Rien d’innovant avec cette rubrique car cela a déjà été probablement fait ailleurs mais j’ai eu l’idée de présenter de manière assez fréquente des sortes de crash tests de marques complètes sur le blog ; le but étant de découvrir de nouveaux produits d’une marque, les évaluer ( sont-ils adaptés à mon type de peau et à ma carnation?) , de vous dire quels sont mes coups de coeurs et mes flops et surtout, vous faire découvrir un maquillage complet avec une marque bien précise. Ceci sera certainement l’occasion de vous faire des éventuelles difficultés que j’ai pu rencontrer pour effectuer un maquillage de A à Z avec une seule marque car j’aime généralement mixer le meilleur de plusieurs marques pour y trouver satisfaction.
Aujourd’hui, nous testons les cosmétiques DIOR, c’est donc parti pour une découverte des produits de la marque!
1- Base et Teint : En terme de base, j’avais déjà fait confiance auparavant à la marque Dior avec son Pore Minimizer , je vous l’avais présenté lors d’un dernier article ->ICI , une très bonne base qui minimise l’apparence des pores, facilite l’application du fond de teint et améliore la tenue du fond de teint afin de garder la peau mate le plus longtemps possible. C’est un produit que je continue de vous recommander car il offre de très bons résultats. Vous la trouverez au prix de 39,50 euros chez Sephora.
Pour le fond de teint, le choix pour les carnations les plus foncées étant TRES limité, je me suis tournée vers le Diorskin Star qui propose une seule teinte pour les peaux noires, la teinte Moka. Un fond de teint qui, si l’on en croit sa description, amplifie la luminosité du visage et qui est capable de recréer la lumières des studios Dior et ,qui, par la même occasion, réduit les zones d’ombres du visage… Intéressant et assez étrange à la lecture.
Pour ma part, voici mon avis sur ce fond de teint, commençons par les points positifs de ce produit: Le PACKAGING!!! Il n’y a rien à dire de dire de plus ( si, en fait, il y a beaucoup de choses à dire) , la bouteille donne l’impression de tenir une objet de collection entre les mains. Une bouteille en verre, certes, mais qui à mes yeux ressemble à un bijou. Pratique, cette bouteille contient une pompe et est transparente ( ce qui permet de voir la quantité restante dans la bouteille). La teinte 060 Moka est parfaite pour ma carnation, ni trop claire, ni trop foncée, ni trop jaune, ni trop rouge, je trouve que cette teinte est plutôt bien étudiée, dommage qu’il n’existe pas de teinte plus foncée.
La texture de ce fond de teint est très fluide , très facile à travailler au pinceau kabuki. Il sèche très rapidement sur la peau
Le fond teint est décrit comme un fond de teint longue tenue, cela doit certainement être le cas pour les peaux sèches à normales, en revanche, sur ma peau, dès l’application, le fini satiné commence très rapidement à briller, et au bout de 2 heures, mon visage ressemble à une boule à facettes. D’ailleurs sur la photo-ci-dessous, vous pouvez voir que mon visage brille au bout de 30 minutes. La couvrance est plutôt moyenne, j’ai eu du mal à unifier l’ensemble de mon teint avec ce produit ( vous pouvez constater les disparités de mon teint sur la photo) et malheureusement, elle n’est pas au rendez-vous pour le côté « teint unifié », au contraire, le fond de teint a accentué les zones d’ombres de mon visage. Vous l’aurez compris, c’est donc une déception pour moi.
Pour l’Anti-cernes, j’ai eu du mal à trouver une teinte qui se rapprochait de ma carnation, j’ai donc opté pour la teinte Miel, pour créer un effet lumineux au niveau des cernes. J’ai choisi le correcteur de la même gamme, qui est une déception comme le fond de teint. Pas très couvrant, il s’infiltre dans les plis sous les yeux, et a un faible pouvoir couvrant. Cependant, tout comme le fond de teint, je ne pense pas qu’il s’adresse aux peaux grasses. Ces deux produits misant sur la luminosité, il est évident qu’il vont accentuer certaines imperfections sur les peaux grasses. Si vous avez les cernes peu marquées et que vous recherchez à illuminer le contour de votre oeil, je vous incite néanmoins à y jeter un coup d’oeil.
Pour les poudres, je n’ai malheureusement rien trouvé qui correspondait à ma carnation. Je trouve décevant de créer une teinte de fond de teint pour peau noire mais de ne pas proposer de poudre correspondante à cette teinte. Par ailleurs, je n’ai pas trouvé de poudre translucide également. Donc pour ce test, je n’ai pas poudré mon teint, ce qui explique pourquoi je brille autant dès l’application.
Pour le blush, je pense m’être loupée dans le choix de la teinte, le blush poudre couleur vibrante Amber Show (556) est un corail rosé irisé qui ne ressort pas sur ma peau. Il laisse un voile légèrement irisé sur ma peau. Le côté négatif de ce blush est qu’il est extrêmement poudreux et, lorsqu’il est utilisé avec le pinceau fourni, il a tendance à s’éparpiller un peu partout. Je pense retenter l’expérience avec une autre teinte pour donner à ce blush une autre chance.
