Ma nouvelle routine maquillage #Spéciale peau grasse

Je pratique cette routine maquillage pour mes journées classiques de travail, le plus important pour moi étant de paraître légèrement apprêtée. Je souhaitais quelque chose de confortable, ne pas ressentir la sensation de porter un masque, et surtout quelque chose qui tienne le plus longtemps possible de façon à ne pas avoir à effectuer 36 retouches dans la journée et surtout qui ne me requiert pas trop de temps le matin.

Avec cette routine, je n’effectue pas retouche  ; je me maquille généralement aux alentours de 7h du matin et mon maquillage tient jusqu’à la fin de journée ( environ 17h), même si en fin de journée mon visage brille légèrement , je suis complètement satisfaite de ma routine. Je tiens à rappeler que j’ai une peau grasse,  et que du coup, je ne choisis que des produits matifiants mais le plus important pour garder mon maquillage le plus intacte possible et d’avoir une routine soin du visage adapté à mon type de peau et surtout qui va m’aider à lutter contre l’excès de sébum.

Bref, assez de bla bla, voici ma routine maquillage, avec un avant/après.

Voici les produits utilisés:

Sur une peau propre et hydratée ( à l’aide de ma crème préférée , la crème de jour aux algues de The Body Shop, toujours la même car je l’adore), je vais commencer par appliquer ma base de maquillage, la base Sebo Regulatrice d’Iman que vous pourrez retrouver ici , cette base va m’aider à matifier mon visage en régulant l’excès de sébum et va ralentir l’apparition de zones de brillance . Je l’applique sur tout le visage en insistant sur la zone T et je prends le soin de bien faire pénétrer le produit sur la peau. J’adore cette base, grâce à elle, en combinaison avec mon fdt, je ne fais aucune retouche dans la journée, mon maquillage ne bouge pas de la journée.

Puis je maquille mes sourcils à l’aide d’un crayon à sourcils, celui de la gamme Couvrance d’ Avène, en donnant de légers coups de crayon et je fixe le tout ( car sans cela, le dessin de vos sourcils ne tiendra que quelques heures) avec le gel à sourcils de Benefit .Cette étape étant bien évidemment facultative si vous avez déjà de beaux sourcils bien fournis. Je n’accentue pas le tracé du contour de mes sourcils avec un anti-cernes car en toute honnêteté, je n’ai pas vraiment le temps le matin, mais pour un résultat plus précis et afin de faire ressortir vos sourcils, je vous conseille de le faire.

Pour le Teint:

Le fond de teint qui assure une meilleure tenue dans toute ma collection et me donne un fini naturel est le Teint Idole Ultra 24h de Lancôme, sa tenue est excellente car il ne bouge pas d’un poil du matin jusqu’en fin de journée, et surtout il ne transfert pas ( sauf si vous le poudrez, dans ce cas, il y aura des risques de transfert sur les vêtements) .Ayant la peau grasse, j’ai besoin d’un fond de teint oil free et qui va m’assurer une tenue en toute circonstance ( Même quand je sue après avoir couru derrière mon bus/train). Sa couvrance est excellente, je le conseille notamment aux filles qui ont une peau à imperfections car il camoufle très bien les tâches et boutons.

Pour l’anti-cernes; étant donné que mon grain de peau n’est pas régulier autour de mes yeux, je préfère les textures très liquides pour mon anti-cernes ( les textures crèmes vont faire ressortir les éventuelles imperfections), le meilleur pour moi est le correcteur Select Cover Up en teinte NW45; je le choisis dans la même teinte que ma couleur de peau de façon à ce qu’il camoufle mes cernes très marquées de manière naturelle. Je le pose sur toute la zone des cernes en descendant légèrement en formant un triangle. Afin d’en assurer la tenue, à l’aide d’un pinceau melangeur, je dépose dessus la poudre translucide Prep+Prime de Mac, cette poudre va lisser les traits et surtout maintenir mon anti-cernes en place toute la journée.

