Maquillage “éclat”

Trouver une description pour ce look a été assez difficile, le seul adjectif qui me vient à l’esprit est le mot éclat car ce look consiste en un léger smoky doré sur les yeux, des joues légèrement dorées et des lèvres éclatantes. Même si la couleur des lèvres sera plus adapté à un maquillage d’été, je trouvais intéressant de créer un look un peu différent de ce que je fais d’habitude. En espérant que vous apprécierez!

Le teint:

Sur un visage propre et hydraté, j’applique la crème matifiante MATTE de Mac qui va permettre de réguler la brillance et l’excès de sébum.

Puis j’applique le fond de teint , Skin Evolution de Kiko Cosmetics ( en teinte 11 Cocoa) . Sa texture très lisse est agréable à porter et surtout il est de très bonne couvrance.

Afin de corriger cernes et autres tâches présentes sur le visage, à l’aide d’un pinceau mélangeur, j’applique le cache-cernes Cover Up de Mac en teinte NW45 ( même couleur que ma peau) . C’est l’un de mes correcteur favori car il camoufle naturellement et surtout il est de très bonne tenue.

Je laisse sécher le produit quelques minutes et j’applique mon enlumineur, Touche Eclat d’Yves Saint  Laurent, en teinte 06 sur certains points de mon visage ( près du coin interne de mes yeux, au niveau des cernes, sur le nez et enfin au dessus de la lèvre supérieure) afin d’apporter de la lumière sur ces zones. Très facile à utiliser, il s’applique et s’estompe au doigt.

Puisque toute l’attention de ce look est portée sur les lèvres, je ne vais pas “charger” le visage mais juste lui apporter un peu de chaleur en appliquant le blush Gotta Glow de ELF qui va se marrier à ma carnation en ayant un fini doré-bronze ( n’ayez pas peur de sa couleur blanche et surtout attention à ne pas avoir la main lourde)

Les Yeux:

Après avoir appliqué ma base de fards à paupières, Eyeshadow Primer Potion d’Urban Decay, qui va permettre une meilleure tenue mais surtout une application plus facile des ombres à paupières, j’applique sur toute la paupière mobile, l’ombre Smog de la palette Naked ( 1ère version) en prenant soin de tapoter et de ne pas brosser sous peine de perdre beaucoup de produit et de mal déposer la matière  sur la paupière.

Puis , en partant du coin externe, j’applique une ombre plus foncée pour un effet smoky en utilisant la teinte Hustler de la même palette en remontant légèrement dans le creux de la paupière ( environ de la moitié) . Je veille à ne pas trop en mettre car je ne veux pas accentuer l’effet smoky pour un look plus portable en journée.

Dans le coin interne de l’oeil, j’applique la teinte Virgin, de la même palette qui va “réveiller” le regard et dans le même but, je vais appliquer un trait de crayon khôl , Aqua Eyes numéro 23L de Make Up For Ever dans la muqueuse.

Enfin, un léger trait d’eyeliner à l’aide du Definition Eyeliner de Kiko Cosmetics qui est un noir très profond et brillant puis j’apporte plus de précisions à mon trait avec l’eyeliner gel noir de ELF. Et enfin, une touche de mascara, They’re Real de Benefit.

Lèvres:

L’importance de ce look tient de faire ressortir les lèvres donc au préalable il faut qu’elles soient hydratées afin d’éviter toute gerçure. Puis, afin de faire ressortir la couleur corail, j’applique sur l’intégralité des lèvres le crayon 21 de Hema en redessinant le couleur des lèvres. Puis j’applique le rouge à lèvres Color Riche de L’Oréal numéro 371 ( que je vous recommande vivement!) et enfin, une touche de gloss Volume Shine Glacé numéro 29 Mango qui est une couleur pastel qui va parfaitement s’associer avec le rouge à lèvres.

Et je finis le look en appliquant le fond de teint poudre Studio Fx Fluide en teinte NW45 de Mac qui va me permettre de matifier l’ensemble.

Voilà pour ce look, je vous dis à très vite!

Partager:

7 Commentaires

  1. 22 janvier 2012 / 20 h 02 min

    C’est très beau et discret à la fois, et tu as une belle bouche ! J’utilise aussi le fond de teint Kiko “Skin Evolution”, j’en aussi très satisfaite mais s’il était un peu plus fluide, ça ne me dérangerait pas :p

  2. 25 janvier 2012 / 21 h 49 min

    J’aime beaucoup. Un maquillage discret et élégant.

  3. winiflo
    25 mars 2012 / 12 h 36 min

    j’adore surtout le maquillage de la bouche

  4. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 8 h 03 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.