NOUVEAUTES K-BEAUTY

J’ai testé les produits Melyssa

Melyssa est une marque de cosmétiques dédiée aux peaux noires et métissées, crée en 2009 ,et qui s’est fixée pour but de répondre au mieux aux besoins des peaux foncées et des femmes qui désirent obtenir des produits de qualité à des prix très accessibles.

Intriguée par la marque, je me suis dit qu’il était temps de me jeter à l’eau et de tester certains de ses produits. Les prix m’avaient déjà séduits; j’aime l’idée que se maquiller ne doit pas coûter un bras , au tour ,maintenant, des produits de me convaincre.

1*Le fond de teint fluide , prix 10.95e, ici

Ce fond de teint est destiné aux peaux mixtes et grasses, il contient des agents qui absorbent l’excès de sebum et se décline en 8 teintes.

Mon test ? Ayant opté pour la teinte caramel, je me suis rendue compte à l’application que celle-ci était légèrement trop claire pour moi ( je conseille cette teinte pour celles qui portent la teinte NW43 chez Mac) , par contre j’ai été satisfaite de la fluidité du produit, qui peut aussi bien s’appliquer au pinceau qu’au doigt. Sa couvance est moyenne ( certaines de mes tâches n’étaient pas totalement couvertes), le fini est mat et en ce qui concerne la tenue, porté seul ( sans base matifiante) , j’ai observé au bout de 2h30- 3h que ma peau commençait à briller. Avec une base de maquillage adaptée et une poudre matifiante, c’est au bout de 4h  que mon visage a montré des signe de brillance. Il ne s’oxyde pas ( ne prend pas une teinte plus foncée) et donne ,à l’application, un teint lumineux .

Ce que j’en pense? Je recommanderai ce produit aux peaux mixtes pour une meilleure tenue, les peaux grasses devront absolument effectuer des retouches en cours de journée. Néammoins, il peut être parfait pour celles qui souhaiteraient investir dans un premier fond de teint. Le rapport qualité/ prix me semble plus que satisfaisant.

Le hic? Un bouchon serait idéal afin d’assurer la fermeture du produit si l’on souhaite le transporter.

Ma note: 6/10

2* La poudre compacte matifiante 2 en 1 , prix 9.95e, ici

Poudre qui peut s’utiliser seule ou pour fixer le maquillage afin de réduire la brillance au cours de la journée.

Mon test? J’ai opté pour la teinte Praline et je l’applique au pinceau “diffuseur” qui permet une application plus aérée et une meilleure répartition du produit. Dès l’application, je suis agréablement surprise par le fait que la poudre est très fine, contrairement à certaines poudres compactes qui vont créer des paquets sur la peau, celle-ci se dépose délicatement laissant un grand confort sur la peau. Je l’ai utilisé en combinaison du fond de teint de la marque et elle a très sensiblement amélioré la matification , je trouve qu’elle fonctionne très bien en combinaison avec mon fond de teint Idole Ultra 24h de Lancôme.

Ce que j’en pense? Un produit satisfaisant , dont la composition est très agréable pour les peaux mixtes et grasses. Son côté matifiant ne dure pas plus de 3-4h sur ma peau grasse, néammoins, je le transporte avec moi pour effectuer des retouches en cours de journée car il laisse instantanément un fini mat même si le résultat ne tient pas toute une journée.

Le hic? Encore une fois, je suis très sensible au packaging et je suis assez déçue à ce niveau, malgré tout, assez pratique à transporter.

Ma note: 7/10

3* Les rouges à lèvres “Rouge Eclat” en teinte Curcuma et Paprika , Prix 7.55e, ici

Des rouges à lèvres aux couleurs intenses et qui contiennent du beurre de karité.

( à gauche, la teinte curcuma et à droite la teinte Paprika)

Mon test? Une texture qui glisse sur les lèvres , il est hydratant et offre un résultat proche d’un fini glossy sur les lèvres. Les couleurs sont très intenses, un seul passage sur les lèvres offre une couvrance optimale.

Ce que j’en pense? Le produit qui m’a le plus convaincu, idéal pour un port en soirée, la tenue est convenable et le rapport qualité/prix est top.

Le hic? Au risque de me répéter , le packaging ;une couleur plus sobre aurait apporté à ce produit un effet plus “haut de gamme” car ce produit est vraiment de bonne qualité. Et une plus grande diversité dans la gamme de couleurs qui tourne beaucoup autour des mêmes teintes. Cependant, je me laisserai bien tenter par la teinte Réglisse!

Ma note? 8/10

4* Le gloss glamour couleur grenade, prix 6.95e, ici

Je ne vais pas m’étendre sur ce produit, mon choix s’étant porté sur la teinte grenade, celle-ci est une teinte fuchsia qui contient des particules irisées , ce qui n’est pas forcément de mon gout car j’aime les gloss mates et neutres. Cependant, ce gloss a la qualité de ne pas être collant , sans odeur et de couleur très intense.

Je réaliserai très prochainement j’espère un tutorial avec les produits Melyssa ( une fois que j’aurai les bonnes teintes)

J’espère que la marque Melyssa continuera de garder pour objectif de rendre les cosmétiques accessibles à toutes les bourses, tout en élargissant sa gamme (  je serai ravie de voir de nouvelles teintes de rouges à lèvres beaucoup plus pop) et de proposer de nouveaux produits telles que des bases de maquillage, ou des palettes complètes de blushs et de fards à paupières. Et surtout, même si cela signifie augmenter sensiblement ses prix, proposer un packaging plus attractif!

Pour plus d’informations sur les produits Melyssa, sachez que les produits sont disponibles sur l’e-shop, ici,et sur certains points de ventes, dont la liste est disponible ici ou vous pouvez encore vous rendre sur la page facebook de la marque.

N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 16 mai minuit pour tenter de remporter votre kit de pinceaux Real Techniques, plus d’infos ici 

Et n’hésitez pas à me suivre sur ma page facebook et sur Twitter

A très vite!

Partager:

2 Commentaires

  1. Ibtissem
    17 mai 2012 / 20 h 38 min

    Les rouges à lèvres et les gloss me tenteraient bien! Les couleurs que tu as choisis sont très jolies! J’aime beaucoup ces teintes! =)

  2. Cleana
    17 juillet 2012 / 10 h 20 min

    J’ai commencé par utiliser le fond de teint fluide mais je n’ai pas trop aimé parce que je brillais beaucoup, par contre le fond de teint crème que j’utilise actuellement est vraiment super.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?