Pour le blush: Mon favori, depuis que je me le suis procurée, je l’utilise constamment, le blush Russet de la femme Hollywood. Une teinte que j’aurai du mal à vous décrire mais c’est un mélange de corail, brun irisé qui complimente parfaitement les peaux noires. Il apporte de la chaleur aux joues de manière très discrète. Vous pourrez retrouver ici l’article dans lequel je vous présente ma palette de blush de la marque. Mais je dois vous avouer que je jongle avec tous les blush de la palette selon mon envie.

Pour les Yeux:

Avant de commencer, je dépose sur mes paupières la base Too Faced qui va les empêcher de graisser et surtout va permettre de prolonger la tenue de mes fards. Puis je choisi un fard chocolat, une teinte plus foncée que ma couleur de peau et très légèrement irisé, le fard 126 de Kiko que je dépose sur toute la paupière mobile et au ras des cils inférieurs (en évitant le coin interne). J’estompe le tout afin d’élargir l’application de mon fard afin d’obtenir un halo .

Je finis par appliquer dans la muqueuse interne le crayon 23 L de Make Up For Ever et 2 couches de masacra Sexy Pulp de Yves Rocher sur les cils supérieurs et inférieurs.

Pour les lèvres:

Selon mes envies, je jongle entre plusieurs rouges à lèvres, ici, j’ai opté pour l’un de mes rouge à lèvres favoris, le Rose Culte de YSL.

Voici le résultat:

Je vous invite à consulter mon ancienne routine maquillage ici , je reviens très vite avec mes routines soins du visage actualisées!

Maintenant les résultat du concours Mac Cosmetics ( je vous remercie pour toutes vos participations) :

La gagnante du concours est Mams , je te contacte dans la soirée par mail, pour les autres, rien n’est perdu, je désignerai une seconde gagnante dans quelques jours donc restez connectées!

Et n’oubliez pas de participer au concours avec La Compagnie du Cheveu pour remporter deux paquets de tissages indiens et un fer à boucler Toni&Guy ICI

Je vous dis à très vite!

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook —>ICI ou encore sur Twitter —> et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne TitouneBeautyStyle sur Youtube !

Partager:

Commentaires

  1. Marie Ndiaye
    18 octobre 2012 / 17 h 34 min

    bonjour titoune,
    ben moi je m’appelle marie Ndiaye, je suis sénégalaise et je vis à Dakar!Je ne sais pas de quel origine tu es mais tu ressemble à une malienne,visage aux trés fins.En fait,moi j’aimerais étre la first lady from Dakar que tu apprendrais à se maquiller! Ce n’est pas parce que je suis en Afrique(soleil,chaleur,poussière etc) que je ne veux pas me maquiller;mais à vrai dire je ne sais pas comment choisir le fdt qui me va,ni la poudre qui va avec!Pourtant j’ai acheté plusieurs poudres de qualité sans contre façon,(je tiens à préciser qu’il existe des contre-façons ici) comme la poudre compacte studio mac fix et pour une peau de ta couleur,une vendeuse qui se dit aussi expérimentée m’a donné le n° NW43;et j’ai le teint gris aprés,J’ai aussi le black up la poudre toujours(je n’ai jamais utilisé de fdt parce que je ne sais pas me maquiller ni trouver la teinte qui me va);ici les filles gardent jalousement leurs secrets de beauté du coup comme j’ai une peau mixte sans beaucoup d’imerfection,je ne me maquille que quand je vais à une cérémonie ou un mariage!Je réve du fond du coeur et c un SOS que tu m’aides (méme à distance par mail en t’envoyant des photos et tout ce qu’il faudra) à choisir les meilleurs fdt et poudres qui vont me rendre aussi radieuse que toi!!! tu es juste magnifique titoune!!! et j’adore vraiment ton blog depuis 3jours que je t’ai découvert en recherchant depuis 1an comment se maquiller pour les nuls!!!SOS MAQUILLAGE depuis Dakar Sénégal!!!

