NOUVEAUTES K-BEAUTY

Et si on prenait soin de son corps?

Je dois avouer que pendant longtemps, très longtemps, ma routine de soin pour le corps se résumait à me laver et à appliquer sur l’intégralité de mon corps , une crème beaucoup trop épaisse pour moi. J’estimais , à cette époque, que ma peau avait seulement besoin d’avoir l’impression de ne pas être sèche. Il m’arrivait même de zapper d’hydrater certaines zones de mon corps car vu que je ne les exposais pas , je n’allais pas perdre mon temps à le faire.

Malgrè tout, je dois avouer que j’ai la chance d’avoir , sans me vanter, une peau que je qualifierai de “facile”. Ma peau ( et là je ne fais pas référence à mon visage) a toujours eu l’avantage d’être tout le temps extra douce. En plus de cela, ajoutez le fait que je suis totalement imberbe au niveau des bras et des jambes, rien. Pas un poil. ( je ne rentrerai pas dans les détails pour les autres parties de mon corps).

Bref. Il s’est avéré que depuis quelques années, mon corps a subi quelques changements ( dont une grossesse) qui ont légèrement modifié certains aspects de ma peau. Au niveau de mon ventre, il a perdu de l’elasticité et j’ai quelques vergetures qui me dérangent un peu…( …beaucoup). Et j’ai la peau un peu plus sèche donc elle nécessite plus d’hydratation et de soin au quotidien.

Je trouvais intéressant donc de vous présenter ma routine pour mon corps, afin de vous montrer mes 3 étapes indispensables qui sont: l’exfoliation des peaux mortes, l’hydratation et le traitement des vergetures.

Mon premier geste quotidien est de boire dès le réveil un verre d’eau citronné, l’idéal serait de presser directement un citron dans de l’eau mais la flemmarde que je suis préfère acheter une bouteille déjà prête à l’emploi.Volvic, Zeste de Citron ( dans toutes les grandes surfaces)

Pourquoi le citron? C’est une excellente source de vitamine C qui permet de “rajeunir” la peau mais qui a surtout l’avantage de maintenir l’équilibre PH de la peau.

Sous la douche, une à deux fois par semaine , avant de me laver avec mon gel douche, j’exfolie ma peau à l’aide du gommage pour le corps, Yes To Carrots.

Il se présente comme une crème qui contient de légers grains de gommage. Très doux, je le passe sur tous le corps en insistant sur les genous, les coudes, les talons et les aisselles. Vous n’aurez pas du tout la sensation que votre peau est agressée . Je rince le tout à l’eau chaude, gel douche et enfin un jet d’eau froide. Votre peau sera instantanément douce, lavée de toute peau morte.

Gommage pour le corps, Yes to Carrots, 200ml chez Sephora, 11.90e

Le reste de la semaine, je lave mon corps à l’aide d’un gant de massage et de mon gel douche. Je tiens à exfolier mon corps le plus souvent possible. Vous seriez étonné de voir la quantité de peau morte qui s’accumule sur le corps au cours d’une journée.

Ce type de gant est à utiliser délicatement sur la peau, il ne sert à rien de frotter comme un forcené car un simple passge permet de tout gommer. Ce gant est également pratique pour les talons en complément d’une pierre ponce. J’évite de l’utiliser sous les aisselles et sur le visage car il risque d’être trop agressif.

Vous pouvez retrouvez ce gant, par lot de deux, chez MGC , Gant massage et peeling , Mary Sarl, 3.90e ici

Après avoir utilisé ce gant avec votre gel douche, vous aurez la sensation d’une seconde peau prête à recevoir vos produits hydratants.

Le matin: Une fois la peau sèchée, j’applique un lait pour le corps très hydratant spécial peau sèche qui va maintenir ma peau hydratée toute la journée.

J’utilise pour cela, le lait corps peaux mates à foncées, MIXA Intensif peaux sèches. C’est mon lait pour le corps préféré. J’adore l’odeur mais surtout le fait qu’il contient du karité pur qui nourrit et adoucit instantanément ma peau.

Vous pouvez trouver ce produit dans toutes les grandes surfaces pour un peu moins de 4e le tube de 250mL.

