Préparer sa rentrée en beauté

Je sais pas si certaines d’entres vous sont étudiantes ou au lycée , voir même au collège , mais je me souviens que l’un de mes moments favoris de l’année était les courses de rentrée, que ce soit les fournitures scolaires ou les vêtements. Le seul produit de beauté que ma mère m’autorisait était une eau de toilette , et je passais bien une heure dans les rayons de carrefour à choisir le parfum de mon année scolaire. Le premier parfum que je me suis d’ailleurs offert était Clin D’Oeil de Bourjois ( pas cher, flacon mignon et une odeur sympathique) .  On devait certainement être 15 nanas dans la classe à avoir ce parfum et à sentir pareil quand j’y repense d’ailleurs! Et l’un de mes moments favoris était également quand ma mère me coiffait pour la rentrée, des tresses ou des mèches à la Brandy ( ou la chanteuse Corona pour les plus vieux d’entre nous!) . Bref, je m’égare un peu et vous devez certainement vous demander ou est-ce que je veux en venir ; Que vous soyez encore scolarisé ou pas, il peut être sympathique de se créer une trousse beauté et un look de rentrée donc je vous donne ici ma petite liste de produits et autres accessoires que je vais adopter pour la rentrée scolaire même si cela fait un petit moment que je ne suis plus scolarisée!

* Prendre soin de sa peau afin d’en tirer le meilleur: 

Je dirai qu’en plus d’adopter une routine adaptée à votre peau, n’oubliez pas de miser sur ces produits: Un bon gommage, Un bon Masque et une bonne crème hydratante.PicMonkey Collage

1 à 2 fois par semaine, n’oubliez pas de gommer votre peau ; en faisant ceci, vous allez éliminer les peaux mortes et réveler l’éclat de votre peau. Je vous conseille le Gommage Doux de Nuhanciam au prix de 19 euros , puis afin d’absorber l’excès de sébum, ré-hydrater votre peau, je vous recommande vivement le Masque Purifiant Source de Pureté de la marque Edenens si vous avez la peau grasse. Ce masque est devenu un indispensable pour moi, il laisse le visage mat et affine le grain de peau, vous allez sentir et voir la différence dès la première application. Vous pouvez le trouver au prix de 9.25e ici ( un must have ) .

PicMonkey Collage5

Et enfin, une bonne crème de jour, vous le savez depuis quelques temps maintenant, l’une de mes crèmes favorites est la Crème de Jour matifiante aux Algues de The Body Shop que vous trouverez ici au prix de 16.50 euros. Mais vous pouvez trouver un équivalent, à la texture légèrement plus épaisse mais qui conviendra aux peaux mixtes comme aux peaux grasses avec la Crème Légère Très Hydratante de Sephora au prix de 9.90 euros ici . Et une dernière alternative, plus chère certes mais qui apporte un excellent niveau d’hydratation, qui pénètre rapidement dans la peau,  sert de base et apporte une douceur à la peau est le Hydramax+ Active Gel-Crème de Chanel . Vous savez à quel point j’adore les textures gel pour hydrater ma peau. Je trouve que pour les peaux grasses, ce sont ces textures qui fonctionnent le mieux. Rien  à Dire , j’adore cette crème,  par contre, elle coûte excessivement chère !

* Une trousse à maquillage pour un look naturel :

PicMonkey Collage2

En Septembre, les températures devraient ( normalement ) continuer à être agréables , j’opte donc pour un teint minimaliste  ( je mets de côté mes fonds de teint couvrants jusqu’à cet automne ) et je choisis des textures plus légères. J’ai donc le choix entre la BB Cream de Garnier ( un peu moins de 10 euros en grande surface) , le seul hic de ce produit est que la tenue sur peau grasse n’est pas exceptionnelle mais elle conviendra aux peaux mixtes ou normales et à celles qui recherchent un minimum de couvrance. La 2e option s’adresse aux personnes qui ont besoin de plus de couvrance et d’unification du teint , la CC Cream de Black Up ( dont vous trouverez mon avis ici ) son prix est de 33.50e chez Sephora ( n’hésitez pas à chercher et à scruter les différents bons de réductions chez Sephora avant de vous la procurer) et enfin, ma dernière option, qui a été également l’un de mes favoris de l’été:  un minimum de couvrance mais un teint unifié et sublimé avec le Fluide Face & Body de Make Up For Ever , son prix est de 35.50e chez Sephora.

Que vous ayez la peau mixte ou grasse, il est souvent indispensable de vous procurer une poudre matifiante pour effectuer les petites retouches anti-brillance. D’ailleurs en parlant de retouches, si vous vous rendez-compte dans la journée que votre visage brille, prenez un mouchoir et tamponnez les parties de votre visage qui le nécessitent afin d’absorber tout l’excès de brillance et par la suite, repoudrez-vous. Si vous poudrez directement votre visage sur votre peau qui brille, la poudre n’agira pas et de plus, cela risque de créer un effet paquet sur la peau et vous boucher les pores ( et qui dit pores bouchés , dit boutons et autres disgrâces ) . Bref, j’en reviens à votre poudre : Vous pouvez la choisir translucide ( ce que je préfère personnellement) , ou teintée afin d’apporter de la couvrance.

