J’ai cédé aux mèches brésiliennes grâce à La Compagnie du Cheveu

Tout est dans le titre, aujourd’hui un article coiffure dans lequel j’ai le plaisir de vous faire découvrir mon nouveau look de la rentrée et surtout un nouveau site qui m’a apporté totale satisfaction.

Comme je vous l’avais indiqué dans un précédent article, cela faisait un moment que je souhaitais tester un tout nouveau type de tissage, intriguée par tout le “hype” autour de ce produit, je me suis laissée tenter mais avant de le faire, je souhaitais obtenir un maximum de renseignements et d’informations sur ce type de produit avant de me lancer à la recherche du site marchand qui répondrait à mes attentes. ( Vous pourrez d’ailleurs retrouver toutes les infos dans cet article ici )

C’est ainsi que j’ai découvert La Compagnie du Cheveu, un site qui est né il y a quelques mois et qui a tout de très prometteur. Ce qui m’a plu sur ce site, c’est dans un premier temps la clarté, aussi bien dans les informations que dans les photos, mais surtout un excellent service clientèle qui a su répondre à toutes mes questions .

Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur les produits, leurs entretiens et autre dans la Foire Aux Questions du site ici .

C’est un site qui commercialise, pour le moment, deux types de tissage: le tissage brésilien et le tissage indien ( bouclés et ondulés) ainsi que des accessoires de coiffure et des bijoux .

Toutes les mèches proposées sont de type AAA; Il existe en effet plusieurs grades qui évaluent la qualité du cheveu vierge, AAA étant la meilleure appréciation. De plus tous les tissages sont de type Remy, ce qui vous assure que tous les cheveux proviennent de la même personne et que la cuticule est préservée intacte et que tous les cheveux sont maintenus dans le même sens afin de limiter les noeuds.

Passons au vif du sujet: J’ai donc opté pour le tissage brésilien vierge ondulé que vous retrouverez ici , j’ai , opté pour 3 paquets , 2 paquets de 16 pouces et un paquet de 18 pouces.

J’ai été agréablement surprise à la réception du paquet, celui-ci est dans un emballage individuel avec une carte qui vous rappelle les conseils d’entretien du tissage. Chaque paquet répond à la réglementation de poids car il pèse 100gr.  La couleur est située entre la teinte 1b et 2 , ce qui correspond à une couleur naturelle , le tissage ne brille pas excessivement  et n’est pas terne ce qui est la preuve de son aspect vierge. De plus il est très souple, rebondit bien quand je le secoue et est extrêmement doux. J’ai passé mon doigt au travers à de nombreuses reprises et je n’ai noté aucun nœud ni aucune perte de cheveu.

Avant la pose du tissage:

Il est fortement conseillé de procéder à un co-wash. Le Co-wash est l’étape qui va restaurer l’hydratation optimale de cheveu. Le cheveu n’étant pas sale à ce stade, il est indispensable de le plonger dans un mélange d’eau tiède et de d’après-shampooing. Après conseils de la créatrice du site, j’ai donc opté pour l’après-shampooing de la marque Aussie. J’avais, auparavant entendu parler de cette marque via des Youtubeuses US mais j’ai très vite compris pourquoi elles en étaient fan. Ce produit est juste incroyable et je n’exagère pas. Le Miracle Moist Conditionner de la marque Aussie, que vous pourrez retrouvez en vente sur le site ici au prix de 15e les 250ml est une pure découverte. Je vais commencer tout d’abord par l’odeur; le parfum est juste à tomber et est agréable sur le cheveu ( lequel a été enfermé dans son emballage) , c’est un parfum qui rappelle les magasins de bonbons, j’en suis accroc. Mais le + du produit ne se trouve pas là:

Son action immédiate sur le cheveu est juste parfaite , après avoir trempé le cheveu dans de l’eau tiède, j’applique plusieurs noisettes de l’après-shampooing sur toute la mèche et je fais pénétrer le produit délicatement à l’aide de mes doigts. Je laisse poser 10 -15 minutes et je rince à l’eau tiède. Ensuite je laisse sécher à l’air libre. Le cheveu retrouve toute sa vitalité, l’après-shampooing restaure toutes les qualités du cheveu. Le tissage est plus doux qu’avant, présente une luminosité naturelle mais surtout sent “superbement” bon . Que vous ayez un tissage ou non, je vous recommande plus que vivement ce produit qui a rejoint mes favoris!

Voici le résultat après le Co-Wash:

Pour information, au moment du lavage , je n’ai perdu qu’un seul cheveu du tissage.

