NOUVEAUTES K-BEAUTY

J’ai testé la CC Cream de Black Up

Je dois avouer que j’ai toujours été très sceptique face à toutes ces BB Cream et lorsque j’ai entendu parler des CC Cream, j’ai été encore plus dubitative. Je n’ai jamais réellement compris le concept de ces crèmes teintées ; il est vrai que pour quelqu’un comme moi , qui a des imperfections et surtout la peau grasse, je cherche avant tout de la couvrance et de la tenue. Et la plupart des BB Cream que j’avais testé ne répondait pas forcément à tous ces critères. J’ai testé récemment la BB Cream de Garnier et comme on dit , il n’y a que les **** qui ne changent pas d’avis. J’ai été  surprise par cette BB Cream  donc j’ai décidé de m’ouvrir un peu plus à ce type de  produits pour le teint et cela tombait à pic car je viens de recevoir la nouvelle CC Cream de la marque Black Up.

Tout d’abord , qu’est-ce qu’une CC Cream? 

Le terme  CC Cream signifie Color Control Cream ou Color Correcting Cream et elle agit comme un correcteur de teint, en effet , ce type de produit peut s’utiliser en tant que base de teint et également comme fond de teint ( pour un effet peau nue) . Elles agissent sur la peau pour hydrater, unifer le teint et surtout et illuminer le teint.viewer2

La particularité de la CC Cream de Black Up, vous l’aurez compris, c’est qu’elle s’adresse aux peaux métisses et foncées et surtout elle répond aux problématiques de ce public telles que l’excès de sébum, les tâches pigmentaires, le manque d’éclat… L’une des caractéristiques de ce produit qui est présentée comme le point  fort de la CC Cream est qu’elle matifie le teint car elle contient des agents matifiants qui s’adaptent aux peaux mixtes à grasses.

Je l’ai donc testé et voici mon avis:

1* Le Packaging:BeFunky_IMGP3825.jpg BeFunky_IMGP3826.jpg BeFunky_IMGP3827.jpg

Comme la plupart des crèmes teintées, la CC Cream de Black Up se présente sous forme de tube en plastique, sa contenance est de 30 ml, contenance similaire aux autres BB Cream sur le marché. Ce type d’emballage rend le transport du produit assez facile car aucun risque de casse .

2* La Gamme de Teintes:cc gamme

Il existe 5 teintes dans la gamme couvrant des carnations “métissées” jusqu’aux plus foncées. Au sujet de cette gamme de teintes, la marque dit que ces 5 teintes sont disponibles pour ” sublimer aussi bien une Zoé Saldana qu’une Alex Wek”  Pour ma part, j’ai l’avant-dernière teinte, la CC04.

3* L’application et la Texture:

Contrairement aux autres crèmes teintées que j’ai testé, la CC Cream de Black Up a une texture beaucoup plus liquide et plus fluide qui s’apparente plus à un fond de teint liquide qu’à une crème. Il n’y a aucune difficulté à travailler la matière, celle-ci pénètre vite sur la peau.BeFunky_IMGP3828.jpg

J’ai l’habitude d’appliquer mes produits pour le teint au pinceau mais vous pouvez très facilement l’appliquer à l’aide de vos mains . La CC Cream ne contient pas de parfum et j’ai noté qu’elle séchait très rapidement sur la peau. J’ai apprécié la fluidité du produit car ceci accélère le processus d’application.

4* La tenueBeFunky_BeFunky_IMGP3866.jpg

C’est une grande surprise, la tenue est juste excellente , en effet, cette CC Cream tient superbement sur les peaux grasses, après 4 heures d’application, mon teint est toujours unifié, mon visage est mat et ne brille pas. Ce n’est qu’au bout de 6 heures de port, sans aucune retouche que ma zone T commence à briller ( certaines tâches , notamment sur le front, font leur réapparition)   et la CC Cream s’estompe légèrement à ce niveau.

5* Le Fini et la Couvrance

L’un des points positifs de la CC Cream est qu’elle offre un fini mat immédiat; Au toucher , la texture est même imperceptible sur la peau et surtout il n’y a aucun transfert. L’apparence des pores est sensiblement minimisé mais j’ai de suite noté le fait que mon teint paraissait  unifié.

Autre caractéristique de la CC Cream est l’éclat qu’elle apporte au teint, je dois admettre que quelques secondes après l’application, j’ai trouvé que mon teint était un peu trop lumineux. Environ 30 min après l’application, cet effet s’est dissipé mais je pense que lors de mes applications ultérieures, j’appliquerai une poudre translucide pour minimiser cet effet.  Ayant la peau grasse, je suis sensible à ce critère car je redoute l’effet boule à facettes.BeFunky_IMGP3853.jpg

En ce qui concerne la couvrance, et je pense que c’est ce qui importe le plus dans ce type de produit, je dirai qu’elle offre une couvrance moyenne, supérieure à certaines crèmes teintées. Elle est néanmoins modulable , je veux dire par là qu’avec plus ou moins de produit vous pourrez camoufler vos imperfections. Au premier passage, mes tâches d’hyper-pigmentation sont masquées mais j’ai préféré appliquer une seconde couche à certaines zones plus foncées de mon visage.

