#Le Top 3 du Dimanche: Mes Eyeliners (noirs)

BeFunky_IMGP5752.jpgJ’ai tenu à distinguer mes eyeliners en les divisant en deux catégories, les noirs et les autres couleurs ( oui, tout simplement) ; ceux que je vous présente ici, sont ceux que j’utilise pour surligner la ligne de mes cils supérieurs. Comme je vous l’ai expliqué dans des précédents posts, j’ai les paupières grasses donc lorsque je me procure un eyeliner, je suis très attentive aux critères suivants: une excellente tenue, une application me permettant une excellente précision et enfin une intensité dans la teinte. Ce qui est intéressant ici, c’est que sans le vouloir, je vous ai présenté 4 types d’eyeliners dans des formats différents , ce qui vous permettra de voir les points positifs et négatifs de chaque produit.

Comme à mon habitude, nous commençons par le numéro 3 de ce classement, le Super Liner Black Lacquer Eyeliner de L’Oréal, un eyeliner que j’aime essentiellement pour son fini laqué très brillant.BeFunky_IMGP5761.jpg

C’est d’ailleurs un point positif et un point négatif à la fois , car le fini peut rendre l’application un peu “too much” pour un maquillage en journée ( à cause de l’effet très brillant) , le noir est très intense et la tenue est assez bonne. En ce qui concerne l’application, celle-ci peut-être compliquée si l’on a pas l’habitude de manier ce genre de pinceau, je dois admettre que je ne suis pas fan de ce genre d’applicateur même si j’ai une bonne prise en mains car les tracés ne sont pas assez fins à mon gout et surtout je lui reproche sa durée de vie  très courte.

Pour résumer , cet eyeliner est excellent pour l’intensité de sa teinte et sa bonne tenue, je le recommande d’ailleurs pour un maquillage de soirée mais je suis en revanche un peu moins fan de la précision du tracé dû à un applicateur pas très pratique. Pour plus d’information, vous pouvez retrouver cet eyeliner aussi bien en grande surface que chez Sephora aux environ de 17,50 euros.

Occupant la seconde place de mon classement, mon très adoré Gel Eyeliner Longue Tenue de Bobbi Brown en teinte Black Ink , un eyeliner sous un autre format cette fois-ci puisqu’il se présente  dans un pot contenant une texture gel.BeFunky_IMGP5756.jpg BeFunky_IMGP5757.jpg

Son point fort? Ce qui peut sembler être une contrainte pour certaines, constitue la force de ce produit à mes yeux; je fais référence à son application. En effet, la texture gel en pot nécessite d’utiliser un pinceau, ainsi cela permet d’une part d’avoir une maitrise du tracé, à savoir choisir la largeur du trait ainsi que sa courbe, mais également l’intensité de la teinte. Pour ma part, je l’utilise avec le Pinceau E10 de Sigma ou encore le Pinceau E05 de Sigma pour un tracé plus épais. La tenue est également excellente car la texture gel s’accroche très bien même sur mes paupières grasses.

Contrairement aux idées reçues, il est beaucoup plus facile d’appliquer un eyeliner sous format gel que les eye-liners sous format feutre ou autre, en effet, on a une maitrise totale de l’application et il est plus facile de s’exercer avec ce type de produit. Je recommande donc l’utilisation d’un eyeliner gel pour les débutantes. Vous pouvez retrouver ce produit de 23,50 euros chez Sephora.

En 1ère place, j’ai classé 2 ex-aequo , il m’était impossible de ne pas les présenter tous les deux à cette place car à ce jour, ils sont les meilleurs que je possède dans ma collection , je vous présente le Stylo Artpen de Dior  et le Crayon Gel pour les yeux de Marc Jacobs . Le Stylo ArtPen de Dior apporte la meilleure précision grâce à sa mine ultra fine en forme de cône , il permet en effet de créer un tracé ultra précis et très intense en couleur. En ce qui concerne le fini, c’est également un point fort du produit, il se trouve à mi-chemin entre le feutré et le gel. Il offre par ailleurs, une assez bonne tenue. BeFunky_IMGP5754.jpg BeFunky_IMGP5760.jpg BeFunky_null_1.jpg

En ce qui concerne le crayon gel de Marc Jacobs, il offre la meilleure tenue parmi tous les produits cités ci-dessus, la tenue est juste infaillible durant toute la journée. Je peux en effet l’appliquer à 7h du matin et à 17h, il est toujours présent , comme à l’application. Cependant, sa précision ( due à sa mine ) n’est pas son point fort, ainsi je l’utilise plus en crayon khôl ou pour surligner  le ras de mes cils inférieurs. C’est le seul crayon que je peux appliquer dans ma muqueuse sans qu’il ne bave au bout de quelques heures. Et parlons de son intensité, la teinte Blacquer est ultra noire ( si cela a un sens) en un seul passage, vous allez être bluffés par les couleurs et leur fini. Je vous conseille d’aller les tester chez Sephora, ils vont vous convaincre de suite!

 

Je vous dis à très vite!

 

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> ,n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube et également sur Instagram ICI!

Partager:

6 Commentaires

  1. Bryahnna
    6 avril 2014 / 9 h 09 min

    Kikou Titoune!

    Ah la marque MARC JACOBS…….. une de mes marque préféré pour ces crayons gel.

    J’ ai testé le tout nouveau de chez YVES ROCHER, mais trés decevant sur la tenue j’ ai pris la couleur saphir , mais la couleur est plus proche de celle du pétrol franchement j’ aime pas du tout.

    Au faite, tu n’ as pas fais de top3 la semaine derniere.

    Bises.

    • Cécé
      6 avril 2014 / 10 h 35 min

      Coucou titoune, merci pour cet article qui tombe au top pour moi car je suis a la recherche d’un eye liner. Tu nous parles du crayon gel de chez Marc Jacob, mais as-tu testé le eye liner feutre ? Il a l’air top (j’ai réalisé un swarch) il a un fini laqué mais pas trop brillant . De cette même marque as-tu testé le fond de teint ? Il a l’air sublime et léger 🙂 .

      Bisous titoune et vivement le prochain article .

      C’est toujours un plaisir .

      • 13 avril 2014 / 9 h 48 min

        Je n’ai pas testé le fond de teint, mais j’en ai lu beaucoup de bien, maintenant reste à savoir si ma teinte existe dans la gamme mais j’aimerai beaucoup le tester!

    • 13 avril 2014 / 9 h 47 min

      Oui je sais pas de Top 3 la semaine dernière, j’ai été un peu prise ( et un peu flemmarde aussi) ! Yves Rocher est une marque que je ne teste pas trop en cosmétique, mis à part un de leur mascara que je trouve top, il faudrait éventuellement que j’y jette un oeil!

  2. emelinecarmin
    6 avril 2014 / 10 h 39 min

    Mon eye-liner de tous les temps pour le moment est un liquide de chez Mac : ) Tu as une jolie sélection en tout cas.
    Bisous.

    • 13 avril 2014 / 9 h 49 min

      Bizarrement , j’oublie que mac fait aussi dans le eyeliner, il faudrait que j’y jette un oeil 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.