Pour la pose:

Je n’ai procédé à aucune découpe dans le tissage ( sauf au moment de le fermer) ,j’ai dégradé des mèches à l’avant pour obtenir une frange. Je voulais vraiment profiter du moindre centimètre de cheveu présent!

Voici donc le résultat:

Pour information, vous pouvez retrouver les boucles d’oreilles que je porte ici

Pour la réalisation de cette coiffure, j’ai simplement appliqué une noisette d’huile d’argan, pour moi, le meilleur produit pour les tissages de type Remy est Argan Oil Morocco d’Hollywood Beauty . J’insiste sur les pointes et je peux utiliser par la suite un appareil chauffant. Vous pourrez retrouver ce produit sur un le site Pak Cosmetics pour moins de 7e ici ( les frais de livraison s’élèvent à 2 livres et livraison sous 2 jours me concernant!)  Pour le détail de la coiffure, je vous prépare une vidéo dans la semaine , je vous montrerai ainsi comment je boucle et lisse le tissage et quels appareils j’utilise.Dans les semaines à venir, je vous ferai des articles afin de suivre l’évolution du tissage et vous montrerai comment je réalise mon ombré hair sur ce type de cheveu et l’entretien du tissage.

Plus d’informations sur le site et les produits:

Actuellement , profitez de réductions exceptionnelles sur le site: 2 paquets pour le prix d’1. Par exemple, pour 140e, obtenez 2 paquets de 18 pouces de tissage indien vierge remy ondulés ici  soit le paquet de 18 pouces à 70e! Le paquet supplémentaire sera identique à celui acheté et sera mis automatiquement dans votre colis.

Mais la bonne nouvelle, c’est que La Créatrice du Site ,Jana, a bien voulu mettre à ma disposition et à la vôtre, un code promo supplémentaire de -5% à valoir sur tout le site: Indiquer le code titoune02 pour en bénéficier!

La livraison est internationale , pour les modes de paiement , veuillez joindre directement le site, dans son onglet Contact pour connaitre tous les modes possibles ( réponse rapide) . Je vous invite à rejoindre également la page Facebook du site ici pour suivre l’actualité des promos du site et surtout, j’ai entendu parler d’un concours  prochainement…

Mes premières impressions:

Il va m’être très difficile de repasser à du tissage Human Hair après avoir expérimenté ce type de tissage, les cheveux sont souples, soyeux, faciles à coiffer, je note une perte minimale de cheveu après deux jours de pose . Pas de noeuds, je jubile face à la qualité de ce cheveu. Pour le moment, j’ADORE!

J’ai noté que les trames du tissage étaient renforcées de façon à réduire la perte de cheveux , de plus j’ai posé mon tissage en ne le coupant pratiquement pas afin de limiter la chute. ( moins vous coupez votre tissage, plu s vous contribuez à ce qu’il y ait moins de perte)

Le paquet de 18 pouces tend légèrement vers du 20 pouces ( il est beaucoup plus longtemps une fois lissé) et j’ai utilisé l’intégralité des 3 paquets.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de La Compagnie du Cheveu et sur le blog de la créatrice ici . N’oubliez pas de profiter rapidement des promos actuelles car les quantités sont limitées!

Comme d’habitude je vous dis à très vite et n’oubliez pas de me rejoindre sur ma page Facebook ICI !

Partager:

41 Commentaires

  1. Lyssa
    22 août 2012 / 13 h 57 min

    je voudrais savoir en combien de temps il livre le tissage ? et si les mèches son bien pour un tissage ouvert ? j’ai des cheveux crépus défrisés et je voudrais que cela se mêle bien avc mes cheveux.

    • 22 août 2012 / 18 h 09 min

      Salut Lyssa!

      Merci beaucoup pour ton message! Pour répondre à ta question, les envois se font le jour même ou au plus tard le lendemain et selon ton lieu de résidence, tu les recevras sous 2 à 5 jours ( grand maxi pour l’international) ! C’est un service rapide et de qualité, tu n’as pas à t’en faire à ce niveau là!
      De plus, je ne sais pas quel type de tissage tu as commandé, mes les mèches brésiliennes se mélangent parfaitement avec le cheveu afro, tu n’auras qu’à les lisser au fer pour obtenir un rendu naturel si tu fais un tissage ouvert! N’hésite pas à revenir me donner tes impressions, ça me fera super plaisir de te lire! 😉

  2. Lyssa
    22 août 2012 / 14 h 10 min

    J’ai commandé comme même car un bon plan comme ça ne peut pas se rater !! super blog en tout cas 😉

  3. Priscie
    22 août 2012 / 20 h 16 min

    Hello titoune 🙂
    J’aime beaucoup l’aspect du rendu mais pour être honnête, visuellement, je ne vois pas une grande différence avec le rendu d’autres tissages type human hair que tu avais déjà tester. Tout doit être dans la qualité du toucher et la longévité de la mèche.
    Bon, d’accord.. j’avoue.. que les 2 promos sont justes IRRÉSISTIBLES, mais je garde mon sang froid pour éviter les achats compulsifs! Avant, je voudrais ton avis sur les lace front; tu as déjà fait une vidéo et un post dessus, alors si tu dois faire la comparaison quelle est la solution mêlant le mieux qualité et prix?? Le tissage avec mèches brésiliennes ou le lace front avec mèches vierges??

