRE ACCORD PARFAIT DE L’OREAL , 13,90e , teinte Doré Foncé

Quelle surprise! Me direz-vous, enfin un produit complexion L’Oréal qui attire mon attention et je dois admettre que je suis aussi surprise que vous. J’aime le rapport qualité/prix de cette poudre car c’est une poudre que j’utilise en finition, essentiellement pour unifier mon teint lorsque j’ai opté pour un fond de teint liquide plus léger et moins couvrant.

Les plus de cette poudre? La texture fondante de la poudre qui se dépose sur le visage sans y laisser de paquet. La bonne couvrance de cette poudre qui permet de l’utiliser seule sur le visage et qui ne ternit pas le teint. La texture et la couvrance combinées rendent le résultat plutôt satisfaisants lorsqu’il s’agit d’unifier le teint.

Les moins de cette poudre? Ce n’est pas une poudre matifiante donc elle n’aura pas pour but de minimiser la brillance, elle vous servira uniquement pour unifier le teint et le rendre plus homogène. De plus, il n’existe qu’une seule teinte foncée , la teinte Doré Foncé est excellente sur ma carnation mais ne conviendra pas.

Vous pouvez vous procurer cette poudre à -20%, soit à 10,56e avec le code MERCI , LIEN ICI

 

Mon compagnon de longue date : La POUDRE NAKED SKIN ULTRA DEFINTION D’URBAN DECAY , 35e, teinte Dark Neutral

Cela doit bien faire maintenant 2 ans que je dispose de cette poudre et si au début ce n’était pas l’amour au premier regard car je n’étais pas sûre que la teinte me convienne parfaitement, aujourd’hui, je peux vous dire que cette poudre constitue l’un des meilleurs achats que j’ai fait car elle est devenue un indispensable et je l’utilise pratiquement tous les jours pour finaliser mon teint. Sans cette poudre, il me manque un niveau de couvrance et de confort lorsque je suis maquillée. J’ai d’ailleurs été triste d’apprendre qu’elle risque de ne plus exister dans l’offre Urban Decay donc j’ai déjà fait mon stock.

Le plus de cette poudre? C’est une poudre de finition que vous allez appliquer après votre fond de teint liquide ou BB Cream et qui va d’une part fixer votre teint et apporter un fini semi-mat très naturel. C’est ce qui fait que cette poudre est l’une des meilleure à porter pour moi au quotidien car elle ne charge pas le teint. C’est une poudre fine à la couvrance moyenne qui est très confortable à porter. Elle ne transfère pas (contrairement à celle de L’Oréal citée au dessus) et surtout le fait d’avoir une teinte aux sous-tons neutres est un vrai plus pour moi qui rencontre beaucoup de difficultés à trouver une poudre de teint colorée. La poudre peut , selon la marque, s’utiliser sèche ou humide, me concernant, je n’utiliserai jamais aucune poudre humide car en terme d’hygiène et de conservation, je ne serai pas sereine. Mais je dirai que le plus de cette poudre est le fini qu’elle laisse sur la peau, j’insiste mais je trouve qu’elle permet d’offrir un teint frais et lumineux. J’adore!

Les moins de cette poudre? La gamme de teintes pour peaux foncées est limitée (il existe une teinte plus foncée qui est la Deep Neutral sur le site de la marque) et si je devais être pointilleuse, j’aimerai qu’elle prolonge plus longuement la tenue de mon maquillage même si cela est déjà très satisfaisant.

Bonne nouvelle!Vous pouvez vous la procurer dans toutes les teintes, en promo actuellement à 24,50e au lieu de 35e , LIEN ICI

 

L’Indispensable dans votre sac à mains, la POUDRE MATIFIANTE DE MAC , 29e, teinte Deep Dark

C’est THE poudre pour les retouches , je le dis depuis facilement 5-6 ans mais s’il y a un produit que vous devez avoir dans votre sac à mains si vous avez la peau mixte et grasse, c’est la poudre matifiante de MAC. C’est la poudre que vous sortez en cours de journée pour matifier votre visage et qui va immédiatement supprimer toute trace de brillance sur votre visage . J’en ai constamment une au boulot et toujours une dans mon sac à mains.