2-Sourcils
J’ai opté pour le Crayon à Sourcils Poudre en teinte Noire car la teinte plus claire, c’est à dire Sable, n’était pas adaptée à ma carnation; Ce crayon ne m’est pas vraiment étranger car je l’avais déjà testé il y a plus d’un an mais je n’avais pas apprécié le côté poudreux assez difficile à travailler sur mes sourcils clairsemés. Le tracé n’était pas vraiment naturel. Ce type de crayon conviendra plus aux personnes qui cherchent à apporter du volume sur des cils déjà bien fournis. De plus, après quelques utilisations, la mine avait tendance à se sécher et rendait l’utilisation quasiment impossible; Vous trouverez ce crayon au prix de 22,90 euros chez Sephora
3- Yeux
Ayant une peau grasse et les paupières qui ont tendance à rencontrer cette même problématique, je suis obligée d’appliquer une base afin de maintenir mes paupières mates le plus longtemps possible. J’ai donc jeté mon dévolu sur la base Eye Prime. C’est une base colorée ( du moins sur ma peau car elle apparait blanche) qu’il faut bien estomper afin de minimiser au maximum la couleur. Elle facilite en effet l’application des fards car elle lisse la paupière et crée une base neutre. En ce qui concerne la tenue des fards durant la journée, la base est plutôt satisfaisante. Je ne dirais pas qu’elle est excellente car j’en utilise une, au quotidien, qui me procure de meilleurs résultats sur la durée en terme de tenue, mais je la trouve bonne pour faciliter l’application de fards poudreux.
Si la renommée et la qualité des fards et des palettes Dior n’est plus à démontrer, on peut néanmoins s’arrêter sur leur prix. Comptez entre 43 et 54 euros la palette de 4 fards. Mais ce qui peut expliquer une partie du prix des palettes, ( au-delà de la marque) est l’esthétique des palettes et le packaging. Ces palettes sont contenues dans des « fourreaux » en daim/velours et sont munies d’un grand miroir, ce qui les rend particulièrement précieuses. J’ai porté mon choix sur la palette Cuir Carnage 796 qui contient 4 fards irisés et un fard mat. Les fards sont extrêmement pigmentés et très faciles à travailler car ils glissent sur la paupière. Les teintes de cette palette sont juste à tomber et je recommanderai sans hésitation cette palette aux personnes qui cherchent à se faire plaisir ( en effet, cette palette ne constitue pas un indispensable car il est possible de trouver les mêmes fards à prix plus accessibles) et veulent collecter un produit Dior. Un vrai plaisir de travailler avec cette palette et surtout très simple à utiliser car elle contient toutes les couleurs pour créer un ou plusieurs looks sans avoir à utiliser d’autres teintes supplémentaires.
Je fais confiance depuis un moment à Dior pour 2 produits que je vous ai déjà présenté à de nombreuses reprises, l‘Eyeliner Artpen et le mascara Diorshow Overcurl qui sont des produits que j’utilise quotidiennement. Les meilleurs dans cette catégorie. Je ne jure que par eux. Afin d’éviter la répétition, je vous invite à lire mon avis sur ces deux produits ici et ici
4-Lèvres
A de nombreuses reprises, lors de mes passages chez Sephora, je me suis arrêtée sur les Fluid Stick de Dior, à mi-chemin entre le rouge à lèvres et le gloss, ils sont très intenses, agréables à porter car pas collants ( contrairement aux gloss) et confortables sur les lèvres. J’ai choisi la teinte Minuit, qui est un rouge/brun/prune , parfait pour la saison. Magnifique lorsque je l’ai swatché , je n’ai malheureusement pas accroché une fois posé sur mes lèvres. Je vais néanmoins tenter ma chance avec une autre teinte de la gamme prochainement car je trouve la texture géniale!
Bilan du Crash Test: Je n’ai pas fait de réelle découverte à travers ce crash test, Dior reste à mes yeux une marque qui propose d’excellents produits en terme d’esthétique, avec de très beaux packaging mais également des teintes pigmentées qui se travaillent facilement, il est donc évident qu’il est très facile de craquer pour ses palettes de fards à paupières. Cependant, en ce qui concerne le teint, pour les peaux noires, c’est presque le néant. Une seule teinte parmi plusieurs gammes de fonds de teint, et celle-ci ne s’adresse qu’à un seul type de peau. Rien ne répond encore aux problématiques des peaux noires en terme de couvrance et de teintes. C’est sans surprise que je rédige ces lignes car je ne m’attendais pas à une révolution chez Dior pour le teint ( du moins pour les peaux noires), nous aurons , je l’espère, de belles surprises dans le courant de l’année 2015. Je vais continuer néanmoins de vous recommander 3 produits de la marque qui sont:
–la Base Pore Minimizer, l’Eyeliner Artpen et le Mascara Diorshow Overcurl, 3 excellents produits qui valent largement leur prix! Si vous devez craquer sans craindre la déception, c’est bien sur ces 3 produits.
Je vous donne rendez-vous prochainement pour un nouveau Crash Test et je vous dis à très vite!
N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook –>ICI , sur Twitter –> Là et n’oubliez pas de vous abonner à ma Chaine Youtube -> ICI! Et je suis aussi sur Instagram –> ICI
Hello Titoune, Très bon article. J’utilise le Dior Star tous les jours dans la teinte 070. Pourtant je ne pas plus foncée que toi. Je fixe le tout avec la poudre les beiges de Chanel ou Les Météorites #4 de Guerlain. Tu peux voir mon article sur mon blog juste ici..http://www.mrswapoenje.com/?s=dior
A très vite.