    En ce moment je suis très intéressée par l’achat et la pose d’un lace front, notamment chez une coiffeuse professionnelle spécialisée. J’aime l’avantage de pouvoir se faire plusieurs coiffures différentes notamment les chignons tirés et haut perchés! Mais j’ai peur d’être déçu par la qualité du cheveu ou par le fait que le lace front ne fasse pas très naturel au final et surtout par la contrainte de la colle (d’ailleurs j’ai vu qu’il existe des G. Lace sans colle).

    J’aimerais vraiment une réponse tranchée car je suis vraiment indécise, je n’ai que 17 ans et une petite expérience des tissage et autres.. J’espère que tu n’es pas tenu de faire la publicité de “la compagnie du cheveu” et que ta réponse sera tout à fait honnête.

    Sinon sache que je suis ton blog avec beaucoup de plaisir, tu es très jolie et surtout très intérresante à suivre! Biz
    Priscillia

    • 22 août 2012 / 21 h 04 min

      Salut Priscie!

      Waouh quel message! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire ce message; je vais tenter au mieux de répondre à toutes tes interrogations!!
      En ce qui concerne l’aspect via photo des mèches brésiliennes, en effet, il est difficile de se rendre compte de la différence avec des human hair, cependant, au toucher mais surtout au quotidien, ce type de mèches vaut largement des mèches 100% human hair, tout d’abord, au toucher, les mèches sont largement plus douces ( moins épaisses car pas traités), pas de noeud et surtout pas de pertes de cheveux au moindre coup de brosse. Ensuite, pour la coiffure, elles supportent tout type de coiffure ( que ce soit de la coloration, decolortaion, boucles, lissage) sans faillir. La différence majeure, comme tu l’as souligné, c’est la tenue, si un tissage human hair peut tenir un mois ( en commençant à s’abimer), ce n’est pas le cas des mèches vierges. J’ai encore plein de choses à dire sur ce type de mèches mais j’espère que tu viendras sur le blog à l’occasion pour y jeter un oeil! Crois moi , j’ai porté pendant près de 10 ans des human hair, j’ai vu immédiatemment la différence avec des mèches brésiliennes!

      En ce qui concerne les lace front, je les utilise en coiffure de transition ( généralement quand j’enlève un tissage) car cela me permet de soigner au quotidien mes cheveux. Elles ont l’avantage , premièrement de faciliter l’accès à nos cheveux mais également de donner l’illusion de cheveux naturels grâce à la tulle ( dans le cas ou la pose est parfaite) et demandent très peu d’entretien. Cependant, je vais revenir sur le fait que tu souhaites faire des chignons tirés et perchés, ceci ne sera pas possible avec une lace front mais avec une full lace ( et là tu multiplies le prix par 2.5)) car la lace front a une tulle à l’avant mais pas à l’arrière. Tu trouveras à l’arrière la même fabrication que pour les perruques donc si tu soulèves légèrement la lace vers le haut, on verra tes cheveux et la monture de la lace. Tu peux néammoins faire des queues de cheval basses sans problèmes. Comme tu l’as dit, il existe deux types de lace front, celles qui se posent avec ou sans colle. Je favorise celles avec colle pour la simple raison que lorsque l’on fixe une lace avec une colle, à l’avant, cela rend la pose moins détectable. Sans colle, on a , si on est près de a personne, tendance à distinguer la tulle.

      En ce qui concerne le choix, tout dépend de l’utilisation que tu souhaites en faire, si c’est pour un port au quotidien, une lace front, si elle est en human hair, te durera un mois- un mois et demi. Si tu comptes la porter occasionnellement ( une fois de temps en temps), c’est un bon investissement. Par contre si tu comptes en acheter une avec colle et la faire poser par une coiffeuse, sache qu’il faudra effectuer des retouches toutes les deux semaines car la colle aura tendance à se décoller ( à cause de la transpiration du visage, sébum,…). Si tu connais une coiffeuse experte dans la pose de lace front, je te conseille d’y aller! Pour les prix, une bonne lace front human hair est à environ 120-150e! Et choisis avec précaution ta lace ( avec une tulle très fine pour un meilleur rendu)

