J’achète quoi chez EyesLipsFace? ( Produits Black Friendly?)

Cela fait un moment que je suis une consommatrice des produits EyesLipsFace et j’ai jugé utile de faire un petit article sur les produits pour renseigner dans un premier celles qui seraient intéressées par l’un de leurs produits et aussi pour renseigner les potentielles clientes à peau noire et métissée qui se demanderaient si cette marque est “Black Friendly”.

 Voici la première série de produits  et surtout n’hésitez pas à me laisser des commentaires si vous souhaitez connaître mon avis sur l’un des produits de la marque.

Je vais commencer par les produits pour le teint:

1*Crème teintée hydratante Couleur espresso – teinte la plus foncée: ici

Prix: 3.50e pour environ 20mL de produit.

Ce que j’en pense?  Espresso est la teinte la plus foncée de la gamme mais malheureusement elle reste encore trop claire pour moi ( donc si vous avez l’habitude de porter une teinte nw45 chez Mac, passez votre chemin). Cependant, je l’ai quand même testée et elle convient parfaitement à des teintes plus claires. Vous apprécierez ou pas la texture du produit , je recommande d’ailleurs de l’appliquer avec un pinceau ( ou une éponge) car elle est plus épaisse que certains fonds de teint.

Pour celles qui seraient intéressées par une couvrance minime, je dois dire que ce produit a “étrangement” une assez bonne couvrance pour une simple crème teintée.

Pour moi cette crème s’apparente plus à un fond de teint mais pour une texture plus légère, je vous recommande de la mélanger avec une légère touche de votre crème hydratante. En ce qui me concerne, j’étais à la recherche d’un produit plus léger que le fond de teint mais qui serait capable de me donner un teint unifié; Malheureusement, la gamme de teinte ne répond pas à mes attentes.

Note: 5.5/10

2* La palette anti imperfection -teinte dark : ici

C’est une palette qui est censée couvrir aussi bien les cernes que les autres parties du visage telles que les tâches brunes. Elle s’accompagne de 4 différentes teintes.

Prix: 3.50e Vendu avec un petit pinceau.

Je dois dire que je suis agréablement surprise par ce produit. En terme de couvrance, il est très léger donc pas assez épais pour couvrir les tâches brunes ou marque d’acné. Cependant, je dois dire qu’il est parfait pour les cernes, notamment pour illuminer cette zone, j’utilise les deux premières teintes ce qui donne un effet ” réveillé” et bonne mine au regard. Le hic va être la tenue qui selon moi n’est pas très bonne, donc je recommande vivement d’appliquer par dessus une poudre fixatrice afin d’augmenter la tenue.

Note: 7/10

3* Le correcteur minéral -teinte sombre : ici

C’est un correcteur qui fait office de fond de teint mais permet également de camoufler les imperfections de la peau.

Prix: 6.00e

Encore un produit que je n’utilise pas comme il le faudrait, en effet, ayant la peau très grasse, le produit porté seul n’a aucun effet. Je l’utilise afin de fixer mon anti-cernes. Ce n’est pas un produit que j’utilise quotidiennement car comme il se présente une teinte plus claire que ma carnation, ça sera uniquement dans le but d’illuminer ma zone située au niveau des cernes. La tenue est assez bonne mais pour les peaux grasses, une retouche en cours de journée s’impose.

Note: 5.5/10

4*Palette Contouring blush & bronzing : ici

Une seule teinte disponible! Une palette deux en un avec d’un côté un blush rose irisé et de l’autre une poudre bronzante pour le contour du visage.

Prix: 3.50e

Ce que j’en pense?  Définitivement pas pour les peaux noires , il conviendra parfaitement aux carnations plus claires. La teinte du blush n’est pas du tout visible sur ma peau, elle laisse simplement le côté irisé et doré sur la peau mais pour quelqu’un qui a la peau grasse,  c’est une chose à fuir. Et quant à la poudre pour le contour, elle ne se voit absolument pas. Je reste néammoins persuadée qu’il pourra convenir aux peaux mates et métisses. Allergiques aux paillettes et au côté irisé? Vous pouvez fuir ce produit!

