Comment j’ai amélioré la texture de ma peau en 7 jours

L’acné rétentionnelle peut provoquer l’apparition de microkystes : ce sont les petits boutons blancs qui se forment à cause d’un amas de sébum oxydé.

On a toutes été confrontées à un passage à vide (assez pénible) avec notre peau ; Ceci peut être la conséquence d’une mauvaise hygiène de vie (alimentation et/ou sommeil pas au top), aux hormones, l’environnement et plein d’autres facteurs internes et externes.

Cependant, ces changements peuvent affecter notre peau (temporairement ou de façon pérenne) en modifiant l’aspect de notre peau. Vous pouvez donc voir survenir, du jour au lendemain, plein de petits boutons (pas vraiment volumineux) mais concentrés sur une seule et même zone de votre visage, ou encore des boutons plus volumineux (très souvent, blancs ou rouges).

Votre peau n’est pas lisse, elle est moins lumineuse et paraît plus terne et malgré les nombreux produits que vous utilisez, vous ne parvenez toujours pas à minimiser ces imperfections. J’ai connu ce type d’épisode d’acné rétentionnelle et je vous recommande 3 produits qui vont vous permettre de changer radicalement l’apparence de votre peau en quelques jours.

1- La lotion exfoliante 2% BHA de Paula’s Choice

Si vous vous reconnaissez dans les symptômes décrits précédemment, ceci est le signe d’obstruction de vos pores. En résumé, votre peau a accumulé des déchets cellulaires (surproduction de sébum, peaux mortes,..) qui ont bouché vos pores ( plus précisément l’ostium folliculaire). Et c’est ce qui va créer le bouton blanc.

Aussi, il est important de traiter cette problématique en utilisant un exfoliant chimique. Le seul et l’unique que je vous recommande est la lotion exfoliante 2% BHA de Paula’s Choice.

Cette lotion exfoliante s’applique, dans un premier temps, un jour sur 2 afin de tester votre sensibilité. Je vous conseille de l’appliquer, le soir, après avoir lavé votre visage, à l’aide d’un coton, sur l’ensemble du visage. Néanmoins, je tiens à vous rassurer car cette lotion est douce (non abrasive) et très efficace pour éliminer très rapidement les cellules mortes en surface de la peau et va également agir à l’intérieur des pores afin de traiter en profondeur.

L’avantage de cette lotion est qu’elle est très vite absorbée du fait de sa texture et qu’elle offre des résultats rapide. Un produit à intégrer rapidement dans votre routine.

2-Le traitement anti-imperfections de Nebedai

Afin d’accélérer les résultats et agir plus rapidement sur la texture de votre peau, je vous recommande vivement d’intégrer ce sérum dans votre routine durant 7 jours même si les boutons ont disparu. Le traitement anti-imperfections de Nebedai est un sérum vegan et naturel (99% d’ingrédients d’origine naturelle) qui agit comme un antifongique. Un antifongique est un produit destiné à lutter contre les bactéries, infections et toutes formes de mycoses (pour les médicaments). Il combat les éruptions cutanées et empêche la prolifération des boutons.

C’est un sérum à appliquer tous les soirs et uniquement sur les zones à traiter. Vous pouvez l’appliquer également le matin (mais n’oubliez pas votre protection solaire).

Ne zappez pas ce produit et n’hésitez pas à vous procurer le lot sérum et huile de la marque qui vont vous permettre de travailler également l’éclat de votre teint.

Sérum B-HYDRA hydratant intensif de Drunk Elephant, disponible ici
3- Le sérum hydratation intense « B-Hydra » de Drunk Elephant

Traiter et combattre les imperfections est une chose mais ce qui va aider votre peau à repartir dur de bonnes bases et retrouver son éclat et sa tonicité est de lui redonner une bonne dose d’hydratation. Sachez que même les peaux acnéiques ou très grasses ont besoin d’hydratation aussi, misez sur des sérums hydratants et non comédogènes.

Le sérum Hydratation Intense B-Hydra de Drunk Elephant est un soin à intégrer toute l’année dans votre routine (sa contenance généreuse vous accompagnera durant plusieurs mois). Formulé avec de la provitamine B5 et des céramides d’ananas, ce sérum va apporter la dose d’hydratation nécessaire à votre peau durant toute la journée mais va également permettre de retenir le niveau d’hydratation optimal afin d’éviter la surproduction de sébum. En résumé, il va prévenir le risque de voir vos pores s’obstruer et va limiter la brillance. De plus, il va agir sur la fermeté de votre peau qui apparaîtra plus reboostée.

Je l’applique avant ma crème de jour, tous les matins. Sa texture légère est très vite absorbée et ne laisse pas de matière sur la peau.

Voilà, vous avez dorénavant les 3 produits à vous procurer et qui vont vous permettre de combattre rapidement votre texture et imperfections! A très vite.

1 Commentaire

  1. Anthony
    2 septembre 2022 / 8 h 30 min

    Cc ma.puce je ne vois plus sur les réseaux.je cherche fatiguée.tu vas bien.? Tes revus manquent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.