Bah j’accroche pas avec Benefit moi …

A force de publier des articles « élogieux » sur tel ou tel produit, on en oublierai même de parler de la marque dans sa globalité; Je me suis récemment posée la question suivante « Quelle est ma marque de cosmétiques préférée? » , la réponse n’est pas encore évidente à mes yeux , j’adore Urban Decay, YSL, Mac , Make Up For Ever, Sleek … Mais en me posant cette question, une autre est venue par la suite : Quelle est celle que j’apprécie le moins? encore une fois, plusieurs noms me viennent à l’esprit mais je dois dire que j’entretiens une relation assez étrange avec la marque Benefit .Benefit_Logo

Alors certaines d’entre vous, qui suivent le blog, me diront qu’il m’est arrivé de tester et d’approuver certains produits de la marque et je ne nierai pas, j’ai en effet 3 produits Benefit que j’apprécie , ce n’est pas la folie non plus , pour moi ce ne sont pas des indispensables à se procurer à tout prix, ce sont de bons produits mais j’éprouve une frustration envers la marque Benefit Cosmetics.  Vous savez le genre de frustation que vous pouvez éprouvez lorsque vous avez très envie de ce gâteau en vitrine qui est magnifiquement présenté et qui donne envie et lorsque vous vous renseignez sur sa composition , vous apprenez que c’est un gâteau aux carottes ( désolée pour celles qui aiment ce genre de gourmandises, pour moi ce n’est pas le cas) . benetint-Benefit-Cosmetics-Mozilla-Firefox-9232013-72907-PMbenefit-cosmetics-boutique-inside-sephora-corso-vittorio-emanuele-153240

(crédit photo The Dolls Factory)

Bref, vous aurez compris que je reproche à Benefit de tout miser sur le packaging et d’offrir un contenu « moyen » ou qui n’est pas du tout formulé pour quelqu’un de ma carnation. Alors, je préfère prévenir les Benefit Addict , cela ne sert à rien de tenter de venir argumenter ici  sur la qualité des produits, parce que je reste quand même persuadée que la marque propose de bons produits, mais pour ma part, il me serait totalement impossible de les tester car il n’existe pas de teintes adaptées à ma carnation.benefitvintage

benefitad

Pour celles qui me connaissent un peu à travers ce blog, vous savez l’importance que j’apporte au packaging: J’ai besoin d’un packaging pratique , girly et attirant , un packaging attirant peut m’inciter à acheter le produit à 50% … Et je trouve que la marque Benefit est excellente à ce niveau, je trouve sa communication et ses visuels efficaces et c’est ce qui fait que je jette toujours un oeil au corner Benefit malgré cette frustration. Mais, par exemple, lorsque la blogosphère s’est agitée à la sortie du fond de teint « Hello Flawless » , j’avais envie de comprendre l’engouement et de le tester mais, la teinte la plus foncée de la gamme est beaucoup trop claire pour moi ( l’éternel problème du manque de teintes pour les peaux noires dans le monde des cosmétiques) . benefit foundation

benefit foundation shades

Donc , pour faire partie du « mouvement » Benefit, je me rabats sur d’autres produits de la marque qui visent tout le monde (enfin, je crois ?) , quelle que soit leur carnation, comme la Base Stay flawless 15 heures qui a été un flop pour moi  , ou encore la poudre PoreFessional qui a été un autre flop. stayflawless

J’ai appris que Benefit Cosmetics avait ouvert sa première boutique et je m’en fiche comme de ma première chemise pour être totalement honnête, car , la frustration s’arrête là , je ne suis pas visée par la marque donc je ne chercherais pas à me forcer à rejoindre la troupe des « Bene-fans » en achetant les autres produits de la marque tels que les rouges à lèvres, soins ou autres produits de la gamme quand je sais pertinemment que je ne suis pas la cible de la marque. Je me trompe peut-être et je ne demande qu’à en savoir plus sur la marque si c’est le cas mais j’ai décidé que je n’accrochais pas , qu’à compter de maintenant, avec Benefit et que je n’allais plus dépenser mon argent inutilement dans les seuls produits de la marque qui me sont accessibles mais que je trouve médiocres.

Et lorsque je pense à la stratégie d’Urban Decay qui a dernièrement retravaillé son offre teint en proposant un fond de teint comprenant des teintes pour les peaux foncées, ça laisse d’autant plus songeur … Benefit, il y a encore du boulot.

