NOUVEAUTES K-BEAUTY

J’achète quoi chez Mac? (Mes indispensables )

J’achète quoi quand je me rends chez Mac ????

En effet, quand on arrive pour la première fois dans la boutique, on se sent submergé  par la quantité de produits, les nombreuses couleurs et teintes et surtout on arrive très facilement à repartir avec des choses pas très utiles pour un premier achat.

Cet article s’adresse avant tout à des jeunes filles qui débutent dans le maquillage et qui veulent se procurer des produits Mac.

Je vous propose donc de vous présenter ce qui, pour moi, sont les indispensables chez Mac. Bien évidemment, ce ne sont que des suggestions, basées sur mon expérience personnelle et sur mon type de peau, qui je le rappelle est grasse.

Pour le Teint, mes indispensables sont :

Tout d’abord, un fond de teint :  Je vous conseillerai 2 fonds de teint : Le ProLongwear ( je l’ai en teinte NW45) et le Studio Fix Fluide ( également en NW45). Deux fonds de teint parfaits pour la peau grasse, vous trouverez dans cet article un détail sur ces deux fonds de teint ici.

Un anti-cernes :  Le ProLongwear  qui vous assure une tenue et une couvrance exceptionnelle. En effet, la texture est assez fluide et quelques gouttes suffisent pour une bonne couvrance. Je vous conseille de le choisir une demi-teinte au-dessus de  votre carnation car cela garanti une bonne couvrance de vos cernes et surtout cela permet d’illuminer cette zone et d’avoir un regard « éveillé ». Vous pouvez l’appliquer au doigt ou alors au pinceau et étendre son application jusqu’au haut de vos pommettes.

Pour camoufler les tâches et autres petits boutons qui aiment surgir de temps en temps, je vous conseille le Select Cover Up. Ce produit est à choisir en concordance avec sa teinte. En effet, le but est de dissimuler ces petits défauts donc il doit s’estomper et se marrier facilement avec votre fond de teint. Sa texture est légère cependant, je vous conseille de l’appliquer avec un pinceau mélangeur.  Attention, ce n’est pas un « cache misère »  il faut donc l’utiliser avec parcimonie !

Pour les peaux grasses, il est indispensable d’utiliser une poudre matifiante : la poudre de finition naturelle, Mineralize Skinfinish Natural, va vous apporter un fini léger et surtout un éclat naturel. J’ai pour ma part, choisi la teinte Give me Sun, qui donne l’impression d’une peau  qui a pris un peu de soleil.à dr. la poudre mineralize skinfinish et à g. la poudre Studio Fix Fluide

Vous pouvez également opter pour le fond de teint poudre Studio Fix Fluide, teinte NW45 qui a un double usage, mais surtout l’avantage de matifier et de permettre une meilleure tenue du fond de teint. Attention cependant au transfert sur les vêtements avec cette poudre !

Une poudre de finiton est également indispensable, la poudre correctrice, Mac Prep + Prime, est une poudre translucide qui va à a fois de fixer le maquillage mais va également flouter les défauts visibles. Cette poudre peut s’utiliser avec ou sans maquillage .Un must-have de la marque !

Pour les joues, je vous recommande :

Tous les blushs de la marque sont d’une très bonne pigmentation, à vous de trouver les teintes qui vont complimenter votre carnation. J’ai un penchant pour les teintes roses/ rouges/ violettes.

Ayant l peau grasse, je fuis cependant, les blushs crèmes car leur tenue est assez difficile sur ma peau et au cours de la journée, ces blushs ont tendance  briller de mille feux !

Exemple : Le fard à joues, Overdyed, une jolie couleur rose/violette parfait pour les peaux mattes et foncées.

Pour les lèvres, je vous conseille :

Un crayon à lèvres qui va permettre d’accentuer les contours  et surtout redéfinir les lèvres lors de l’utilisation de rouge à lèvres dits «  nudes ». Le crayon à lèvres, Hover, est la teinte parfaite pour les peaux noires. Pour ma part, il se combine parfaitement à ma couleur de peau et me permet d’utiliser des rouges à lèvres « clairs » sans avoir l’air de porter du baume à lèvres spécial ski.

Et enfin un rouge à lèvres, Mac a un nombre de teinte et de texture tellement différentes qu’il m’est juste difficile de vous recommander quelques produits. Cependant, si vous êtes à la recherche du rouge parfait, le rouge à lèvres mat rétro en teinte Ruby Woo est LE rouge à lèvres de référence pour les peaux foncées. Ne cherchez pas plus loin, sa teinte est juste parfaite, son fini est mat et sa tenue est excellente et surtout il ne transfert pas du tout ( donc vous pouvez embrasser votre homme sans soucis!). Après avoir porté ce ràl, vous ne pourrez plus vous en passer. ( j’en suis à mon 2e tube!)

