NOUVEAUTES K-BEAUTY

#Le Top 3 du Dimanche: Mes Poudres Fond de Teint

Certaines questions reviennent très souvent sur le blog; à savoir quels sont mes produits préférés dans chaque catégorie , et je sais que certaines attendent une réponse à ces questions depuis longtemps. Je dois avouer que ce type d’article me demanderait un temps fou à rédiger et j’ai l’impression ( d’un point de vue rédactionnel) , de me répéter et de faire allusion très souvent à mes produits favoris, mais j’oublie que beaucoup d’entre vous sont de nouvelles lectrices ( hello!) et parfois, il est assez laborieux, pour vous, de devoir se farcir tous les articles pour trouver réponse à vos questions. Donc pour faire court, et surtout pour vous aider, je lance une nouvelle rubrique ( Prions pour que je m’y tienne!) et tous les Dimanches, je vais vous présenter mon Top 3 jusqu’à épuisement des stocks!

Aujourd’hui, je commence avec mon Top 3 des Poudres Fond de Teint , ces poudres que j’utilise très souvent pour fixer mon fond de teint liquide, harmoniser mon teint , unifier et apporter de la matité. Je porte très rarement ces poudres seules car je n’ai pas l’impression d’avoir un véritable rendu quand je les applique sur peau nue mais en combinaison de mon fond de teint, elle sont au top ! Et je vais commencer par “les” numéro 3:BeFunky_IMGP5388.jpg BeFunky_IMGP5389.jpg

3- Laura sims’s & Two Way Cake de Black Up

oui, ce n’est pas vraiment un Top 3 mais plutôt un Top 4 car il m’était impossible de vous présenter mes poudres favorites sans vous parler de ces deux-là que je classe ex-aequo , elles sont toutes les deux très satisfaisantes mais je dois avouer qu’il leur manque un “je ne sais quoi” ( en réalité je sais quoi ) qui les hisserait à la première place.BeFunky_IMGP5390.jpg

Je vais commencer par la petite dernière, la Poudre Sublime de la marque Laura Sim’s; la marque Laura Sim’s m’était encore totalement inconnue il y a quelques temps, et j’ai eu l’opportunité de tester certains de leurs produits et cette poudre m’a conquise. Je vais m’arrêter sur le terme “sublime” prêtée à la poudre car s’il y a bien un aspect que je peux vous confirmer, c’est qu’elle sublime le teint, et ce , quel que soit le type de fond de teint que vous portez. Je l’ai porté la première fois avec mon fond de teint Double Wear d’Estée Lauder et j’ai apprécié l’effet lumineux qu’elle donne à ma peau.

J’apprécie la texture fine de la poudre qui ne forme pas de paquet sur la peau , elle unifie parfaitement en apportant un effet “bonne mine” , d’ailleurs c’est la poudre qui m’apporte la meilleure mine parmi toute ma collection, et un petit plus: Le rendu sur photo est excellent avec cette poudre; Cependant, si elle est , à la base , destinée à apporter de la matité, sur mon type de peau ( grasse) , la tenue n’est pas forcément au rendez-vous, il m’est indispensable d’effectuer plusieurs retouches durant la journée lorsque j’applique cette poudre. Mais si je devais vous présenter encore un autre point positif , c’est le prix, comptez environ 14,95 euros la poudre en grandes surfaces ( Auchan par exemple)

Pour information, j’ai opté pour la Poudre Sublime de Laura Sim’s en teinte 04

Dans la même lignée, je vous présente le fond de teint Poudre Two Way Cake de Black Up, durant toute la première partie de l’été dernier , je ne jurais que par elle, sa teinte collait parfaitement à ma carnation, elle offre un pouvoir couvrant excellent et surtout elle unifie parfaitement mon teint, tout en offrant une certaine matité. Cependant, contrairement, à la poudre Sublime de Laura Sim’s, je lui reproche sa texture un peu plus épaisse ( bon, n’oublions pas à la base que c’est un fond de teint poudre) , je l’appliquais en général avec ma CC Cream de Black Up pour obtenir une superbe combinaison qui tenait le coup même durant les fortes chaleur; Avez-vous remarqué que je parle à l’imparfait? En effet, j’ai cassé cette poudre en la faisant tomber sur le quai de la gare ( vous sentez la tristesse à travers ces lignes) il y a quelques mois  et depuis , je ne l’ai pas racheté ( il serait peut-être temps, non?)TWblackup

Par ailleurs, pour celles qui ne seraient à la recherche que d’une simple unification du teint, je vous recommande très vivement cette poudre, à porter seule.Two-Way-Cake-Fond-de-teint-Poudre-compacte-n-12-Black-Up-71602

Pour cette poudre, j’avais opté pour la teinte TW16, vous pourrez la retrouver ici au prix de 35, 50 euros.