PicMonkey Collage3

Encore une fois 3 recommandations , la poudre Clear Complexion de Rimmel que vous pouvez vous procurer sur le site FeelUnique ici aux environs de 4 euros. Cette poudre offre un bon pouvoir matifiant cependant, même si elle est translucide, faites attention à avoir la main légère afin de ne pas déposer de marques blanches sur votre visage. Cette poudre est assez satisfaisante même si , pour les peaux très grasses, elle nécessite de l’utiliser assez régulièrement dans la journée. La deuxième option est la Poudre Matifiante Prep+ Prime de Mac , une excellente poudre translucide, parfaite pour les minimiser l’apparence des plis sous les poches et pour matifier instantanément la peau qui brille, vous pouvez vous la procurer au prix de 22 euros . Et enfin, ma 3e option, la Poudre Prisme Libre de Givenchy , pour celles qui recherchent une matité sans défaut, c’est la poudre qu’il vous faut ( vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis ici ) . Elle est au prix de 46 euros chez Sephora.

BeFunky_IMGP4215.jpg

Pour celles qui préfèrent une poudre matifiante teintée, je vous recommande vivement la poudre PRO FINISH de Make Up For Ever, j’ai sélectionné la mienne dans la teinte 177 Caramel Naturel . Cette poudre est un fond de teint compact , qui pour ma part, s’utilise très bien en combinaison de mon fluide Make Up For Ever pour apporter plus de couvrance au visage. Elle me permet d’une part d’apporter de la teinte et d’unifier mon visage sur les zones les plus foncées de mon visage et d’autre part de matifier mon teint durant plusieurs heures.

BeFunky_IMGP4223.jpg

Pour apporter une bonne mine , je vous conseille un seul blush ( du moins jusqu’à l’automne…) , pour le moment, je n’ai trouvé aucune alternative à petit prix à ce blush, je l’ai porté tout cet été, mon blush favori à ce jour, est le Numéro 7 Mandarine de Black Up. Que vous dire à part que je trouve que c’est le blush qui complimente le mieux ma carnation pour un maquillage de journée. Vous le trouverez à 22.90 chez Sephora.

PicMonkey Collage4

Pour les lèvres, pour la rentrée, on va opter pour le minimum, donc pour une teinte nude ou “baby rose” comme j’aime les appeler. Mon premier choix à petit prix est le Lasting Finish de Rimmel en teinte 077 Asia est un joli rose, facile à porter très crémeux et hydratant que vous pouvez vous procurer sur le site feelUnique aux environs de 5 euros ici . Mon deuxième choix est le Jubilee de Mac , l’une de mes teintes nudes favorites car il laisse un fini satiné sur les lèvres. Ce rouge à lèvres est à 18 euros chez Mac. Et enfin, un autre baby rose, qui laisse les lèvres joliment maquillées et hydratées et surtout qui offre une très bonne tenue, le rouge à lèvres Dior Addict Lipstick en teinte 643 Diablotine. Son prix est de 30.50 euros chez Sephora.

* Trouver son parfum de la rentrée:

BeFunky_IMGP4228.jpg

Mon classique est le parfum Chloé, je trouve qu’il est parfait mais j’avais besoin d’une teinte fleurie qui marquerait cette nouvelle rentrée, j’ai donc opté pour la très  connue Eau de Toilette Miss Dior de Dior et pour un autre parfum qui ferait la transition avec les vacances ( qui me rappelle les senteurs de l’été) , un mélange de fruits et de fleurs avec l’Eau de Toilette Exotic de Jimmy Choo.

* Et si on parlait de coiffure? 

Si vous comptez porter des extensions pour la rentrée, et que vous ne savez pas quel type de mèches vous procurer, je vous conseille d’investir une fois pour toutes ( sachant que vous pourrez les réutiliser à votre convenance toute l’année) des mèches vierges. Vous êtes nombreuses à me demander des adresses de fournisseurs et de sites de référence pour faire ce type d’achat, voici donc mes adresses:

BeFunky_BeFunky_IMGP4011.jpg

Si vous souhaitez vous procurer des mèches péruviennes , je vous recommande la marque Dream Virgin Hair. Vous pouvez effectuer des achats à distance via leur page facebook ici ou directement au salon situé 59 Rue de Paris à Clichy La Garenne. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis ici .

En ce qui concerne les mèches brésiliennes , je peux vous recommander 3 excellents sites ( testés et approuvés!) et d’ailleurs voici mes 3 fournisseurs favoris.

