Des Bronzers pour peau noire?

 

Et oui, je vous parle encore de ces poudres et je ne compte pas m'arrêter là car cela faisait un petit moment que je n'avais pas été autant enthousiaste face à des produits makeup. Je crois que la dernière fois que j'ai eu un coup de coeur de ce type, c'était pour la marque Juvia's Place et vous avez vu jusqu'ou cet engouement m'a emmené 😉

Il y a , selon moi , des produits en pénurie sur le marché (de la beauté afro) et les "bronzers" en font parti. Comme vous avez pu le constater , j'ai mis le terme "bronzers" entre guillemets car appliqué à la beauté noire, l'appellation peut surprendre. Sachez que lorsque je parle de bronzers pour peau noire, je fais en fait référence aux poudres "bonne mine" qui ont pour but premier de recréer les ombres naturelles du visage en réchauffant les contours.

Contrairement aux poudres contouring (qui ont pour but de sculpter le visage) qui sont généralement plus "froides" en terme de sous-tons ,les poudres bronzers pour peau noire vont tirer vers les couleurs terracota intenses , plus chaudes et offrent un fini plus "doux" et "subtil" que le contouring dont les démarcations sont  légèrement plus visibles une fois le maquillage finalisé.

En terme d'application, on n'applique pas une poudre contouring de la même manière que l'on applique une poudre bronzer. La poudre bronzer sera appliquée sur les zones du visage qui sont touchées en premier lieu par le soleil mais vous pouvez combiner les 2 techniques simultanément.

Avec les poudres bronzers, je zappe les  blushs car ces poudres agissent comme un 2-en-un et au quotidien, je ne veux pas charger mes joues qui sont déjà proéminentes. Si je devais décrire le bronzer , je dirai qu'il est plus facilement portable que les poudres contouring  au quotidien car il offre un rendu plus naturel sur la peau.

Capture d’écran 2018-09-19 à 08.32.14

Parlons maintenant des stars du show, à savoir ces 2 bronzers de la marque MARENA BEAUTE , je vais juste prendre quelques secondes pour vous présenter la marque ; Diarry Maréna est une makeup artist d'origine sénégalaise, qui vit en Suède (depuis son adolescence)  et qui a lancé sa marque de cosmétiques pour femme noire . La gamme contient des fonds de teint crème, poudres multi-fonctions, blush et faux-cils. Cerise sur le gâteau, vous l'aurez compris, c'est une marque Black-owned !
L'une d'entre vous , sur Instgram, m'a transmis un post de la marque expliquant que 2 produits de la marque constituaient d'excellents bronzers pour peau foncée. Intriguée, j'ai immédiatement passé commande (je vois donne toutes les infos concernant la livraison et le paiement en fin d'article).

Maintenant que nous avons établi quelle était l'utilité d'un bronzer sur peau noire et quelle était la marque black-owned sous les feux du projecteur dans cet article , je vous présente les 2 pépites qui m'ont immédiatement rendu fan

Les 2 poudres que je vous présente aujourd'hui sont : La POUDRE CARESSE DANS LA TEINTE EBENE et le BLUSH TAROU DANS LA TEINTE CHOCOLAT . Les 2 teintes que j'ai sélectionné ont été présentées comme des produits multi-fonctions sur le compte Instagram de la marque et ont été recommandé pour un usage "bronzer".

 

marena-beauté-bronzers

 PARLONS DU FINI , DE LA TEXTURE ET DE L'APPLICATION:

La poudre Caresse dans la teinte ébène offre une texture veloutée au toucher. De ce fait, lorsque vous allez l'appliquer, vous allez avoir l'impression qu'elle se fond à la peau. La texture est ultra fine et ne laisse pas de matière sur la peau, vous pouvez donc moduler l'intensité en appliquant plusieurs couches et vous ne constaterez pas d'excès de matière. J'ai adoré l'application car la poudre se fond sur la peau sans laisser de démarcation ni marquer le grain de peau et cela offre un rendu très naturel. Toujours sur le fini, la poudre Caresse laisse un fini que je décrirai semi-matte qui , encore une fois, complimente la peau car le rendu fait très "skin-like". En ce qui concerne la teinte, je dirai qu'elle pourra convenir aux carnations allant jusqu'à NW45-NW47 chez Mac. Si votre peau est plus foncée, je vous conseillerai d'opter pour le blush Tarou.

poudre-caresse-ebene
IMG_1690

D'ailleurs, en terme d'application, il est très important de bien choisir votre pinceau car un pinceau trop dense va prélever beaucoup de produit et laisser une application peu homogène. Je vous suggère de choisir un  pinceau qui va permettre une bonne diffusion du produit en toute rapidité sans avoir à repasser 15 fois sur votre visage. Voici une petite sélection de pinceaux pour bronzer:

MA SELECTION DE PINCEAUX:

 

Le Blush Tarou dans la teinte Chocolat a une couleur beaucoup plus intense que la Poudre Caresse que je vous ai présenté précédemment ; C'est un blush qui se rapproche plus de la teinte Terracota mais plus foncée . Ce blush contient des particules dorées, qui bien heureusement, sont très subtiles et vous n'aurez pas de grosses paillettes sur le visage, ce qui le rend facilement portable et plus lumineux. Sa couleur est plus chaude et de ce fait conviendra à un spectre plus large de carnations foncées. Sachez que le blush est beaucoup plus pigmenté que la poudre Caresse donc à appliquer en ayant la main légère. En terme de fini, je dirai qu'il est plus satiné  mais conserve une texture fine qui ne marquera pas le grain de peau. Le blush est légèrement plus sec que la poudre Caresse (plus onctueuse) mais rassurez-vous, ce blush n'accrochera pas le grain de peau et laissera un superbe fini sur la peau.