Le plus de cette poudre? Son fort pouvoir matifiant , comme je vous l’ai dit, c’est une poudre pour faire des retouches en cours de journée. Le fait qu’elle soit colorée apporte par la même occasion une légère couvrance qui est appréciable en fin de journée lorsque le fond de teint commence un peu à s’estomper. Petite astuce, je trouve que presser la poudre sur les zones brillantes du visage avec une éponge permet de mieux apprécier le pouvoir matifiant de la poudre plutôt que de balayer la poudre au pinceau.

Le moins de cette poudre? Il n’y en a pas , je pense qu’il est important de l’utiliser en tant que poudre de retouche et pas en poudre de finition.

Vous pouvez vous procurer la poudre en promotion à 23e au lieu de 29e avec le code 10MAC , LIEN ICI

La meilleure poudre libre du marché, la POUDRE LIBRE INVISIBLE FIXANTE DE LAURA MERCIER, 42e, teinte Invisible (Universal)

C’est la seule poudre libre que j’ai intégralement terminé et que j’ai racheté par la suite. Et je crois que c’est le premier produit makeup dont les propriétés m’ont manqué lorsque je ne l’avais plus dans ma collection. C’est la poudre qui me permet de fixer mon anti-cernes à la perfection, qui me permet de fixer mon teint à la perfection, de floutter certaines imperfections de mon teint et c’est le produit qui m’a fait tomber amoureuse de la marque il y a quelques années…

Le plus de cette poudre? C’est une poudre ULTRA fine, à la texture aérienne et il est impossible de charger son teint avec cette poudre. Elle est matifiante , permet de floutter le grain de peau irrégulier (pas de manière radicale hein) , minimise l’apparence des petites ridules (pour ma part, au niveau des cernes, elle est excellente car elle lisse parfaitement cette zone) , me permet d’augmenter la tenue de mon maquillage, elle est juste parfaite. Vous pouvez l’utiliser “à la Jackie Aina”, à savoir avant d’appliquer votre fond de teint liquide pour matifier et aider à la tenue, ou par dessus votre fond de teint liquide pour fixer et matifier tout le visage et l’anti-cernes et redonner une touche de couleur avec la poudre Urban Decay ou L’Oréal par dessus. Cette poudre va vous laisser la peau douce, minimiser le transfert , elle est indispensable dans vos trousses.

Le moins de cette poudre? Sur les peaux foncées, attention à ne pas avoir la main lourde avec la teinte Invisible car risque de laisser un film blanc auquel cas, je vous conseille de regarder la version “Brown” de la poudre. Pour ma part, la version Invisible me convient mieux.

Vous pouvez vous procurer la poudre Laura Mercier à 33,60e au lieu de 42e avec le code JOLIE  , LIEN ICI

 

La poudre libre “bonne mine” pour peau noire, la POUDRE FLOUR DE BEAUTY BAKERIE, 25e , Teinte Brown

Je vous avais fait une revue complète des poudres de la marque dans l’article LIEN ICI il y a quelques mois, ce sont d’ailleurs les poudres qui ont pris le relai lorsque j’étais en rupture de ma poudre Laura Mercier. J’avais eu un peu de mal avec la teinte Brown de Laura Mercier car elle me ternissait le teint car elle tirait plus vers le orange , en revanche, la version de Beauty Bakerie dans la teinte Brown me convient parfaitement.

Le plus de cette poudre? Marque black-owned (c’est important de le dire) , qui reprend à peu près les mêmes qualités que la poudre Laura Mercier à l’exception qu’elle n’agit pas sur l’apparence du grain de peau et qu’elle ne floutte pas les ridules. Cependant, c’est une poudre qui laisse le teint lumineux, et offre une bonne couvrance (dû au fait qu’elle soit colorée) et de permet de fixer votre teint.

Le moins de cette poudre? Allez, si je cherche la petite bête, je dirai que j’aimerai qu’elle soit un tantinet plus matifiante mais elle me convient parfaitement telle qu’elle est!