      Pour les mèches vierges ( brésiliennes ou autres), pour deux paquets, d’environ 18 pouces, il faut compter aux alentours de 150e également, l’avantage principal est la tenue, largement supérieure à une lace front, tu pourras les réinstaller 3, 4, 5 fois ( environ 6 mois de pose) sans qu’elles présentent aucun soucis! Et je ne te dis pas ça car j’ai présenté des mèches de la Compagnie du Cheveu, c’est le cas également si tu te fournis ailleurs: Les mèches vierges proviennent directement de la tête des donateurs et ne sont pas traités donc leur durée de vie est largement supérieure à du human hair qui subissent coloration, auxquelles on ajoute du silicone pour qu’elles soient plus épaisses et plus brillantes.

      Donc si tu souhaites un produit à porter tous les jours pendant quelques temps, je te conseille largement les mèches vierges ( brésiliennes, indiennes, péruviennes,…) car c’est un investissement sur la durée si tu en prends soin. Par contre, si tu cherches quelque chose d’occasionnel, à porter de temps en temps, la lace front sera certainement la meilleure solution!

      J’ai essayé de répondre au mieux à tes questions, en étant totalement transparente sur ces deux produits, donc si tu as besoin d’autres conseils, n’hésite pas, je serai ravie de te répondre 😉

  4. Priscie
    23 août 2012 / 21 h 58 min

    Woow 🙂 A moi de te dire “quelle réponse!” 🙂
    J’ai bien saisie la particularité de chaque option, finalement mon coeur (enfin, mon cuir chevelu) balance pour les mèches vierges car je suis peut être (..surement!) trop jeune pour une lace front ou une full lace, c’est du temps et un investissement que je n’assumerais pas forcément. Alors que le tissage me parait pour le moment plus pratique et moins onéreux (même si cela reste un budget).
    Mais bon je n’ abandonne pas le rêve de jouer à la Beyonce et cie avec ma full lace 😉

    Je suis beaucoup plus éclairée grâce à toi!

    Grand merci pour ta réponse, claire et précise! Et surtout d’avoir pris le temps de me répondre aussi rapidement!!
    Je n’hésiterais pas à te demander à nouveau quelques de tes bons conseils.. Biz

  5. Elodie
    27 août 2012 / 10 h 39 min

    Coucou !
    Tout d’abord je tiens à te féliciter, j’adore ton blog ! Tu es dans mes favoris 😉
    Sinon, je voudrais me faire un tissage pour la rentrée (qui est très proche d’ailleurs…) et je souhaite quelque chose de naturel. Je me suis fais poser un tissage semi-naturel et…c’est l’horreur ! Des nœuds, des nœuds et encore des nœuds. Donc je voulais opter cette fois ci pour un tissage human hair mais si je dois débourser 60€ tous les 3 mois…aie aie aie le porte monnaie ! Donc, peut être vaut-il mieux que j’achète un tissage qualité Remy car sur certains sites ils disent qu’ils peuvent être réutilisés pendant 1an, est-ce vrai ? Si oui, je pense que ça vaut largement le coup ! Je suis allée sur le site que tu proposes mais ils ne vendent que 1 paquet en 14 🙁 ensuite, j’ai trouvé le site de koryn’hair (dont tu avais déjà parlé une fois) et ils disent vendre des brésiliennes qualité Remy et je voulais te demander ton avis (j’ai confiance hihi) ! Tu pense que c’est de la bonne qualité ? Que je vais pouvoir les garder un moment ? Je n’ai pas beaucoup de moyens et ma mère n’est pas convaincue…
    Merci beaucoup pour ta réponse ! xx

    • 27 août 2012 / 11 h 28 min

      Bonjour Elodie ,

      Merci pour ton message, ça me touche vraiment de savoir que je suis dans tes favoris 🙂 Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions. Je suis vraiment désolée de lire que tu as eu une mauvaise expérience avec du semi-naturel! Ensuite, tu as totalement raison quant au fait que des human hair est un investissement de 2/3 mois, si tu cherches quelque chose de rentable, je te conseille FORTEMENT des tissage de qualité remy. Tu sentiras une grande différence et surtout tu pourras réellement les réutiliser jusqu’à un an de pose si tu les entretien correctement ( à base de shampooing et d’après-shampooing et surtout protéger ta coiffure le soir, à l’aide d’un foulard au moment du coucher). En ce qui concerne Koryn’ Hair, j’ai découvert la marque via un salon mais je n’ai pas eu la chance de tester les produits, au toucher et à vu d’oeil, ils avaient l’air de bonne qualité et surtout la gérante était très sympathique donc je ne pourrais pas te recommander les yeux fermés cette marque car je ne l’ai, encore une fois, pas porté. Cependant, sur la compagnie du cheveu, je peux en effet te dire que le site est très sérieux et le service clientèle au top, si tu rencontres le moindre soucis ( ce qui ne risque pas d’arriver) tu peux les contacter et ils seront opérationnels! Pour répondre à ta deuxième question, il est indiqué 1 paquet de tissage pour indiquer qu’il reste encore 1 paquet ( +1 autre de 14 pouces) offert, donc si tu es intéressée, il est encore temps de passer à l’acte! J’espère avoir répondu à tes questions, et si tu en as d’autres, n’hésite pas à me recontacter, je me ferai un plaisir de te répondre! Je te souhaite une excellente journée 🙂 et à très vite sur le blog