Bon, pour celles qui chercheraient à en savoir plus sur la marque, vous trouverez ci-dessous les liens ( disponible sur le site) « Benefit Around The World » , et je vous propose par la même occasion, un petit jeu: Trouvez le continent  non représenté dans les liens  sur  ci-dessous!Capture d’écran 2014-02-23 à 09.21.24

Capture d’écran 2014-02-23 à 09.00.33

 

Je vous dis à très vite!

 

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> ,n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube!

12 Commentaires

  1. Bryahnna
    23 février 2014 / 10 h 03 min

    Kikou Titoune!

    Benefit a oublié le continent Afriquain……..

    Je suis décu de la cette marque aussi, comme tu le dis si bien beau packaging mais efficacité médiocre.

    Pour ma part je ne me contente pas d’une seule marque.

    Je suis trop une testeuse addict.

    Je viens d’ acquérir une palette de 180 fards  » super top » de chez PB COSMETICS, tu connais? Les couleurs sont fascinantes, il y a des mats, des irisées, des nudes, sans oublié les ethniques!

    Sur ce merci pour tous tes articles toujours aussi interessants.

    Bises!

    • 1 mars 2014 / 10 h 17 min

      Coucou Bryahnna, je n’ai jamais réellement testé la marque PB Cosmetics je dois admettre , mais contente de lire que je ne suis pas la seule être déçue de la marque Benefit!

  2. Sasha (@AnaFlash)
    23 février 2014 / 18 h 55 min

    Du même avis! J’ai utilisé (entre autres) crayon à sourcil et le concealer Boing et j’ai été assez stupéfaite par la piètre qualité de cette marque.

    Le crayon à sourcil m’a vraiment déçue. La mine était tellement naze que j’étais obligée de le tailler avant chaque utilisation. Evidemment, le crayon n’a duré que quelques mois alors que j’arrivais à garder ce type de produit quasiment 1 an d’habitude. Je précise que le crayon vaut 21€, à ce prix là j’espérais de l’excellence…

    Quant au concealer, le choix des couleurs est pitoyable….

    • 1 mars 2014 / 10 h 19 min

      je suis totalement d’accord avec toi, l’anti-cernes est une pure arnaque, il n’y a aucun choix dans les teintes et je trouve que les prix sont abusés au vu de la qualité

  3. 24 février 2014 / 20 h 34 min

    c’est vrai !
    chez eux j’ai un blush que je n’utilise jamais et un fard creme qui est plus que bof que je n’utilise jamais
    le reste ne me fait pas envie
    j’avais fini la poudre hoola a mes heures de contouring mais je n’ai pas envie de la racheter!

    comme d’hab il n’y a pas l’afrique! je gagne quelque chose? lol
    gros bizoux

    • 1 mars 2014 / 10 h 21 min

      Malheureusement, il n’y a rien à gagner, mais je suis contente de lire ton avis sur la marque, j’ai l’impression que toute la blogosphère beauté ne voit que par Benefit , donc je suis ravie que certaines se rendent compte qu’il y a un certain fouttage de gueule avec cette marque!

  4. fatty
    24 février 2014 / 21 h 13 min

    Cc titoune,

    Moi j’avais acheté il y a plusieurs années de cela un blush liquide chez benefit mais il était vraiment naze et donc depuis c’est l’unique article que j’ai essayé chez eux et puis vu qu’il ne convoite pas la clientèle « Noire » je ne vois pas pourquoi je convoiterai leur produits alors qu’il y a tellement de bonne et grande marques qui font de bons produits pour nous les « Noires » alors surtout allons dépenser nos deniers où il faut les filles:-)

    • 1 mars 2014 / 10 h 28 min

      Tu as bien raison, nous ne sommes pas la cible de la marque donc allons dépenser notre argent chez d’autres!

  5. 24 février 2014 / 22 h 26 min

    Haha, la beauté n’a pas de frontière….laisses-moi rire! j’ai craqué récemment pour la base Pore Fessional, dont tout le monde parle, et comment dire….déception! aucune différence sur l’aspect de ma peau! à ce prix là, franchement!!! Nan mais…il est ou le continent africain? Faudrait qu’ils révisent leur géographie chez Benefit! c’est pitoyable!
    Hindie.
    http://www.pardonmymom.com

    • 1 mars 2014 / 10 h 35 min

      Je n’avais même pas fait attention à leur slogan  » la beauté n’a pas de frontière » , visiblement il y en a une, le continent africain!

  6. 24 février 2014 / 23 h 32 min

    Benefits pour ma part ce n’est que pour les sourcils, brow bar de temps à autre avec tatouage et Brow Zings au quotidien.
    Cependant rien d’irremplaçable pour moi non plus.
    Madly
    http://www.madlybyzoxy.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *