Un look de saison

Je dois admettre que cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas posté de look makeup, la vérité est que je n’arrivais pas à créer un look de saison qui sorte un peu du lot et que je n’avais aucune idée en tête. Mais il y a quelques jours, je me suis procurée cette nouvelle tuerie, le vernis à lèvres rouge pur couture de YSL et je suis tombée amoureuse de cette teinte et l’idée de créer ce look de soirée  m’est vite venu à l’esprit.

Vous l’aurez certainement compris en voyant les photos que ce look est plutôt un maquillage de soirée dans des teintes de saison qui consiste à un smoky violet et à des lèvres prunes très glossy.

Sans plus attendre, voici les produits que j’ai utilisé:

Pour les sourcils:

J’ai choisi d’accentuer le dessin de mes sourcils car je les voulais plus prononcés afin de se marier à ce look. J’ai donc commencé par utiliser le crayon à sourcils de la gamme Couvrance d’Avène en teinte brune, puis j’ai appliqué par dessus le correcteur sourcils waterproof de Make Up For Ever en teinte 03 puis j’ai fixé le tout à l’aide de mon gel à sourcils , Speed Brow, de la marque Benefit. J’ai cleané les contours avec un anti-cernes 2 teintes plus claires que ma carnation .

Pour le teint:

J’ai appliqué le fond de teint Matchmaster de Mac en teinte 8.5 , puis l’anti-cernes Select Cover Up de Mac , mon anti-cernes favori, en teinte NW45. Ce correcteur me permet de camoufler mes cernes et autres tâches sur mon visage . Afin d’apporter de la lumière à mon visage , notamment au niveau des cernes, l’arête du nez, entre mes sourcils et l’arc de Cupidon , j’applique la poudre libre, Luxury Loose Powder, de Flori Roberts en teinte Capuccino. Je vous parlerai d’ailleurs très vite de cette poudre que je vous conseille de vous procurer de toute urgence.

Je matifie et unifie mon teint à l’aide de la poudre , pressed powder translucent, de Sleek Makeup en teinte 471 Deep en l’appliquant sur tout le visage. Puisque je ne vais pas appliquer de blush, car ce maquillage est déjà très chargé au niveau des yeux et lèvres, je vais juste effectuer un léger contour des joues avec le Face Contour kit de Sleek Makeup en teinte Dark.

Pour les yeux:

J’applique une base foncée qui ma permettra d’intensifier la teinte de mes fards avec le crayon Jumbo Pencil de NYX en teinte Black bean. Puis , avec la Dangerous Palette d’Urban Decay, j’applique sur toute la paupière mobile et au ras des cils inférieurs le fard Rockstar que je prends le soin de  bien estomper afin de ne pas retrouver des lignes de démarcation trop évidentes. Puis dans le coin externe de l’oeil, je choisi le fard Oil Slick qui est une teinte noire/irisée qui va m’aider à réaliser l’effet smoky. Sous la pointe du sourcil, je dépose le fard Virgin qui va m’apporter de la lumière et du contraste. A l’aide d’un pinceau estompeur propre, je mélange les deux teintes afin d’obtenir un dégradé subtil.

J’ai choisi d’ajouter mes faux-cils favoris, numéro 43 de Miss Adoro et un trait d’eyeliner avec le Super Liner de L’Oréal.

Pour les lèvres:

La star de ce look , une récente découverte, le Vernis à Lèvres, rouge pur Couture de YSL , un de mes coups de coeur makeup de l’année, je souhaitais tester une teinte de saison avec le numéro 22 Prune minimale et je dois dire que je suis fan du rendu glossy et de la couvrance . Je vous en parlerai très prochainement!

Voici le résultat:

Infos coiffure:

J’ai bouclé mes mèches à l’avant à ‘aide du fer à boucler de Remington, puis j’ai attaché mes cheveux à l’arrière en chignon bas. Vous pouvez trouver plus d’infos sur ce fer dans cet article

Je porte un tissage brésilien de la marque Koryn’ Hair ainsi qu’une closure semi-ondulée de la même marque. Vous trouverez plus d’infos sur mes extensions dans cet article

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

12 Commentaires

  1. Ashaly
    18 novembre 2012 / 12 h 14 min

    Il est juste magnifique ton makeup ! Tu me donne envie de acheter le vernis a levres de cet couleurs ! J’en est un le Orange et pas tres facile a porter. :s

  2. lalalère
    18 novembre 2012 / 14 h 51 min

    Oui très joli ce MU! pour le vernis à lèvres, je te conseille aussi le n°2 Brun Glacé, il est très joli sur une peau noire, et fait très naturel! c’est le seul que je possède et je le rachèterai à coup sur!

    • 18 novembre 2012 / 15 h 38 min

      Merci beaucoup, on m’a également conseillé la teinte 3 , j’irai voir également la numéro 2 en même temps!

  3. beatrice
    18 novembre 2012 / 15 h 19 min

    bonjour

    Moi j’ai le brun cachemire, facile à porter pour aller au boulot, et très chic je trouve sur peau noire, je crois que c’est le numéro 3.
    Mais je suis tentée par celui que tu portes, vivement noel 🙂
    Bonne semaine à toutes

    • 18 novembre 2012 / 15 h 35 min

      Merci beaucoup Béatrice pour le conseil, j’irai donc jeter un oeil à la teinte numéro 3 ! Et merci également pour ton petit mot!

  4. lamissdu35
    18 novembre 2012 / 22 h 02 min

    J’adore!!!! ça te va trop bien
    Je suis in love de ton maquillage des yeux, c’est à tester absolument!!!!
    Merci du partage ma belle 😉

  5. Miss Ayo Délé
    19 novembre 2012 / 23 h 11 min

    Ça fait très femme fatale, très joli!

  6. Mama
    17 décembre 2012 / 20 h 02 min

    Bonjour,
    Je découvre ton blog et franchement j’adore. Et je me dis aussi, il était temps! loll
    Depuis le temps que je traîne sur les blogs beautés, tu es juste la première pour laquelle je peux dire “celle ci me ressemble”, surtout au niveau de la carnation . De ce fait je pense que je pourrai aisément tenter les produits et surtout les couleurs que tu présentes sans trop avoir de mauvaises suprises.
    Alors pour cela, merci et surtout bonne continuation. On sera là (en tout cas JE serai là :D) pour vous suivre.

  7. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 03 min

    ping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.