blush_tarou_chocolat_marena
IMG_1755

 

Je vais tout de même noter quelques points négatifs : La livraison ; Comptez 10 à 12 jours pour une livraison vers la France, les frais de livraison sont à 6e et vous ne recevez pas systématiquement un lien de suivi de votre colis, j'ai dû écrire à la marque afin de l'obtenir car ils ne l'envoient pas automatiquement.

MON AVIS FINAL:

Je ne vous ai pas caché mon coup de coeur pour ces 2 produits ; Et pourtant je partais dans ce test avec un peu de scepticisme , je l'admets. Tout d'abord, c'est une marque que je ne connaissais absolument pas , puis dans un second temps, le prix m'avait un peu refroidi. On est plus ou moins sur la même gamme de prix que Black Up (Comptez 31 euros la poudre Caresse et 27 euros le Blush Tarou) et après les avoir testé, j'estime en effet que le prix est totalement justifié. En me procurant cette marque, je soutiens , d'une part , une nouvelle marque cosméto, une marque Black-Owned (et une sénégalaise de surcroit) . Rien n'est négligé , du packaging au produit, on a vraiment l'impression d'avoir un produit haut de gamme. Mais surtout, je me suis enfin procurée des produits Bronzer d'excellente qualité et compatibles sur ma carnation.  Donc est-ce que je vous recommande ces 2 produits? ABSOLUMENT!

 

Je vous dis à très vite!

Partager:

12 Commentaires

  1. PeaRLyNeuS
    19 septembre 2018 / 17 h 42 min

    Merci pour cette revue ! Je me laisserais bien tenter mais le prix me refroidit un peu !

    • HelloTitoune
      Auteur
      20 septembre 2018 / 7 h 42 min

      Coucou, en effet , on est sur des prix élevés, j’ai vu sur Youtube que la marque avait fait des promos durant le Black Friday et le tout était passé à -50% donc à surveiller cette année , s’il refont la même opé

  2. joanna
    19 septembre 2018 / 17 h 55 min

    OH la la ! je le veux !!! mais comme PEARLYNEUS, le prix me refroidit également mais je sais que je vais me laisser tenter.

    • HelloTitoune
      Auteur
      20 septembre 2018 / 7 h 40 min

      Oui c’est vrai que le prix n’est pas donné (en plus associé aux frais de livraison) mais je crois qu’ils font du -50% durant le Black Friday en Novembre donc à mettre sur ta wishlist 😉

  3. Claudette
    19 septembre 2018 / 19 h 46 min

    Moi qui cherchais un bronzer ça tombe bien. Mais le délais de livraison est vraiment long. Connais tu des dupes de ces bronzers ? Je ne pourrais pas attendre aussi longtemps pour 1 article je suis trop impatiente.

    • HelloTitoune
      Auteur
      19 septembre 2018 / 20 h 59 min

      Coucou Claudette, malheureusement, je ne connais pas de dupes, mais j’ai vraiment envie de me concentrer sur ces produits et expérimenter de nouvelles marques! Dès que je trouve des dupes, je n’hésiterai pas à en parler. Je suis d’accord avec toi sur les délais de livraison, j’ai trouvé ça particulièrement long pour un produit qui vient de Suède mais l’attente valait le coup 😉

  4. Chrismkl
    19 septembre 2018 / 19 h 58 min

    Bonjour merci pour la découverte tes avis ont très souvent influencer mes achats , donc je viens de passer commande j’ai hâte de tester

    • HelloTitoune
      Auteur
      19 septembre 2018 / 20 h 57 min

      Oh c’est trop gentil Christelle, tu as jeté ton dévolu sur quel article?

  5. Barbara
    20 septembre 2018 / 17 h 03 min

    Coucou, je suis tentée par leurs bronzers surtout. Une marque [Black-owned] de plus sur ma liste pour la black friday!

    • HelloTitoune
      Auteur
      1 octobre 2018 / 8 h 38 min

      Coucou Barbara, la marque fait actuellement -20% sur tout le site avec le code FALL18 si ça peut t’aider 😉

  6. Virginie
    22 septembre 2018 / 17 h 34 min

    Salut Solange,
    Je te recommande vivement le blush chocolate chip de fashion fair, le bronzer ebony queen de covergirl et le blush Sienna de la femme. Des très bons bronzer intenses pour peaux noires foncées !!!

    J’ai commandé sur tes conseils les produits marena beauté. Le bronzer pour moi avec le fdt et le concealer le produit teint indispensable.

    Bisouuus

    • HelloTitoune
      Auteur
      1 octobre 2018 / 8 h 37 min

      Coucou, je possède le bronzer de Covergirl mais je ne le trouve pas assez pigmenté et trop couleur brique (il clashe avec mon sous-ton) et je possède le blush Sienne mais encore une fois, le sous-ton est off, je trouve qu’il me complimente mieux porté en blush

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.