Maquiller son teint

J’ai fait de nombreux articles sur le maquillage du teint l’été, et je tiens à préciser que je préconise l’option zéro makeup en journée afin de laisser votre peau respirer et d’éviter à effectuer les nombreuses retouches à cause de la transpiration et de l’excès de sébum.

(Avant-Après)

Cependant quand la température me le permet, j’aime maquiller mon teint de façon à corriger les inégalités de mon visage et à réchauffer certaines zones qui souffrent d’hyperpigmentation. Le maquillage que je vous propose ici va unifier et non couvrir tout le visage. Je vais donc appliquer une quantité minime de fond de teint mais veiller à bien choisir sa teinte et sa texture afin d’obtenir un résultat le plus naturel possible.

1* Matifier

Sur une peau préalablement nettoyée , propre et sur laquelle vous aurez appliqué votre protection solaire ( vous retrouvez ici les produits que j’utilise pour protéger ma peau l’été) , il est très important de matifier la peau afin qu’elle résiste au mieux à a transpiration et à la brillance.Depuis quelques jours, j’utilise cette combinaison qui m’assure un visage matifié toute la journée. Je commence par le fluide matifiant unifiant de Nuhanciam que j’applique sur tout le visage, il va me servir de base hydratante qui va , en même temps réguler la production de sébum. Il est important de bien faire pénétrer le produit puisque , par dessus, je vais appliquer une seconde base, en texture gel, la base matifiante perfectrice de Black Up . J’utilise ce produit afin de lisser le grain de peau, sur les zones irrégulières de mon visage. Je l’applique sur ma zone T ( front, nez et joues) qui brille le plus et je masse la matière délicatement.

Pourquoi appliquer deux bases? Tout simplement parce que l’effet des produits appliqué individuellement sur ma peau, en période de forte chaleur, n’est pas forcément concluant. J’ai la peau grasse qui brille énormément et très rapidement à la moindre augmentation de température. Je reviendrai très prochainement sur ces produits dans des articles plus détaillés.

2* Corriger

Je teste depuis un moment le fond de teint fluide de Black Up en teinte FL09 et j’aime la teinte qu’il apporte à ma peau. C’est un fond de teint qui réchauffe et couvre de manière naturelle. Le seul hic: Sans base matifiante, il ne tient pas longtemps sur la peau. Avec la combinaison présentée dessus, il tient 3-4h et je dois par la suite effectuer des retouches. Mais ce que j’aime particulièrement , c’est l’aspect bonne mine qu’il apporte instantanément.Comment je l’applique? A l’aide d’un pinceau plat, je commence par les contours extérieurs de mon visage qui sont plus foncés que le reste de mon visage et avec des mouvements rapides, j’applique une dose minime de produit . Je veille à recouvrir uniquement les zones les plus foncées de mon visage( vous n’avez absolument pas besoin d’appliquer du fdt sur tout votre visage). Pour celles qui auraient des tâches , vous pouvez également recouvrir ces parties avec le fond de teint afin d’unifier. Le teint est immédiatement réchauffé et unifié.Si le beau temps et le soleil apportent naturellement une bonne mine, certaines personnes comme moi ont les cernes visibles et très foncées 365 jours dans l’année. Pour remédier à cela, mon meilleur allié est le stylo Touche Eclat de YSL en teinte 06. Il n’est pas très couvrant mais apporte instantanément un regard éveillé. Il est important de le choisir une teinte plus claire que votre carnation. Cette étape est bien évidemment optionnelle si vous n’avez pas ce problème. Le moins de maquillage vous porterez, le mieux vous vous sentirez.

3* Apporter de la lumière

Les peaux grasses ont souvent intérêt à fuir toutes les poudres de type bronzante ou qui vont accentuer l’effet “brillant” sur le visage. Elles ont néanmoins l’avantage d’apporter de l’éclat et de la lumière sur le visage. Sur les peaux grasses, et notamment en période de forte chaleur, je conseille d’en appliquer avec parcimonie à des zones bien précises. 

J’ai choisi la poudre, embelisseur visage & corps GLO de Sleek Makeup , sous l’arcade des sourcils, j’applique une petite touche de la teinte la plus claire de la palette, et très légèrement sur le haut des pommettes, je balaie à l’aide d’un pinceau angle blush la palette et j’applique la combinaison des différentes teintes de la palette.

Les fards étant très pigmentés, il est inutile d’en appliquer sur le reste du visage car sinon on se retrouverait avec un visage boues à facettes.

Voilà pour un maquillage très simplifié du teint; l’avantage de cette technique est que le visage n’est pas intégralement maquillé. Les quantités utilisées permettent de laisser le visage respirer tout en couvrant les zones les plus sensibles de la peau. Et surtout la mine parait fraiche et naturelle!

Je vous dis à très vite!

 

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook ici ou encore sur mon compte Twitter pour suivre l’actualité du blog!

Partager:

4 Commentaires

  1. 24 juillet 2012 / 15 h 03 min

    Bravo, c’est très réussi !

  2. Ndeye
    30 juillet 2012 / 13 h 37 min

    trés bien , j’adhère l’effet est hyper naturel!

  3. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 41 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.