      • Elodie
        27 août 2012 / 13 h 25 min

        Oh, merci pour ta (rapide) réponse ! J’ai vraiment très envie de commander dès ce soir des Remy !! Mais je suis un peu perdue…
        Quel genre de shampooing et d’après shampooing vais-je devoir utiliser ? Et si je veux les teindre afin qu’ils ressemblent plus à mes cheveux naturels, je dois le faire avant ou après la pose du tissage ?
        J’avais repéré ce modèle sur Koryn’Hair : http://koryn-hair.fr/tissages-ondules-1/tissage-bresilien-ondule-14 et j’adore car je ne veux pas que les cheveux fassent de trop grosses boucles (je suis..un peu compliqué oui..) mais peut être qu’avec ce modèle de la compagnie du cheveu je peux obtenir un résultat similaire : http://www.lacompagnieducheveu.com/product/tissage-indien-ondule/ ?
        En bref, j’aimerais le style “wavy” ou “loose wave” que tu peux voir sur cette image : http://i01.i.aliimg.com/img/pb/787/514/414/414514787_976.jpg
        Si tu penses qu’avec le modèle de cheveux de la compagnie du cheveu j’arriverais a obtenir un résultat de ce genre, je commande de suite !
        Je suis désolée de t’embêter avec ça mais dans mon entourage, personne ne peut vraiment me conseiller sur ce sujet, tandis que toi tu es une pro alors j’en profite 😉

        • 27 août 2012 / 16 h 03 min

          Re Elodie,

          De rien, c’est avec plaisir que je te répond! Pour ce qui est du shampooing et de l’après-shampooing, je viens tout juste de faire un article à ce sujet, tu y trouveras tous les produits que je recommande pour cce type de mèches: http://titounebeautystyle.wordpress.com/2012/08/27/entretenir-votre-tissage-bresilien-indien-en-quelques-etapes/ . Ensuite, puisque tu souhaites des boucles loose/wavy, le tissage indien ondulé ou le tissage brésilien ondulé seront parfaits pour cela ( le tissage indien t’offrira un résultat wavy tandis que le tissage indien t’offrira un résultat loose wavy) et en ce qui concerne la coloration, je te conseille de la faire avant la pose, cela te permet d’avoir un résultat plus unifié puisque tu pourras avoir entièrement tous les cheveux! Et tu ne m’embêtes pas du tout, je suis contente de pouvoir te renseigner 😉

  6. Elodie
    27 août 2012 / 18 h 03 min

    OK, super l’article ! C’est génial !
    Par contre, je crois que tu t’es trompée dans ta phrase “le tissage indien t’offrira un résultat wavy tandis que le tissage indien t’offrira un résultat loose wavy” ^^
    D’accord merci, j’aurais du y penser !
    Tu m’aides beaucouuuuup, merci encore ! 😀

  7. Ingrid
    27 août 2012 / 20 h 08 min

    Coucou!
    Tout d’abord Je voulais te dire que ton blog est une tuerie, pas un jour ne passe sans que j’y jette un cup d’oeil 😉
    En fait j’ai fait une (un ombre hair) sur mes mèches brésiliennes , je n’aime pas trop même si on me dit que c’est plutôt réussi (sans me lancer de fleurs)
    bref je voudrais revenir à la couleur initiale, donc est ce que je peux faire une couleur par dessus la décoloration?
    Merci pour tes conseils et continues ton blog!

    De gros bisou ingrid

    • 27 août 2012 / 21 h 10 min

      C’est tellement gentil de ta part d’avoir pris le temps de m’écrire ce message, c’est vraiment adorable tout ce que tu m’écris! Merci de suivre le blog avec autant d’assiduité! Pour répondre à ta question, il est tout à fait possible de colorer juste après une décoloration tes mèches , tu verras d’ailleurs que la couleur prendra mieux sur une mèche décolorée ! Voilà, j’espère avoir répondu à ta question, n’hésite pas si tu en as d’autres 😉

  8. Ingrid
    27 août 2012 / 20 h 09 min

    J’ai fait une décoloration!

