Mon Top 5 des soins visage pour peau grasse

Entrons dans le vif du sujet car je sais que c'est un article que beaucoup d'entre vous attendent depuis un moment. Je tiens juste à préciser qu'il s'agit uniquement des produits que j'ai testé et qui m'aident à prendre soin de ma peau grasse (et pas forcément ciblés sur les autres problématiques telles que les tâches d'hyperpigmentation, que j'aborderai dans un second article).

1- LE TONIQUE BHA DE BENTON

L'Acide Bêta Hydroxy (BHA) est un acide adapté aux environnements gras ("huile"). De ce fait, c'est le parfait ingrédient pour les peaux à tendance grasse et acnéique. Cet acide a la capacité de traverser les barrières "huileuses" qui obstruent les pores.

Pourquoi j'apprécie autant cet acide? Le BHA contient des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes qui vont lutter efficacement contre les imperfections (acné, points noirs,...).

Ce petit rappel concernant l'acide BHA me parait important car c'est l'une des forces du tonique BHA de Benton que j'adore.

Le tonique de Benton est un indispensable, à mon sens, pour les peaux grasses qui se présente sous la forme d'un liquide (à mi-chemin vers la texture sirupeuse) qui est très bien absorbée par la peau. Je l'applique en quantité généreuse, sur tout mon visage lavé et sec, en tapotant et en le laissant s'imprégner.

L'un des autres ingrédients qui rend cette combinaison très efficace et adaptée aux peaux sensibles est l'aloe vera. Grâce à cet ingrédient, le tonique va soulager et apaiser la peau des démangeaisons et irritations.

Au fil des utilisations, vous allez constater une nette amélioration de la texture et barrière cutanée de votre peau, en effet, c'est un excellent tonique qui combat les imperfections, l'acide BHA étant légèrement exfoliant, il va également aider votre peau à se débarrasser  des cellules mortes et participer à l'amélioration progressive de l'éclat de votre teint.

Ce tonique est une étape importante de votre routine (matin et soir) donc si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à le tester.

2-LE GEL MOUSSANT VISAGE DE CERAVE

Quoi de mieux qu'un excellent nettoyant à petit prix? C'est exactement ce que vous avez lorsque vous vous procurez le gel moussant visage pour peaux grasses de Cerave.

La force de ce nettoyant ? Un ingrédient efficace pour un nettoyage efficace et profond de votre peau grasse; C'est le travail de la coco-bétaïne et du cocoyl glycinate de sodium, présents dans ce gel moussant qui permettent cette action. Ce sont tous les deux des dérivés de la noix de coco dont les propriétés visent à nettoyer en douceur, sans être abrasif , sans perturber la barrière protectrice de la peau, sans dessécher la peau et qui offrent un excellent travail de nettoyage car ils ont la capacité de permettre à l'eau et à l'huile de se mélanger pour combattre les saletés.

Les agents nettoyants doux de ce gel conviendront même aux peaux sensibles, il ne contient aucun parfum , ni agent irritant. Il laisse la peau propre, débarrassée de l'excès de sébum et des autres impuretés (ce qui va limiter les imperfections) et même lorsque je porte un maquillage plus prononcé, il reste très efficace.

A ce prix, il rivalise facilement avec les nettoyants similaires et réputés sur le marché tout en offrant un très bon rapport qualité/prix. C'est un excellent nettoyant que je recommanderai essentiellement pour les peaux mixtes et grasses (même s'il conviendra également aux peaux normales).

3-LA CREME MIDNIGHT BLUE DE KLAIRS

Je crois que c'est le produit soin avec lequel je vous casse le plus la tête depuis plus d'un an maintenant mais c'est grâce à cette crème que j'ai découvert les bienfaits de la Centella Asiatica et que je ne peux pas me passer de cet ingrédient dans ma routine soin.

En effet, la centella asiatica est un ingrédient cosmétique puissant qui va revitaliser la barrière cutanée. Elle est riche en actifs qui stimulent la production de collagène et va ainsi "réparer" et soulager les peaux abimées ou irritées. Idéal pour toutes les personnes qui souffrent d'une inflammation (poussée de boutons, exposition à la chaleur, excès de sébum, ...) , cet ingrédient est parfait pour calmer la peau et l'aider à se régénérer.

Je me souviens avoir utilisé activement cette crème , pour la première fois, l'été dernier; En effet, juste avant mon départ en vacances, ma peau (certainement dû au stress) avait très mal réagit et j'avais constaté l'apparition de pleins de petits boutons disgracieux sur mon visage. En 2 semaines, avec une application localisée sur les zones irritées, matin et soir, cette crème avait, non seulement permis la disparition de mes boutons, mais avait aussi calmé ma peau qui avait retrouvé un aspect "normal" grâce aux vertus cicatrisantes de la centella asiatica.

Mon utilisation de cette crème ne se limite pas qu'au traitement des imperfections ; Les peaux grasses ont tendance à produire beaucoup de sébum et de ce fait, nos pores sont extrêmement sollicités, actives et visibles, aussi, afin de calmer la peau et minimiser ainsi la production de sébum, je n'hésite pas à appliquer matin et soir, quelques touches de ma crème essentiellement sur ma zone T. Riches en antioxydant, la crème Midnight Blue offre un puissant actif pour lutter contre le relâchement cutané. Un indispensable que je rachète systématiquement!

