Comment j’applique mon maquillage: Étape par Étape

Je vais commencer cet article par un petit « disclaimer »: Cet article a pour vocation de vous montrer comment j’applique mon maquillage, ce n’est en aucun cas LA technique proclamée par les professionnels, c’est une méthode qui fonctionne pour moi. Il est bien évident que je n’incite personne à reproduire de manière exacte ma méthode, mais vous pouvez néanmoins vous en inspirer et l’adapter selon vos besoins, vos envies et surtout votre type de peau. Il n’est pas indispensable de passer par toutes ces étapes , bien évidemment,je ne les suis pas toutes tous les jours, mais pour un maquillage complet , voici les produits utilisés:

BeFunkyCollageBFIMG_0451

Et voici toutes les étapes que je suis pour un maquillage plus prononcé:

BFIMG_0335 BFIMG_0337 BFIMG_0348 BFIMG_0349

La première partie de mon maquillage consiste à assurer la base de mon maquillage et à dessiner mes sourcils qui sont naturellement éparses et peu fournis. Lorsque je souhaite effectuer un maquillage plus prononcé, je n’hésite pas à cleaner les contours de mes sourcils avec un correcteur plus clair que ma carnation; La 2e étape de mon maquillage consiste à l’unification de mon teint avec un fond de teint et un correcteur.

BFIMG_0357 BFIMG_0358 BFIMG_0359 BFIMG_0367 BFIMG_0363

Lorsque mon teint est unifié, il est important de fixer les produits liquides appliqués sur la peau. Dans un premier temps, je prends soin de fixer mon anti-cernes avec une poudre translucide et le reste de mon visage avec une poudre colorée avec la nouvelle poudre Prolongwear de MacBFIMG_0374 BFIMG_0372

Certaines préfèrent maquiller leurs yeux avant le teint, pour ma part, je préfère le faire car j’ai du mal à visualiser le rendu lorsque mon teint n’est pas en raccord avec mes yeux. Je préfère utiliser des palettes de fards ainsi toutes les teintes sont accessibles au même endroit, mais avant même d’appliquer mes fards, je n’oublie pas de déposer ma base qui va empêcher mes fars de s’estomper et de s’infiltrer dans les plis. Ayant les paupières grasses, cette étape est indispensable pour moi.BFIMG_0376Lorsque mes yeux sont maquillés, je finis le maquillage de mon visage avec la combinaison blush+highlighter. Parfois, j’effectue un léger contouring dont vous retrouverez le détail -> ICIBFIMG_0378 BFIMG_0380 BFIMG_0386 BFIMG_0384Et lorsque mon teint complet est terminé, je vaporise mon visage avec le Spray Anti-Brillance Oil control d’Urban Decay qui va sceller mon maquillage en éliminant l’effet poudreux et en laissant ma peau satinée. La dernière étape de mon maquillage consiste à appliquer mon rouge à lèvres.BFIMG_0389 BFIMG_0394

Et voilà le résultat:

BFIMG_0421 BFIMG_0430 BFIMG_0440Infos Coiffure: ICI

 

Je vous dis à très vite!

17 Commentaires

  1. Sandrine
    27 juillet 2015 / 13 h 20 min

    Bonjour Titoune,
    Merci pour cette article et l’explication en détaille de ta routine :)! J’aimerais savoir où tu as acheté le blush Sahara de sleek make up , j’en suis raide dingue !
    Merci !

    • 24 août 2015 / 21 h 29 min

      Coucou Sandrine, désolée de te répondre aussi tard, je me suis procurée le blush chez Mix Beauty!

