Ou trouver les meilleurs produits de beauté pour peau noire?

Quelles sont les marques de cosmétiques que vous trouvez les plus adaptées et plus qualitatives pour peau noire?

Il y a pour moi une liste de marques qui font plus ou moins du sans faute sur certains produits, mais qui restent tout de même des valeurs sûres lorsqu’il s’agit de proposer certains produits pour peau noire. Cela ne signifie pas que toute la marque est à acclamer mais que sur certains points, pour moi, elle peut tenir la première place du podium et surtout qu’en terme de teintes, elle ne se limite pas à l’équivalent d’un NW45 chez Mac.

Commençons par les produits teint, car c’est ce qui nous intéresse le plus ici, et plus précisément les fonds de teint;

Je pense très sincèrement que la marque Lancôme est celle qui propose les teintes les mieux travaillées pour peau noire. Et ce, depuis la 1ère version du fond de teint Idole 24h de la marque.

Au-delà du fait que leur nuancier de teintes soit très riche (environ 40 teintes pour le dernier fond de teint de la marque), la déclinaison des teintes pour peau noire est juste la meilleure. Les sous-tons sont très bien étudiés (très souvent neutres) de façon à correspondre aussi bien aux tons chauds que froids. Les couleurs pour peaux foncées répondent presque à toutes les nuances pour peau noire qu’il peut exister jusqu’aux teints ébènes. Et ajoutez à cela le fait que la formule de leur fonds de teint répondent aussi bien aux peaux normales, mixtes et qu’aux peaux grasses.

Vous allez me dire; « Mais le Double Wear d’Estée Lauder? » . En effet, cela reste un très bon fond de teint pour peau grasse en terme de tenue et de couvrance , mais de manière plus générale, je conseillerai plutôt le dernier de Lancôme qui offre un résultat plus naturel et lumineux et surtout qui est moins casse-tête que le Double Wear lorsque l’on recherche sa teinte.

Tout cela pour dire que Lancôme réussit à ce jour ce que, certaines marques même spécialisées pour peau noire, n’arrivent pas à accomplir, à savoir une formule qui correspond à quasiment tous type de peau et un excellent travail sur le développement des teintes noires (on me dit que Hourglass n’est pas mal non plus sur ce sujet). J’ai rarement entendu des retours négatifs du type « teint gris, fait briller au bout de 2h, me file de boutons » sur l’un des fonds de teint Lancôme. Le dernier en date remplit toutes les cases à savoir : Très bonne tenue + Effet naturel + Luminosité + Teintes très bien travaillées.

Disponible à 35,95e (au lieu de 46,35e ) ->ICI

En ce qui concerne les poudres, mon avis sur le sujet n’a pas vraiment changé depuis quelques années. Si Urban Decay avait effectué un meilleur travail des teintes et proposait une offre plus large, je vous aurait certainement recommandé la poudre ULTRA DEFINITION NAKED de la marque. Mais ce n’est pas le cas, donc on laisse tomber et on se concentre sur les poudres POUDRES COMPACTES LAURA SIM’S .

Oui je suis consciente de la problématique de la marque à ce sujet ; La communication est quasi-inexistante, le réseau de distribution est limité et ne permet pas de tester les teintes avant achat,… Mais si on fait l’impasse sur ces problématiques, je dois dire que ces poudres font plutôt bien leur job et le font même très bien. La texture de ces poudres est très fine et de ce fait ne forme pas de paquet sur la peau, les teintes déclinées encore une fois permettent de couvrir un large panel de carnations foncées et elles offrent ce « je-ne-sais-quoi », un petit plus qui laisse un fini lumineux et une matité qui complimente le teint. En plus, elles ne sont pas chères et sont à 17,90e sur Amazon -> ICI

En ce qui concerne les anti-cernes, encore une fois, Urban Decay a failli atteindre la première place du podium mais le manque de développement sur les teintes foncées lui fait défaut; J’ai d’ailleurs remarqué que très peu de marques savaient développer des anti-cernes efficaces et dont la gamme s’étendait aux peaux noires. Estée Lauder et l’anti-cernes Double Wear auraient également pu passer le cap mais il n’y a pas assez de teintes pour peaux foncées;

Je dirai donc que le RADIANT CREAMY CONCEALER DE NARS est pour moi le plus universel. Il propose une gamme de teintes intéressantes pour les peaux foncées allant jusqu’à la teinte « Dark Coffee » qui répondra aux attentes des teintes ébènes. Et j’insiste sur le côté « universel » car je trouve que , quel que soit votre type de peau , il vous apportera un fini lumineux, une bonne couvrance et il ne marquera pas trop sous les yeux. Autrement, les anti-cernes Mac font plutôt bien leur job et mon favori est le ProLongwear (une couvrance et tenue de dingue) et encore une fois, vous aurez du choix pour les peaux foncées. Mais les anti-cernes PRO CONCEAL de L.A Girl sont pour moi ceux qui offrent le meilleur rapport qualité/prix, la déclainaison de teintes pour peau noire est dingue et surtout le fini, la couvrance et la tenue sont excellentes.

Quelles marques proposent les meilleurs blushs pour peau noire?

