Des Solutions Contre Les Pores : Benefit vs Dior

J’ai toujours eu un soucis avec mes pores; très visibles surtout lorsque ma peau devient très grasse , et cela peut devenir un problème , notamment lors de l’application du fond de teint car mes pores se voient à  travers le produit . La peau n’étant pas lisse sur ces zones , je me suis toujours vu obligée d’appliquer des bases de teint pour lisser mon grain de peau, minimiser l’apparence de mes pores et ainsi faciliter l’application du fond de teint de manière à obtenir un rendu net sur mon visage .Minimizing-pores-1

Depuis quelques temps, j’utilisais le Porefessional de Benefit, un produit dont j’étais ( et je suis toujours) globalement satisfaite car il me permet de réduire l’apparence de mes pores au moment du maquillage. je n’avais jusque là, trouvé aucun produit qui lui arrivait à la hauteur. Enfin, ça, c’était jusqu’à l’arrivée du Pore Minimizer de Dior.BeFunky_IMGP5052.jpg

Je me suis dit qu’il serait intéressant de vous faire un petit comparatif des deux produits, ainsi , cela pourra éventuellement vous aider dans la recherche du parfait produit contre les pores trop visibles.

1) Le packaging

Quand Benefit mise sur un tube au packaging girly et qui tape à l’oeil, Dior propose de la sobriété, propre à la marque. Dans un premier temps, notre oeil est plus facilement capté par le Porefessional de Benefit mais en y regardant de plus près, Dior gagne des points car elle a inclut une pompe au Pore Minimizer. Ainsi, il nous est plus facile de contrôler la quantité de produit en utilisant le Pore Minizer de Dior et de limiter le gaspillage, tandis que chez Benefit, une pression sur le tube est nécessaire, en espérant ne pas se retrouver avec un excédent de produit sur les doigts.BeFunky_IMGP5053.jpg BeFunky_IMGP5054.jpg BeFunky_IMGP5057.jpg BeFunky_IMGP5058.jpg

Même si le packaging chez Benefit semble plus attractif, je donne le point à Dior sur le côté pratique de la pompe qui le rend le produit plus facilement utilisable et plus facile à transporter.

2) Texture  et Application

Sur ces deux aspects, diffile de bien distinguer les deux produits au premier abord, les deux de présentent sous la forme d’un gel crème assez poudreux à la texture fondante sur la peau. Ainsi, je trouve plus simple d’appliquer le produit au doigt. Il suffit simplement d’étirer le produit de l’intérieur du visage vers l’extérieur en insistant sur les zones du visage ou les pores sont très visibles. Pour ma part, cela se situe au niveau des joues et près du nez.
Je vais revenir 2 secondes sur la texture de ces deux produits, toutes les deux sont très légères et non grasses au contact de la peau , cependant le Pore Minmizer de Dior semble plus compacte , ainsi au moment de l’application,  on a l’impression que le produit forme une barrière lisse sur la peau qui facilite l’application du fond de teint tandis qu’avec le Porefessional , on peut parfois constater que la texture plus légère , n’accroche pas aussi facilement sur la peau et qu’elle a tendance à s’estomper lors du passage du fond de teint liquide. ( ceci est dû aux mouvements du pinceau lors de l’application) .BeFunky_IMGP5055.jpg BeFunky_IMGP5060.jpg

Si la texture du Porefessional est beaucoup plus légère au toucher et à l’application, le Pore Minimizer de Dior offre une texture légèrement plus compacte, de ce fait, elle réduit le temps lors de l’application car il n’est pas nécessaire d’attendre que le produit s’imprègne dans la peau, ce qui est le cas pour le Porefessional. Je donne de nouveau le point au  Pore Minimizer de Dior.

3) Actions sur les Pores ?

Je vais reprendre les éléments cités-ci dessus pour vous présenter les bienfaits de chaque produit sur les pores ; Le Pore Minimizer de Dior forme une barrière sur la peau, cette barrière comble les pores trop visibles. Prenez l’exemple d’une route pleine de crevasses que l’on tente de goudronner,  le Pore Minimizer de Dior va créer une couche fine sur la peau en surface et qui va combler les pores en dessous. De cette manière , on distinguera difficilement le grain de peau irrégulier et l’application du fond de teint liquide par-dessus est facilitée. Une fois le Pore Minimizer appliqué, le fini est légèrement poudreux mais mate. La peau semble resserrée .

En utilisant toujours l’image de la route pleine de crevasses, avec le Porefessional de Benefit, on ne tente pas de goudronner toute la route mais uniquement de boucher les trous, ainsi , la texture ultra légère va s’infiltrer dans les pores dilatés mais son fini velouté ne forme aucune barrière. sur l’instant T, au moment de l’application, les pores sont en effet camouflés mais rien n’assure la tenue du produit durant la journée , j’ai pu constater qu’en début d’après-midi ( lorsque je me suis maquillée le matin vers 7h ) , mes pores commençaient à être visibles.BeFunky_IMGP5063.jpg

Sur une peau normale ou sèche, l’action du Porefessional de Benefit sera certainement plus appropriée puisque le fini velouté accrochera beaucoup mieux sur la peau et ce, sur la durée. Cependant, pour une personne à la peau mixte ou grasse, je pense qu’il est important de ne pas perdre de vue l’aspect matité , petit plus qu’apporte le Pore Minimizer de Dior.

Je donne un point aux deux produits car ils répondent chacun aux attentes d’un type de peau en particulier.

4) Mon avis final

Vous l’aurez deviné, j’ai délaissé le Porefessional de Benefit pour une autre base plus adaptée à mon type de peau, l’effet matité et surtout la promesse d’une bonne tenue du Pore Minimizer de Dior m’ont totalement séduite. Je ne crache pas dans la soupe car le Porefessional de Benefit à de très bons côtés et surtout accompagné d’une bonne routine maquillage, me permettait d’obtenir un beau résultat mais sur la durée, Dior fait un meilleur boulot : L’application du fond de teint liquide est facilitée, les pores sont mieux masqués et ce, plus longtemps et surtout c’est un produit qui accompagne parfaitement les autres qui composent ma routine maquillage. Il est imperceptible sous la peau, réduit le temps que je passe à me maquiller et offre un rendu assez naturel.BeFunky_IMGP5056.jpg BeFunky_IMGP5062.jpg

En ce qui concerne le prix, vous pourrez trouver le baume The POREfessional de Benefit chez Sephora au prix de 45 euros ( actuellement soldé à 31,50e)  les 44 ml et le Pore Minimizer de Dior au prix de 38,50 euros les 30 ml.

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> ,n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube  et également sur Instagram ici

8 Commentaires

  1. louloute
    1 février 2014 / 18 h 09 min

    Coucou Titoune,

    Tout comme toi j’ai des problèmes de pores visibles. mais c’est très localisé (uniquement sur les joues, près du nez). Je n’aime pas l’idée de camoufler les pores avec une base, je ne suis pas sûre qu’à terme ce soit très bon pour la peau.
    Donc, j’essaie de traiter le problème à la base. Depuis peu, j’ai découvert les produits coréens. Il y a un vrai engouement pour le produits asiatiques depuis quelques temps (je suis grave en retard) et j’en entends beaucoup de bien. Pour l’instant, je ne suis pas déçue des produits que j’ai testé et les effets sur ma peau mixte et mes pores dilatés sont franchement positifs.

    La beauty addict que tu es n’a jamais eu envie de tester les marques coréennes ?

    ++

    • 15 février 2014 / 11 h 05 min

      Pour les marques coréennes, bizaremment , je n’ai pas encore la curiosité même si j’en entends beaucoup de bien, je sais pas, il faudrait peut-être que je me lance!

  2. 2 février 2014 / 13 h 01 min

    Coucou, je viens de recevoir un échantillon de celui de Benefit. Tout le monde en parle alors j’espère que ça sera efficace sur moi. Maintenant j’ai aussi la peau mixte alors si au niveau de la tenue c’est pas top tu m’auras bien donné envie de tester celui de Dior par la suite. Merci pour ton avis détaillé.
    Biz

    • bryahnna
      2 février 2014 / 20 h 02 min

      Kikou Titoune!

      Tout d’abord pour tous tes conseils ^_^

      Alors ca fait un moment que j’entends parlé de benefit pour les pores, mais j’avoues que le prix me rebute par rapport au contenant, ( j’ai autre chose a acheter avec mon fils de 12 ans qui me demande tellement de nouveautés ………)

      Mais , j’ ai mis de l’ argent de coté pour les produits dits miracle du coup bah j’ hesite car dior a plus de contenant .

      Ah oui que me conseil tu pour ma routine matinal, car en se moment nettoyant desincrustant + eau micelaire + un ressert pores + un soin matifiant + un anti rides tous ca 2 fois par jours et un masque purifiant ou un masque hydratant 2 fois par semaine en alternance …….

      Est ce que bonne routine? Je trouve ma peau qui est d’habitude tres grasse, là elle est un peu séche au touchée.

      Je trouve très gros handicape pour moi les pores dilatés comme des minis crateres ou du goudron je n’ arrive a rien de plus ont les voient encore plus avec le fond de teint et la poudre qui entre a l’ interieurs…..

      Merci d’avance!

      Bises

  3. bryahnna
    7 février 2014 / 12 h 05 min

    Kikou Titoune!

    Je reviends vers toi, car j’ ai testé le pore minimizer de DIOR + le fond de teint ideal matte d’ ESTÉE LAUDER dans la teinte 3, qui m’a était conseillé par une vendeuse.

    Mon avis, le pore minimizer cache effectivement ou plutot floute a la lumière uniquement pour moi sinon j’ avoue JE SUIS TRÉS DECUE!!!!!!!!!

    En ce qui conserne l’ idéal matte, j’ avais des appriories car je n’aime pas du tout les fdt mousse, mes reticenses se sont confirmées je deteste!

    J’ai jamais eu le teint aussi matifié ca c’ est sur mais, c’ est tout.

    J’ adore tes articles, j’ espere qu’ un jour tu feras un article sur le meilleur mascara et liner!

    Bises tout plein, a bientot!

    • 15 février 2014 / 11 h 08 min

      bonjour Bryanna, je ne connais pas le fond de teint dont tu me parles, peut-être que la combianaison des deux sur ta peau ne fonctionne pas, je ne suis pas fan non plus des textures mousses , peut-être devrais-tue ssayer le double Wear d’Estée Lauder pour un effet matte?

  4. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 24 min

    ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi sur ces réseaux sociaux