Vous pouvez vous procurer cette poudre à -10% avec le code WELCOME , LIEN ICI

En résumé, si l’on doit faire le point sur les poudres à vous procurer, je vous dirai de miser sur 3 poudres :  1 poudre de finition compacte pour unifier votre teint  ( celle de L’Oréal ou d’Urban Decay) + 1 poudre matifiante à avoir constamment dans votre sac à mains (MAC) + 1 poudre libre pour matifier (celle de Laura Mercier ou Beauty Bakerie).

 

Je vous dis à très vite!

 

Partager:

22 Commentaires

  1. Karie
    13 mars 2018 / 18 h 46 min

    BOnjour Titoune!

    Déjà je tenais à tes dire que j’adore ce que tu fais. Ce que tu partages. Tu dégages une telle énergie que tu en es motivante! Merci pour cet article car c’est grâce à toi que j’ai découvert la poudre de Laura Mercier que j’adore elle a un coût mais elle est géniale. J’en ai testé tellement avant et c’est là seule qui me convient.

    (J’ai acheté le livret sur les entretiens d’embauche et il m’a beaucoup aidé à m’en preparer car IMDb sont tres complet et bien expliqué)

    Je te remercie pour tout.
    Bisous

    Karine

    • HelloTitoune
      Auteur
      16 mars 2018 / 11 h 56 min

      Bonjour Karie,
      Je tiens vraiment à te remercier pour ton message, merci à toi de me suivre et de prendre le temps de me lire et de m’écrire! J’apprécie énormément!
      Je suis ravie que le livret te plaise, j’espère qu’il t’aidera à réuissir tes futurs entretiens , je crois les doigts pour toi 😉

  2. Fendi
    13 mars 2018 / 21 h 06 min

    Coucou, Merci beaucoup pour cette article. Tu as lu dans mes pensée .Comme toujours passionnant à lire. Hâte de tester la bakerie.

    • HelloTitoune
      Auteur
      16 mars 2018 / 11 h 58 min

      Je t’en prie, merci à toi de l’avoir lu ! N’hésite pas à me dire ce que tu auras pensé de la Beauty Bakerie si tu la testes!

  3. Safiatou
    13 mars 2018 / 22 h 18 min

    Coucou!! La poudre Mac je l’ai elle est top!! Mes prochains achat poudre seront là beauty Bakerie et la LAura Mercier. Merci pour tes articles tu es la meilleure ❤️❤️❤️

    • HelloTitoune
      Auteur
      16 mars 2018 / 12 h 00 min

      Merci à toi Safiatou pour ton message! La poudre MAC c’est la base 🙂

  4. Aishayshay
    13 mars 2018 / 22 h 24 min

    Super article !
    Justement je cherchais des poudre à tester 😉

    • HelloTitoune
      Auteur
      16 mars 2018 / 12 h 00 min

      merci de l’avoir lu, j’espère que tu trouveras ton bonheur !

  5. Fanty
    14 mars 2018 / 8 h 13 min

    Hello titoune

    J’utilise la Pourdre Laura Mercier en teinte MediumDeep est je suis déçus, je n’arrive pas à avoir l’effet lisse sous les yeux. Mon anti cerne file dans les plis horribles

    • HelloTitoune
      Auteur
      16 mars 2018 / 12 h 10 min

      Coucou, moi aussi je n’ai pas accroché avec la teinte Medium Deep mais c’était plus au niveau de la teinte, quel est l’anticernes que tu utilises avec?

  6. Kady
    14 mars 2018 / 20 h 02 min

    Hello Titoune!

    Encore un superbe article.
    J’ai acheté la poudre MAC sur tes conseils et je ne regrette absolument pas.
    Celle de Laura Mercier me fait de l’oeil mais j’ai peur de ne pas savoir l’utiliser correctement. Affaire à suivre lol.
    En tout cas encore merci pour cet article.
    Continue et ne change rien c’est toujours un plaisir de te suivre sur le blog, sur snap et sur insta.

