Le port du rouge à lèvres violet

S’il y a bien une couleur que je trouve magnifique sur les peaux foncées, c’est le violet, tout particulièrement le rouge à lèvres violet. Je trouve cette teinte très glamour mais la porter peut sembler très audacieux. Je dois avouer qu’il est pour moi encore un peu difficile de le porter en journée , cela n’empêche pas le fait que je trouve cette teinte magnifique.

Pour les plus timides, je vous conseille de commencer par des teintes mauves, puis progressivement de tenter des teintes de plus en plus foncées. Il existe plusieurs règles quand on applique un rouge à lèvres foncé, l’une d’entre elles consiste à un maquillage léger pour le reste du visage afin de ne pas se retrouver avec un look trop chargé. La combinaison qui me semble à mon avis la plus approprié pour un maquillage en journée est : yeux neutres+ lèvres violet.

J’ai donc préparé ce petit tuto qui vous montre deux manières de porter le rouge à lèvres violet. Voici donc les produits utilisés:

Pour le teint:

Le fond de teint fluide Melyssa en teinte 03 Caramel ( article à venir très vite concernant ce produit)- Pour camoufler mes cernes et quelques tâches sur le visage, j’utilise le correcteur , Select Cover Up de Mac en teinte NW45– Je fixe mon maquillage pour un effet matifiant avec la poudre compacte Melyssa en teinte Praline ( article à venir)- Pour un effet bonne mine, j’applique sur mes pommettes, front et nez, la poudre sublime Black Up en teinte PS04– Et pour apporter à mes joues une légère touche violette, j’applique une petite touche du blush  04 Adjustable colour Blush de Kiko en teinte Sumptuous Burgundy.

Pour les yeux:

J’applique en tant que base, le crayon Jumbo Eye Pencil de NYX  en teinte Milk, ceci va permettre au fard de s’accrocher, intensifier la couleur et d’améliorer sa tenue- Par dessus, j’applique le fard Virgin qui se trouve dans The Dangerous Palette d’Urban Decay ( que vous pouvez retrouver en vente à l’unité) – j’obtiens alors sur toute la paupière mobile, un fard neutre et mat par dessus lequel j’applique une teinte irisée qui va apporter plus de lumière au regard, avec l‘ombre à paupière duo de Kiko numéro 208, je sélectionne uniquement la partie irisée et je l’applique sur toute la paupière mobile. Je termine avec eyeliner et mascara.

Pour les lèvres:

Après avoir hydraté mes lèvres, mon choix s’est porté sur le rouge à lèvres numéro 28 de Black Up que j’ai reçu lors de la Beauty Party organisée par Blackbeautybag & Black Up, ce rouge à lèvres est un vrai coup de coeur. C’est une couleur prune foncée que vous pouvez porter de deux manières.Vous avez le choix de porter le rouge à lèvres de manière simple, le total look “lèvres sombres”  en l’appliquant sur l’intégralité des lèvres. Sa texture glossy et satinée va hydrater vos lèvres. Le deuxième choix, et celui-ci sera pour les moins courageuses, est de porter le rouge à lèvres violet sur l’ensemble des lèvres sauf à l’intérieur ou vous allez appliquer un rouge à lèvres plus clair, dans les tons mauves ou roses. Ceci va donner plus de lumière au lèvres et estomper légèrement le côté sombre du look. J’ai choisi pour cela le rouge à lèvres Rose Petal de Sleek Makeup.Voici le premier look avec les lèvres maquillées intégralement avec le rouge à lèvres :

Et voici le résultat avec l’association des deux rouges à lèvres:

Voilà, n’hésitez pas à vous lancez à votre tour si ce n’est pas déjà fait!

Edit: La nouvelle collection de rouges à lèvres Black Up est déjà disponible en magasin  ( showroom parisien et corners de Grands Magasins au Printemps et aux Galeries Lafayette Haussmann) et sera mise en ligne sur le site de la marque ici dans quelques heures, je vous invite par ailleurs à vous rendre sur la page facebook de Black Up afin de suivre l’actualité de la marque et ou sera annoncée l’arrivée de la nouvelle collection.