    • 19 octobre 2012 / 6 h 06 min

      Bonjour Marie,

      Merci pour ces messages, je serai ravie de pouvoir t’aider; pourrais-tu me dire quel est ton type de peau ( grasse, sèche, mixte, et si tu as éventuellement des imperfections) et si tu cherches un fond de teint pour te maquiller tous les jours ou pour le porter uniquement en soirée. J’essaierai de te répondre très vite!

      Et je suis super contente de savoir que tu est de Dakar, je suis également d’origine sénégalaise ( et guinéenne) ! Des Bises**

  2. Marie Ndiaye
    18 octobre 2012 / 17 h 43 min

    je croise les doigts pour que tu me répondes, j’aimerai sincérement que quelqu’un entende enfin mon cri du coeur,c’est dingue de voir la chance que tu as de connaitre aussi facilement les couleurs qui te vont,et puis c’est quoi teint chaud ou froid,si je te montre plusieurs de mes photos,sauras tu me dire quel ton j’ai? Je suis sure que oui,d’ailleurs je préfére de loin te faire confiance plutot que d’aller dans une boutique en ville et de me faire arnaquer par une vendeuse qui me fait croire que le fdt me va à ravir,alors que c’est juste pour augmenter son quota!!! excuz moi mais g tellement dépensé une fortune(bon quand je dis fortune,c par rapport à mon budget rien avoir avec ce que toi tu peux te permettre)Mais je t’avoue que je suis préte à investir ce qu’il faut pour ne plus ressembler à un clown en sortant d’un salon de beauté!!! lol.Je te fais un gros bisou depuis DAKAR!!!

  3. lalalère
    18 octobre 2012 / 17 h 51 min

    Jolie routine. J’ai la peau mixte qui a tendance à faire des boutons, est ce que le primer est indispensable selon toi? j’en ai un de chez Nars mais j’hésite à le mettre parce que: crème hydratante+primer+fond de teint+poudre, j’ai peur que cela n’étouffe ma peau.
    Sinon, le rose culte te va bien, tu m’as donné envie de ressortir le mien! Bonne continuation

    • 19 octobre 2012 / 6 h 11 min

      Merci beaucoup! Si tu as la peau mixte, je te conseille d’utiliser la base uniquement sur les zones de ton visage qui auront tendance à briller, tu as des crèmes hydratantes qui agissent comme des bases de maquillage; pour ma part, j’utilise la crème de jour aux Algues de The Body Shop car elle agit sur ma peau comme un 2 en 1. Et pour le choix de la poudre, tu peux utiliser les poudres translucide très légères, comme la prep+prime de Mac, qui ne va du tout étouffer ta peau, au contraire, cette poudre estt très fine et laisse ta peau respirer. De plus, vu que tu as la peau mixte, tu n’as pas à l’appliquer sur tout ton visage, uniquement sur les zones ou ton visage aura tendance à briller!

  4. 18 octobre 2012 / 19 h 10 min

    C’est bluffant, le avant après, vraiment ! Faudrait vraiment que je commence à me faire le teint, moi…

  5. Mams
    18 octobre 2012 / 21 h 47 min

    OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII J’ai gagnéééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :DDD !

    • 19 octobre 2012 / 6 h 12 min

      Félicitations Mams, désolée, j’ai pris un peu de retard, je t’envoie un mail de suite!

  6. Tee
    18 octobre 2012 / 21 h 58 min

    Hey, what shade do you use in the lancome foundation?

    • 19 octobre 2012 / 6 h 14 min

      I use the shade number 10 in this pic but actualy i’m betwween 2 shades , the number 10 et 12 !