BeFunky_PicMonkey Collage.jpg BeFunky_PicMonkey Collage2.jpg

Mon Avis Final: Je suis ravie d’avoir pu tester cette CC Cream, tout d’abord parce que je n’aurai plus d’idées toutes faites ( et toutes fausses)  sur ce type de produit mais surtout parce qu’elle m’agréablement surprise. En terme de couvrance , je suis satisfaite, en terme de tenue, je suis bluffée et en terme de fini,  j’adhère.com . Elle s’adresse à tous les types de peau et est un excellent produit pour cet été. Elle résiste à la transpiration et à l’excès de sébum. Petit Bémol , la CC Cream ne contient pas d’indice de protection  . Dans tous les cas, la CC Cream va rejoindre ma trousse à maquillage cet été.

Alors est-ce que je vous la recommande? Oh oui, sans hésiter!

Est-ce que la CC Cream de Black Up va remplacer mon fond de teint Double Wear d’Estée Lauder? Temporairement, cet été,  car je suis à la recherche d’une texture plus légère que le Double Wear et celle-ci me convient parfaitement mais c’est également le type de produit très simple et rapide à appliquer qui me conviendra pour unifier mon teint les jours ou je n’ai pas spécialement envie de me maquiller.

Cette CC Cream est aussi annoncée comme étant un produit à la frontière entre le soin et le maquillage, après ce 1er test, je n’ai pas pu observer les propriétés “soin ” du produit qui serait censé minimiser l’apparence des tâches pigmentaires mais  je vous tiens au courant à ce sujet dans quelques temps.

Vous pouvez trouver la CC Cream de Black Up en ligne sur le site de la marque ici ou chez Sephora au prix de 34e.

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

16 Commentaires

  1. Carine
    16 juin 2013 / 9 h 27 min

    Bjr titoune très bel article comme d habitude! Quelle poudre tu conseillerais de mettre avec cette cc crème car j ai envie de la tester et ayant la peau grasse j ai peur de briller car d autant plus je pars au soleil dans une semaine. Merci pour tes conseils a bientôt

    • 16 juin 2013 / 9 h 32 min

      Bonjour Carine, pour ma part, je te conseillerai 2 poudres, la Blot Powder de Mac ou une poudre translucide comme la HD de Make Up For Ever!

  2. Fyfy
    16 juin 2013 / 11 h 23 min

    Je compte vrmt me la procurer et voir l’effet sur moi! mais comme tu l’as dit je pense que c est vrmt TRES dommage k’elle n’ai pas d’indice de protection, surtout avec ce debut d’été.
    Merci pr l’article et bonne continuation 🙂

    • 23 juin 2013 / 6 h 22 min

      Merci à toi Fyfy pour ce message, en ce qui concerne l’indice de protection, il semblerait que la marque n’ai pas souhaité en mettre pour éviter les risques de teint gris que l’on peut avoir avec certains spf. Dans tous les cas, si tu la testes, n’hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé, je serai ravie d’avoir ton avis!

  3. 16 juin 2013 / 13 h 01 min

    Le prix me rebute un peu mais elle a l’air de bien marcher. Pourquoi pas?

    • 23 juin 2013 / 6 h 25 min

      En effet, 34 euros, cela peut paraître un peu cher mais actuellement, chez Sephora, si tu as la carte , tu as -20% jusqu’au 1er Juillet, du coup, cela amorti un peu les frais 🙂

  4. dou7
    16 juin 2013 / 15 h 49 min

    bonjour titoune!
    c’est noté il va falloir tester …merci

  5. titine
    16 juin 2013 / 22 h 29 min

    Bonsoir Titoune,
    Si tu devais choisir,entre la bb cream de de Garnier et la cc cream de Black’Up laquelle de ces deux t’auras le plus plût? Merci!

    • 23 juin 2013 / 6 h 35 min

      La CC Cream de Black Up offre une meilleure couvrance et tenue que la BB Cream de Garnier!

  6. Ndeye
    9 juillet 2013 / 13 h 26 min

    Coucou Titoune,

    J’ai acheté la C4 et je suis vraiment déçue, elle ne me réussie pas du tout. Je retourne à la BB cream d’Iman.
    Je brille même avec une base matifiante ET une poudre, donc je pense m’en débarrasser Pour les intéressées, je la revends 25euros eu lieu des 34e, elle est toute neuve j’ai utilisée 2 fois et je dispose encore la facture de Sephora.

    Ndeye

    • Nappy knitter
      5 août 2013 / 9 h 42 min

      Salut Ndeye,

      moi je suis intéressée pour te la racheter! comment on fait?

      • ndeye
        6 août 2013 / 17 h 06 min

        Slt,
        Si tu es à Paris ou en idf, on peut se rejoindre à la defense, chatelet, gare saint lazare ou gare de lyon en fin de journée.
        Envoie moi ton mail et on s arrangera.

  7. Jo. Kallenda
    8 juillet 2014 / 21 h 53 min

    Merci pour cet article, j hésitai vraiment a utiliser un CC. Crèmecar j avais peur d avoir un teint grisâtre. Je suis rassurée et pressée de la tester.

  8. Delphine
    15 septembre 2015 / 19 h 30 min

    J’utilise le fond de teint black up depuis 2005 je suis très contente. Après il faut savoir quel numéro choisir pour votre texture moi je prends le 7 ou le 8 ayant un gros problème de pilosité j ai des imperfections mais ça me couvre bien.

  9. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 13 min

    ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?