2 marques pour moi se partagent la médaille; BLACK UP et NARS . Les 2 marques proposent des teintes ultra pigmentées qui ressortent sur les peaux foncées et proposent des teintes flatteuses sur nos peaux. Un petit plus pour Black Up qui propose des teintes chocolat et orange , mes 2 blushs favoris toutes marques comprises.

Et pour finir, parlons fards à paupières: Pour ne pas dépenser son argent dans des teintes fades ou qui vont s’estomper au bout d’une heure, je vous recommande de miser avant tout sur des teintes vibrantes et très pigmentées. Même si on peut trouver de bons fards un peu partout, je dirai que les 2 marques qui m’impressionnent le plus dans la matière sont MAKE UP FOR EVER : Tous les produits Yeux de la marque excellents et vous trouverez des teintes riches qui complimenteront les peaux foncées.

Et la seconde marque qu’on ne présente plus est JUVIA’S PLACE et les éditions 1 et 2 des Nubian Palette qui offrent des teintes sublimes et hyper pigmentées. Si vous voulez être sûre de ne pas vous louper et vous voulez vous procurer des fards de qualité et qui sont pensés pour complimenter les peaux foncées.

Je ferai de même prochainement pour les marques de soins du corps et du visage 😉

 

Je vous dis à très vite!

10 Commentaires

  1. Amelia
    23 mars 2017 / 19 h 52 min

    Merci pour l’article je cherche un site la ou je pourrais acheté le fit me de maybelline
    Concernant le fond de teint de fit me kel teinte met tu?

    La dernière fois jai lu larticle que tavais fait sur les fdt. Celui qui avait retenu mon attention cest celui de black opal true color pourrait tu faire un tuto dessus jaimerais aussi savoir si sa camoufle bien les petits bouttons et kel teinte avais tu pris merci

    • Solange Titoune
      25 mars 2017 / 7 h 11 min

      Coucou pour le Fit Me, je mets la teinte 360 🙂

  2. Linda
    24 mars 2017 / 17 h 08 min

    Bonjour Titoune,

    Article parfait, je suis totalement d’accord avec toi sur le fond de teint Lancome . A la base je voulais tester le fond de teint Estée Lauder mais c’est vraiment compliqué de trouver la bonne teinte.

    • Solange Titoune
      25 mars 2017 / 7 h 11 min

      Merci beaucoup Linda, je pense qu’Estée Lauder devrait travailler sur une autre nomenclature des teintes, surtout que pour les peaux foncées, on est obligé de les acheter sur internet car toutes les teintes ne sont plus dispo en France, et ce n’est pas forcément évident de s’y retrouver

  3. Carene
    24 mars 2017 / 21 h 54 min

    Salut Titoune.Je partage entiérement ton avis.Par contre je n accroche pas aux produits pour le teint de laura sims.Il y a trop d écart entre les teintes .la poudre n est pas matifiante sur moi.

    • Solange Titoune
      25 mars 2017 / 7 h 09 min

      Coucou Carène, en effet, je pense que les nuances méritent d’être développer chez Laura Sim’s , en revanche, je trouve que c’est une superbe poudre de finition et qu’après le fond de teint, elle fixe parfaitement sans laisser trop de matière 😉

  4. Gladys G.
    27 mars 2017 / 20 h 44 min

    Merci pour cet article ! Tu m’as donné envie de tenter le teint idole de Lancôme car je cherches un fond de teint avec un effet naturelle mais en même temps qui tient bien.
    La palette Nubian 1 de Juvias Place …. je bave dessus depuis un moment mais je n’arrive jamais à la choper argh …

    • Solange Titoune
      30 mars 2017 / 20 h 20 min

      Coucou, je pense que tu vas aimer le fdt Lancôme, il est vraiment excellent! Pour la Nubian, le mieux est de demander au site ckarlysbeauty de t’alerter dès la mise à dispo de la palette, car dès qu’elles sont réapprovionnées, elles partent très rapidement

  5. Maya
    30 mars 2017 / 23 h 38 min

    Merci pour l’article Titoune!
    A la base je voulais acheter l’Estée Lauder ou l’Urban Decay (mais il n’y avait jamais d’échantillons pr ma carnation, chez Sephora). J’ai acheté le fond de teint Lancôme et j’ai enfin trouvé THE fond de teint adapté à ma peau mixte mais déshydratée. Il est agréable, ne fait pas briller et lumineux.
    Dommage chez Lancôme, il n’y a pas de poudre libre pour les peaux noires. Du coup j’hésite à prendre le Laura Sim’s, vu que je ne le trouve jamais en magasins. Il paraît que Black Up a sorti une nouvelle poudre, j’irai tester.
    Et pour le blush, j’en ai un Sleek – sur tes bons conseils! – mais les blushs Nars ont l’air WHAOU!
    Et voilà, j’ai encore écrit un roman…

    • Solange Titoune
      31 mars 2017 / 8 h 28 min

      Oui, c’est vrai que c’est dommage que Lancôme ne propose pas d’anti-cernes , ni de poudres pour accompagner les fonds de teint, ça serait génial s’ils faisaient ça! Merci pour ton message, tu me diras ce que tu en penses de la poudre Black Up 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *