NOUVEAUTES K-BEAUTY

Comment prendre soin de votre peau grasse? #Routine2017

Je pense que de toutes les routines soins que j'ai utilisé ces dernières années, celle-ci est celle qui m'a apporté les meilleurs résultats et qui me permet d'avoir une belle peau. Je dirai néanmoins qu'il me manque 1 produit miracle que je n'ai pas encore trouvé , pour compléter ma routine soin, à savoir un produit anti-tâches. Je n'ai pas encore trouvé THE produit qui allait révolutionner ma routine, néanmoins, la routine que je vais vous présenter a totalement transformé ma peau grasse. Je l'ai totalement dompté, à savoir que je produis moins de sébum (brillance) , j'ai beaucoup moins d'imperfections sur le visage (pratiquement plus de boutons, grain de peau lisse), ma peau est moins terne et surtout elle parait plus nourrie.

La cerise sur le gâteau? Ma routine est composée de produits très accessibles en terme de prix, comme quoi, il est tout à fait possible de prendre soin de sa peau sans casser le portefeuille.

Commençons par le routine du soir, celle qui me parait être la plus importante car , comme vous le savez, c'est durant notre cycle de sommeil, que nos cellules se régénèrent et il est important de ne pas négliger cette étape du soir.

Généralement, dès que je passe la porte de chez moi, je me démaquille systématiquement et cela, que je sois plus ou moins maquillée, car ce qui m'importe, c'est d'enlever les impuretés qui se sont déposés sur mon visage durant la journée (pollution, maquillage,...) . Et plus concrètement, j'ai une routine assez spéciale lorsque je rentre chez moi car je me change intégralement pour mettre des vêtements plus confortables et je me démaquille car je n'aime pas rester dans les vêtements dans lesquels j'ai trainé toute la journée.

Pour cela, je prends un disque démaquillant et je nettoie avec mon EAU MICELLAIRE NETTOYANTE DE GARNIER. Cela fait maintenant un moment que je suis une adepte de cette eau micellaire car elle rafraichit la peau, ne laisse pas du tout la peau poisseuse, nettoie parfaitement la peau en surface et surtout, elle n'est pas chère.

Je vous avouerai que l'étape eau micellaire n'est pas forcément nécessaire, même si pour moi, elle me permet un premier niveau de nettoyage. Car j'effectue l'essentiel de mon démaquillage avec l'HUILE DEMAQUILLANTE AU THE VERT de la marque coréenne Re:Cipe . C'est une huile démaquillante spécialement formulée pour les peaux grasses et mixtes qui , grâce au thé vert, va purifier la peau après le nettoyage et le démaquillage est parfait grâce à cette huile car rien ne lui résiste même pas les rouges à lèvres liquides.

Je l'applique sur peau sèche, et je masse tout mon visage en finissant pas les lèvres, puis j'émulsionne le tout avec un peau d'eau et le tout va se transformer en lait que je vais rincer intégralement à l'eau tiède. Ma peau est complètement démaquillée et surtout, pas poisseuse. Cette huile apporte un petit plus que les autres huiles démaquillantes n'offrent pas, c'est l'action anti-oxydante qui aide par la même occasion à réduire les impuretés. Malheureusement, c'est une huile qui est en rupture de stock partout donc je vous propose de tester ces 2 autres huiles qui font aussi un très bon job à savoir L'HUILE DEMAQUILLANTE DE LA MARQUE DHC ou encore L'HUILE DEMAQUILLANTE SOYEUSE A LA CAMOMILLE DE THE BODY SHOP

Après avoir nettoyé ma peau, je la lave, car l'étape du nettoyage est en surface de la peau, tandis que cette étape va me permettre de laver en profondeur et pour cela, j'utilise un produit qui m'accompagne depuis des années , le GEL NETTOYANT EFFACLAR DE LA ROCHE POSAY. C'est un produit spécialement formulé pour les peaux grasses et à imperfections qui va éliminer les impuretés , réduire la production de sébum sans agresser la peau . C'est un gel moussant que je ne recommande qu'aux peaux extrêmement grasses car il a un vrai pouvoir purifiant et matifiant qui pourra assécher les autres types de peau. Pour ma part, il fait un super boulot sur ma peau depuis des années.

L'une des étapes les plus importantes dans ma routine consiste à appliquer, en cure d'un mois (2 à 3 fois par an), le SERUM ELIXIR DU MARABOUT DE GARANCIA. Quand je vous dis que ce produit est miraculeux pour rendre votre grain de peau lisse, pour éliminer tous les petits boutons disgracieux, réduire la taille de vos pores et pour réduire la brillance de votre visage, je ne vous mens pas. Ce sérum est EXCELLENT. Si vous voulez vraiment améliorer l'apparence de votre peau, c'est sur ce produit qu'il faudra miser avant tout. Je tiens néanmoins à préciser que ce n'est pas un produit anti-acné (l'acné requiert l'intervention d'un dermatologue et de produits médicamenteux plus puissants).

Il suffit d'appliquer 5 gouttes sur le visage matin et soir et de masser les zones à imperfections durant 10 secondes. Le sérum sèche très rapidement en laissant un effet liftant et après cela, vous pouvez appliquer votre crème. S'il y a bien un produit que je vous recommande et qui va bouleverser votre routine, c'est bien ce sérum, et ce, quel que soit votre âge!

Nan, s'il y a bien un produit que je vous invite à vous procurer dans les plus brefs délais, c'est la CREME DE NUIT CIEN. Je vous en avais parlé il y a quelques temps sur le blog et cette crème est une vraie révélation. Je ne comprenais pas forcément pourquoi cette crème était autant acclamée car je restais "bloquée" à l'idée que CIEN est une marque LIDL et je ne m'attendais pas à quelque chose d'extra mais cette crème est la meilleure sur le marché et elle ne coûte que 2.99e . Ce qui me rassure quant au fait que le prix ne définit pas la qualité d'un produit.

C'est une crème qui va vous bluffer par sa texture, à mi-chemin entre la crème et le gel dont la formulation n'a rien à envier aux crèmes les plus chères du marché. Elle est composée de nombreux actifs végétaux et riche en huiles (pas de silicones) qui favorisent la pénétration du produit afin qu'il agisse au niveau des couches de l'épiderme. C'est ce qui  rend cette crème d'autant plus efficace car beaucoup de crèmes sur le marché restent en surface de la peau (et certaines mêmes vont boucher les pores car elles ne pénètrent pas assez vites dans les couches inférieures) . La texture et soyeuse, elle glisse sur la peau et cela rend l'application très agréable. C'est une crème très hydratante , apaisante et anti-oxydante. Ces 3 actions rendent la peau repulpée au réveil, plus douce, moins irritée et surtout la peau ne brille plus au réveil. Pour toutes celles qui avaient l'habitude de se réveiller avec de "l'huile" sur tout le visage, cette crème va résoudre ce problème. Elle contient également également des actifs anti-âge qui ne doivent pas faire fuir les plus jeunes d'entre vous , au contraire, j'ai noté dans la compo de la caféine, ceci permet d'accélérer le renouvellement des cellules car il va jouer sur la luminosité du teint. Plus les cellules sont renouvellées, plus votre teint parait plus éclatant. Une vraie pépite que je vous conseille de tester. Vous allez adorer la texture qui la rend pratique sur tous les types de peau, le fait qu'elle soit vite absorbée par la peau, son fort pouvoir hydratant qui réduit la brillance et nourrit en profondeur et son action sur la fermeté de la peau (Pour info, cette crème a une compo plus naturelle que la crème de jour de la marque ). Vous la retrouverez dans le magasin Lidl le plus proche de chez vous à 2,99e ou alors sur Amazon à 9.53e -> LIEN ICI

Et je finis ma routine du soir avec un produit qui a récemment rejoint ma routine, encore un autre produit de la marque CIEN (Oui, en 2018, je crois que nous allons sincèrement commencer à nous intéresser de plus près à cette marque), le baume à lèvres de la marque CIEN qui a été, à son tour, acclamé comme étant le meilleur baume à lèvres sur le marché du fait de sa composition. C'est un baume à lèvres , très riche et très nourrissant qui va en effet vraiment hydrater vos lèvres (et il n'est même pas à 1e je crois?)


Au réveil, ma routine est plus rapide et elle consiste à nettoyer de nouveau ma peau (car la nuit on transpire, ...) et à hydrater ma peau afin qu'elle puisse être nourrie toute la journée (ce qui va limiter la brillance). Donc je commence par laver de nouveau mon visage avec mon gel moussant Effaclar de La Roche Posay, puis 5 gouttes de mon sérum Elixir du Marabout de Garancia et enfin , j'hydrate ma peau avec un produit qui m'accompagne depuis des années maintenant et qui est très utilisé par les makeup artist en base de maquillage, à savoir le LAIT CREME CONCENTRE D'EMBRYOLISSE

C'est une crème que j'utilisais uniquement le soir car je la trouvais trop riche en application le matin, mais finalement, je la trouve parfaitement adaptée en routine matinale, elle maintient ma peau hydratée toute la journée, ce qui l'empêche de briller de mille feux, de plus , elle est vite absorbée par la peau, ce qui facilite le dépôt du maquillage par la suite.

Comptez en plus de ces routines quotidiennes, les masques & gommages que je fais au moins une fois par semaine, si cela vous intéresse, je peux vous faire un récap rapide de mes must-have dans cette catégorie!

Vous pouvez shopper tous les produits soins mentionnés, ci-dessous:

Partager:

27 Commentaires

  1. Kaady
    30 décembre 2017 / 13 h 41 min

    Hello Titoune
    Un article formidable qui tombe a pic.
    J’aime toujours autant te lire et apprécie tes conseils.
    Merci pour ton expertise.
    Bon week-end et passe de bonnes fêtes.

    • Solange Titoune
      Auteur
      31 décembre 2017 / 10 h 16 min

      Je te remercie de l’avoir lu et d’avoir pris le temps de me laisser un message 🙂 Passe de très bonnes fêtes également !

  2. Coumba
    30 décembre 2017 / 13 h 59 min

    Merci Titoune pour ce nouvel article.

    Grâce à toi j’ai radicalement changé ma routine depuis 1 mois. J’utilise la crème embryollise tous les matins et la crème de nuit Cien. Ma peau est plus lisse, plus jolie et présente moins d’imperfections. Par contre en gel savon j’utilise celui de Clinique spécial peaux grasses. Je remarque un changement sur ma peau. Elle brille toujours mais un peu moins. Concernant les sérums j’aimerais utiliser ceux de la marque It’s Skin. A suivre…

    • Solange Titoune
      Auteur
      31 décembre 2017 / 10 h 15 min

      Je suis ravie de lire ton message Coumba, j’avoue que les crèmes Cien et Embryolisse ont fait un bien fou à ma peau également ! La marque It’s Skin m’intéresse également !

  3. Constance
    30 décembre 2017 / 14 h 20 min

    Merci Titoune …c est toujours un plaisir de te lire…je file acheter le serum garancia ..

    • Solange Titoune
      Auteur
      31 décembre 2017 / 10 h 14 min

      Merci à toi de m’avoir lu! Tu vas adorer le sérum Garancia 😉

  4. GARENCE
    30 décembre 2017 / 16 h 59 min

    Merci Titoune pour tes précieux conseils. Je me lance dans des essais. Tes conseils tombent bien pour moi à un moent où je me posais des questions sur ma peau grasse.
    Bonne continuation

    • Solange Titoune
      Auteur
      31 décembre 2017 / 10 h 13 min

      Je t’en prie, n’hésite pas à revenir me dire ce que tu auras pensé des produits testés 🙂

  5. Clem.st
    30 décembre 2017 / 18 h 54 min

    Bonsoir Titoune. C’est toujours un réel plaisir de te lire. Embryolisse une belle découverte grâce à tes partages. Avoir un visage avec un toucher non gras au saut du lit un vrai bonheur. Merci pour tes partages.

    • Solange Titoune
      Auteur
      31 décembre 2017 / 10 h 12 min

      coucou Clem, merci pour ton message, passe de bonnes fêtes!

  6. Neti
    30 décembre 2017 / 19 h 24 min

    Merciiii pour ton article

    • Solange Titoune
      Auteur
      31 décembre 2017 / 10 h 12 min

      je t’en prie, avec plaisir !

  7. titechou
    30 décembre 2017 / 21 h 46 min

    Excellent article! Tu écris très bien. Je me suis déjà procurée la crème embryollisse. J’attends de finir ma crème en cours pour l’entamer. Comme nettoyant, j’alterne entre effaclar et celui de peter Thomas Roth dont tu avais parlé dans un de tes articles. J,utilise l’huile de chez caudalie comme démaquillant , elle est très bien!

    • Solange Titoune
      Auteur
      31 décembre 2017 / 10 h 12 min

      Je te remercie pour ton message, le nettoyant Peter Thomas reste l’un de mes nettoyants favoris, je trouve dommage qu’ils aient juste changé un peu la formulation dans la nouvelle version !

  8. siby
    30 décembre 2017 / 21 h 50 min

    super article, bien détaillé, et de super conseil.
    La crème Embryolisse est top, je testerai bien le sérum m de Garancia

    • Solange Titoune
      Auteur
      31 décembre 2017 / 9 h 53 min

      Merci à toi de l’avoir lu 🙂

  9. Laetitia
    31 décembre 2017 / 19 h 39 min

    Merci beaucoup pour cet article très bien écrit ,qui tombe à pic.Aussi enrichissants que les autres d’ailleurs ! Je me suis procurée l’Elixir,Et la crème Embryolisse,j’utilisais déjà le gel nettoyant Effaclar ,il me reste à faire un petit tour à Lidl..En espérant avoir une belle peau en 2018 De bonnes fêtes de fin d’année

    • Solange Titoune
      Auteur
      2 janvier 2018 / 14 h 42 min

      De rien Laetitia, du coup, que penses-tu du sérum et de la crème Embryolisse?

