Maquillage du jour: Neutre avec NYX et Black Opal

Il y a des jours ou j’ai envie de faire des efforts, d’autres pas. On va dire que c’était un jour ou j’étais entre les deux. Je voulais quelque chose d’assez simple, pas trop voyant mais qui me donne quand même l’air d’avoir maquillée mes yeux.

J’en ai donc profité pour tester mes nouveautés en matière de maquillage: Mes produits NYX que je me suis procurée fin septembre lors de la promo-25% sur le site Cherry Culture et mes produits Black Opal, dont j’avais entendue parler de nombreuses fois sur les bogs beautés américains et que je me suis procurée sur le site superbeauté.fr

Pour faire simple, je n’ai pas appliqué de fond de teint, j’ai utilisé le stick anti cernes de la marque Black Opal , teinte mahogany et je dois dire que je suis particulièrement ravie du résultat. La texture est crémeuse mais s’applique et s’estompe parfaitement sur la peau.

La couvrance est supérieure à mes attentes, une couche suffit amplement à camoufler cernes et tâches. Je conseille a teinte mahogany pour toutes celles qui seraient en teinte NW45 chez Mac.

Puis à l’aide d’une éponge, j’ai appliqué la poudre deluxe de la même marque en tapotant et insistant sur les zones ou j’avais appliqué l’anti-cernes.

Cette poudre matifiante est très légère, elle contient une formule “oil control” donc elle convient parfaitement aux peaux grasses. Elle réduit la brillance et apporte un fini très naturel.

Poudre deluxe, finishing powder, teinte 05 Deep, Black Opal en vente sur le site de superbeauté.fr

Ensuite, pour le maquillage des yeux, je me suis servie de mes produits NYX, en vente sur le site de Cherry Culture, ici

J’ai d’abord appliqué une base, dont la teinte était plus claire que la mienne afin de créer un contraste avec les ombres à paupières que je vais par la suite appliquer.

Eyeshadow Base, NYX teinte 03

J’ai par la suite déposé sur la paupière mobile, la couleur True Taupe, ensuite dans le creux et au dessus, j’ai estompé la teinte Brown et afin de définir le creux j’ai appliqué la teinte extreme apricot.

 De g. à dr: Teinte True Taupe, Brown et Extreme Apricot

Pour définir les sourcils, j’ai appliqué une ombre à paupière de la palette Catwalk de NYX, la plus claire ( la 1ère teinte en bas à gauche de la palette)

Puis j’ai estompé les démarcations avec une autre ombre à paupière de la palette, proche de ma carnation. ( la deuxième, en haut, en partant de la droite)

 Palette Catwalk, the runway collection, NYX

Ensuite un coup de eye liner et de mascara et pour un regard plus ouvert j’ai appliqué une couche de crayon blanc.

 Mascara Volume Millions de Cils, l’Oréal et Gel Liner de Bobbi Brown

Jumbo Eye Pencil, teinte 604 Milk de NYX

Une fois l’oeil terminé, au tour de la bouche pour un maquillage ” nude”.

J’ai tout d’abord appliqué sur les contours de mes lèvres, le rouge à lèvres Sleek Makeup ( que vous trouverez sur le site superbeauté.fr)  en teinte Taupe 842.

Rouge à lèvres, True Color teinte Taupe, Sleek Makeup et Mega Shine Lip Gloss, teinte Trendy de NYX

Puis afin d’effacer toute trace d’hyperpigmentation, j’ai appliqué à l’intérieur des lèvres, l’anti-cernes Black Opal en teinte Mahogany. Ceci me permet d’unifier la couleur de mes lèvres et accentuer le côté “nude”.

Et pour finir, j’applique une couche de gloss NYX dans une couleur “nude” afin d’apporter un côté glossy.

Et voilà le résultat, je vous dis à très vite!

Partager:

Commentaires

  1. Kiya
    8 décembre 2011 / 14 h 08 min

    Salut, je trouve ton blog super
    Je voulais savoir ou je peux trouver les produits NYX?

    • 8 décembre 2011 / 23 h 45 min

      Coucou, merci de ton passage! En ce qui concerne les produits NYX , tu pourras trouver quelques produits en vente sur le site diouda.fr mais si tu veux voir la collection complète, c’est aux US, sur le site Cherry Culture ( les prix sont moins chers sauf les frais de transports) et jusqu’au 15/12 , tu as -20% sur tout le site avec le code WHS20! L’avantage avec Diouda, c’est que tu peux payer avec tous les modes de réglement et l’envoi est très rapide, tandis qu’avec Cherry Culture, c’est paiement uniquement en CB et il faut compter environ 2-3 semaines pour la réception ( sauf si tu optes pour un envoi rapide, auquel cas tu as des frais supplémentaires)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.