  7. Marie Ndiaye
    19 octobre 2012 / 11 h 57 min

    Coucou Titoune!!!
    Ravie que tu me répondes,oh my god,tu es sénégalaise( normal que tu es du gout et tu es belle naturellement) et guinéenne;fiére de te savoir originaire de Dakar! So tu dois connaitre à peu prés le temps qu’il fait chez nous on a deux saisons,hiver et été et notre hiver ne dure que 2mois mémpas et c au pire des cas 15 à 16° sinon en été nos températures varie ici à dakar entre le matin 24° et au quand le soleil est au zénith ben 28 à 30°.Mais ça tu dois déjà le savoir si tu viens svt au bled!
    Bon passons aux choses sérieuses mainan! je suis de teint noir pas foncé com les lébous mais quand méme noire genre ta couleur ou un ton moins claire mais à vrai dire je préfére que tu me donnes une adresse où je pourrais t’envoyer quelques photos de moi sans maquillage et en plein jour pour que tu vois quelle teinte se rapproche le plus de ma carnation!
    J’ai la peau mixte sans imperfections; je m’explique: j’ai fait le test sur une peau propre et nettoyée après 15mn j’ai pris un mouchoir papier blanc donc j’ai vu qu’au niveau du front et du nez,il yavait des traces grasses mais sur le reste du visage la peau est normale ni sèche ni grasse;cependant je mets toujours un peu de crème hydratante après avoir pris le soin de bien nettoyé ma peau avec le pain dove original.(On dit que le savon agresse la peau du visage cependant ce pain dermatologique contient un certain pourcentage de lait ce qui fait que ma peau est propre et ne tire pas aprés 2 savonnages).Sinon,j’ai des cernes,j’ai le contour des yeux et au dessus de mes lèvres plus foncées que le reste du visage.
    Je n’ai pas d’imperfections, pas de boutons,d’ailleurs on me complimente souvent sur le grain de ma peau alors que je ne me maquille presque jamais,ni mascara ni poudre ni méme crayon contour des yeux!Cependant, je ressens vraiment le besoin de me maquiller pour me sentir plus belle et mettre mes atouts en valeur,je ne suis plus un enfant,j’ai 27ans(quand méme!!!!!)
    Et: oui je cherche un fdt et/ou une poudre pour tous les jours (parce que je n’ai vraiment jamais utilisé un fdt sa me parait bocou alors que chez toi c si naturel,on dirait que tu n’as mis qu’un peu de poudre);en fait c bien ce que je recherche avoir un super teint naturel,le fait que sa ne fasse pas genre trop maquillé me plairait parce que je n’ai pas l’habitude!
    Mais conseille moi aussi autre chose pour les sorties le soir ou les cérémonies où on doit paraitre maquiller sans en faire des tonnes comme les sénégalaises aiment bien le faire ici! lol
    Voili voilou ce que je peux dire pour l’instant de ma peau du visage! Et sorry d’avoir été si longue!!!
    En attendant impatiemment tes superbes conseils de pro (non sérieux nak t une pro au vrai sens du terme!!!),je te fais un bisou depuis Dakar!!!
    P.S. : je peux te send des photos de moi juste pour la teinte du fdt et/ou de la poudre!Si oui,une adresse mail où je peux te les envoyer!
    Bisou et MERCI beaucoup de m’aider à me sentir plus femme et mieux dans ma peau!!!

  8. laura
    19 octobre 2012 / 12 h 22 min

    Hello Titoune !

    Toi et moi, nous avons le même problème… les cernes.
    D’aussi loin que je me souvienne, j’en ai toujours eu… et ça me gave. J’ai tout testé : les crèmes, les concombres, les cuillères au congelo, les sachets de thé, rien n’y fait malheureusement.
    Alors je camoufle avec un anticerne IMAN compacte que j’applique avec un pinceau (je ne me souviens plus du nom mais la couleur est parfaite). Le problème c’est qu’il à tendance à migrer dans les plis sous l’oeil est ça n’est pas du meilleur effet.
    Peut-être que je m’y prend mal en l’appliquant.
    Comment applique tu ton anticerne ?
    J’ai utilisé pendant lgtps l’anticerne de mac dont-il est question dans ton article mais aucune couleur ne me correspondait vraiment.
    Quels sont les anticernes que tu conseilles ?

  9. 19 octobre 2012 / 14 h 18 min

    Eh bien! Grâce à ta revue sur le fond de teint YSL et ton avis sur celui de Lancôme, je vais pouvoir faire mon choix : le Lancôme (ça tombe bien, j’adore leur anti-cerne aussi!)!! Et je vais probablement me pencher sur le cas de la base de teint Iman! Elle a l’air hyper efficace! *o*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.