Puis sur le ventre et au niveau des hanches, la lotion de massage antivergetures de Palmer’s, qui est une crème qui pénètre très rapidement dans la peau. C’est un produit recommandé durant la grossesse mais je continue à l’utiliser car je tiens à utiliser deux fois par jours un produit qui m’aidera à estomper même sensiblement mes vergetures. ( oui, car les vergetures ne s’effacent pas, soyons honnêtes) et la texture de ce produit est tellement légère qu’elle ne transfert pas sur mes vêtements et ne nécessite pas que j’attende qu’elle sèche avant de pouvoir m’habiller.

Le soir: Après la douche, j’hydrate mon corps avec le lait corps éclat unifiant pour peaux sèches et ternes au citron, de Dark & Lovely que vous pourrez retrouver en grande surface aux environ de 5e les 400mL.

Ce lait est moins hydratant que le Mixa mais il a l’avantage d’apporter un éclat à la peau. Puis sur le ventre et les hanches, j’applique l’huile “TONIC” de Clarins qui tonifie et améliore l’élasticité de la peau. Je prends le temps de masser le produit afin qu’il pénètre au mieux sur la peau car la texture est assez grasse. Cette huile est l’une des plus recommandées dans le cas des vergetures. Elle m’a permis d’estomper très légèrement quelques unes des vergetures qui étaient encore très claires. Et je suis complétement fan de l’odeur , agréable à porter la nuit.

Vous pourrez la trouver chez Sephora , au prix de 43.30e pour 100mL.

Et je finis par m’occuper de mes pieds, car après avoir passé toute une journée enfermé dans les chaussures, j’utilise une pierre ponce et mon gant de massage afin d’enlever toute peau morte et autre bizzarerie afin de les faire revivre. Et je les hydrate avec un baume qui va adoucir et surtout réparer le talon. Je vous recommande fortement ce produit si vous avez les talons fendillés ou gerçés par le port de talons.

Baume réparateur, pieds très secs et abîmés, Peggy Sage , 9.90e pour 100mL ici

N’hésitez pas à me faire part de vos produits préférés, je serai ravie d’y jeter un oeil!

Je vous dis à très vite!

 

Partager:

18 Commentaires

  1. 18 janvier 2012 / 23 h 54 min

    J’aime bien la marque Palmer’s. J’utilise le lait pour le corps. Je ne connais pas cette lotion.

    • 19 janvier 2012 / 8 h 53 min

      C’est le seul produit de la marque que j’utilisr mais j’irai bien tester le lait pour le corps! Je te remercie de ton passage sur le blog Miss!

  2. 19 janvier 2012 / 6 h 13 min

    C’est toi sur la première photo ? Wow !!! ^_^ Je suis sûre que tu dois avoir une jolie peau. Avec tous ces soins beauté, comment pourrait-il en être autrement ? Très bonne journée Titoune !

    Katia.

    • 19 janvier 2012 / 8 h 52 min

      ahaha, non malheureusement ce n’est pas moi sur la photo ( j’aurai du le préciser!) , jte remerice de ces gentils compliments et de ton passage sur le blog!

  3. 19 janvier 2012 / 11 h 18 min

    Le lait Mixa est également l’un de mes favoris et l’huile Clarins et juste TOP!
    Tu as des résultats avec la crème Palmer’s

    • 19 janvier 2012 / 12 h 08 min

      Je pourrais pas dire si la lotion utilisée seule fait ses effets, car je l’ai toujours utilisé en combinaison avec l’huile de Clarins, et j’ai des résultats mais j’ai pensé à l’utiliser seule afin d’observer les résultats!

  4. Fringues et macarons
    19 janvier 2012 / 16 h 59 min

    Je ne connaissais pas l’huile, merci pour la découverte!

  5. 19 janvier 2012 / 17 h 22 min

    Tu prends vraiment soin de ton corps tu as raison. Que de produits et surement des bons. Bises la belle

    • 20 janvier 2012 / 10 h 06 min

      J’ai appris avec le temps à prendre soin même si j’ai eu pendant très longtemps de mauvaises habitudes! Bises à toi aussi

  6. liliweezy
    19 janvier 2012 / 20 h 14 min

    Moi j’utilise le lipikar lait et franchement je le recommande a toute celle qui desirent voir leur vergetures s’estomper, ça raffermit la peau, la rend douce et la tend. vu qu’elle m’a donnée de bon resultat elle est devenu ma creme fetiche. tester la et vs m’en direz des nouvelles.
    ps: on la trouve qu’a la pharmacie avec un prix moyen de 15 e je crois !