  9. Elodie
    27 août 2012 / 21 h 21 min

    Tu t’es trompée dans ta phrase “le tissage indien t’offrira un résultat wavy tandis que le tissage indien t’offrira un résultat loose wavy” je n’ai pas tout saisi et ne sais donc pas lequel prendre :s
    Merci !

    • 28 août 2012 / 4 h 32 min

      Bjr Elodie,

      les brésiliennes t’offriront un résultat wavy tandis que les indiennes loose wavy 😉

  10. aurelie
    28 août 2012 / 18 h 50 min

    Coucou! ton article est vraiment bien! je voulais te demander quelle est la différence entre les mèches remy indiennes et les mèches remy brésiliennes de la compagnie du cheveux stp? car je ne vois pas bien la différence. Merci!

    • 28 août 2012 / 19 h 03 min

      Bonjour Aurélie,

      La seule différence entre ces deux types de mèches est l’ondulation des boucles et l’épaisseur du cheveu. Les mèches brésiliennes sont beaucoup plus ondulées à l’achat et se mélangent très bien avec un cheveu afro défrisé ( ou simplement lissé au fer) et le cheveu indien à des ondulations moins prononcées ( pour un résultat plus loose wave) et quant à elles se mélangent également au cheveu afro mais il est plus fin. Tu peux faire ls mêmes chose sur ces 2 types de cheveu ( coloration, décoloration, lissage, boucles, … et j’en passe)! J’espère avoir répondu à tes questions! Bises***

  11. aurelie
    28 août 2012 / 19 h 14 min

    Merci beaucoup pour ta réponse!! et as-tu fait un article pour montrer comme tu as fait ton ombre hair? car il est vraiment réussi! biz!

    • 28 août 2012 / 19 h 42 min

      Merci!

      Je sais pas si cela intéresserait vraiment un article sur mon ombré, pourquoi pas éventuellement?! Merci pour l’idée!

  12. oro
    4 septembre 2012 / 16 h 05 min

    Hello,
    tout d’abord, j’aime beacoup ton blog, il me change bien la vie, je me laisse volontier tenter par tes conseils, par exemple j’ai craqué pour le fond de teint de lancôme( teint idole), la base de teint de chez black up et toute la ligne de soin de chez body shop et tout ça grâce à toi et j’adore, enfin ça fonctionne et je n’ai plus le teint qui vire à cause de ma peau grasse.
    Du coup je me dis pourquoi pas avec les brésiliennes de la compagnie du cheveux, je suis déjà adepte des brésiliennes depuis plusieurs années mais les prix sont exorbitants alors 1 paquet offert pour un acheté c’est pas mal mais le site ne m’aspire pas confiance, il n’y a pas d’onglet pour acheter les produits d’entretien, lorsque je clique sur contact pour poser une question sur un éventuel retour j’ai un message d’erreur… je ne ne suis pas très rassurée et pourtant j’ai envie d’acheter j’en ai besoin pour ce week end, mais je ne sais quoi en penser, help!

  13. oro
    8 septembre 2012 / 20 h 35 min

    Merci beaucoup Titoune,

    tu es exceptionnelle! prendre le temps comme tu le fais à répondre aussi précisemment à mes questions c’est génial, j’adore!!!
    j’ai finalement passé commande mardi dernier mais j’ai un petit soucis de livraison sans gravité il me tarde de recevoir mon colis, je te tiens au courant aussitôt mais merci beaucoup. Par ailleurs je suis fan du maquillage lumineux de Kim Kardashian donc c’est super de l’avoir traduit pour nos peaux blacks, à très bientôt, gros bisous,

    Orokhiya.

    • 12 septembre 2012 / 16 h 16 min

      Tu es vraiment adorable! Merci à toi de me lire et de prendre le temps de m’écrire, j’apprécie beaucoup! Si tu as reçu tes tissages, n’hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses, je serai vraiment contente d’avoir ton avis!

