J’ai cédé à : La poudre de Soleil , Bronze Goddess d’Estée Lauder

Le premier produit de la marque Estée Lauder que j’ai testé et qui m’a donné envie d’en savoir plus sur la marque est le Fond de Teint Double Wear ( vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article que j’ai écrit à ce sujet ici ) , c’est d’ailleurs mon fond de teint favori, donc petit à petit je me suis surprise à jeter un oeil aux produits de la marque et je dois dire qu’encore une fois, avec celui-ci, Estée Lauder m’a convaincue. Mais avant de rentrer dans les détails et de vous en dire plus sur ce fameux produit qu’est la poudre de Soleil, je voulais vous en dire plus sur ce type de poudre.

Ayant la peau noire, s’il y a bien un produit que j’ai longtemps jugé inutile pour ma carnation, ce sont les poudres bronzantes. En effet, ce type de poudre apporte un effet hâlé au visage en donnant de la luminosité et du contraste. Le visage est donc artificiellement bruni et  avec ce type de poudre on joue donc sur l’effet faux-bronzage. De plus, moi qui ai la peau grasse,  j’ai longtemps assimilé ce type de poudre à un effet “boules à facettes  car j’avais l’idée qu’elle apportaient beaucoup de brillance au visage. Ce qui n’est pas totalement vrai. Donc je fuyais un peu tous les produits qui reprenaient le terme “terracota”, “bronzer”… Ce que j’ai longtemps ignoré, c’est que certaines de ces poudres avaient plus un effet bonne mine et c’est donc là que je m’arrête pour vous présenter La Poudre de Soleil , Bronze Goddess d’Estée Lauder
estee poudre

Cette poudre, je la décrirai comme une poudre 2-en-1. Tout d’abord, c’est une poudre bronzante qui , sur des peaux claires à mattes, pourra apporter cet effet hâlé et sur les peaux foncées , un aspect mine radieuse. Mais le côté multi-fonctions du produit ne s’arrête pas là, en effet, cette poudre est juste excellente pour matifier le teint et l’excès de brillance du visage tout en maintenant un côté très naturel au maquillage.

Tout d’abord, cette poudre est très fine, ainsi, il est plus facile d’éviter l’effet “paquet” sur la peau, de plus elle contient d’infimes particules irisées , ce qui permet d’appliquer la poudre sur tout le visage sans que celui-ci ne brille de milles feux.BeFunky_IMGP3665.jpg

Cette poudre pourra également être utilisée pour effectuer un léger contouring, pour les carnations les plus claires.

Comment l’appliquer? Pour ma part, je l’applique après le fond de teint, ainsi, cette poudre me permet de matifier, fixer et surtout apporter un côté bonne mine à mon visage. Celui-ci est instantanément lumineux, ne brille pas et surtout l’aspect reste naturel. A l’aide de la houppette contenue dans la poudre, ou d’un pinceau poudre large, je l’applique sur tout mon visage en insistant sur mon front , joues et menton.

Vous pouvez également l’appliquer seule, sur votre crème hydratante et/ ou base de maquillage, vous retrouverez quand même l’effet bonne mine.BeFunky_IMGP3664.jpg

La gamme de teinte?  Il existe actuellement 4 teintes, je possède la teinte la plus foncée , la numéro 04 Deep, parfaite pour ma carnation  cependant , si votre teinte est plus foncée que la mienne (plus foncée que les teintes NW45 – NW47 Chez Mac) , vous aurez du mal à trouver votre teinte, la teinte 04 sera certainement trop claire pour vous .

Le packaging?  Je suis tombée tout simplement accroc de celui-ci, de l’emballage à la poudre elle-même, je suis complètement séduite. La poudre est assez large (21 g de produit) , le tout est contenu dans un superbe boitier qui dispose d’un grand miroir ( idéal à transporter dans le sac) et d’un pinceau houppette très large et pratique à utiliser. Le genre de produit dont on a envie de prendre soin.BeFunky_IMGP3670.jpg

Le prix?  Actuellement à 39.50e chez Sephora , alors certes, ce n’est pas donné mais n’hésitez pas à vous la procurer dès que vous avez un bon de réduction chez Sephora car elle en vaut vraiment le coup!BeFunky_IMGP3669.jpg

Vous pouvez donc vous procurer la Poudre de Soleil, Bronze Goddess d’Estée Lauder  ICI au prix de 39.50e ( Actuellement -20% sur le site Sephora avec le code FDMB1, Profitez-en vite!  )

BeFunky_IMGP3676.jpg BeFunky_IMGP3677.jpg BeFunky_IMGP3682.jpg

Je porte ici la poudre en combinaison de ma base The Porefessional de Benefit , je trouve que l’association est idéale car la poudre apporte une légère couvrance et surtout beaucoup de luminosité.

J’espère que cet article vous aura plu, je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

16 Commentaires

  1. Missdu35
    22 mai 2013 / 17 h 33 min

    ça donne un joli effet, mais je la trouve trop foncée (je suis nw45 chez mac), donc à essayer chez séphora pour voir. Au passage, très joli la nouvelle architecture du blog, bisou!

    • 22 mai 2013 / 18 h 03 min

      Coucou, elle n’est pas du tout foncée, je suis NW45 chez Mac et niveau teinte, elle est vraiment top et marie bien à mon teint!

  2. Missdu35
    22 mai 2013 / 18 h 31 min

    ah oui? merci beaucoup pour ta réponse, je passerais l’essayer dés que possible, je t’en dirais des nouvelles 😉
    Gros bisous!

  3. Ailne Myouma
    22 mai 2013 / 21 h 30 min

    J;aime bcp tes precisions pr la description d’un produit. Ca me tente je l’achete. Thank you so much

  4. amenan77
    22 mai 2013 / 21 h 54 min

    Hello titoune!
    Que portes tu comme ràl sur ces photos?

    • 23 mai 2013 / 5 h 50 min

      Coucou, en effet, j’aurai du le préciser c’est le rouge artist intense 37 de Make Up For Ever!

    • 23 mai 2013 / 5 h 50 min

      Coucou, en effet, j’aurai du le préciser c’est le rouge artist intense numéro 37 de Make Up For Ever !

  5. pounette
    22 mai 2013 / 22 h 31 min

    Bjr Titoune
    Ton article me rassure car je croyais etre la seule noire sur terre qui utilise une poudre bronzante lol. D ailleurs mes amies se moquent de moi a ce sujet car elles trouvent que c est ridicule! Mais je suis tout à fait d accord avec toi, c est cet effet bonne mine que j aime bcp également. J utilise celle de chez l oreal mais Waouhhhh vu ton teint magnifique celle ci me tente bcp. J irai la tester et je te redirai si j’ai craqué ou pas. En tout cas tu es radieuse sur les photos!
    Bisous

    • 23 mai 2013 / 5 h 51 min

      Oh merci beaucoup à toi Pounette, c’est quelle poudre bronzante de L’Oréal que tu utilises, j’ai bien envie d’y jeter un oeil!

  6. Pounette
    23 mai 2013 / 20 h 50 min

    Coucou. J’utilise la glam bronze en teinte 09 cannelle, et je trouve qu’elle matifie également très bien, mieux que beaucoup d’autres poudres que je possède. J’ai prévu d’aller faire un tour à Séphora pour profiter des -20% de la fête des mères, je testerai cette poudre bronzante de chez Estée Lauder pour voir. bises

    • pounette
      2 juin 2013 / 12 h 39 min

      Bjr Titoune,
      J ai craqué sur cette poudre dès que je l ai vue a sephora! Je l ai utilisée toute la semaine et elle est géniale et bcp plus lumineuse que celle de l oreal que j utilisais jusque là. Je la mets sur ma bb creme Iman, qui au passage est une vraie tuerie, et le résultat est juste waouh! Sur un fond de teint fluide aussi c parfait donc merci a toi pr cette belle découverte! Bises

      • 5 juin 2013 / 7 h 50 min

        De rien, je suis ravie de savoir que tu as également craqué sur cette poudre!!!

  7. Djénébou
    3 juin 2013 / 16 h 54 min

    Hello Titoune,
    Moi aussi j’ai craqué ce matin!!! Merci pour tes conseils!!! J’ai aussi craqué sur le baume a la rose de Dior!!! Et j’adore (sans jeu de mots)!!!!

  8. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 11 min

    ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.