De l’importance du masque

Le masque représentait pour moi l’accessoire parfait des “soirées pyjamas” entre filles. Vous savez, ce moment ou l’on a envie de jouer à la femme extrêmement coquette sans vraiment comprendre son utilité.

J’ai compris et j’ai jugé récemment que c’était une étape indispensable pour ma peau , surtout quand on a la peau grasse comme la mienne.

Pourquoi faire un masque?

Qu’importe votre type de peau, durant la semaine, notre peau est agressée par les éléments extérieurs ( pollution, maquillage, poussière) et nos pores en sont les principales victimes. Le nettoyage quotidien de notre peau permet surtout d’éliminer toutes les impuretés en surface, mais en profondeur, nos pores sont obstruées et ceci entraîne points noirs, boutons, et autres fantaisies que l’on adore retrouver sur notre visage!

Le masque, quelle que soit sa texture, permet un nettoyage en profondeur, afin de redonner la sensation d’une “nouvelle peau” et il est indispensable. Même si vous jugez avoir une belle peau, en profondeur, vous ne savez pas réellement ce qu’il se passe. C’est une étape que je recommande d’effectuer de manière hebdomadaire surtout pour les personnes qui ont les pores trop visibles ou qui ont des problèmes de points noirs.

Quelques conseils auparavant…

Qu’importe la marque ou le type de masque, il est important d’avoir une peau propre avant toute application: Un simple nettoyage avec le savon de votre choix fera l’affaire.

Il est important d’ouvrir vos pores afin d’améliorer les effets du masque: Pour cela, rincez votre visage à l’eau chaude avant toute application.

Evitez les masques “fantaisistes” , au parfum très prononcé, misez sur des ingrédients naturels, de type argile, boue…

Profitez de ces instants pour vous relaxer ( comptez environ 15-20 min) et minimiser les mouvements de votre visage afin de ne pas interrompre les effets du masque.

Prenez le temps de faire un masque une fois par semaine, vous allez vite y prendre gout …

Ma sélection de masques

Les 3 masques que je vous présente sont des produits que j’utilise régulièrement, et surtout, ils conviendront à toutes les bourses.

Un masque, petit prix, destiné aux peaux normales , mixtes et grasses. Formulé spécialement pour les zones T, c’est un masque de boue de la mer morte, ( à confirmer) qui s’applique très facilement sur la peau. La contenance est suffisante pour une application unique. Il sèche assez rapidement et se retire à l’eau tiède après l’avoir posé entre 15-20 min.

Son résultat est satisfaisant malgrè tout, je reste assez sceptique quant à ses vertus hydratantes. Il peut mieux faire à ce niveau.

Masque , Mud Pac, de Montagne Jeunesse , prix ( environ 1.50e-2e), acheté chez Boots ( UK) mais je crois savoir que certains magasins New Look les commercialise.

Un masque spécialement formulé pour les pores obstruées et qui unifie le teint. Une couleur et une odeur “intéressante”, enrichi aux extraits de fraise, ce masque est parfait pour les peaux grasses car il offre la sensation d’une peau totalement désincrustée. Le séchage est un peu long donc il convient d’en appliquer une très fine couche et surtout, ce masque peut-être utilisé entre 1 et 3 fois par semaine.

Masque, Pores Be Pure, Formula 10.0.6 , prix 11.50 e ( actuellement à 7.50e ) disponible chez Sephora

Et enfin, mon masque préféré, il répond à toutes mes attentes car il nettoie en profondeur, apporte un nouvel éclat à ma peau, et surtout régule l’excès de brillance de mon visage. Un masque aux ingrédients naturels qui va purifier et traiter les petites imperfections. Il est accompagné d’une éponge qui va permettre de retirer le produit tout en nettoyant en surface. Je le recommande vivement surtout aux peaux grasses. Le seul bémol de ce produit est l’odeur très forte de boue et autre mélange de plantes, ce qui est assez génant pour moi .Cependant, ce masque est à porter 10 min max donc c’est assez rapide à supporter.

Masque, Deep Cleansing Mask, de Liz Earle ( uniquement disponible sur le site), 75 mL, prix environ 16e ici

J’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à me faire part de vos masques préférés ,en attendant, je vous dis à très vite!

Partager:

9 Commentaires

  1. 6 février 2012 / 22 h 09 min

    J’adore “Pores be pures”!!! Il me picotte au début mais le teint est éclatant! Et son odeur de yaourt à la fraise est divine!!!

    • 11 février 2012 / 10 h 48 min

      Je suis fan aussi de l’odeur du masque, et le résultat est top aussi! Jte remercie de ton passage sur le blog !!

  2. 7 février 2012 / 12 h 01 min

    J’aime bien me faire des masques, je vais tester le Pores be pure je connaissais pas!
    J’en ai acheté de nouveau chez Hema ils sont pas mal du tout!

    • 11 février 2012 / 10 h 47 min

      Je ne savais pas qu’Hema faisait des masques, j’irai y jeter un oeil , merci de l’info!

  3. 7 février 2012 / 12 h 45 min

    Ton article fais désormais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche.

  4. lucie
    9 février 2012 / 21 h 02 min

    Hello !
    J’ai le masque pores be pure dont tu parles dans ton article, mais je l’ai pas encore utilisé. en ce moment j’utilise un simple masque à l’argile verte. Je m’y suis mise depuis peu, et du coup je sais pas trop comment m’y prendre ! Est ce que tu sais si il faut laisser sécher sur son visage un masque a l’argile ? Ou l’enlever avant qu’il ai séché ?
    Ton article est super en tout cas =)

    • 11 février 2012 / 10 h 44 min

      Coucou,

      Pour répondre à ta question, il faut laisser sécher le masque à l’argile; quand il est sec, il a absorbé toutes les impuretés en profondeur et en surface. Après celà, utlises une lotion tonique afin de resserer les pores et tu finis avec la crème hydratante de ton choix!

      A très vite sur le blog!

  5. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 8 h 01 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.