Look d’été #2 : Un arc en ciel de couleurs

Voici un deuxième maquillage d’été, très coloré et simple à réaliser et qui sort totalement de l’ordinaire pour moi. J’aime les looks un peu sages et passe-partout mais avec ce look, j’ai voulu être plus créative et jouer avec plusieurs couleurs. Rien de mieux alors que ma palette Monaco de la Mediterranean Collection de Sleek Makeup . ( Vous pouvez retrouver le premier look que j’ai crée dans l’article, ici )

Voici donc les produits utilisés pour ce look:

Pour le teint:

Je veux donner la sensation que mon teint n’est pas maquillé et a une lumière naturelle. Pour cela, je combine deux fonds de teint qui va m’apporter la couleur exacte, celle qui ressemble le plus à ma carnation. Pour cela, je mélange le fond de teint couvrance invisible HD de Make Up For Ever en teinte 180 avec le fond de teint Bio Detox de Bourjois en teinte 60 Brun Brown. Le mélange de ses deux produits va m’apporter un teint semi mat mais la sensation est très agréable sur la peau, la texture est très légère et surtout j’ai l’impression que ma peau respire même après application.

Puis afin d’enluminer la zone sous les yeux et de couvrir mes cernes, j’utilise le cache-cernes Pro Longwear de Mac en teinte NW40, qui est excellent en terme de tenue et de couvrance. Puis je contoure mon visage avec le kit contour de Sleek Makeup en dark et j’applique enfin la poudre sublime de Black Up sur le centre du visage ( front, nez et joues), en teinte PS04 sur les parties de mon visage ou le soleil frappe en premier, ce qui va m’apporter une radiance naturelle.

Pour les yeux:

Après avoir appliqué ma base pour fards à paupières, j’utilise ma palette Monaco de Sleek Makeup et je pars du principe que je divise ma paupière en  parties .

Sur la première partie de la paupière mobile ( en partant du coin interne de l’œil) , je dépose le fard 1 qui est un bleu canard mat. Puis sur la 2e partie de la paupière mobile, je dépose le fard 2, qui est un fard magenta mat, puis sur la troisième partie de la ^paupière mobile et dans le creux de la paupière, je dépose le fard 3 qui est un fard bleu nuit mat. Je prends soin de ré-appliquer de la couleur au fur et à mesure de chaque dépôt afin que celles-ci ne s’estompent durant l’application.  Afin d’estomper et de rechauffer la couleur, je sélectionne le fard 4 qui est un fard mat bordeau dans le creux de la paupière ( là ou j’ai dépposé le fard bleu) et je l’estompe en l’étirant très légèrement vers le sourcils.

Sous le sourcils et afin de lui donner un peu de dimension, je dépose le fard 5 qui est un fard blanc cassé. Au ras des cils inférieurs, je dépose le fard 6 qui est un turquoise irisé. Afin d’accentuer le regard, je mets du crayon khôl noir dans la muqueuse interne de l’oeil, j’ai choisi pour cela le crayon eyeliner et khôl Urban Look de Kiko Cosmetics. Puis dans le coin interne de l’oeil, afin d’ouvrir le regard, je dépose une touche du fard vert irisé, le numéro 7. Une couche d’eyeliner et de mascara viendront ensuite s’ajouter.

Pour les lèvres:

Je remplis l’intérieur de mes lèvres avec le crayon contour des lèvres waterproof 15c de Make Up For Ever ( peut se porter seul+gloss transparent). Sur lequel j’applique le rouge à lèvres Pink Nouveau de Mac et le gloss mineral de ELF en teinte Wild

Pour la coiffure:

Après avoir humidifié mes cheveux avec une mixture contenant de l’eau et du sérum, j’ai utilisé des bigoudis flexibles sur les 3/4 de ma tête , tout le centre et l’avant seront coiffés avec mon fer à boucler CI95 de Remington. Pour plus d’informations sur ma couleur, l’article se trouve ICI et sur le type de tissage que je porte, l’article se trouve ICI

Voilà le résultat:

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page facebook ici ou encore sur Twitter ici

A très vite!

Partager:

17 Commentaires

  1. 24 mai 2012 / 16 h 42 min

    Très jolie choix de couleurs. Cela donne un beau dégradé de couleurs.

  2. Eugeenie
    24 mai 2012 / 16 h 58 min

    C’est frais, j’adore! 😀

  3. Elvynn
    24 mai 2012 / 17 h 33 min

    Salut!
    J’adore ton blog. Je suis à la recherche du meilleure maquillage pour peau noire. En termes de rapport qualité/prix.
    Que me conseilles-tu? MAC? Gemey Maybelline ou Black Up?
    C’est assez urgent.