Note: je n’en donnerai pas car il n’est pas du tout fait pour moi!

5* La poudre matifiante transparenteici

Poudre translucide ( et qui de ce fait conviendra à beaucoup de carnations) qui aide à réduire la brillance.

Prix: 3.50e Vendu avec une petite éponge.

Ce que j’en pense? Pour moi, c’est un produit très pratique pour plusieurs raisons: Je l’emporte avec moi dans mon sac ( merci au grand miroir qui aide pour les retouches!) , il permet en effet de matifier le visage.  Le seul hic c’est que pour une peau grasse, c’est une action à répéter souvent dans la journée. Quand ma peau brille dans la journée, j’enlève à l’aide d’un mouchoir l’excès de sébum et j’applique ensuite par de légers tapotements sur les zones à matifier, à l’aide de léponge , un peu de poudre.

Pour les peaux mates et plus foncées, ayez la main légère car même si la poudre est translucide, une grosse quantité laisse des traces blanches. 

Cette poudre est devenue un indispensable de ma trousse à maquillage!

Note: 7.5/10

6* Les poudres bronzantes – Teintes Warm et Cool: ici

Des poudres qui illuminent la mine et qui la matifient! Elles se présentent sous la forme de 4 différentes teintes par palette à travailler seules ou à plusieurs.

La poudre ” Warm” est une poudre parfaite pour apporter une mine dorée. Je travaille toutes les couleurs ensembles à l’aide d’un pinceau éventail et je l’applique sur le haut des pommettes. Effet bonne mine immédiat. Il est parfait pour les nutis d’été. Pour les peaux sèches à normales, vous pouvez l’appliquer sur la zone T du visage afin d’apporter une meilleure mine ! Pour moi , c’est un indispensable de l’été.

La poudre “Cool” est censée matifier tout en illuminant le visage. Le côté matifiant n’est pas visible chez moi qui ait la peau grasse  mais j’ai trouvé une seconde utilisation à cette palette qui me sert à illuminer le dessous de mes yeux, l’arcade sourcilière et le nez durant l’hiver. Ce produit est totalement mat donc il peut se jouer sur toutes les parties du visages et toutes les teintes peuvent être utilisées sur une peau noire. Veillez juste à ne pas utiliser la teinte blanche seule!

Prix: 3.50e

Note: 7/10 pour la première palette et 6/10 pour la seconde

7* Les Blush de la gamme Studio: ici

 

Pour faire rapide je vais vous présenter ceux qui conviennent aux peaux noires et ceux qui ne me semblent pas des indispensables!

A gauche : la teinte Pink Passion et à droite la teinte Candid Corail

La teinte Pink Passion est un must have qui complimente parfaitement les peaux noires! Ce blush est complément mat , je l’adore! A appliquer avec une main légère car il est assez pigmenté.

La teinte Candid Corail ne complimente pas forcément les peaux foncées; ce blush va seulement laisser un effet doré irisé sur les joues. On peut donc faire l’impasse dessus.

A gauche, le blush Berry Merry et à droite le blush Mellow mauve

La teinte Berry Merry est un rose très foncé et irisé à la fois, sur une peau noire, je conseille de l’appliquer sur plusieurs couches pour un rendu assez visible. A user avec parcimonie sur une carnation plus claire.

La teinte Mellow mauve est un blush mat; si vous devez investir sur un blush dans la gamme Studio de EyesLipsFace, je vous recommande celui. Beaucoup plus claire que le précédent, les peaux noires devront appliquer plusieurs couches pour un résultat naturel.

Le Blush Gotta Glow est pour moi un must have de chez EyesLipsFace, beaucoup le comparent à la teinte Albatross de chez Nars ( petite histoire sur le fameux Albatross de Nars qui a été crée spécialement pour Naomi Campbell afin d’avoir un blush qui complimente les peaux noires, Merci Naomi). Ce blush est un véritable caméléon car même si, au premier abord, il peut repousser les peaux foncées, sachez qu’il va parfaitement coller avec votre couleur de peau en lui donnant un effet doré ( pour les peaux noires). Alors, pour celles qui cherchent une alternative à petit prix du fameux Albatross de Nars, je vous conseille vivement ce blush.

