Les Soins que j’ai adoré en Aout-Septembre

Plutôt que de vous présenter 1 à 2 routines par an , je me suis dis qu’il serait intéressant de vous parler, dans des articles flash, entre 2 et 5 produits que j’ai utilisé et l’état de ma peau à ce moment , ainsi, ceci vous permettra de vous faire une idée précise de ce que j’utilise actuellement et d’avoir un feedback rapide sur les produits fréquemment présentés sur Instagram.

Comment était ma peau en Aout et Septembre 2021?

J’ai rencontré des problèmes de peau (comme j’avais rarement eu dans ma vie) cet été. La raison? Le port du masque. Je l’ai énormément porté cet été (plus que tout le reste de l’année) et durant des périodes de temps prolongées et résultat des courses, ma peau a énormément réagit en produisant des petits boutons (sur toute la zone du port du masque et de manière plus intense sur ma joue gauche).

Les produits que j’ai adoré en Aout et Septembre 2021:
CENTELLA CLEANSING POWDER DE COSRX – À SHOPPER ICI

Une poudre nettoyante sous format de petites capsules ( pratique lorsque vous voyagez) à l’extrait de Centella qui va exfolier très légèrement la peau pour la débarrasser des peaux mortes et autres impuretés. Sa formule contient des enzymes (pour exfolier) et la Centella va calmer et apaiser la peau irritée. L’utilisation est très simple: Versez la poudre dans le creux de la main, ajoutez quelques gouttes d’eau et massez le visage. La peau ne tiraille pas et les imperfections s’estompent au fil des utilisations.

SERUM ECLAT DE MAISON DASSAM – À SHOPPER ICI

Une huile luxueuse , fini et légère sur la peau que j’ai commencé à utiliser en Aout et qui ne me quittera pas maintenant. À base d’huile d’hibiscus (pour tonifier la peau) et d’huile de carotte (pour donner de l’éclat à votre teint), ce sérum va sublimer votre peau tout en la protégeant. Il est parfait pour les teints ternes et peaux fatiguées car il va lui redonner un éclat naturel sans l’étouffer ou le faire briller à outrance. Un super sérum 100% naturel que vous pouvez combiner avec un sérum à la vitamine C pour amplifier les résultats.

Vous pouvez d’ailleurs vous le procurer en utilisant le code HELLOTITOUNE10 pour avoir -10% de réduction sur le site.

LOTION P50 PIGM 400 DE BIOLOGIQUE RECHERCHE

C’est une lotion exfoliante qui unifie le teint et estompe les tâches d’hyperpigmentation (contient AHA, BHA, Extrait d’algue rouge,..). C’est un produit que j’applique uniquement le soir , sur tout le visage et le cou (à l’exception des zones sensibles sur lesquelles j’avais des imperfections car c’est une formule extrêmement concentrée en actifs anti-tâches). Les résultats sont assez probants et visibles au bout de 4 semaines. Il est indispensable d’appliquer une protection solaire lorsque vous utilisez cette lotion. Une lotion assez coûteuse et disponible uniquement, après analyse de votre peau, dans les points de vente agrées par la marque et les Instituts Biologique Recherche.

MIDNIGHT BLUE CALMING CREAM DE DEAR, KLAIRS – À SHOPPER ICI

Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai découvert cette crème et je l’utilise à chaque fois que j’ai besoin de sauver ma peau lorsqu’elle est réactive comme elle l’a été ces derniers mois. Et jamais, je ne suis déçue. Jamais. Cette crème à l’extrait de Centella (oui encore cet ingrédient, mais je vous garantis, pensez à l’intégrer dans votre routine dès lors que vous avez la peau qui réagit en produisant boutons ou autres imperfections) et de camomille vient apaiser la peau et calmer toutes les irritations et production de boutons. Elle guérit les imperfections (en application, matin et soir sur plusieurs semaines) tout en restant légère (parfaite pour tous les types de peau) sur la peau.

Dermalogy A-Clear Soothing Clear Spot Patch de NEOGEN – À SHOPPER ICI

En plus des plaques de boutons que j’ai eu la « chance » d’avoir au niveau de ma joue gauche, j’ai également eu 2-3 boutons, assez costauds, qui ont également fait leur apparition sur mon visage, cet été et je les ai traité en 24h grâce à ces patchs à l’hydrocolloïde qui protège le bouton qui va absorber les sécrétions contenues dans le bouton. Je les applique la nuit, sur le bouton, après avoir fait ma routine et le lendemain, le bouton a pratiquement disparu (il n’est plus bombé). A utiliser uniquement sur les boutons occasionnels ( pas pour traiter de l’acné).

Dermalogy A-Clear Soothing Pink Eraser de Neogen – À SHOPPER ICI

C’est le traitement que j’ai utilisé directement sur mes plaques de boutons afin de les assécher et réduire leur visibilité. Ce traitement se présente sous la forme d’une solution qui contient une phase contenant de l’acide salicylique et une phase contenant de la poudre de calamine. Je prends un coton tige que je trempe dans la bouteille (ne SURTOUT pas remuer le produit, il faut que les 2 couches soient parfaitement distinctes) et je dépose directement sur la zone souhaitée. Ce produit va apaiser et calmer l’irritation tout en traitant les imperfections. Je l’applique toutes les nuits durant 3-4 nuits et cette durée suffit pour réduire l’apparence des boutons.

BILAN:

Ces 2 derniers mois, j’ai opté pour une routine minimaliste, ma peau étant assez sensible, j’ai axé ma routine sur les ingrédients nécessaires pour réduire l’inflammation sur ma joue et maintenir en parallèle un teint éclatant. Ceci a fonctionné même s’il est nécessaire que je travaille sur la texture dès le mois prochain car ma joue gauche est rugueuse (car la plaque de boutons a laissé des traces) et que je continue de miser sur l’unification de mon teint.

On se donne rdv le mois prochain!

5 Commentaires

  1. Nadjma
    28 septembre 2021 / 7 h 48 min

    Super article !!! Merci de tes revues j’attends avec impatience ton retour sur le sérum Éclat de Maison Dassam.

  2. Nadjma
    28 septembre 2021 / 7 h 49 min

    Super article !!! Merci de tes revues j’attendais avec impatience ton retour sur le sérum Éclat de Maison Dassam.

    • HelloTitoune
      Auteur/autrice
      1 octobre 2021 / 9 h 38 min

      Je t’en prie, merci beaucoup ! J’espère que le sérum te plaira, il est top!

  3. Fendi
    28 septembre 2021 / 13 h 20 min

    Coucou titoune,
    Je lis toujours tes articles avec une facilité. Tu ma eue, je vais craquer pour le sérum éclat. Je suis dingue du thé à l’hibiscus et kinkeliba de la maison dassam, que je rachète tout le temps. Merci pour tes découverte

    • HelloTitoune
      Auteur/autrice
      1 octobre 2021 / 9 h 38 min

      Ooooh, merci beaucoup pour ce message, le thé à l’hibiscus de Maison Dassam est excellent, je l’adore aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.