BeFunky_BeFunky_IMGP4095.jpg

1- Afrodite Hair ; site en ligne qui commercialise  uniquement des mèches brésiliennes ( plusieurs modèles+ closures) , vous pouvez trouver mon avis sur les mèches Afrodite Hair ici . Afrodite Hair possède également un salon de coiffure à Reims.  Plus d’informations sur le site : www.afrodite-hair.fr

BeFunky_BeFunky_BeFunky_IMGP2266.jpg

2- Koryn Hair ; site en ligne et également boutique et salon de coiffure situé 86 rue Damrémont à Paris dans le 18e Arrondissement. Vous trouvererez plusieurs types de mèches et également closures et lace front. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis ici . Plus d’informations sur le site : http://koryn-hair.fr

BeFunky_b6.jpg

3- La Compagnie du Cheveu ; Vente en ligne exclusivement de mèches brésiliennes, indiennes et malaysiennes ainsi que de closures, lace front et autres accessoires de coiffure. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis ici . Plus d’informations sur le site : www.lacompagnieducheveu.com

J’ai été amenée à tester d’autres mèches vierges dont je n’ai jamais fait référence sur le blog car je n’ai pas été convaincue par la qualité donc voici les fournisseurs que je vous recommande les yeux fermés et surtout considérez l’achat de ce type de mèches comme un investissement donc il est super important de ne pas vous tromper lors de l’achat!

Voilà, un second article sur la rentrée en beauté arrive très vite dans lequel je vous parlerai de sourcils, anti-cernes et autres produits indispensables pour assurer sa rentrée toute en beauté!

Je vous dis à très vite!

 

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

10 Commentaires

  1. Fatou
    31 août 2013 / 16 h 00 min

    Merci pour ces conseils.

  2. Serena
    1 septembre 2013 / 22 h 32 min

    Tu nous a manqué!Article au top!

  3. 16 septembre 2013 / 12 h 54 min

    Merci pour cet article. Je confirme pour la BB crème de Garnier, une couvrance légère mais efficace associée à des soins essentiels qui donnent à la peau une impression de santé et d’hydratation.

  4. Eva
    6 octobre 2013 / 20 h 04 min

    Bonjour Titoune ,
    J’ai découvert récemment ton blog et j’avoue en être accro. Tes conseils beautés sont géniaux !
    Actuellement j’envisage d’investir dans des mèches brésiliennes , il y a un an j’ai acheté 3 paquets de body wave péruviennes chez Dream virgin hair mais testant pour la première fois le tissage j’ai trouvé qu’il n ‘ y avait vraiment pas assez de volumes donc j’ai du faire des lignes avec mes cheveux .En lisant ton blog j’ai cru comprendre que les brésiliennes à l’inverse avec 3 paquets assuraient beaucoup plus de volumes ? j’hésite entre 3 ou 4 paquets de brésiliennes ondulés chez Ekyra …D’ailleurs je voulais avoir ton avis , si tu as déjà acheté sur son site ou en a entendu parler parce que je ne trouve aucun forum sur internet .

    Merci à Toi !

    • 13 octobre 2013 / 6 h 28 min

      Bonjour Eva, en effet, les brésiliennes sont plus denses que les péruviennes, donc en terme de quantité, tu auras plus de volume avec 3 paquets de brésiliennes , que 3 paquets de péruviennes. En ce qui concerne le site Ekyra, je n’ai jamais commandé sur ce site donc je ne pourrais malheureusement te donner mon avis!

  5. Jessica
    4 février 2014 / 13 h 45 min

    Un bon conseil ne commandez jamais chez Ekyra beauté/magazine (alias Hapsatou DORO)!!!Cette fille est un escroc, elle vend à des prix alléchants mais attention vous ne recevrez jamais vos tissages ou alors vous devrez batailler plusieurs semaines voire plusieurs mois avant qu’elle ne vous envoit votre colis. Son numéro de télephone est un faux, elle ne répond ni à ses mails ni à ses messages sur facebook et si vous écrivez sur sa page en commentaire, elle va simplement l’effacer. En tout cas vous serez prévenus, et je parle au nom de plusieurs filles qui comme moi ont été arnaqués par cette voleuse!!!!!

    • Andy
      18 mars 2014 / 19 h 51 min

      J’ai une amie qui est dans le même cas que toi , elle a acheté ses mèches sur le site Ekyra beauté pour un total de 150 euros et depuis 2 mois elle attend toujours sa commande malgré de nombreuses relances . Ils sont incapable de lui envoyer ses mèches soit disant qu’elles sont en rupture de stock. Et puis pour réussir à contacter le “service client” c’est toute une mission ! Je suis sur que lorqu’elle recevra sa commande, si elle la reçoit un jour, ils ne lui feront même pas un petit geste commercial , en tout cas je ne commanderai jamais sur ce site !

  6. sAMKELLY_"
    26 août 2014 / 18 h 14 min

    Bonjour,

    J’ai découvert ton site au hasard en fouillant un peu sur le net et je suis impressionnée par tes conseils qui sont avisés.

    Je cours de ce pas acheté les produits pour le maquillage j’avoue ne pas être très douée côté maquillage.

    Merci pour tes conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.