Les Palettes “Nudes” à créer et à se procurer

Une expression dit “On est jamais mieux servi que par soi-même” … Pas dans tous les cas, je dois dire qu’au niveau des palettes de fards à paupières, il est très rare pour moi d’acheter une palette et de me dire que tous les fards qui la contiennent sont des coups de coeur. Ou alors , dans certaines palettes pré-conçues , toutes les teintes ne conviennent pas à ma carnation donc j’ai l’impression de ne pas profiter pleinement de mon “investissement”.

Si vous êtes à la recherche de la palette idéale, il est plus judicieux de vous constituer la vôtre , j’avais abordé ce thème lors d’un précédent article ou je vous avais présenté ma palette de fards à paupières Kiko que je me suis constituée il y a un peu plus d’un an ( vous retrouverez l’article en question ici ) . Ainsi, vous aurez personnellement choisi tous les fards qui la constituent en étant sûre d’en faire un usage régulier. En parlant d’usage, pour ma part,  au quotidien, j’aime les fards dans les tons chauds et nudes qui permettent de créer une combinaison neutre. Résultat, je possède plusieurs types de palettes “nudes” et je pense que ma collection risque de s’agrandir car mettez-moi une palette avec des fards marrons, crème, doré sous les yeux et je suis obligée de craquer.BeFunky_IMGP4947.jpg

A vous Procurer : Tout d’abord , l’une de mes palettes préférées , et notamment pour créer un maquillage de soirée, est la Naked ( 1ère édition) d’Urban Decay , si vous ne le savez pas encore, les fards Urban Decay sont ultra-pigmentés, offrent une bonne texture et sont de bonne tenue. Sur les 12 fards , je dois dire que la quasi-totalité me plaît et qu’il m’ a été possible de créer de nombreuses combinaisons. Un coup de coeur notamment pour les teintes Hustle et Darkhorse. BeFunky_Chromatic_1.jpg BeFunky_IMGP4949.jpg BeFunky_IMGP4951.jpg

Alors, en effet, la palette est assez chère , comptez 45 euros pour cette palette de 12 fards, mais  voyez cette palette comme un investissement car elle risque de vous durer un petit moment .

A vous procurer également, la palette “Au naturel” de Sleek Makeup , une palette qui contient une majorité de fards mates , c’est d’ailleurs l’un des atouts de la palette, ( 9 fards mates sur les 12 qui composent la palette) et autant de fards dans les tons marrons/chocolat que de fards crème . Les fards irisés permettent de créer de superbes looks de soirée. C’est une palette qui convient parfaitement aux carnations les plus foncées et j’ai un coup de coeur pour le fard mat chocolat de la palette, l’un de mes favoris pour créer une transition au niveau de la paupière mobile.BeFunky_IMGP4955.jpg

Un super rapport qualité/prix pour cette palette, comptez moins de 10 euros selon le point de vente , vous comprendrez donc pourquoi il faut vous la procurer! 

A créer ; Une palette de fards à paupières Kiko ; Pour quelles raisons? Les fards Kiko sont très pigmentés et leur gamme de teintes est immense, de quoi satisfaire tout le monde. j’ai été séduite par les différentes variantes de  fards marrons . Je suis d’ailleurs dans l’idée de me créer une palette de fards un peu plus colorés pour la saison Printemps-Eté et je sais pertinnement que je vais me tourner vers les fards Kiko car le rapport qualité/prix est juste excellent.

En détail sur cette palette ; palette kiko

( en partant de la colonne du haut, premier fard en partant de la gauche)

180-178-175-173-126

120-134-131-132-119

103-101-129-128

Pour information, sachez que Kiko commercialise des palettes vides, comptez 15,90e pour une palette de 24 fards et 4,90 euros pour les fards à insérer dans cette palette. 

A  créer ; Toute Accroc à la beauté se doit de posséder une palette de fards Mac ( Enfin, dans mon imagination) et j’ai enfin sauté le pas et comme à mon habitude, j’ai composé une palette de fards neutres et je me suis procurée beaucoup de fards que vous m’avez recommandé sur ma page facebook!BeFunky_IMGP4956.jpg

Pourquoi des fards Mac alors qu’ils sont beaucoup plus chers que ceux de Kiko ? La différence réside dans la texture , pas d’effet poudreux, pas de fards qui tombent  en miette lorsque l’on passe le pinceau, pas de retombées lors de l’application, les fards Mac sont compactes et d’excellente qualité. En ce qui concerne la gamme de teintes, chez Mac, vous trouverez quelques teintes “uniques”, en cela, il est très intéressant de jeter un coup d’oeil aux fards de la marque mais la constitution d’une palette Mac a un certain coût donc  réfléchissez bien aux fards qui vous conviendront et nhésitez pas à aller voir en boutique le rendu des fards afin de ne pas être déçue!

Il me manque actuellement un fard ( la teinte Ricepaper ) pour compléter ma palette mais voici les fards qui la composent!IMGP4958

De gauche à Droite, en partant de la colonne du haut:

1 ère colonne : (fard vide)- Grain- Arena- Texture- Rule 

2e colonne: Amber Lights- Bronze- WoodWinked-Satin Taupe- Swiss chocolate

3e colonne:  Embark- Handwritten- Brun- Green Smoke- Carbon

Dans cette palette, je suis particulièrement fan des teintes Amber Lights, Satin Taupe et Embark, comptez 13,50 euros  le fard individuel pour constituer votre palette.

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

4 Commentaires

  1. 19 janvier 2014 / 17 h 17 min

    c’est marrant mon sephora de province a enfin depuis 1 an les palettes naked 2 et 1.
    Du coup je me suis toujours demandée si elles étaient adaptées aux peaux foncées.
    Je n’ai pas forcément envie d’investir dedans de suite, mais ton article me permet de l’envisager. Ca ne sera pas une palette dont les couleurs ne se verront pas sur ma peau.
    merci

  2. 19 janvier 2014 / 18 h 25 min

    C’est plutôt intéressant de pouvoir créer sa propre palette, comme palette de neutre j’ai la “Undress” qui est le dupe de la Naked 2, et la mini “Nude on Nude” de NYX. Mon prochain craquage en terme de palette neutre sera très certainement la “Chocolate bar” de Too Faced pour laquelle j’ai vraiment un coup de <3, j'ai trop hâte qu'elle sorte enfin en France !

  3. 20 janvier 2014 / 18 h 38 min

    Ton article est très intéressant et les palettes sont vraiment top, j’ai une préférence pour ta palette que tu à crée avec les fard kiko, je la trouve même plus belle en rendu visuel que celle de Mac.

  4. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 23 min

    ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.