2-Pro Finish de Make Up for Ever

Ma poudre favorite depuis quelques mois; tout d’abord, sachez que la marque Make Up For Ever propose 25 teintes pour ce fond de teint poudre et surtout, de nombreuses pour les peaux foncées. Donc un gros plus pour la marque! Mais alors direz-vous , qu’est ce que j’apprécie sur cette poudre?BeFunky_IMGP5393.jpg

C’est une poudre que je qualifierai  de corrective car elle a un très bon pouvoir couvrant, la marque précise qu’elle contient des agents hydratants, je dois admettre que c’est un aspect de la poudre que je ne peux pas confirmer ( car j’ai la peau grasse)  mais il est sûre que sur ma peau, elle ne forme pas de paquets et ce, quelle que soit la quantité appliquée.  Car oui, la couvrance est modulable, et cette poudre s’associe parfaitement avec la majorité de mes fonds de teint liquides.  De plus, elle assure une matité de mon teint durant  plusieurs heures , cette poudre est d’ailleurs celle que j’utilise actuellement lors de ma routine maquillage ( plus d’infos ici )

La marque revendique également le fait que cette poudre peut s’utiliser également mouillée afin d’obtenir une couvrance plus prononcée, je vous avouerai que je ne l’ai jamais testé de cette manière car je n’aime pas utiliser mes poudres comme cela.

Pour celles qui chercheraient à obtenir plus d’informations sur cette poudre, sachez qu’elle est à 34 euros chez Sephora .

1-Studio Fix Fluide de Mac

La poudre des poudres, c’est d’ailleurs l’un des premiers fonds de teint poudres que je me suis procurée et même si je gravite autour d’autres marques, j’en reviens toujours à mon premier amour. La poudre Studio Fix fluide possède un excellent pouvoir couvrant , offre un fini totalement mat et velouté sur la peau et surtout matifie le visage durant des heures.BeFunky_IMGP5391.jpg

j’utilise très souvent cette poudre lors de maquillages de soirées pour obtenir un résultat sans défaut, elle apporte une couvrance supplémentaire au fond de teint liquide tout en laissant la peau respirer. C’est la poudre de référence pour les peaux grasses que je vous recommande. Parmi toutes les poudres testées, c’est celle qui offre la meilleure couvrance, la meilleure texture et la meilleure tenue, vous comprenez donc pourquoi c’est ma poudre favorite!

J’ai choisi ma poudre Studio Fix fluide dans la teinte NW45 , vous pouvez la  retrouver dans toutes les boutiques Mac au prix de 30,50 ici

Je vous dis à très vite!

Pour poursuivre la discussion et suivre toute l’actualité du blog, n’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook ICI et également sur Twitter ICI 

Partager:

10 Commentaires

  1. Bryahnna
    2 mars 2014 / 9 h 48 min

    Kikou Titoune!

    Je viens de jeté un oeil sur le site qui vend la poudre Studio Fix de mac, et grace a tes conseils je viens de la commander.

    J’attends avec impatience de l’essayer.

    Merci pour tous tes articles toujours bien illustrés et détaillés.

    Impatiente de te lire de nouveaux.

    Bises
    {^_^}

  2. Papillondu35
    2 mars 2014 / 14 h 28 min

    Coucou Titoune,

    Merci pour cet article. J’ai également la poudre studio six en teinte nw45 et la two way cake de black up en tw14. Je dois reconnaître que même si la two way cake est un investissement, cela en vaut la peine (pour ma part en tout cas), car c’est la seule poudre qui m’apporte la couvrance et le fini mat que je souhaite, en sublimant mon teint. Je ne connaissais pas du tout la poudre Laura Sims, mais le prix me donne vraiment envie de l’essayer. Alors un grand merci beaucoup pour ce tuyau et bon dimanche!!

  3. fantinette
    2 mars 2014 / 17 h 22 min

    Merci pour tes articles Titoune, grâce à toi j’ai appri à me maquiller correctement.
    Et surtout comprendre l’univers enchanté du maquillage.
    Je te remercie pour tes articles très précis.
    Bises

  4. popo
    9 mars 2014 / 17 h 44 min

    coucou titoune tu n’aurais pas oublier de mentionner la poudre msf de mac , la poudre bronzante de ester lauder et la poudre de nars la poudre blanche ? pourquoi tu ne l’ai a pas mentioner ?

    • 9 mars 2014 / 17 h 54 min

      Bonjour Popo, pour répondre à ta question c’est parce que ce ne sont pas des poudres fond de teint ( sauf la msf de Mac qui ne rentre pas dans mon Top) , d’autres articles à venir dans la rubrique Top 3 qui va désigner différents types de poudres !

  5. 27 mars 2014 / 23 h 51 min

    Bonsoir Titoune,
    Je viens de découvrir ton blog car je cherchais des avis sur la CC cream de Black up que je viens de tester, et je dois te dire bravo pour la qualité de tes articles et pour tous tes bons plans!
    Faisant la même teinte que toi concernant la CC cream (04), je dois avouer que tu me donne envie de commander tous les produits dans les teintes que tu cites!
    En tout cas bravo, bonne continuation,
    Et je suis ravie de faire partie de tes nouvelles lectrices 😉

    • 29 mars 2014 / 15 h 32 min

      Merci beaucoup Lydia d’avoir pris le temps de m’écrire, je suis ravie que le blog te plaise !!!!

  6. stella
    6 avril 2015 / 20 h 27 min

    Super articles

  7. Aïcha
    10 septembre 2018 / 4 h 47 min

    Très utile merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?