NOUVEAUTES K-BEAUTY

Projecteur sur: Mes eaux nettoyantes

Avant d’être accroc à l’univers des cosmétiques et des soins, je n’avais aucune idée de l’utilité des eaux nettoyantes, pour moi le geste à maintenir pour avoir une peau propre était de me laver quotidiennement et de surtout bien frotter au savon ( malheur! ne faites surtout pas ça) afin d’éliminer toute trace de maquillage.

Ces eaux micellaires constituent la première étape de soin de ma peau car elles me permettent de nettoyer le visage, démaquiller et préparer mon visage à recevoir par la suite, les soins nécessaires.

Je voulais donc vous présenter mes eaux/ lotions nettoyantes qui m’accompagnent depuis quelques mois ou depuis peu , j’espère que cela vous permettra d’y voir un peu plus clair et de vous faire un avis sur ces 3 produits.

1* Solution micellaire , peaux mixtes et grasses de Bioderma

Pour moi, ce produit est un must-have pour les peaux grasses, je l’utilise pour me démaquiller ou simplement nettoyer en surface mon visage le matin , ou dans le courant de la journée quand je ne suis pas maquillée. Je suis assez obsédée par cette eau car elle enlève toutes les impuretés en un seul passage, démaquille en douceur et sans tirailler la peau, elle retire même mon maquillage waterproof . L’un des points forts de ce produit est qu’il donne l’impression que le visage est propre et désincrusté tout en laissant le visage frais. Et surtout il dégage la peau de tout excès de sébum et laisse le visage mat après utilisation.

Je tiens juste à préciser que si cette eau laisse l’impression que la peau est intégralement nettoyée, il est néanmoins indispensable de laver sa peau par la suite pour un nettoyage en profondeur. (Même si je dois admettre qu’il m’est arrivée, certains soirs, par flemme, de me démaquiller uniquement avec cette eau: à ne pas faire!!)

Vous pouvez le trouver en pharmacie et parapharmacie , entre 8 et 11e le flacon de 500ml.

2* Eau nettoyante , Gamme Cleanance, de la marque Avène

Cette eau micellaire n’est pas vraiment différente de celle de Bioderma, à l’exception qu’elle est formulée pour les peaux grasses, jeunes et à problèmes. Elle démaquille parfaitement , même le maquillage waterproof mais à l’instar de l’eau micellaire de Bioderma, après utilisation, ne laisse pas la peau parfaitement matte, je ne saurai pas comment l’expliquer mais cette eau micellaire met un peu plus de temps à pénétrer mais je dois admettre qu’elle a été un excellent allié dernièrement, lorsque ma peau a été capricieuse et que j’ai eu à faire à quelques boutons.

Cette eau micellaire me permet donc de retirer l’excès de sébum  et toute trace de brillance , mais surtout de laisser mon visage frais et nettoyé en surface. Je vous conseille cette eau si vous avez une peau à problèmes.

Vous pouvez retrouver ce produit en pharmacie et para-pharmacie entre 9 et 11 euros les 400mL.

3* La lotion Pureté, de Chanel

La lotion pureté de Chanel est un soin 2-en-1, c’est une lotion démaquillante / lotion tonique qui nettoie, démaquille et laisse le visage matte. Cette eau est spécialement formulée pour débarrasser le visage de toutes les impuretés et des pollutions qui s’accumulent tout au long de la journée. L’un des plus de ce produit est qu’avec un seul passage, il nettoie parfaitement sans agresser la peau.

Il ne permet pas de retirer le maquillage waterproof , donc je recommande d’utiliser un démaquillant adapté à ce type de produits en complément de cette lotion.

Des 3 produits que je vous présente aujourd’hui, celui-ci est le meilleur d’un point de vue “matité du visage” car il me permet de réduire la production de sébum durant la journée, mais je dois admettre que le prix me freine beaucoup , en effet, vous le trouverez ici chez Sephora au prix de 36.90e les 200mL .

 

Voilà pour mes eaux nettoyantes favorites, j”espère que cet article vous sera utile!

Je vous dis à très vite!

 

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

 

Partager:

Commentaires

  1. Pounette
    22 novembre 2012 / 21 h 55 min

    Bonsoir Titoune

    Depuis que tu as parlé de cette lotion chanel j’ai vraiment envie de l’essayer, d’autant plus que ma lotion actuelle est presque sur la fin. Je vais surement l’ajouter sur ma liste au père Noel lol, et je te dirai ce que j’en pense.
    Sinon la semaine dernière je voulais m’acheter, toujours sur tes précieux conseils le FDT lancome, je ne l’ai pas trouvé dans ma teinte ( je pense etre entre le 10 et le 12 ), du coup je me suis laissée tenter par le teint touche éclat d’YSL pour lequel t’avais également fait une revue, ayant une peau mixte je l’adore, meme si je dois repoudrer dans la journée. Je le trouve génial et j’adore le rendu sur moi. Dès que je trouve le lancome dans ma teinte je l’achète pour le tester aussi.
    Merci pour tes précieux conseils !!!! xoxo

  2. 5 décembre 2012 / 9 h 57 min

    De rien Pounette, merci à toi de me lire, ça me touche vraiment! Pour ma part, ayant la peau grasse, j’avais un peu délaisse le fdt YSL mais je vais essayer de lui redonner une chance car il a de très bons aspects même s’il ne tient pas trop sur ma peau! Encore mille mercis de me lire!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?