Ma trousse à maquillage

Avant de m’acheter une trousse à maquillage, je jetais tout mon maquillage au fond de mon sac à main, je mettais bien évidemment 10 ans à trouver ce dont j’avais besoin, et quand finalement je le retrouvais, il était très souvent en mauvais état, mélangé à des gâteaux, écrasé contre des livres… Bref, pas pratique et surtout pas hygiénique surtout qu’en terme de maquillage, j’aime me balader avec beaucoup de produits. Non pas que je me maquille beaucoup une fois à l’extérieur mais plutôt que j’aime prévoir et surtout j’aime avoir l’essentiel pour des retouches.

Voici donc ma trousse à maquillage, assez imposante, je vous l’accorde mais qui me suit pratiquement partout ( quand la taille de mon sac me le permet).

Sachez avant tout que j’ai une règle qui consiste à ne pas transporter avec moi mes produits les plus chers , ceux-là restent à la maison, car si j’étais amenée à perdre a trousse , il serait plus facile pour moi de remplacer ces produits en terme de cout. De plus, tous les produits qui la composent sont des produits qui ont fait leur preuve en terme de qualité mais qui ne surpassent pas ceux que j’utilise pour faire mon maquillage le matin.

J’ai acheté cette trousse récemment chez Parfois, j’ai craqué pour son motif et surtout pour sa grande capacité de rangement.

Prix: 17.90e , disponible ici

Voici ce qui s’y trouve à l’intérieur ( oui, je sais cela fait un paquet de produits)

Pour le teint:

Ayant la peau grasse, il est indispensable pour moi de la matifier et notamment en cours de journée en cas de brillance.

Mac, Pressed Powder en teinte NW43 que j’utilise essentiellement pour matifier ma zone cernes/poches, c’est pour cela que je l’ai une teinte plus claire que mon teint.  Prix: 23.50e disponible