N’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou sur Twitter et si ce n’est pas déjà fait, participez au concours Essie qui vous permet de remporter votre lot de 6 vernis, il vous reste encore quelques jours, toutes les infos ici .

A très vite!

Partager:

16 Commentaires

  1. Ashaly
    18 avril 2012 / 17 h 05 min

    J’aime trop ce makeup super ! Cela te vas trop bien ! J’ai aussi un ral legerement violet de Dior et j’aime bcp moins violet que le tiens car j’ai un teint plus claire que toi ! Mais sa fait trop bien aussi le violet sa change des ral nude beige ou rose !

    • 18 avril 2012 / 17 h 11 min

      Coucou ma belle,
      Contente que tu m’ai laissé ce petit message, j’en profite pour te dire que tes ràl Mac sont partis aujourd’hui! Bonne réception ma belle!

  2. Eugeenie
    18 avril 2012 / 17 h 36 min

    C’est canon! *.*
    Sur ma peau aspirine, pas sûr que ça soit aussi joli, mais sur toi et avec les boucles d’oreilles je craque! 😀

    • 18 avril 2012 / 17 h 49 min

      Merci beaucoup pour tout ces gentils messages que tu me laisses Eugeenie, c’est toujours avec un plaisir que je les lis donc je tenais à te remercier de prendre le temps de lire mon petit blog et de m’écrire , ça me touche beaucoup!
      En ce qui concerne le rouge à lèvres, je suis persuadée qu’une teinte mauve te conviendra parfaitement, tu trouveras certainement la nuance qui te plaira!

  3. 18 avril 2012 / 18 h 20 min

    J’ai l’impression que tout te va !
    C’est trop jolie 🙂

  4. 18 avril 2012 / 19 h 10 min

    J’aime beaucoup le maquillage, et le rouge à lèvres te va vraiment bien 🙂

  5. lalalère
    18 avril 2012 / 20 h 00 min

    Très jolie! J’aime beaucoup le rouge à lèvre violet sur toi! est ce qu’on peut l’acheter en ligne? je suis allé sur le site de black up et il me semble que le numéro 28 qu’ils proposent n’est pas violet….

    • 18 avril 2012 / 20 h 20 min

      Coucou,

      Merci pour ton message, en effet, la teinte proposée sur le site ne me semble pas correspondre à celle que j’ai, je vais me renseigner auprès de la marque et je reviens vers toi au plus vite.( Demain dans l’idéal) Pour info, certains magasins Sephora ont un Stand Black Up donc si tu en as un près de chez toi, c’est l’idéal mais je te promets de te donner l’info que tu m’as demandé 😉

    • 19 avril 2012 / 9 h 57 min

      Coucou,

      Juste pour te prévenir que la nouvelle collection de rouges à lèvres sera disponible dans quelques heures sur le site avec toutes les teintes au complet, si tu souhaites être au courant dès qu’elle est disponible en ligne, n’hésite pas à te rendre sur la page facebook de Black Up Paris!
      Bonne journée!

  6. barbielilika
    19 avril 2012 / 3 h 17 min

    En effet c’est super joli sur les peaux mattes & foncées ! Et ça te va super bien, tu es jolie comme ça ! As-tu essayé de le porter uniquement avec un trait de liner noir ? Ca t’irait très bien aussi j’en suis sûre ! Quant à moi je pense que je testerai cette couleur, mais surement cet été, quand je serais beaucoup + bronzée et aussi + courageuse ^^

  7. lalalère
    19 avril 2012 / 14 h 29 min

    Merci pour ta réponse rapide Toutine. Bonne continuation

  8. lalalère
    19 avril 2012 / 14 h 31 min

    Titoune! désolée lol!

  9. Ibtissem
    22 avril 2012 / 13 h 01 min

    C’est vraiment très jolie! Quelle belle couleur violette! =)

  10. Keita
    13 mai 2012 / 14 h 51 min

    Slt, moi j’adhère totalement à ton LOOK. ral violet. j’adore les couleeurs flashy. La peau noire, tout lui va à merveille; on peut se permettre toutes les folies.

  11. Stella
    10 octobre 2015 / 20 h 16 min

    Tu es magnifique, j’adore le rouge à lèvres violet aussi, il te va super bien !

  12. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 50 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.