  2. clarisse
    27 juillet 2015 / 19 h 47 min

    hello titoune tu peux faire ta routine teint parfait et irréprochable uniquement pour les grand événement stp.
    step by step
    en commencent par ton réveil., tu viens de te réveiller et tu dois faire ta routine teint parfait pour une occasion par quoi tu commence du debut a la fin bisous

  3. Do
    28 juillet 2015 / 9 h 43 min

    Bonjour Titoune. Est ce que tu as déjà essayé la poudre Ben Nye pour fixer l’anti-cernes? Sur moi en tout cas le rendu est plus joli que quand j’utilisais ma poudre translucide de Nars.
    J’avais une petite question, je cherche des mèches de haute qualité pour faire un tissage. Est ce que tu as un site ou une marque à me recommander?
    Merci en tout cas pour tous tes bons conseils.
    Doris

    • 24 août 2015 / 21 h 31 min

      Oui, j’ai déjà essayé la poudre banana de ben nye mais je n’ai pas été bluffée, je pense essayer la topaz!
      En ce qui concerne les mèches, je te recommande celles de Koryn Hair ou alors Dream Virgin Hair ou encore Nappy Weft Hair!

  4. Do
    28 juillet 2015 / 9 h 48 min

    Autre chose, pour les sourcils j’ai un peu le même problème que toi sauf qu’ils sont plus fournis au début. Du coup ça fait des mois que je pense à faire un semi permanent des sourcils mais j’ai trop peur. Et toi tu y a déjà pensé?
    Perso j’aime bien ce crayon brow wizz d’Anastasia. Sinon ces derniers temps j’aime utiliser le fluidline Sourcils de MAC en marron foncé. Tu l’as déjà essayé? ça fait des sourcils beaucoup plus foncés. Un peu moins naturel mais j’aime bien l’effet.

    • 24 août 2015 / 21 h 31 min

      Le fluidline de Mac est sur ma liste de produits à tester 😉 Mais en effet, je trouve le brow wiz d’ABH excellent, pour moi , c’est le meilleur!

  5. Heidi
    28 juillet 2015 / 22 h 18 min

    Coucou Titoune, voici ma manière de me maquiller :
    Visage bien hydraté j’utilise le lait de magnesie. Quand celui-ci n’a pas encore séché tout à fait je poudre mon teint. Soit avec une hd blanche soit avec la poudre Ben Nye en teinte nutmeg. Ça n’est qu’après que je pose mon fond de teint fluide à l’éponge. Puis sourcils, anti-cernes etc… En toute dernière couche je passe de manière très optionnelle ma blot ! Non non le teint ne fait pas chargé ni caky puisque je poudre avant de poser le fond de teint. Mon teint tient absolument toute la journée !

  6. ♥Poupinadia♥
    28 juillet 2015 / 23 h 48 min

    Roo la touffe!!! Merci pour ce step by step

  7. Maya
    30 juillet 2015 / 11 h 10 min

    Bonjour Titoune,
    merci pour cet article bien détaillé, c’est super de bien expliquer pas à pas!
    ptite question: pr un makeup quotidien et rapide quel est le meilleur enlumineur: le stylo prep+prime Mac ou la poudre sublime?
    Merci et bonnes vacances 🙂

    • 24 août 2015 / 21 h 32 min

      Les 2 sont complémentaires pour moi, mais je dirai le stylo Prep+Prime car il offfe un fini plus subtile et moins voyant!

      • Maya
        25 août 2015 / 11 h 31 min

        OK merci Titoune, t’es au top!!

  8. joyce
    5 août 2015 / 13 h 32 min

    le rouge a lèvre une tuerie!!! je ne connaissais pas cette marque ou l’as tu acheté merci pour cette article

    • 24 août 2015 / 21 h 34 min

      Je ne te recommande pas franchement cette marque , je n’ai pas été emballée par la tenue de ces encres à lèvres que je trouve chers et pas forcément top!

      • joyce
        25 août 2015 / 9 h 26 min

        merci pour ton avis
        passe une bonne journée

  9. Zahara
    29 janvier 2016 / 9 h 34 min

    Coucou titoune

    Super article:) je trouve que tu as une peau magnifique , pourrais tu nous présenter ta routine soin du visage ? J’ai hâte de découvrir les produits que tu utilises
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *