Mèches frisées d’Afrodite Hair… 1 an après, mon avis

J’exagère un peu car ça ne fait pas réellement un an , mais un peu plus de 10 mois que j’ai reçu mes fameuses mèches brésiliennes frisées Afrodite Hair ; c’est assez rare que je vous donne mon avis, après autant de temps, sur des mèches, je le fais essentiellement par message privée lorsque vous m’interpellez sur le sujet , par mail ou sur les réseaux sociaux. Tout cela pour dire, que lorsque le produit en vaut le coup, il me semble important d’en parler et de faire un “état des lieux” après plusieurs poses . Et , si vous me suivez sur facebook, vous savez que je suis légèrement excédée par certains commerçants d’extensions et que je mets un point d’honneur à vous recommander des sites que je juge sérieux. C’est pour cela que j’ai décidé de vous parler de mes mèches afrodite Hair que je porte pour la 3e fois sur ces derniers mois.

Comme je vous l’avais dit lors de mon premier article, j’avais un a priori sur l’entretien de cet type de mèches, en effet, j’avais l’impression que celles-ci allaient me demander 15 fois plus d’entretien que des mèches lisses ou ondulées alors que c’est justement le contraire. Il n’y a rien de plus facile que d’entretenir et de coiffer ce type de texture au quotidien. Avant même de vous expliquer comment je procède, je vais tout d’abord vous faire un état des mèches après plusieurs mois.

Après avoir coupé quelques longueurs car 4 paquets + 1 closure en 18 et 16 pouces me faisait une vraie crinière de lionne , j’ai  effectué une légère décoloration pour un petit effet méché et le résultat est que les mèches sont toujours en excellent état, je dirai même que je préfère leur allure maintenant. Je m’explique, lorsque j’ai reçu ce type de mèches, j’étais un peu frileuse à l’idée de trop les manipuler , par exemple, passer mes doigts afin de “casser” les boucles et j’évitais toute manipulation excessive afin de les conserver dans leur état initial; Mais j’ai su m’habituer à ce type de mèches et ce qui a été le signe d’une excellente qualité est que quoi que je fasse sur ces mèches, elle ont très bien conservé leur boucle et leur douceur .BeFunky_afroditecollage.jpg

Une petite chronologie des mèches sur ces derniers mois

En terme de perte, j’en note toujours des minimes ( pas de cheveux laissés sur mon passage, très peu de perte lors des shampooings) , et sur toutes les mèches que j’ai pu tester, toutes textures confondues, ce sont les mèches qui ont démontré le plus de résistance, le moins de perte et aucun noeud quelle que soit la manipulation. Je reviens quelques instants sur la douceur des mèches car l’une de mes principales craintes était qu’elles deviennent rêches au fil du temps, et ce n’est pas du coup le cas car une fois par semaine, j’effectue ma routine soin avec les produits que je vous ai présenté ICI . BeFunky_IMGP6463.jpg

BeFunky_IMGP6461.jpg

Et pour être totalement honnête, je ne dors pas avec un foulard sur la tête tous les jours, il y a des soirs ( c’est même assez fréquent) ou je zappe cette étape et en effet, au réveil, les boucles ont été un peu maltraitées mais il me suffit dans un premier de mouiller l’intégralité des mèches, j’utilise un vaporisateur ou alors je le fais au moment de la douche.BeFunky_IMGP6471.jpg

C’est à ce moment que j’essaie de défaire les éventuels noeuds que j’aurai crée durant mon sommeil ( à cause du frottement sur les draps) en passant les doigts dans l’intégralité de la coiffure, en prenant le soin d’effectuer ce mouvement du crâne vers les pointes très délicatement sans tirer sur les mèches ; En quelques minutes, sous l’eau, les mèches retrouvent leurs boucles d’origine . Une chose importante que vous devez savoir sur les mèches dites vierges:  Quelle que soit les modifications que vous pouvez apporter sur vos mèches ( par exemple, si je souhaite lisser ici mes mèches frisées), le passage sous l’eau doit permettre de retrouver la texture initiale. Si c’est le cas, c’est signe d’une très bonne qualité de mèches.

Par exemple, j’ai la fâcheuse manie de passer mes doigts de manière excessive sur les pointes et je casse ainsi les boucles, il me suffit juste de les passer sous l’eau pour que les mèches retrouvent leur aspect initial.

Bref, après avoir mouillé les mèches, j’utilise une crème coiffante qui va d’une part redéfinir les boucles, limiter le risque de frisottis et  va me permettre de conserver ma coiffure intacte toute la journée. Je préfère utiliser des textures crèmes car les textures mousses ont tendance à apporter un effet cartonné sur les mèches qui est très déplaisant aussi bien au toucher qu’à l’oeil nu. J’utilise pour cela l’excellente Crème Mémoire Boucles de Toni&Guy ( disponible chez Monoprix) que je fais chauffer entre les mains ( une bonne noisette) et que je passe délicatement sur les mèches encore mouillées en partant du bas vers le haut et en insistant sur les pointes et sur la closure.BeFunky_IMGP6041.jpgBeFunky_IMGP6475.jpg BeFunky_IMGP6477.jpg BeFunky_IMGP6481.jpg

Dans l’idéal, je laisse sécher les mèches à l’air libre mais je n’ai souvent pas le temps, je fais donc sécher les mèches à l’aide de mon diffuseur ( primordial pour ce type de mèches) qui n’agit pas sur la forme des boucles et au contraire, va m’apporter le volume que j’adore, comme vous le savez. Puis deux fois par semine, j’applique du sérum pour hydrater essentiellement les pointes et apporter de la brillance aux mèches.BeFunky_IMGP6482.jpg BeFunky_IMGP6484.jpg BeFunky_IMGP6488.jpg

En définitive, je n’ai que des choses positives à dire sur ces mèches, la qualité de ces mèches brésiliennes frisées est excellente, les mèches ont su conserver leur douceur, brillance et tenue initiale. Elles me semblent d’ailleurs plus belles au fil des utilisations , l’un de leur point fort est le fait qu’elles ne perdent que très peu de cheveux. Même si la texture frisée n’est pas une texture que je porte tout au long de l’année, je dois admettre que ces mèches tiennent mieux que toutes les mèches que j’ai testé auparavant et pour celles qui auraient la flemme de se coiffer, au quotidien ,  je vous recommande vivement ce type de mèches frisées car en 5 minutes vous pouvez très facilement redéfinir vos boucles et vous n’avez aucun besoin de styliser votre coiffure car les mèches posées offrent déjà une jolie coiffure ( pas besoin de brosse ou autre accessoire de coiffure) .afroditehair2014

Résultat, une fois que les mèches ont définitivement séchées ( photo tirée de ma page facebook)

Mon Avis Final: Des mèches qui “vieillissent” très bien , un excellent rapport qualité/prix , un entretien facile et rapide , je vous recommande donc les mèches brésiliennes frisées de chez Afrodite Hair , vous pourrez d’ailleurs retrouver ma première impression et tous les détails sur cette coiffure ( longueur, nombre de paquets, …) dans mon premier article ici .

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.afrodite-hair.fr

 

 

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI  ou encore sur Twitter —>  et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

Commentaires

  1. Bryahnna
    8 juin 2014 / 18 h 52 min

    Kikou Titoune!

    Je n’ais pas encore testé cette marque, mais je pense le faire bientot mes méches je les achétent sur le site SUPERBEAUTÉ.

    Et je suis ravie des boucles, je n’ais pas encore de noeuds apres 15jours de port …….

    Je mets de la brillantine en finition que me conseille tu d’autre?

    Merci pour ton article, toujours aussi interessant 😉

    Bises.

  2. zou
    17 juillet 2014 / 13 h 28 min

    C’est vraiment très joli….Par contre je me pose une question: cette texture frisée correspond elle à la texture frisée de chez Koryn hair? ou plus à la texture Kinky?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.