  10. CrystalCosmetic
    3 janvier 2018 / 12 h 50 min

    Super article.

    Je note sur ma liste des produits à tester: le sérum Garancia et les produits Cien.

    Quel bonheur de te lire à nouveau!

    • Solange Titoune
      Auteur
      4 janvier 2018 / 6 h 35 min

      Oooooooohhhhhh merci beaucoup pour ton message , et merci à toi pour ton message!

  11. Maylie
    3 janvier 2018 / 19 h 36 min

    Toujours un plaisir et une joie de te lire !! Je compte également rajouter ces deux produits CIEN dans ma nouvelle routine ! Concernant les anti tâches après des résultats peu convaincants pour ma part avec ceux de Biolissime et Inoya ; je me suis procurée le OST C20 d’origine coréenne sur eBay (sur avis de Petit bout de soleil et coco charnelle) et vraiment en 2 semaines on voit les progrès. Au début ça a un effet détox de petites poussées de boutons mais qui s’en vont et les tâches s’estompent. En plus d’estomper les tâches il repulpe et la peau et la rend plus lumineuse il est concentré en vitamine C donc à utiliser le soir ou en jour avec un bon écran solaire… je suis à mon 3ieme flacon en cure régulière pendant 2ans et c’est top ! Mais je compte au printemps tester celui de Kiehl’s : j’en entend bcp de bien :)…
    bon le laïus est terminé merci pour cet article et gros bisous

    • Solange Titoune
      Auteur
      4 janvier 2018 / 6 h 43 min

      Cool, merci pour tes recommandations, je vais jeter un coup d’oeil au sérum que tu m’as conseillé, car j’en ai essayé beaucoup et aucun ne m’a apporté de réels résultats 😉

  12. MlleZohra
    4 janvier 2018 / 11 h 04 min

    Coucou ma belle titoune.
    Étant une abonner assidue à tes Snapchat je me suis procurer le sérum garancia et sincèrement ces un petit bijou à l’etat Pure. Je ne reconnaît plus moi même la peau. Elle est lisse, lumineuse et surtout plus de micro bouton j’en suis ravie. J’ai bientôt terminer ma cure et j’ai peur de voir les résultât d’estomper lol. Pour la crème de jour j’ai bien envie de testé t’a Crème de chez Lidl mais j’utilise une crème avec un spf 50 car j’ai des taches brunes du au boutons que j’ai pu avoir. Et le soir après le sérum garancia j’applique une crème dont tu avais fait l’eloge Il y’a un moment. La crème de la game Aqua boots elle est vraiment terrible elle hydrate bien ma peau grasse et pénètre assez bien. Finalement je vais sûrement me procurer ton stick à lèvre car elles sont besoin d’hydratation. Merci milles fois pour tous tes bon conseils. T’es la meilleurs ❤️❤️

    • Judith
      5 janvier 2018 / 22 h 38 min

      Cc ma belle. Tu px me passer le nom complet de ta crème de nuit aqua boots stp…je suis à la recherche d’une crème hyper hydratante pour le visage. Merci de me répondre.

  13. Judith
    5 janvier 2018 / 22 h 34 min

    Nouvelle sur ton blog!!! J’aime bien tes partages!! Je vais essayer le sérum Garancia et les produits Cien…merci pour ce joli partage!

    • Solange Titoune
      Auteur
      6 janvier 2018 / 22 h 21 min

      Je t’en prie Judith, avec plaisir! merci à toi d’avoir lu mon article 🙂

  14. Audrey
    8 janvier 2018 / 11 h 04 min

    Bonjour titoune,
    Je te suis depuis peu sur snap et ici et je kifffff!!!! Merci pour tous tes conseils!
    J’ai entendu parlé de la marque Inoya ( produits pour peaux mates et noires) qui aurait un produit anti tâche qui a l’air d’être très bien selon les avis qu’en jai pu lire! Sur le site, j’ai pu voir qu’ils font des journées en pharmacie où tu peux avoir un diagnostic sur ta peaux et des conseils sur les produits. Je m’y rend demain et je verrai!
    J’utilise depuis un bon moment toute la gamme CIEN et elle est genial!!!
    Merci pour tes articles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?