Les basiques: Créer sa palette idéale de fards à paupières

Une des difficultés que l’on rencontre quand on souhaite collecter du maquillage, c’est de trouver les palettes, à bon prix, qui nous permettront de créer une multitude de looks sans se dire que telle ou telle couleur ne sera jamais utilisée. Beaucoup de palettes sur le marché, ne permettent pas aux carnations les plus foncées de profiter de tous les fards.

A ce sujet, il y a quelques temps, j’avais mis en vente sur mon vide-dressing, ma palette Naked 2 d’Urban Decay sans m’être expliquée. J’en profite pour le faire maintenant. Cette palette m’a tout simplement déçue car je pense qu’en plus de ressembler fortement à la palette de la première édition que je possédais déjà, elle ne permettait pas à quelqu’un de ma carnation d’en profiter pleinement. Seule 3 ou 4 ombres me convenaient et pour le prix, cela ne valait vraiment pas le coup.

Selon sa couleur de peau, il y a des couleurs qui vont nous flatter, d’autres un peu moins et d’autres, pas du tout. En ce qui me concerne, les couleurs chaudes sont celles qui complimentent au mieux ma peau.

(les palettes 1 et 4 contiennent des fards aux tons chauds, tandis que les palette 2 et 3 contiennent des fards aux tons froids) 

Ce que j’attends de la palette idéale, c’est qu’elle contienne une combinaison proportionnelle de couleurs mattes et irisées de fards très pigmentés. J’avais collecté beaucoup de fards Kiko (dont j’apprécie énormement la qualité et le prix ) mais ayant une bonne quantité de fards individuels, je ne me focalisais pas certainement dessus. Je cherchais à me constituer depuis un moment ma palette idéale, ma “naked palette de Kiko” si je peux dire, celle qui me servirait pour un maquillage au quotidien, pour des looks à porter  aussi bien en journée qu’en soirée.

Et suite au post de Sweetness & Beauty , j’ai découvert la possibilté de créer moi-même ma propre palette.

Je trouve plus intéressant pour quelqu’un qui débute ( ou pas) dans le maquillage de créer une palette qui sera totalement adpatée à sa carnation. Ainsi, tous les fards seront utilisés et votre palette sera parfaitement rentabilisée . Rendez-vous chez Kiko Cosmetics, testez les fards , selon votre couleur de peau trouvez si les tons chauds ou les tons froids vous conviennent et créez votre palette selon ces caractéristiques:

 – Il vous faut un nombre proportionnel de fards irisés et mats

 – Il vous faut des couleurs qui vont enluminer et d’autres qui vont aider à la création de smokey

 – Il vous faut une couleur “nude”, c’est à dire qui s’approche au mieux de votre couleur de peau

 – Il vous faut un dégradé de couleurs qui part des teintes les plus foncées aux teintes les plus claires.

Voici donc ma palette favorite que j’ai crée avec des fards Kiko et que j’utilise quotidiennement.

Vous trouverez des vidéos vous permettant de dépoter vos fards Kiko sur YouTube ( de nombreux tutos sont en ligne).

Après avoir crée votre palette “naked”, lancez-vous dans une autre palette avec des couleurs plus vives et augmentez ainsi votre collection. ( à venir dans un prochain article)

Informations produits:

La palette utilisée provient de Fatal-Beauty, prix 9.99e pour une palette vide de 15 godets , vous la trouverez ici

(Le site accepte les paiements par chèque, cb, virement, paypal)

Les fards Kiko cosmetics sont à 4.50e l’unité, plus d’informations sur le site ou en boutique.

Et enfin, il ne vous reste plus que deux jours pour participer au concours MIX Beauty, toutes les infos se trouvent ici .

A très vite!

Partager:

8 Commentaires

  1. Ajami
    11 mars 2012 / 20 h 10 min

    en voyant ta palette ”naked” jai vu que tu as un jaune (jai le meme), tu pourrais faire un mu avec ce derniers dedans? stp
    Merci et bonne continuation =)

  2. ladyyy972
    25 mars 2012 / 0 h 59 min

    bonsoir les palettes avec 30 emplacements de vides sa fonctionne aussi ? merci

    • 25 mars 2012 / 9 h 11 min

      Coucou, la palette de 30 fards vides fonctionne aussi pour les fards plats de Kiko ( ce sont les fards que j’ai mis dans ma palette!!!)

  3. Adriana
    30 mai 2012 / 19 h 57 min

    Bonjour,

    J’aimerai savoir si c’est possible de savoir les références des différents Fards à Paupière Kiko que tu as utilisé pour ton propre palette.
    Je suis plus ou moins de la même carnation que toi et j’aimerai aussi me constituer une palette Nude avec des Fards à paupières Kiko .

    Merci

  4. Adriana
    30 mai 2012 / 21 h 39 min

    Ohhh Merci beaucoup, j’avais pas vu cet article 🙂
    Je vais noter toutes les références, aller les swatcher et attendre les prochaines réductions à Kiko 😀

  5. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 7 h 57 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.