J’ai testé le fond de teint Accord Parfait de L’Oréal

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait de revue de fonds de teint sur le blog, j’essaie au maximum de limiter l’application de fond de teint liquide sur mon visage depuis quelques temps et je dois dire que mon visage s’en porte plutôt pas mal, mais lorsqu’une grande marque comme L’Oréal propose un fond de teint contenant des teintes pour les peaux noires, mon radar s’active et je dois absolument me le procurer afin de le tester. Le Fond de Teint Accord Parfait de L’Oréal n’a pas fait exception à la règle, voici donc mon avis;Fond-de-Teint-Accord-Parfait-Fluide-L-Oreal-Paris_visuel_galerie2_ab

1-Le Packaging

Une petite bouteille en verre plutôt pratique qui permet une bonne prise en mains , mais aussi un transport assez facile du fond de teint.BeFunky_IMG_7783.jpg BeFunky_IMG_7791.jpg

Une contenance classique de 30ml qui offre une bonne quantité et une bonne conservation (durant un an) du produit et autre point positif, le bouchon pompe qui permet de bien doser le produit. Je ne sais pas si je devrais encore m’extasier en 2015 de trouver des bouchons pompes sur des fonds de teint car je considère que cela constitue la base mais bon… Notons tout de même les marques qui l’incorporent dans leurs produits et félicitons la démarche donc bravo L’Oréal!

2-La Gamme de Teintes

L’Oréal propose pour ce fond de teint une gamme de 13 teintes pouvant convenir à (presque) toutes les carnations, encore une fois, problématique que je note auprès des marques “grand public” je trouve que le nuancier n’est pas assez approfondi pour les peaux noires. Je me suis procurée la teinte Dorée Foncée D10 , la seule teinte semblant convenir aux peaux noires et j’ai été tout de suite intriguée par l’une des promesses du fond de teint, à savoir “S’ajuste à la couleur et à la texture de votre peau”accord-parfait-gamma-1104163_0x440

BeFunky_IMG_7788.jpg

Au premier abord, la teinte Dorée Foncée semble un tantinet trop foncée pour moi, une teinte qui se rapproche plus d’un NW47-NW48 chez Mac alors que je suis plus proche du NW45. Je me rends compte lors de l’application que la teinte est en effet foncée mais j’arrive étrangement à la faire matcher à mon cou, et surtout, une fois appliqué et bien estompé, le rendu a l’air en effet de s’adapter à ma carnation. Promesse tenue de la part de L’Oréal, cependant, je me demande si toutes les peaux noires pourront utiliser la même teinte sans rencontrer de problèmes dans le choix de la teinte. Et surtout il me vient en tête une question, si en effet la teinte est capable s’adapter à toute couleur de peau, pourquoi avoir décliner une dizaine de teintes pour les carnations les plus claires et avoir développé une seule ou deux (vraies) teintes pour les peaux noires?

3-L’Application et La Texture

Ces deux points sont les deux meilleurs atouts du fond de teint Accord Parfait, en effet la texture fondante du fond de teint est très agréable à porter mais également à appliquer. Le fond de teint est assez fluide, il permet donc de le travailler avec facilité et de le faire pénétrer rapidement sur le peau. Une petite quantité permet de travailler une grande zone du visage et utiliser un pinceau kabuki, de type Pinceau Buffing de Real Techniques, offre une application très rapide.BeFunky_IMG_7779.jpg

Autre point positif, le fond de teint ne contient pas de parfum en revanche, je note qu’il ne contient pas d’indice de protection.

4-Le Fini et la Couvrance

A la première application, la couvrance est très légère, même si le teint est unifié, le fond de teint laisse apparaitre les imperfections du visage. C’est un fini assez naturel, satiné comme je les aime , ce qui amplifie l’aspect naturel voir seconde peau du fond de teint. Même en poudrant le fond de teint, on conserve l’aspect satiné , ce qui est agréable. D’ailleurs, en écrivant “agréable”, cela me fait penser qu’au toucher, la texture sur la peau est agréable. Le fond de teint est très hydratant.

En ce qui concerne la couvrance, elle est modulable si l’on souhaite ajouter une seconde couche sur les zones hyperpigmentées du visage, il n’y a pas d’effet paquet sur la peau et les tâches les plus foncées du visage sont camouflées à la deuxième application.

5* La Tenue

Et là je dis… OUCH, l’Accord Parfait de L’Oréal peut convenir aux peaux grasses à la seule condition qu’il faut retoucher le fond de teint toutes les heures. Et c’est sans exagérer que je dis toutes les heures car une heure après application, ma zone T brille beaucoup , mes pores sont mis en évidence et surtout, lorsque je n’effectue pas de retouche, je constate que le fond de teint migre dans les plis de mon visage, notamment autour de mes narines.BeFunky_IMG_7772.jpg

(Résultat 3h après application)

Autre point négatif, mais cela dépend de votre peau, le fond de teint s’oxyde. Je gagne donc une demi-teinte voir une teinte plus foncée dans le courant de la journée.BeFunky_IMG_7767.jpg

(Une brillance qui fait son apparition peu de temps après application, les pores sont nettement visibles )

Afin de remédier à la brillance de mon visage, je suis obligée de matifier mon visage avec ma poudre Stay Matte de Rimmel qui instantanément, rend mon visage mat. C’est un fond de teint qui , à mon avis, conviendra parfaitement aux peaux normales, sèches et éventuellement mixte mais les peaux grasses ne pourront malheureusement pas profiter de l’aspect satiné du fond de teint sans avoir à retoucher à de nombreuses reprises.

