Comment porter le rouge à lèvres nude?

Tout d’abord qu’est-ce que la teinte nude? Le nude est la couleur dite naturelle,c’est un mélange de beige, sable, rose bref une teinte poudrée excellente pour un port quotidien mais qui peut très vite se révéler être une catastrophe surtout sur les peaux noires si elle n’est pas bien choisie, ou encore, mal appliquée. Pour ma part, les rouges à lèvres nude sont ceux qui sont les plus pratiques à porter tous les jours, c’est une teinte passe-partout, qui se marie avec tous les looks et qui donne un air apprêté sans trop en faire. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de vous lancer à votre tour dans la tendance nude sur les lèvres:

1* Des lèvres impeccables:

Il est important d’avoir des lèvres lisses et non gercées avant toute application. Pour cela, je vous recommande de faire un gommage sur vos lèvres et d’y appliquer par la suite une base qui va, d’une part, faciliter l’application en comblant les ridules sur les lèvres, et également ,améliorer la tenue du rouge à lèvres.

Je vous conseille la base Prep+Prime pour lèvres de Mac qui est un baume incolore qui va en même temps hydrater les lèvres. Vous le trouverez ici au prix de 15.00e

2* Unifier la couleur des lèvres

Très souvent, les femmes de couleurs observent une hyper pigmentation des lèvres, ce qui signifie que certaines zones des lèvres sont plus foncées que le reste du visage ( généralement l’extérieur des lèvres) . Afin de rendre les lèvres neutres , deux techniques sont possibles:

– Appliquer un anti-cernes ( de la même couleur que notre carnation) sur l’intégralité des lèvres et laisser sécher. Puis choisir un crayon contour des lèvres (de la même couleur que notre peau ou une demi-teinte plus foncée) et redessiner les contours des lèvres. Cette technique est celle que je préfère le moins car l’anti-cernes a souvent tendance à agir sur la couleur de rouge à lèvres et à légèrement la transformer.

Crayon à lèvres Cork de Mac, Prix 14e

– La deuxième technique est quasiment la même; Il vous suffit de remplir l’intégralité de vos lèvres avec un crayon contour des lèvres. Celui que je préfère est Hover de Mac ( une teinte plus claire que ma couleur de peau mais qui se marrie parfaitement avec mes rouges à lèvres nudes) vous le trouverez au prix de 14.00e chez Mac , ici. Sa texture est crémeuse et glisse sur les lèvres donc l’application est assez facile et agréable.

3* Choisir son rouge à lèvres nude

C’est là que l’affaire se complique: Selon sa couleur de peau, il ne faut pas choisir un rouge à lèvres trop clair qui va vous donner le look moniteur de ski ou trop foncé, auquel cas, vous l’aurez compris, on ne sera plus dans le nude. Pour ma part, je m’autorise jusqu’à 1 teinte et demi plus claire que ma peau , tout en restant dans les tons bruns. Un peu difficile à expliquer, c’est pour cela que je vous montre ma sélection de teinte nude.

Velvet Beige, 630 Color Sensational de Gemey Maybelline : Un brun rosé très crémeux et qui glisse sur les lèvres

Rouge Artist Intense numéro 26 de Make Up For Ever :Une teinte brune ( qui tire vers une couleur brique), au fini semi-mat

Creamy Lipstick numéro 394 de Kiko Cosmetics :Comme son nom l’indique , un beige claire un peu glossy. ( l’un de mes favoris)

Mat Lipstick numéro 285 de Kiko Cosmetics : Un fini mat, une bonne tenue et des tons roses

Rouge à lèvres Paul & Joe, numéro 074: Une texture glossy aux tons bruns foncés

Color Riche numéro 240 de l’Oréal, une couleur sable irisé ( appliquer plusieurs couches pour un rendu nude)

Je choisis et teste toujours un rouge à lèvres nude une fois mon fond de teint appliqué; ceci peut vous sembler bizarre mais le résultat sur mon teint nu et sur mon teint maquillé est totalement différent. Sur teint maquillé, le nude colle parfaitement et complimente mon teint . Or sur le teint nu, il est difficile de se rendre compte du résultat car mon teint est inégal et parfois il peut ne pas coller avec certaines zones plus foncées du visage ( bizarre n’est-ce pas?)

4* Contour+ Gloss

Une étape très importante qui permet de faire en sorte qu’il n’y ait pas de contraste flagrant entre la teinte du rouge à lèvres et notre couleur de peau: Afin d’éviter toute démarcation trop évidente qui clasherait avec le reste du visage, j’estompe au doigt le contour de mes lèvres et je réapplique du crayon à lèvres ( légèrement plus foncée que le rouge à lèvres), le crayon à lèvres Cork ou Chestnut ( plus foncé )de Mac est parfait pour cela. Et je finis par pincer mes lèvres afin d’estomper le crayon et le rouge à lèvres ensemble.

Et afin d’uniformiser le tout, j’applique un gloss nude, mon favori est le Natural, Mega Shine Lip Gloss  de NYX. Il n’est pas très collant et a une bonne tenue.

Je finis ce petit article en vous montrant un look avec un rouge à lèvres nude: ( je porte ici le mat lipstick Kiko 285+ Gloss Mega Shine Natural de NYX)

J’espère que cet article vous aura aidé, si vous avez d’autres teintes nudes à me conseiller, n’hésitez pas à me laisser vos messages ici, en commentaire, sur ma page facebook ou encore Twitter

A très vite!

Partager:

16 Commentaires

  1. 11 juin 2012 / 9 h 24 min

    Hello,
    J’ai passé 2 heures samedi à cherché un rouge nude pour un mariage en fin de semaine. La maquilleuse m’a fait essayer plus d’une dizaine de teintes de marque différente et ça n’allait jamais…genre c… de poule! Et hier je tombe sur ce post…Miracle, Alleluhia, tu me sauves !! Je me rends compte que je ne cherchais pas du tout dans les bonnes teintes…Je vais prendre le kiko dès ce soir. Thanks !!!

    • 11 juin 2012 / 9 h 26 min

      Je suis vraiment contente que cet article t’ai aidé, si tu te procures le rouge à lèvres, n’hésite pas à me donner ton avis! Et encore merci pour ton message!

  2. lalalère
    11 juin 2012 / 16 h 34 min

    article très constructif, je n’ai jamais su choisir un rouge à lèvres nude..Merci et bonne continuation

    • 13 juin 2012 / 19 h 30 min

      Merci beaucoup de ton retour sur cet article, je suis contente qu’il t’ai plu!

  3. Yelena
    13 juin 2012 / 19 h 23 min

    Je te remercie pour ton article , car trouver un ral NUDE et MATTE pour les peaux noire c’est vraiment dur mais j’en ai enfin trouver un
    Chez mac c’est le rAl matte “taupe” et un crayon a levre qui est le mahogany
    Le resultat est super !
    Je vous conseille ces produits

  4. 13 juin 2012 / 19 h 31 min

    Merci pour ces suggestions, je vais jeter un œil à ces teintes que tu as cité!

  5. Nouz Of Krys
    19 juillet 2012 / 9 h 12 min

    J’adore & j’adhère, très jolies couleurs et le rendu est vraiment bien.

  6. Sarah
    18 décembre 2012 / 14 h 37 min

    Salut ou à tu trouver ton lipgloss nude nyx parceque sur leur site il livre pas en France

    • 20 décembre 2012 / 21 h 06 min

      Bjr Sarah, tu pourras trouver les gloss NYX sur le site US de Cherry Culture 😉

  7. Diara
    17 mars 2013 / 10 h 18 min

    Saluuut je viens juste de voir ton article et je l’adore! Mais apparemment la couleur de ce rouge a levre n”est plus disponisble chez KiKo est ce que tu connaitrais une teinte similaire dans leur nouvelle collection ?
    Merciii en attente de ta reponse Bisous!

  8. 5 septembre 2013 / 23 h 46 min

    Cet article a du en aider plus d’une, dans son choix du nude parfait, je t’avoue que je cherche toujours la bonne teinte qui corresponde à ma peau mate, très bronzée en ce moment, vu que je reviens de vacances ;-). J’adore ton look sur ces photos, ce nude est parfait pour ton teint, ça me donne encore plus envie de trouver le mien ! il va falloir que je cherche encore ! c’est pas gagné!:-)
    J’ai encore beaucoup de choses à améliorer au niveau de mon make-up et ton blog est une vraie mine d’or! j’y viens de temps en temps pour y piocher des idées!
    Bisous, Hindie.

  9. coco
    2 novembre 2014 / 14 h 08 min

    Hello hello merci pour cette article qui tombe à pique car je suis à la recherche d’un beau nude malheureusement celui de kiko que tu présente ne ce fait plus aurais tu un autre à nous conseiller dans les mêmes teintes.

    • zrielle
      9 avril 2015 / 12 h 45 min

      En teinte actuelle, ce serait le 601 Velvet Mat – Satin Lipstick de Kiko

  10. mariga
    10 novembre 2015 / 16 h 23 min

    Très bon blog! avec des explication précises et des références!
    je te mets dans mes favoris de suite et vais de ce pas regarder tes vidéos !
    Merci beaucoup!

  11. 21 juillet 2016 / 15 h 20 min

    Merci ! Je me demandais si j’allais me mettre au rouge à lèvres rouge mais en voyant plusieurs photos, non, je préfère nettement les couleurs nude sur les lèvres, comme ma chère Halle Berry que j’adore (vous avez dû remarquer qu’elle ne porte que très rarement pour ne pas dire jamais de rouge rouge), même si je trouve que le rouge va à beaucoup de filles, je suis souvent bluffée. Comme cela, je pourrai mettre en valeur les yeux, surtout. Merci pour ce bel article très complet, le nude te va très bien !

    • Solange Titoune
      21 juillet 2016 / 17 h 48 min

      Pourquoi pas ne pas se lancer au rouge? Pour ma part, j’adore cette teinte, je la trouve très glamour lorsqu’elle est bien portée et lorsque le rouge complimente notre couleur de peau; En revanche, le nude est un indispensable dans la trousse, c’est vraiment une teinte passe-partout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.