Je l’utilise au niveau des pommettes, sous l’arcade sourcilère et d’autres parties du visage que je souhaite illuminer et il est juste parfait!

Et pour finir ( enfin…) je vous présente 3 rouge à lèvres de la gamme minérale : iciPrix : 5e

Ce que j’en pense? Je suis assez mitigée car le gros hic est pour moi la tenue qui n’est pas assez bonne. Je ne suggère pas de les porter seul, un gloss aidera à la tenue.

Les plus: un super packaging et une belle gamme de couleur qui satisfera toutes les carnations et un fini mat et une texture très agréable à porter.

1* Prime Plum:

Je suis assez déçue de cette teinte car elle ne correspond pas du tout à la teinte affichée sur le site. Je m’attendais à recevoir une teinte violette mais il ressemble plus à un marron foncé.

Cependant, il correspond à un “nude” pour les peaux foncées et peut satisfaire celles qui sont à la recherche d’un rouge à lèvres discret pour un usage quotidien. Il est totalement mat ( contrairement au rendu photo qui laisse apercevoir un côté irisé)

2* Pouty Petal:

Qui a dit que les peaux noires ne pouvaient pas porter du rouge à lèvres couleur baby rose? Pas moi ! Je l’adore! C’est un rose très naturel et pas du tout flashy. Plusieurs applications me sont cependant nécessaires pour avoir des lèvres de bébé.

Que vous soyez noire, métisse ou autre, je vous recommande ce rouge à lèvres! C’est l’un des must have de la marque. Je le porte avec l’un de leur gloss , lipstick gourmand , teinte perfect pink, à 1e et je dois dire que j’adore la combinaison des 2. D’ailleurs, je ferai prochainement un article sur ces lipsticks gourmands.

3* Barely Bitten:

Ce n’est pas une teinte qui va forcément flatter toutes les couleurs de peau. Il faut en appliquer plusieurs couches pour faire ressortir la couleur sur une peau foncée donc il n’est pas un indispensable pour moi mais il conviendra à des peaux métisses et plus claires.

Entre le rose et le rouge, il est légèrement irisé. Je pense qu’avec le gloss adéquat, il peut néammoins avoir un résultat très naturel et discret.

Voilà pour cet article très long, j’espère que cela vous aura aidé dans vos futurs achats chez EyesLipsFace et n’hésitez pas à me contacter par mail , facebook , commentaire ou encore twitter si vous avez des questions sur un produit présenté (ou pas) dans l’article! les adresses  se trouvent dans la colonne de droite 😉

A très Vite!

Partager:

8 Commentaires

  1. 4 août 2011 / 15 h 17 min

    Après un petit tour, ton blog m’intéresse et j’aime bien ta façon d’écrire ! 🙂

    Merci !

    • 5 août 2011 / 9 h 21 min

      Merci beaucoup pour ce compliment et surtout pour ton passage sur mon blog! A très bientôt j’espère!

  2. didine
    7 août 2011 / 17 h 50 min

    merci pour ces conseils!

  3. adeline L
    8 août 2011 / 10 h 33 min

    je craque pour le rouge à lèvre rose barbie et le barely bitten, il a l’air super

  4. NeferChiki
    22 juin 2012 / 11 h 43 min

    ah beh merci, cet article m’aura évité de prendre Prime Plum (je le pensais violet également !) Par contre je vais tester le pouty metal !

  5. Black Naminori
    3 juillet 2012 / 16 h 15 min

    Merci beaucoup pour cet article! Je suis adepte de la beauté à petits prix et j’ai déjà commandé sur ELF mis une article entier sur les peaux noires est juste une super idée!! Je vais pouvoir réajuster ma commande selon tes avis. Merci encore!!

    • 3 juillet 2012 / 17 h 26 min

      De rien, je devrai actualiser mon article car il y a des produits de la marque qui méritent d’être acheté et d’autres pas du tout que j’aurai du mentionner! N’hésite pas à me faire part de ton avis une fois les produits reçus;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.