Ma solution pour lutter contre le teint gris

Mon rythme de vie ayant récemment changé, je dois dire que je suis plus fatiguée et du coup, j’ai observé de nombreux changements sur ma peau et mon teint : Apparition de quelques boutons, cernes accentuées mais surtout un teint gris. Vous allez trouver ceci complètement délirant mais oui, même avec une peau noire, il est possible d’observer un teint blafard.

Pour celles qui ont déjà connu ce cas, au réveil, quand vous vous regardez dans le miroir, vous pourrez voir que votre teint parait terne, et ceci peut-être du au fait de plusieurs facteurs tel que la température extérieure, votre alimentation( et hydratation), votre rythme de sommeil, manque de vitamines… La solution que je vous apporte vous permettra de sublimer votre peau d’une manière artificielle mais n’oubliez pas qu’un rythme de vie plus sain( en buvant beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et en dormant environ 7h à 8h)  , vous apportera une bonne mine sans avoir à tricher!

A ce sujet, vous pourrez retrouver dans cet article ici ma solution pour un maquillage spécial “bonne mine” en 5 min.

Important: Il faut savoir qu’un cycle complet de renouvellement cellullaire est d’environ 28 jours. Ces 28 jours correspondent à la période pendant laquelle votre peau va s’adapter à votre crème ou autre sérum que vous allez utiliser, cette période correspond également à la période que vous devez respecter pour le test d’un nouveau produit; il est  impossible de se rendre compte des bienfaits d’un produit sans s’être donné pour timing de référence la durée de cycle de renouvellement des cellules de votre peau.

1* Redonner un éclat à la peau

L’automne est une saison de transition durant laquelle notre peau et notamment notre visage perdent de leur fermeté et du coup paraissent moins éclatants. C’est une saison ou vous devez privilégier hydratation , masques et gommages pour aider votre peau à retrouver du tonus.

Je vous conseillerai de le faire une seule fois par semaine mais vu que j’ai la peau extrêmement grasse, pour ma part, je me fais deux fois par semaine une cure gommage et masque avec le gommage doux de Nuhanciam et le masque  de la marque Liz Earle, Deep Cleansing Mask, spécialement formulé pour les peaux mixtes à grasses.

Le gommage va m’aider à réduire les peaux mortes sur mon visage et le masque va réveler l’éclat de ma peau tout en maîtrisant l’excès de sébum. J’utilise le masque de la marque Liz Earle depuis bientôt un an et je le trouve au top!

Gommage doux Nuhanciam, prix 19.00 les 75ml disponble ici et Masque Deep Cleansing de Liz Earle , prix 17.00e environ les 75ml, disponible ici

2* Une solution pratique: Le maquillage

Le maquillage vous permettra d’obtenir de manière très rapide l’illusion d’une excellente mine, à vous de miser sur les bons produits qui vont apporteront un visage lumineux, un teint réchauffé et un regard éveillé.

Certaines personnes vous recommanderont  d’utiliser une base de maquillage dans les teintes dorées/pêches, je dois vous avouer que j’ai horreur de ce type de base et qu’à l’heure actuelle, j’en ai trouvé aucune qui me satisfaisait, je préfère les bases incolores qui vont se fondre sur la peau et me permettre de travailler sur une base neutre. Mon dernier coup de coeur est la base Arbre à Thé, Soins Pores Invisibles de The Body Shop, un mini produit qui vous offrira de supers résultats, en terme de tenue, il est juste au top, il ralenti l’effet de brillance et matifie en laissant une sensation de fraîcheur sur la peau . J’adore tous les produits qui donnent une sensation mentholée ! C’est une base qui convient aux peaux sensibles et aux peaux à imperfections.

Base de maquillage, Soins pores invisibles Arbre à Thé de The Body Shop , prix 13.00 les 30 ml, disponible ici

Pour le teint, le fond de teint fluide de Black Up réchauffe directement le teint et donne l’impression d’être restée un peu sous le soleil, vous pouvez le tester si votre type de peau est normal mais pour les peaux grasses, il a un peu de mal à tenir longtemps.

Fond de teint fluide Black Up, plus d’informations ici

Mais je vous recommanderai des produits minéraux pour maquiller votre teint, pourquoi? Depuis environ 1 semaine, j’en suis revenue à mon fond de teint bare minerals original car il illumine le teint, masque mes imperfections et surtout contient un filtre solaire naturel ( le dioxyde de titane) qui permet à ma peau de révéler son éclat sans l’étouffer car la texture poudre de ce fond de teint est très légère. Bref, il me donne la sensation de ne rien porter sur la peau. Je l’utilise en combinaison avec mon anti-cernes Select Cover Up de Mac en teinte NW45, qui est une teinte qui se rapproche au plus près de ma couleur de peau, il va me permettre d’uniformiser le teint de manière naturelle et surtout grâce à sa texture liquide, il ne va pas s’infiltrer dans les plis de ma peau contrairement à un anti-cernes crème.

Je n’utilise plus actuellement mon style illuminateur Touche Eclat de YSL car mes cernes sont trop marquées et son pouvoir couvrant n’est pas assez suffisant pour camoufler et illuminer.

Fond de teint Bare Minerals Original, prix 26e disponible chez Sephora et Anti-cernes select Cover Up de Mac prix 17e disponible ici

Pour les yeux, le tout est d’ouvrir le regard donc je n’applique pas de fards et de crayons foncés, j’opte plutôt pour des couleurs qui complimentent  mon teint et j’applique dans la muqueuse interne de l’oeil le crayon Aqua Eyes de MUFE en teinte 23L, c’est une couleur champagne qui agrandit le regard tout en y apportant de la lumière et pour le fard à paupières ,le numéro 18 Coffee Brown de Sephora qui est une teinte marron/cuivrée.

Une étape importante dans le maquillage du teint est une touche “glowy” , après le blush, sur le haut de mes pommettes, j’aime appliquer un illuminateur qui va apporter de la lumière instantanément.

Vous avez le choix mais mes favoris sont le Face & Body Highlighter  GLO de Sleek Makeup , le blush BL08 de Black Up et le blush Plum Frost de La Femme Hollywood.

Et pour finir, le rouge à lèvres! Quelle que soit votre mine, un rouge à lèvres est l’accessoire ultime , ici j’utilise un rouge à lèvres de saison le 87 de Kiko Cosmetics.

3* Un soin intensif de saison: Le sérum

 

L’automne et l’hiver sont des saisons ou notre système fonctionne au ralenti et durant lesquelles notre peau a besoin de boost, tous les soirs, à la place de ma crème hydratante, j’applique quelques gouttes ( en massant) du sérum Superskin Concentrate de Liz Earle qui va aider ma peau à s’hydrater, se régénérer  et surtout à paraître plus lumineuse et radieuse , c’est un soin à utiliser durant toute la saison, qui coûte cher certes, mais qui vous offre de véritables résultats!

Le seul hic, l’odeur de plantes un peu forte à mon gout mais je ne l’utilise que 2 à 3 fois par semaine. Je l’ai en version stick mais il existe en grand format , disponible ici

Infos coiffure:

Je porte 3 paquets de tissage 16 pouces semi-ondulé brésilien + 1 closure semi-ondulée de la marque Kory’n Hair, un article détaillé sur ma coiffure à venir cette semaine sur le blog!

Partager:

14 Commentaires

  1. ChaCha
    10 novembre 2012 / 15 h 40 min

    coucou,

    je n’ai pas testé la base de maquillage arbre à thé de chez BS mais j’ai testé le reste de la gamme qui picote vraiment ma peau et la fait tirailler. donc attention quand même pour les peaux sensibles et réactives.

    sinon je ne lis décidément que des louanges sur les produits Nuhanciam 🙂

    ChaCha

    • 10 novembre 2012 / 17 h 31 min

      J’avais testé le tonique et je n’avais pas eu de problèmes, certainement car j’ai la peau extrêment grasse mais cette base ne picotte pas et ne tiraille pas du tout, elle donne juste un effet “mentholé” ( si cela a un sens) mais je pense que tu as raison, la gamme Arbre à Thé de The Body Shop est certainement destiné à des peaux grasses, non sensibles!

  2. 10 novembre 2012 / 15 h 46 min

    Merci pour tes astuces 🙂 L’eau de rose est aussi parfaite en tonique le matin pour redonner bonne mine et illuminer le teint.
    Sans oublier les masques avec de la crème de rhassoul ou de l’argile rouge qui purifie les pores de la peau et unifie le teint.

    • 10 novembre 2012 / 17 h 29 min

      Merci beaucoup pour ces conseils, je vais tenter de jeter un coup aux produits que tu as cité!

  3. Lavinia
    10 novembre 2012 / 21 h 45 min

    Merci pour tes articles. J’avoue que j’apprécie beaucoup tes conseils, j’ai découvert il n’y a pas longtemps ton blog.
    Je me suis rendu compte que mon fond de teint me ternit après quelques minutes, est ce que tu pourras me dire à quoi cela est du ? Merci d’avance.

    • 10 novembre 2012 / 21 h 56 min

      CC Laviana!

      D’abord merci de me lire, cela me fait très plaisir!
      Pour répondre à ta question, ce que tu constates après application de ton fdt est un phénomène d’oxydation. Certaines formulations de fdt , au contact de la peau et de l’air, vont avoir tendance à virer gris ou encore à adopter une teinte plus foncée au fil des heures. J’ai rencontré ce problème avec le Colorstay de Revlon. Dans ce cas, deux soutions s’offrent à toi, la 1ère, appliquer une base de maquillage qui va ralentir et controler ce phénomène, ou la seconde, que je te conseille fortement est de changer de fdt car certains fdt réagissent mal au contact de certaines peaux et dans ce cas, rien ne sert de forcer 🙂 J’espère avoir répondu au mieux à ta question!

  4. Lavinia
    11 novembre 2012 / 18 h 11 min

    Merci Titoune, ben je vais suivre tes conseils. Bizz

  5. Carolou
    3 décembre 2012 / 0 h 22 min

    Cc j’ai le nettoyant et la lotion de la gamme Arbre a The et je confirme que ces produits sont géniaux il ya une forte odeur mais je vous promets que le teint Grise mine par en un coup d’oeil matité assurée !!! Ma peau en est Addict!!

  6. Nanny
    5 décembre 2013 / 3 h 51 min

    Merci ma chérie c’est ce teint gris là que je déteste.Mais il n’y a rien de plus beau qu’une peau chocolatée

  7. 25 mars 2015 / 17 h 16 min

    un super article comme d’habitude !

  8. lindsayleonce
    6 septembre 2015 / 20 h 43 min

    Tu me donne tellement envie avec ces highlighters!! Moi je veux la shimmer brick de BB et la gold deposit de Mac.. entre autres ! Lol Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.