Ensuite, vous pouvez vous faire plaisir car Mac une gamme de produits très intéressantes donc faites un tour au niveau des ombres à paupières gloss et autres, vous trouverez certainement votre bonheur. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Mac Cosmetics

Petit conseil : Pour celles qui résident à Paris ou en région parisienne et qui seraient détentrices de la carte Sephora, sachez que lorsque vous bénéficier d’un bon de réduction de -10% ou -20% , vous pouvez vous rendre sur le Mégastore Sephora situé sur les Champs-Elysées et les utiliser au stand Mac qui s’y trouve. C’est toujours ça de gagné !

Voici enfin un look 100% Mac ( enfin disons 95% sachant que je porte un blush Sleek et de l’eyeliner ELF)

Petit Rappel du concours Urban Decay: Il vous reste 3 jours pour y participer, tous les détails se trouvent ici

Je vous dis à très vite!

Partager:

15 Commentaires

    • 18 décembre 2011 / 10 h 17 min

      Cette poudre est vraiment géniale donc n’hésite pas à te lancer, le seul hic, c’est qu’elle est vraiment petite!

    • 18 décembre 2011 / 10 h 14 min

      J’ai détourné l’utilisation du fix plus car j’étais pas spécialement satisfaite du résultat, je suis pas vraiment sûre que pour quelqu’un qui a la peau grasse, il permette vraiment d’améliorer la tenue du maquillage mais en tous cas, il est parfait pour travailler les ombres à paupières mouillées! Je te conseille celui d’Urban Decay!

  1. séverine
    17 décembre 2011 / 19 h 21 min

    Tres jolie

  2. 17 décembre 2011 / 22 h 42 min

    Depuis que j’ai testé d’autres marques, je ne suis plus tant une inconditionnelle de M.A.C, du moins en ce qui concerne les fonds de teint.
    Aujourd’hui je conserve la “Blot Powder” et même pour les rouges je préfère la tenue et la texture de ceux de Make Up For Ever, même s’ils ont moins de teinte.
    Je confirme, le Ruby Woo complimente parfaitement ton teint 🙂

    • 18 décembre 2011 / 10 h 11 min

      Je suis d’accord avec toi sur la qualité des rouges à lèvres MakeUpForEver mais comme tu le dis, la gamme de Mac est beaucoup plus large mais en ce qui concerne les fonds de teint, pour moi Mac reste au top au niveau des nuances et de la tenue, chez MakeUpForEver, il n’y a vraiment qu’un seul fond de teint qui fait l’affaire. J’ai ajamis testé la blot powder mais j’en entends vraiment beaucoup de bien, il faut que je me la procure un de ces quatre!
      Merci pour le compliment!!!

  3. 23 décembre 2011 / 13 h 45 min

    merci pour tous ces précieux conseils, qui me seront bien utiles, et je débute en plus

    • 26 décembre 2011 / 12 h 43 min

      Oh mais de rien! Cela me fait plaisir que tu passes sur mon blog! Si tu fais des achats Mac, n’hésite pas à les montrer sur ton blog, je serai ravie de voir sur quoi tu as craqué!

  4. mendy
    17 juillet 2013 / 16 h 52 min

    jaimerais acheter la poudre mac mineralize skinfinish natural mais étant donée que c’est sur le net je ne suis pas sur de la teinte est ce possible de voir le rendu de la teinte give me sun se serait sympa merci 🙂

  5. michele
    18 juillet 2014 / 20 h 03 min

    jaimerais avoir un mac nw 45 je suis claire de teint je ne sais quelle teinte choisir mais je pense ke le fonce ira bien vouloir me donner le prix et me dire comment m en procurer dans les brefs delais merci

    • 18 juillet 2014 / 20 h 04 min

      Je ne suis pas revendeur, merci de prendre le temps de lire ce que vous trouvez sur le net;

  6. lordmi
    30 juillet 2015 / 22 h 40 min

    J’ai l’anticerne de la gamme select moisturecover en teinte NC45 je voudrais me lancer pour le prolongwear mais je ne sais pas si je peux la prendre en teinte NC45. Dans la ville où j’habite il n’y a malheureusement pas de boutique MAC. Alors je voulais savoir si les teintes étaient les même quelque soit la gamme?

  7. Armelle
    2 août 2016 / 11 h 03 min

    Bonjour! J’aime beaucoup ton blog, et les ral te vont particulièrement bien tu es juste sublime!
    Je voulais savoir quelle teinte choisir pour le Pro longwear, car avec le Matchmaster je suis en 8.5 ? J’achète mes produits en ligne donc je ne voudrais pas me tromper.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a plus de disponibilités sur les sessions Coaching RH, Rendez-vous début 2019 ! Ignorer


Vous recherchiez quelque chose?