La MEILLEURE protection solaire pour peau noire !

C'est donc en Octobre que j'ai décidé de vous parler de protection solaire...

Généralement, à l'approche de l'été , la question de la protection solaire est celle qui m'est le plus souvent posée et durant des années, j'ai été incapable de répondre à cette question car l'offre était très restreinte , je dirai même quasi inexistante sur le marché pour répondre aux besoins des peaux noires. Même au niveau des marques spécialisées pour peaux noires, je constatais très souvent des problématiques car si certaines laissaient un léger film blanc/grisâtre sur la peau , la plupart avaient une texture ultra grasse et trop épaisse,  s'estompaient difficilement sur la peau , certaines bouchaient mes pores et d'autres peu discrètes sous le maquillage. Cet été, j'en utilisais une de la marque Nustella (ma pharmacienne me l'avait recommandé pour ses vertues hydratantes et pour le fait qu'elle contenait peu de filtres minéraux qui sont responsables du fameux film blanc sur la peau). Alors, cette protection a fait le job cet été néanmoins, il était indispensable de bien estomper la texture (encore trop épaisse à mon gout) et surtout je souhaitais quelque chose de plus léger pour plus de confort. La protection solaire représentant la dernière étape après la routine soins, je ne souhaite pas appliquer un produit "lourd" sur ma peau.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tenais à m'expliquer sur les raisons de cet article à cette période de l'année ; Tout d'abord parce que j'ai découvert le produit dernièrement (donc , bon, pas le choix) mais surtout et j'insiste sur cette raison, le port d'une protection solaire doit se faire TOUTE L'ANNEE. Et d'autant plus pour toutes celles qui souffrent d'acné ou de tâches d'hyperpigmentation , ne pensez pas que seul l'exposition au soleil va assombrir vos tâches et cicatrices. Ce sont les UV (et les UVA , plus présents toute l'année, pour être plus précise) qui sont responsables du vieillissement prématurée de la peau et des tâches sur le visage. Alors, je suis parfaitement consciente qu'il existe 2 écoles dans le port de protections solaires en continue : Certains cosmétologues asiatiques et mêmes américains préconisent un port constant de la crème tandis que d'autres préconisent un port plus occasionel au vu de la formulation de certaines protections solaires.

Dans tous les cas, je vais m'adresser ici à celles qui comme moi ont une routine qui vise à réduire les tâches d'hyperpigmentation (cf mon dernier article soin ici ) et pour lesquelles je recommande vivement (c'est même non négociable) l'utilisation d'une protection solaire car les sérums que je vous ai recommandé étant fortement concentrés en Vitamine C, il est nécessaire de protéger votre peau à l'exposition des UV.

Et encore une fois , c'est du côté de la beauté coréenne que j'ai trouvé LE produit "miracle" et plus précisement de la marque MAKE P:REM . La bonne nouvelle? Vous allez l'adorer et ce , quel que soit votre type de peau. La mauvaise nouvelle? La marque a arrêté la commercialisation du produit donc il n'existe que très peu de revendeurs officiels qui disposent encore d'un stock et il est quasiment en rupture partout. Mais , ne vous inquiétez pas, j'ai fait le nécessaire pour vous 😉

Rentrons dans la vif du sujet, voici la petite perle du jour , la protection  CAPSULE SUN GEL DE MAKE P:REM est la protection à vous procurer et je pense que ce produit parle plus en photo donc je vais essayer d'être synthétique sur les qualités de ce produit :

-Protège la peau des filtres UVA/UVB

-Ne se voit pas du tout sur les peaux noires

-Gel ultra liquide , imperceptible sur la peau , ultra léger et limite liquide à l'application sur la peau

-S'estompe rapidement et offre une protection SPF50

-S'intègre parfaitement à ma routine du moment

-Parfait pour celles qui veulent se maquiller car il ne laisse aucune texture , vous pouvez même porter la protection seule

-Propriétés légèrement hydratantes , ne laisse pas d'effet collant, ni d'effet gras

-Contient un très léger parfum (agréable)

 

A quel moment l'utiliser? Tous les matins , après avoir appliqué votre crème hydratante, vous appliquez une noisette de sérum sur le front, les pommettes , le nez et sur les zones sur lesquelles vous avez des éventuelles tâches et laissez sécher quelques secondes. Vous pouvez ensuite passer au maquillage (base de maquillage et compagnie) ou alors ne pas vous maquiller et la base étant totalement invisible , vous allez adorer!

Les filles qui ne se maquillent pas vont l'adorer car la texture sérum se fond à la peau et vous ne sentirez absolument pas la protection et elle ne sera pas du tout visible et idem pour celles qui se maquillent, car enfin une protection qui est parfaitement imperceptible aussi bien en terme de texture que de teinte.

Petite astuce : Pensez à bien secouer le produit avant utilisation car à la réception la texture s'est divisée et les premières pompes ne contiennent que de l'eau. 

Vous avez 2 options pour vous le procurer : Vous pouvez l'achetez sur le site US GLOW RECIPE (qui est un distributeur agrée de la marque) , le produit est à 32$ et il faut compter 26$ de frais de livraison vers la France (le tout arrive en 1 semaine, en colissimo contre signature, sans frais de douanes) et vous pouvez vous le procurer LIEN ICI

OU

Vous le procurer auprès d'un revendeur coréen sur EBAY : LIEN ICI , le produit est à 32$ (paiement via paypal) et les frais de livraison vers la France sont gratuits. En revanche, il faut compter entre 2 et 3 semaines de livraison et une réception en colissimo simple. Cependant, ce vendeur a des revues ultra positives sur ebay et vous êtes protégée par paypal en cas de non réception de votre colis. Je tenais à vous présenter les 2 options car je sais que certaines sont réticentes à l'idée d'acheter sur ebay et d'autres sont impatientes et prêtes à payer plus cher pour recevoir leur produit rapidement donc vous avez le choix!

Partager:

4 Commentaires

  1. Fatimata
    29 octobre 2018 / 19 h 23 min

    Bonsoir Titoune ,

    Alors Je tenais à te remercier Pour ton Article qui tombe à pique , car j’étais depuis un petit moment à la recherche d’une protection solaire qui ne fasse pas un film blanc ou gris sur ma peau black . Tu m’avais déjà tenté avec la protection solaire Nuhanciam mais je ne L’avais pas encore acheté. Grâce à ton nouvelle article j’ai directement Passer commande sur le site eBay pour Me procurer Le soin solaire que tu Recommande ce soir. Je reviendrai vers toi pour te dire ce que j’en pense une fois reçu et utiliser .

    • HelloTitoune
      Auteur
      6 novembre 2018 / 6 h 57 min

      Bonjour Fatimata , je te remercie pour ce mail, j’espère que cette protection te conviendra , n’hésite pas à me faire un retour dès que tu l’auras testé 😉

  2. Ludi Doe
    5 novembre 2018 / 14 h 45 min

    Merci pour cet article, je vais tester cette protection solaire. Celles que j’utilise sont de la marque SVR, elles sont plutôt pas mal (pas de filtre blanc etc…) mais elles sont un peu lourdes sur la peau.

    • HelloTitoune
      Auteur
      6 novembre 2018 / 6 h 58 min

      En effet, celle de SVR est pas mal mais je cherchais quelque chose à la texture plus légère et celle-ci est excellente, les peaux mixtes et grasses vont adorer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.