Maquillage “From Day to Night” rapide et simple

On a déjà toutes , une ou plusieurs fois dans sa vie, participé à des sorties de dernière minute. Vous savez, ce genre de plans ou l’on vous prévient qu’il va falloir être prête dans une heure. Et il n’y a rien de plus frustrant que de devoir s’apprêter à la và-vite, surtout si avant cela, on se trouve au travail ou ailleurs et que l’on aura que quelques minutes pour se maquiller, se coiffer et s’habiller. Bref, une mission impossible.

Dans cet article, je vais vous montrer comment je passe d’un maquillage classique à un maquillage de soirée en 5 minutes sans avoir à se remaquiller intégralement.

1* Look classique:

Visage:
image
Après avoir appliqué une base qui va affiner mon grain de peau et surtout aider à la tenue du maquillage toute la journée, je mets mon fond de teint liquide haute fidélité Black Opal en teinte Hazelnut à l’aide de mon pinceau flat top synthetic kabuki F80 de Sigma Makeup, puis , afin de camoufler cernes et autres tâches, j’applique au pinceau E40 de Sigma Makeup, le cache-cernes Select Cover Up ( en teinte NW45). Enfin, afin d’obtenir un rendu “naturel”, je poudre l’intégralité de mon visage grâce à la poudre Skinfinish Natural , teinte Give Me Sun de Mac . La poudre correctrice Prep+Prime de Mac sera appliquée, une fois le maquillage terminé, en toute dernière étape.

Yeux:  J’utilise principalement la palette de 100 ombres de EyesLipsFace

J’applique tout d’abord la base Too Faced , puis au doigt je mets sur toute la paupière mobile la base NYX en teinte skin tone qui va permettre d’unifier la couleur de mes paupières qui est plus foncée que le reste de mon visage et surtout va intensifier l’ombre beige que je vais appliquer au dessus. ( ombre 1 de la palette ELF)

Ensuite sur le coin externe de l’oeil et en remontant légèrement dans le creux , je mélange deux ombres dans les tons marrons, l’une irisée et l’autre matte. ( ombres 2 et 3 palette ELF)

Et pour finir, je vais redéfinir le tracé que j’ai fait dans le creux de la paupière à l’aide d’un pinceau crayon, le E30 de Sigma Makeup , en appliquant très légèrement l’ombre noire 4 de la palette. Afin de cleaner les tracés et de ne pas obtenir de démarcations trop évidentes, je prends un pinceau mélangeur E35 de Sigma et je repasse sur les contours, ce qui va adoucir ceux-ci.

Puis, sous l’arcade des sourcils et dans le coin interne de l’oeil, j’applique avec un pinceau large une ombre qui va faire office d’enlumineur, de préférence au fini mat ( ombre 5 de la palette)

A l’aide d’un crayon khôl, ici Zero d’Urban Decay, je trace un trait d’eyeliner au dessus de mes cils supérieurs et en dessous de mes cils inférieur que je vais estomper à l’aide d’un pinceau crayon. Je ne le mets pas dans la muqueuse interne de l’oeil car je réserve ceci pour mon look de soirée. Et enfin une touche de mascara, They’re Real de Benefit.

Lèvres:

En journée, je favorise les couleurs discrètes et mon rouge à lèvres idéal dans ce cas est le color riche 302 Bois de Rose de L’Oréal. Puis pour apporter un peu de lumière sur mes lèvres, j’applique une touche de gloss au centre de mes lèvres, le lipglass Buzz de Mac

2*Look de soirée

Comptez 5 minutes pour passer du look classique au look de soirée. Il nécessite avant tout de matifier votre peau, une technique assez simple est d’absorber, à l’aide d’un mouchoir ,toute la brillance du visage. C’est très simple, il faut tapoter délicatement le mouchoir sur le visage en veillant surtout à ne pas frotter celui-ci sous peine de devoir vous remaquiller. Puis, appliquez la poudre matifiante de votre choix sur l’intégralité de votre visage.

Je retire le rouge à lèvres présent sur mes lèvres et je les réhydrate avec le baume de mon choix.

En attendant, je passe aux joues, sachant que je vais utiliser des rouges à lèvres dans les teintes violettes, je cherche un blush qui pourrait coller avec cette couleur. J’opte pour le blush poudre Overdyed de Mac. (Pour celles qui le souhaitent, vous pouvez faire le contour de votre visage au préalable.)

Puis je passe aux yeux, je vais intensifier mon trait de eyeliner à l’aide d’un eyeliner liquide de couleur noire intense, Definition liquid eyeliner de Kiko Cosmetics est parfait car il est de très bonne tenue et j’étire légèrement mon trait. Puis à l’aide d’un crayon khôl à texture crémeuse, j’applique dans la muqueuse interne de l’oeil, un trait ce qui va mettre en valeur le regard.

Et enfin, les lèvres, j’avais envie d’opter pour quelque chose de différent, et j’ai donc fouillé dans les teintes violettes de mes rouges à lèvres. J’applique tout d’abord , sur la partie externe des lèvres, le rouge à lèvres Sleek True Color en teinte Majestic qui est une couleur pourpre très foncée, pour éviter de se retrouver avec des lèvres trop en contraste avec le reste du visage, je mélange cette couleur avec un violet plus vif et plus clair, le rouge à lèvres Up The Vamp de Mac que je dépose au milieu de chaque lèvres. J’estompe au doigt pour avoir un rendu homogène.

Puis, encore une fois, j’applique ma poudre correctrice Prep+Prime de Mac  et le maquillage est terminé!

Voici comment je passe d’un look naturel , parfait à porter en journée, à un look de soirée très simple !

Infos produits:

Retrouvez mes pincceaux Sigma Makeup préférés ici , et bénéficiez de -10% de réduction sur l’intégralité de votre commande avec le code 0112XJML valable jusqu’au 31 janvier 2012.

J’achète mes rouges à lèvres Sleek True Color et mon fond de teint Black Opal, ici

Et n’oubliez pas que vous avez encore jusqu’à ce soir, minuit, pour tenter de remporter la palette de 100 ombres à paupières de EyesLipsFace, tous les détails se trouvent ici

A très vite!

Partager:

7 Commentaires

  1. AMBROISE
    15 janvier 2012 / 13 h 58 min

    Moi aussi je participe. Et j’adOOOOOre les produits E.L.F j’en suis fan. <3 <3 <3. C'est bon j'ai publié sur facebook.

  2. manuela. T
    15 janvier 2012 / 17 h 01 min

    woww c’est parfait!!Ce ral te va vraiment bien !moi j’ai toujours peur de mettre cette couleur la!mais un jour j’essaierais

    • 16 janvier 2012 / 16 h 45 min

      Merci, c’est gentil, alors cette palette Urban Decay, qu’est ce que tu en penses, tu l’as déjà testé?
      Des Biz, à très vite sur le blog!

      • manuela. T
        19 janvier 2012 / 4 h 44 min

        coucou oui je l’ai testé ,j’adore les fards (sombres et irisés comme j’aime)mais j’ai pas encore fait de trucs sophistiqués (pas aussi experte que toi) mais j’apprends petit a petit!!!

  3. 16 janvier 2012 / 23 h 27 min

    Très sympa cette revue. C’est vrai que réaliser un maquillage complet en quelques minutes ce n’est pas évident !

  4. Solange Titoune
    21 janvier 2017 / 8 h 04 min

    PING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.