    • 24 mai 2012 / 17 h 41 min

      Coucou,

      Merci de ton message. En ce qui concerne le maquillage des peaux noires, pour le teint et les lèvres, je te recommande Mac , le rapport qualité/prix est excellent, par contre pour les fards à paupières , tu peux trouver de très bons produits de qualité chez Kiko , Sleek Makeup. Je n’ai jamais testé des produits pour le teint chez Black Up mais leurs rouges à lèvres sont top également. Le mieux est de piocher un peu partout pour trouver ce qu’il te faut.

      • Elvynn
        24 mai 2012 / 17 h 45 min

        En somme, Gemey n’en vaut pas la peine? Lesquels résistent le mieux à la transpiration?

  4. Elvynn
    24 mai 2012 / 20 h 12 min

    Pourrais-tu stp, m’indiquer quel marque de maquillage résiste le mieux à la transpiration?

  5. 25 mai 2012 / 14 h 04 min

    Oh comme c’est joli ! Les teintes sont douces et vives à la fois et puis tu es vachement douée décidément !

  6. REINECIA
    26 mai 2012 / 11 h 13 min

    j’aime beaucoup ce maquillage, dommage que je n’ai pas cette palette Sleek, car je crois que c’est une édition limitée, qu’on ne trouve plus du tout! mais je vais essayer avec la pelette acid qui donnera à peut près le même résultat. je suis une fan de mak up et les produits Sleek sont parmi mes préférés vu leur rapport qualité prix! je me permets juste d’apporter mon témoignage et de répondre à Elvynn, concernant les produits Gemey Maybeline, au début j’avais une mauvaise idée de cette marque ( du genre c’est que pour les blanches), un jour chez ma cousine, j’ai essayer le fond de teint DREAM MAT MOUSSE, et là ça été une révélation!!! j’ai adoré, je suis donc allé en grande surface et là j’ai pris aussi pris des rals, dont je suis vraiment satisfaite, sans parler du gel eyliner que je trouve top par sa tenue et sa facilité d’application. Avant j’étais incapable de réussir le même trait de eyliner sur mes deux paupières, là je me fais un beau regard de biche comme une pro!LOL!! mais je crois que mes produits préférés sont le fond de teint, le correcteur, et la poudre de la gamme FIT ME de Gemey maybeline qu’on trouve en grande surface,ayant un teint assez irrégulier, j’ai pris les teinte 350 et 355 que je mélange pour avoir la teinte que je souhaite, le résultat est magnifique et très couvrant, du coup mon mac je le laisse sagement dans sa boite dans.

    • 26 mai 2012 / 21 h 09 min

      Génial ta réponse, merci d’avoir apporté tes conseils, je ne suis pas adepte des produits Maybelline, mis à part le Dream Mat Mouss, et 3 rouges à lèvres que j’adore! Pour la palette Monaco de Sleek, je crois qu’elle est encore disponible chez quelques revendeurs tels que Colorii ou Mix Beauty si tu habites en région parisienne ( peut-être que sur ebay elle est dispo)! En tous cas, tu m’as donné envie de m’intéresser de plus près aux produits Maybelline donc je te remercie encore pour ton message!

  7. Karijones
    26 mai 2012 / 12 h 08 min

    Salut Titoune,
    très joli et très frais ce make up pour l’été, j’adore!
    Pour le teint, j’utilise actuellement black up (fond de teint fluide + teint sublime). C’a me donne un teint lumineux et très frais. J’ai une peau à tendance plutôt sèche et j’ai cru comprendre que pour toi c’est le contraire… sur moi les produits Black up tiennent plutôt bien, tu devrais tester à l’occasion. En plus on a le même teint ça serait intéressant de voir ce que donnent ces produits sur toi. J’ai pas mon make up sous les yeux mais si t’as besoin des réf n’hésites pas à revenir vers moi.

    Au fait, super le fer à boucler remington, tu crois qu’il existe en plus gros (pour faire des boucles à la Beyoncé??)
    Merci de ta réponse , je me languis le prochain article, Bisous!

    • 26 mai 2012 / 21 h 06 min

      Je tenais à te remercier pour ton message et les conseils que tu m’as donné! En ce qui concerne les produits Black Up , je n’ai jamais testé de fonds de teint de la marque mais cela fait un moment que je me tate à jeter un oeil et à tester! Si je le fais, je te tiens au courant! N’hésite pas à me donner le nom des produits que tu utilises afin que je me renseigne!
      Pour le fer à boucler, je crois savoir que Babyliss en a sorti un, plus gros que celui que je possède et pour moins de 30e chez Darty, essaies de voir si tu le trouves sur le site!
      Merci encore de suivre le blog, c’est toujours un plaisir de recevoir ce genre de message 😉

  8. Ibtissem
    29 mai 2012 / 15 h 47 min

    Hello!

    Il faut absolument que j’essaie de reproduire ton makeup des yeux! Parce qu’il est juste magnifique! Toutes ces couleurs c’est super jolie!! =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.