    • 20 janvier 2012 / 10 h 07 min

      Merci pour l’info, ça me donne vraiment envie de tester cette marque, je vais essayer de voir ou je peux m’en procurer! Et je te remercie de ton passage sur le blog!

  7. 20 janvier 2012 / 16 h 54 min

    Article très bien fait, et en le lisant après une journée de travail, dans le froid de l’hiver j’ai envie de m’enfermer dans ma salle de bain, de prendre un bain et d’utiliser tout pleins de produits aussi !

    Bon coocooning
    Nolwenn . http://nolwenn-c.blogspot.com/

  8. 24 janvier 2012 / 17 h 08 min

    Je suis de celle qui pense que ce qui ne se voit pas n’a pas besoin d’être chouchoutée et pourtant c’est vraiment nécessaire! Non sérieusement pour la peau je me limite à une crème de corps et basta j’arrive pas être plus consciencieuse…

  9. 2 février 2012 / 17 h 42 min

    C’est une très jolie routine que voilà, qui donne envie de redoubler d’effort pour avoir une jolie peau!

    Oh là là, j’ai failli avaler mon clavier en apprenant que tu avais un enfant! Tu es si jolie, et tu as une si jolie silhouette! Waou! est ce qu’entre le travail et ton enfant, tu trouves encore le temps de faire du sport? Peu importe ton secret et tes habitudes n’en changent pas elles te vont à ravir.

    Je me permets de réagir à ton article car j’ai essayé trois des produits que tu affectionnes:
    -1 Le lait pour le corps Mixa Karité Pur: j’ai trouvé l’odeur un peu trop prononcée et chimique à souhait (et un peu pègue). Mais bon c’était l’été, si je refaisais le test maintenant, peut-être que j’adorerais
    -2 Le lait anti-vergetures Palmer’s recommandé par une femme enceinte..Je le trouve difficile à étaler…Et l’odeur chocolat, j’ai du mal (bien que j’adore en dévorer…Faut pas chercher bien loin pourquoi je fais un 48)
    -3 Le lait pour le corps Dark and Lovely, j’avais adoré l’effet satiné qu’il laisse sur son sillage!

    Une de tes lectrices recommande lipikar, je lui emboite le pas. C’est vraiment une bonne marque…un peu chère, mais intéressante!

    Merci pour tes conseils!

    • 5 février 2012 / 10 h 56 min

      Merci pour ton message , je vais prendre tes conseils à a lettre et tester cette fameuse lotion de Lipikar, car vou n’êtes pas les seules à me l’avoir recommandé! En tous cas, ton message m’a fait plaisir et j’apprécie sincèrement le fait que tu ai pris le temps de me laisser ce commentaire, c’est toujours un plaisir de lire et connaitre vos avis!
      J’espère à très vite sur le blog! Des bises!!!

  10. Emilie
    19 juin 2012 / 15 h 05 min

    Moi j’ai commencé à avoir des vergetures dès l’adolescence. J’en ai dans le bas du dos (oui c’est très bizarre, mais en grandissant ma peau a tiré à cet endroit là, mes copains au collège pensaient que j’étais une enfant battue :-(… ) Bref, c’est vraiment un gros complexe car elles sont très prononcées.
    J’ai testé la crème anti vergetures de Stri-Vectin qui coûte une fortune (136€ pour le 150ml) mais ça a très bien fonctionné. C’est un peu épais à étaler, l’odeur est tout simplement infecte mais mes vergetures se sont estompés au bout de 3 semaines d’application.
    Est ce que le Lipikar est à peu près aussi efficace?

    • 21 juin 2012 / 10 h 22 min

      Coucou, merci pour ton message, en effet, j’avais longtemps hésité avec la crème Stri-Vectin, au moment de ma grossesse, mais le prix m’avait un peu refroidi! En effet, elle a l’air génial si au bout de 3 semaines, tu commences à obtenir des résultats, je pense qu’elle vaut finalement le coup! En ce qui concerne la Lipikar, je ne l’ai pas encore testé donc je ne pourrais pas te donner mon avis dessus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?