4-LES MASQUES EN TISSU MIDNIGHT BLUE CALMING

Je ne vais pas m'étaler longuement sur ces masques car ils contiennent également l'ingrédient centella asiatica présenté précédemment , cependant, le petit plus qui le rend très actif sur peau grasse est qu'il contient également du charbon de bambou, de l'extrait d'écorce de saule, de l'extrait de réglisse et de l'huile de feuille d'arbre à thé qui va apaiser immédiatement et soulager votre peau. L'avantage de ce type de masque (à utiliser une fois par semaine) est que la concentration est plus importante et que l'application du masque durant 20 minutes environ permet à la peau d'absorber une grosse quantité de produits. De plus, ces masques vont offrir une excellente dose d'hydratation qui va rééquilibrer la production de sébum, le charbon de bambou va agir sur la sécrétion de sébum et les pores.

Je vous recommande de laisser le sérum contenu dans le masque s'imprégner jusqu'au bout et de tapoter par la suite l'excédent de produit sur le visage. Les peaux grasses vont adorer l'effet refroidissant qui va raffermir la peau et la rendre plus tonique. L'effet est certes, éphémère, mais parfait pour une utilisation hebdomadaire. Je vous recommande de l'utiliser après votre sauna facial car les 2 étapes sont complémentaires et efficaces pour prendre soin de votre peau grasse.

5-LES CICA PAD DE NEOGEN

Les disques CICA PAD sont un produit classique de la marque Neogen , je pense même qu'il s'agit de l'une des meilleures ventes de la marque et je comprends pourquoi . Ce sont des disques exfoliants imbibées d'essence qui contiennent l'ingrédient "magique" à savoir centella asiatica ! (oui, encore cet ingrédient). Comme beaucoup de disques exfoliants , ils contiennent 2 faces, l'une plus rugueuse afin de permettre de supprimer les peaux mortes et impuretés présentes en surface de la peau et l'autre plus douce et "gaufrée" afin de permettre la diffusion des autres ingrédients tels que l'acide hyaluronique.

Ces disques contiennent une formulée très concentrée totalement appropriée pour les peaux sensibles (PH "faible" de 5,83) dont le but est de réduire les inflammations (pores qui produisent du sébum à outrance, acné,...) , hydrater et favoriser la production de collagène, améliorer la texture de la peau et la tonifier. Si la marque recommande une utilisation quotidienne, je pense qu'il est préférable de se limiter à 2 ou 3 fois par semaine. Au fil des utilisations, et combinée avec d'autres produits adaptés à votre type de peau, vous allez constater une meilleure maitrise de la brillance de votre visage, moins d'imperfections, un teint plus éclatant et des pores moins apparents. Il existe d'autres disques tout aussi efficaces mais les Real Cica Pad sont ceux qui me semblent les plus adaptés aux personnes qui souhaitent "maitriser" leur peau grasse.

CLIQUER SUR LE LOGO "+" SUR LE VISUEL PRODUIT POUR ETRE REDIRIGE VERS LE SITE MARCHAND

 

 

 

Je vous dis à très vite!

9 Commentaires

  1. Kaady_i
    4 septembre 2020 / 15 h 54 min

    Coucou Titoune
    Un article qui tombe à pic
    Ma peau est en grande souffrance avec le port du masque. J’avais réussi à “maîtriser” mon acné et ma peau grasse mais hélas c’est de nouveau la cata.
    Je file passer une nouvelle commande avec certains des produits que tu as cité avec en top 1 le masque de chez klairs. Une tuerie que j’ai découverte grâce à toi alors merci !!!!
    Bon week-end à toi et encore merci pour cet article !

    • HelloTitoune
      Auteur
      11 septembre 2020 / 10 h 58 min

      Ohhh merci à toi Kaady, franchement, le port du masque a totalement pertubé ma peau aussi et le masque de Klairs ainsi que la crème m’aident à calmer ma peau, je ne peux pas m’en passer !

  2. constance
    5 septembre 2020 / 15 h 01 min

    Merci Titoune a la recherche du produit efficace pour ma peau grasse tes revues sont toujours d’une aide précieuse….MERCI

    • HelloTitoune
      Auteur
      11 septembre 2020 / 10 h 56 min

      Merci à toi Constance 🙂

  3. PeaRLyNeuS
    5 septembre 2020 / 16 h 47 min

    Hello Titoune, merci pour ce post très détaillé et bien utile!
    Je suis particulièrement intéressée par l’effet que pourrait avoir
    la centella asiatica sur ma peau. Donc je note l’info pour la crème
    Midnight Blue Klairs et les pads Neogen!
    Merci encore pour la mine d’infos !

    • HelloTitoune
      Auteur
      11 septembre 2020 / 10 h 57 min

      Je t’en prie, je suis contente que cet article te plaise ! Tu vas apprécier la crème de Klairs, j’en suis persuadée !

  4. Fendi
    8 septembre 2020 / 18 h 20 min

    Coucou titoune,

    J’entends beaucoup parler de la marque cerave, je vais me laisser tenter. Merci pour ton partage.

    • HelloTitoune
      Auteur
      11 septembre 2020 / 10 h 55 min

      Hello, je t’en prie , merci à toi d’avoir lu l’article et pour ton message -)

  5. 12 septembre 2020 / 7 h 23 min

    Coucou ma belle, merci pour cet article très complet et bien utile, j aime ! merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.