  14. eden
    12 septembre 2012 / 22 h 13 min

    Salut!
    J’ai dépenser des fortunes et acheter 2 paquets tissage Rémy prenium de sleek
    j’ai dépenser en tout 170€ pour au final avec des nœud et énormément de pertes de cheveux je souhaitais avoir plus de longueur car mes cheveux pousse mais en volume ils sont boucler j’ai fait déjà plusieurs wave .
    Mais ils sont de nature frisé avec beaucoup de boucles mais en volume pas en longueurs que faire je souhaiterais avoirs quelques conseils et surtout des lieux pour la pose de tissage à Paris dans un lieu propre ayant bonne réputation .
    Merci ‘d’avance je suis désespérer .
    EDen

  15. oro
    16 septembre 2012 / 18 h 15 min

    Salut Titoune,

    j’ai reçu mes mèches, la qualité est superbe, la petite attention dans le colis… parfait je suis ravie, merci ma belle pour tes conseils qui me changent la vie, après mon teint, j’adore ma nouvelle coupe, j’ai pour habitude après la pose du tissage d’aller chez un coiffeur pour qu’il m’égalise les pointes et me fasse une coupe sympatique et bien pour la 1ère fois depuis toujours je ne vais pas y aller parce que les cheveux sont magnifiques jusqu’aux pointes, hihihi je suis très contente, encore merci!!!

  16. ck
    15 octobre 2012 / 23 h 34 min

    Salut,je n ai prit que 2 paquet car je veux un tissage ouvert avec le contour libre (un peu plus tisser qu une demie tete ) pense tu que ca suffira?merci!

  17. ck
    16 octobre 2012 / 12 h 45 min

    J ai recu mes meches indien vierge ondules 16 pouces et j ai quelques doutes, j ai vu des fils jaune dans le tissage et ils ne sont pas de taille egale surtout vers le haut, il y a des cheveux court et des plus long. ensuite sur le site il etait indiqué grade AAA, ce grade n est pas indiqué sur la facture ni sur le paquet.Par contre, pour avoir acheter un modele idem mais en naturel, celle ci sont plus epaisse, moins brillantes et je nai pas perdu 50 cheveux en enlevant l elastique et en les manipulant ce qui est une bonne chose. Qu en pensez vous? Rassurez moi svp!

    • 17 octobre 2012 / 7 h 14 min

      Salut!

      Alors pour répondre à ta question, tu n’as aucune inquiétude à avoir, tout ce que tu me décris est parfaitement normal. En effet, il est normal de découvrir des cheveux de longueurs différentes car tous les cheveux de la donneuse ne sont pas de la même longueur à tous les endroits de la tête donc quad ils sont réunis en un paquet,ils ne sont parfois pas classés par longueur. tu n’as aucun soucis à te faire à ce niveau là. De plus, encore une fois, l’épaisseur des cheveux dépend de la donneuse, de la même manière que tu peux avoir les cheveux plus fins que ceux de ta voisine, tu pourras constater une légère différence d’un paquet à l’autre ( cela dépend de l’alimentation, des gênes,…) . Si le grade AAA n’est pas indiqué sur la facture , c’est parce qu’il n’est pasindispensable de l’indiquer mais tu peux revenir vers le service clientèle de La Compagnie du Cheveu pour avoir plus de précisions à ce sujet. L’essentiel est qu’à la pose, ils te donnent entière satisfaction et qu’il n’y ait aucune perte!

      J’espère avoir répondu à tes questions, auquel cas, n’hésite pas à revenir m’en oser 🙂

  18. oro
    29 octobre 2012 / 22 h 49 min

    Salut Titoune,
    tout d’abord je tiens à te dire que je suis toujours aussi fan de ton ton blog, je n arrive plus à m’en passer, tu me fais découvrir des nouveautés qui ‘interressent vraiment et qui m’ont vraiment changer la vie, cependant un petit bémol; les mèches soit disant brésiliennes de la compagnie des cheveux m’ont extremment déçue, les pires brésiliennes que je n ai jamais achetés, au début super j’ai été juste surprise que les semi-ondulées que j’ai choisis soient en fait très bouclées, bon c’était joli alors ça me plaisait mais au bout de deux semaines les boucles n’ont plus eu la même tenue, très sec, rêche voir crépus, bien que je fasse des soins avec de bon produits et un après-shampoing, malgré tout c’était de pire en pire, de plus en plus de noeuds, une catastrophe, j’ai detesté ma coupe moi qui avait l’habitude d’avoir des brésiliennes qui ne viellissaient pas mal, bien au contraire avec le temps de plus en plus belles et bien là j’ai eu l’impression d’avoir des mèches naturelles qui sont belles au début et quand on les garde 1 mois elles sont sèches se cassent et on sait qu’il faut les changer.
    La bonne nouvelle est que j’ai profité de 1 acheté 1 offert, donc diviser par deux c’est quand même mieux, cepandant j’ai vu sur le site que le prix du paquet avait augmenté par rapport au prix que j’ai payé et en plus il n’y a plus la promo, franchement ça ne vaut pas le coup, désolée de le dire!
    j’espère que cette remarque ne te heurte pas c’est mon avis et mon expérience au moins j’ai essayé,
    je t’embrasse, Orokhiya.