    Kady

    • HelloTitoune
      Auteur
      16 mars 2018 / 12 h 11 min

      Hello Kady,

      Mille mercis à toi de me suivre, j’apprécie énormément ton soutien <3

  7. Nicole
    15 mars 2018 / 0 h 45 min

    ahhh j’ai commandé ma poudre Laura Mercier y a une semaine après avoir bcp hésité car il m’en faut absolument une pour fixer mes cernes. Je me suis d’ailleurs décidée suite à ton snap qui proposait un code promo sur birchbox. J’étais allée sur ton blog sur ton article que tu cites (beauty bakerie etc) car j’hésitais entre les bb, laura mercier et sasha. Je ne sais pas si tu connais cette dernière d’ailleurs ou tu en as entendu parler ? Mais y a quelque chose qui m’a interpellé après la commande c’est qu’y il y a une poudre Laura Mercier invisible et une autre translucent ? JE sais pas si je trompe et si il y a une bien différence, sais tu laquelle et laquelle privilégerais tu ? Voilà désoléeee pour ce long commentaire mais ton article tombe à pic car j’ai passé une soirée à hésiter, me poser des questions! Encore merci pour ton blog qui est vraiment génial!

    • HelloTitoune
      Auteur
      16 mars 2018 / 12 h 16 min

      Coucou Nicole,

      Oui je connais la poudre Sasha, je me l’étais procurée mais la teinte jaune ne me convenait pas du tout, elle clashait avec mon teint du coup je m’en suis séparée!
      En ce qui concerne la poudre Laura Mercier, il y a en effet 2 teintes, je te conseille de prendre la teinte Invisible car c’est celle qui est la plus translucide et qui laisse le moins de démarcation, la teinte “transparente” tire plus sur du pâle et convient moins aux peaux foncées 🙂

  8. LILIKEV
    15 mars 2018 / 10 h 39 min

    merci pour cette article, des poudres à tout les prix il y en a pour tout le monde. J’ai envie d’essayé la poudre de Laura Mercier, même si je ne suis pas très douée avec les poudres libres. lol avec quel pinceau peux t’on l’appliquer ?
    Merci pour tes articles, ils sont toujours au top.

    • HelloTitoune
      Auteur
      16 mars 2018 / 12 h 20 min

      Coucou,

      Pour ma part je l’applique avec 2 accessoires, pour un effet “baking”, je la dépose avec mon éponge beauty blender car elle permet de récolter une bonne quantité et de la déposer sur des zones précises notamment le coin interne de l’oeil. Mais je l’utilise le plus souvent avec ma houpette H&Mhttp://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0279749001.html , car cela me permet de bien faire imprégner la poudre en faisant des pressionssur la peau. J’espère que mes explications sont assez claires , n’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos 🙂

  9. Cécilia
    17 mars 2018 / 13 h 05 min

    Salut Titoune , je viens juste de commandé la poudre MAC. Je vais voir ce que ça donne et je te dirai si elle fonctionne pour moi. Merci pour tes bons plans. Bonne continuation, bisous

    • HelloTitoune
      Auteur
      23 mars 2018 / 8 h 35 min

      Hello Cécilia, n’hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses 😉

  10. 17 mars 2018 / 18 h 09 min

    Ta sélection est intéressante, je ne me suis pas encore mise à la poudre libre, mais celle de Laura Mercier me tente bien. Il paraît que celle de Chanel est également excellente. En moins cher, je te conseille la Nyx No Filter 11,90 eur, elle est très bien et il y a le choix dans les teintes foncées. Ensuite Studio Fix chez MAC et dire que lorsque j’ai commencé à acheter leur Blot Powder / poudre matifiante, elle ne coûtait que 21 euros !!
    à bientôt

    • HelloTitoune
      Auteur
      23 mars 2018 / 8 h 35 min

      Merci pour ta recommandation, du coup j’ai commandé celle de NYX pour la tester 😉

  11. Cécilia
    5 avril 2018 / 19 h 26 min

    Salut titoune,

    Je reviens te dire ce que je penses de la poudre MAC, je la recommande à 100% . Elle fait son job, elle me sauve la vie lol. Merci pour ton conseil .

    • HelloTitoune
      Auteur
      8 avril 2018 / 8 h 28 min

      Ravie qu’elle te plaise Cécilia! C’est une excellente poudre pour les retouches <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?