Mon Avis Final

Difficile d’attribuer une note à ce fond de teint, en effet l’Accord Parfait de L’Oréal a de nombreuses qualités: Sa texture hydratante et fondante agréable à porter et facile à appliquer, un fini satiné assez naturel sur la peau et qui ne fait pas d’effet paquet et surtout une teinte qui, au premier abord, semble s’adapter à ma carnation. Cependant, les peaux grasses n’y trouveront pas leur compte, le fond de teint ne tient pas suffisamment bien sur la peau et surtout à tendance à migrer durant la journée, j’ai malheureusement constaté que la teinte s’oxydait au fil des heures rendant le visage une demi-teinte plus foncée.

L’ayant porté à de nombreuses reprises, il est tout à fait possible pour les personnes à peaux grasses de le porter mais vous allez devoir porter beaucoup d’attention à votre visage et ce, dès la première heure suivant l’application, avec ou sans base le résultat est le même. Pour ma part, le fait de devoir porter beaucoup d’attention à mon fond de teint en poudrant constamment devient vite un inconvénient. Autre point à travailler, les nuances dans les teintes pour peaux noires de manière à proposer une sélection plus complète.

Si vous avez un autre type de peau et cherchez un fond de teint au fini naturel avec une couvrance modulable, je vous conseille d’y jeter un coup d’oeil notamment du fait de son petit prix, entre 15,50e et 20 euros en grandes et moyennes surfaces.

 

Je vous dis à très vite!

 

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

9 Commentaires

  1. Bryahnna
    15 février 2015 / 21 h 52 min

    Kikou Titoune!
    Comme toujours acro à tes conseils etant donner que j’ai ma peau similaire a la tienne, et j’ ai une question tres importante lorsque que je mets mon fdt je fixe avec la poudre stay matte de Rimmel mon visage parait pas net comme si javais mal etaler ma poudre compact pourtant j’ 0te lexcedant et j’ utilise un pinceau real technique ! Peux tu m’ aider si je ne passe pas par la case poudre je brille comme une luciole pfffffff
    Je te remercie de prendre le tps de nous tenir au courant de tes tests et de tes decouvertes bisoux de moii (^*^)

    • 24 février 2015 / 5 h 57 min

      Coucou Bryahnna!
      merci pour tous tes messages et d’être une fidèle lectrice du blog <3
      Pour répondre à ra question, tout est une question de pinceau, j'ai rencontré le même problème avec la poudre car j'utilisais un pinceau synthétique kabuki, j'ai changé de pinceau et j'ai utilisé un pinceau en poils naturels et large (de chez Zoeva) que j'applique en pressant légèrement sur ma peau et non en effectuant des mouvements circulaires. J'espère t'avoir aidé!

  2. beautyofboldness
    15 février 2015 / 22 h 37 min

    Ce fond de teint a été mon tout premier 🙂
    Je l’aimais beaucoup mais c’est vrai qu’avec ma peau mixte j’avais tendance à briller !
    Bises

  3. 16 février 2015 / 0 h 53 min

    C’est fou comme les peaux réagissent différemment. J’ai une peau grasse et pourtant ce fond de teint tient toute la journée. vers 12h je brille légèrement vers les ailes du nez mais rien de dramatique. Si je veux un teint complètement mat, je poudre à nouveau vers 12h.
    Je fais partie des chanceuses, pour lesquelles le fond de teint ne s’oxyde pas et ne migre pas. Du coup, c’est mon fond de teint du moment.

    • 24 février 2015 / 5 h 59 min

      Oui, en effet, tout dépend comment ta peau réagit au fond de teint, certaines peaux tolèrent le fond de teint et le rendu est plutôt pas mal ! Tu fais parti des chanceuses comme tu dis surtout que lorsqu’il tient bien, le rendu est plutôt pas mal!

  4. 16 février 2015 / 15 h 02 min

    Coucou.
    Pour l’avoir testé je note les mêmes points positifs et négatifs ( hormis l’inconvénient pour les peaux grasses car j’ai la peau sèche).
    Je suis tout à fais d’accord il est très agréable à appliquer et à porter.A ma grande surprise, j’ai trouvé ma teinte (Cappuccino doré) et il s’adapte super bien à ma carnation. Mais comme tu l’as souligné, le choix est vraiment minime 2 c’est vraiment rien…et c’est dommage. Vu l’effet naturel et le prix peu de filles peuvent en profiter.

    Bisous

    • 24 février 2015 / 6 h 01 min

      merci pour ton retour! Est-ce que sur ta peau sèche le fond de teint s’oxyde également? J’espère que la marque va retravailler sa gamme pour les peaux noires et sa formulation car vu son petit prix, c’est bien dommage!

  5. Ayssa
    12 mars 2015 / 16 h 56 min

    AAAhhh merci pour mon artice , j’attendais avec impatience ton avis sur ce fdt ,
    je me tatais à l’acheter ms je pense que ce sera un big NO 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur ces réseaux sociaux