  19. Clk
    5 décembre 2012 / 19 h 21 min

    Bonjour titoune je viens de voir votre blog j’aime beaucoup
    Le poste date maintenant, mais j’aurai bien aimé voir le rendu de la frange de face (es ce qu’il y a une raie sur le côté?) ou c’est une frange complète (s’il vous reste une photo qui traîne quelque part)
    En faite j’aimerais tenter la frange, mais je ne veux pas de quelque chose de trop droit, quelque chose avec un effet dégradé comme vous.
    Merci

    • 11 décembre 2012 / 9 h 50 min

      Bonjour,

      Je n’ai malheureusement pas de photos de la frange complète, je dira plus que c’est une mèche dégradée car il n’y a pas de raie sur le côté! Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider plus que ça!

  20. cka
    22 décembre 2012 / 21 h 02 min

    Bonjour,

    premier lavage je me retrouve avec une touffe de paille entre les mains pourtant j’ai tout respecter pour le lavage!!
    Plus d’ondulation, c’est comme s’ils étaient crépus et raide!!!! comment faire? Jsuis hyper decus!

    • 22 décembre 2012 / 21 h 34 min

      Bonjour Cka, en effet, ce n’est pas normal de te retrouver avec des mèches dans cet état, je te conseille de les contacter au plus ite, leur service clientèle est excellent et ils te proposeront un échange dans les plus brefs délais! Tiens moi au courant de la suite !

  21. Mandy Gyal
    25 janvier 2013 / 20 h 57 min

    Coucou Merci pour toutes ces jolies photos j’adore ton rouge à lèvreee <3 peut tu me dire son nom ? merci d'avance, bonne continuation 🙂

  22. Nael
    27 janvier 2013 / 10 h 52 min

    Il y’a un site qui marche bien en ce moment et qui vend des tissages Indien, brésilien, malaisien…de très bonne qualité, grade AAAA mes copines et moi avons commandé et nous sommes très contentes, est ce que tu connais tisshair.fr ?

  23. Lyloo21
    29 mai 2013 / 22 h 34 min

    J’ai achete il y a quelques mois sur le site la compagnie du cheveu avec une super remise. J’avais commande 3 paquets de differentes longueurs et j’ai ete decue.
    Sur les 3 paquets, il n’y en a qu’un qui a tenu la route.
    Au bout de quelques jours apres la pose du tissage, les cheveux s’emmelaient a l’arriere c’etait horrible pire que de la paille.
    Un autre paquet par contre avait l’air plus epais que les autres et du coup ca me donnait trop de volume ca ne faisait pas tres homogene et du coup dur a coiffer.
    Et enfin le dernier je le porte encore il a plutot bien resiste.
    Je ne racheterais malheureusement plus jamais sur ce site. J’aimerais bien tester sur Koryn Hair mais j’ai lu quelques avis sur d’autres sites et ce n’est pas garantis non plus.
    Je trouve que c’est assez dur de trouver des meches de qualite digne de ce nom.
    Si vous avez d’autres suggestions je suis partante.

  24. Orly
    27 mai 2015 / 13 h 17 min

    Bonjour titoune est il possible d’avoir des mèches de couleur à la compagnie du cheveu.
    En effet j’aimerais offrir en cadeau des mèches brésiliennes de couleur blanche à une proche qui est atteinte d’albinisme .
    peux tu m’aider à en trouver sur le site de la compagnie du cheveu?
    Merci

  25. Sadie
    19 août 2015 / 22 h 50 min

    Bonjour! Quel est le bilan de ton expérience avec ces mèches? Je viens de commander après avoir lu ton article mais après lecture des commentaires, je stresse vraiment. Merci pour ton aide. Tu peux me contacter par mail si ça te convient mieux. Merci d’avance!

  26. Patricia
    29 juillet 2016 / 17 h 08 min

    Coucou les filles et merci Titoune pour ton blog qui est super. Je suis fan depuis des années déjà.
    Je voulais quand même laisser mon commentaire ici car j’ai commandé mèches brésiliennes de la compagnie du cheveu il y a quelques années et je n’ai vraiment pas eu une bonne expérience. Comme toi au début, j’étais ravie mais après quelques semaines, j’ai vite déchanté. Les cheveux ont vite perdu leur souplesse et leur brillance. J’ai dû les retirer après 1 mois et demi on aurait dit de la paille.
    Aujourd’hui je commande tous mes tissages ici https://www.cheveux-naturels.fr/tissage-bresilien.php
    Les mèches sont plus chères mais elles tiennent des mois en restant toujours aussi belles. En général, je les repose même une deuxième fois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.