J’ai testé la BB Cream d’Iman : Faites chauffer la CB

Je crois que sur les dernières semaines, j'ai dû recevoir au moins 5 messages ou notifications par jour, sur les réseaux sociaux me demandant mon avis sur la BB Cream d'Iman, c'est visiblement l'un des produits qui vous intrigue le plus. Ce qui est assez surprenant , c'est que c'est un produit qui n'est pas récent, bien au contraire , il est sorti il y a quelques années (il existe d'ailleurs de nombreuses revues , si vous souhaitez les consulter) néanmoins, la BB Cream dont je vous parle actuellement est une nouvelle formule, donc pour celles qui avaient testé l'ancienne version, je vous invite à jeter un coup d'oeil à celle-ci . Mais toujours dans ma quête d'un produit teint léger pour peau noire, je me devais de tester ce produit et sans vous faire patienter plus longtemps, voici la revue détaillée!

1* LE PACKAGING

Iman nous offre un format classique à toutes les BB Cream sur le marché, à savoir un tube , qui le rend le transport hyper pratique. Autre point intéressant au niveau du packaging, le tube laisse entrevoir la teinte proposée et cela peut faciliter le choix de la teinte si vous avez l'occasion de vous procurer le produit dans un point de vente physique.

Et je suis assez ravie de recevoir la BB Cream dans un packaging complet (car j'aime bien conserver les boites d'emballages lorsqu'elles sont quali et c'est le cas ici) contrairement à beaucoup de BB Cream vendues dans certaines enseignes , sans emballage particulier. Oui, je chipote pour du détail mais le détail rend l'expérience plus satisfaisante et justifie le prix. En terme de contenance, on retrouve la contenance classique de 30ml et vu à quel rythme je l'utilise actuellement, j'ai bien peur qu'elle ne dure qu'un mois.

2* LA GAMME DE TEINTES

C'est à ce niveau que je ressens un peu de frustration; Initialement la gamme comprend 6 teintes , ce qui paraissait peu déjà car on attend d'une marque comme Iman de développer une gamme plus complète mais ce qui est d'autant plus frustrant, c'est que sur le marché français , ou du moins sur les e-shop, seules 4 teintes sont disponibles. Je ne sais pas si c'est un problème de stock  mais ceci limite le choix. Néanmoins, j'ai bien conscience qu'on ne décline pas un BB Cream comme un fond de teint, car le but de ce produit est d'agir comme une crème teintée et de ce fait, d'avoir un effet un peu caméléon en s'adaptant à chaque carnation , c'est pour cela que je pense qu'il va être essentiel pour vous de regarder les swatchs avant de faire votre choix.

Vous trouverez la teinte Clay medium (pour les carnations "miel" aux sous-tons dorés) , Clay Medium Deep (carnation équivalente à un NW40 chez Mac avec des sous-tons neutres) , Earth Medium, (équivalent d'un NW45 chez Mac avec des sous-tons neutres) et Earth Deep (doit être l'équivalent d'un NW50-55 chez Mac ).

J'ai énormément de chance car la teinte Earth Medium est la teinte parfaite pour ma carnation , elle se fond subtilement sur ma peau et sera idéale cet été lorsque ma peau prendra légèrement plus de couleurs.

3* L'APPLICATION ET LA TEXTURE

Comme toutes les BB Cream, vous retrouverez ici une texture fluide , fraîche et ultra légère. C'est clairement la raison pour laquelle j'adore ce produit. Totalement imperceptible sur la peau, la BB Cream d'Iman laisse la peau respirer et est ultra confortable à porter.

En ce qui concerne l'application, je ne suis pas les recommandations de la marque qui suggère de l'appliquer avec les doigts (c'est un truc bizarre chez moi, mais j'ai horreur d'appliquer du makeup avec les doigts sauf ma base de teint) et je vous déconseille de l'appliquer avec une éponge car elle risque d'absorber beaucoup de produit. Le pinceau que j'utilise est le 102 SILK FINISH DE ZOEVA : LIEN ICI .

Ce pinceau est excellent pour l'application (premier point positif, il n'est pas cher), c'est un pinceau estompeur aux poils très condensés qui permet une diffusion homogène du produit sans absorber trop de produit ni laisser de marques. Ce dernier point est très important car très souvent, les textures très fluides comme les BB Cream peuvent paraitre complexe à appliquer au pinceau car on peut se retrouver avec  les traces du passage du pinceau sur le visage mais avec ce pinceau, vous n'aurez pas de soucis.

Autre point très important concernant l'application : J'applique toujours une base de maquillage car j'ai la peau très grasse et qu'en ce moment, il fait très chaud. Les peaux mixtes/normales et sèches pourront se passer de cette étape ou simplement poudrer certaines zones du visage, mais en ce qui me concerne, vu la chaleur actuelle, la base de maquillage est indispensable. Et celle qui me semble la plus adaptée est la BASE DE TEINT STEP 1 DE MAKE UP FOR EVER (Actuellement à -25% avec le code FRGJ25A LIEN ICI ); Je vous parle d'ailleurs de la tenue un peu plus bas.

4* LA COUVRANCE ET LE FINI

Ce sont clairement les points forts de la BB Cream d'Iman et cela a été ma plus grande surprise. Alors que la plupart des BB Cream offrent une couvrance uktra légère, il ya un quelque chose de très intéressant dans ce produit. Sa capacité à unifier le teint est juste excellente! Du coup, pour celles qui ont le teint "irrégulier" vous allez avoir l'impression d'obtenir un bon niveau de couvrance. Je suis bluffée à ce niveau car le teint parait frais et lumineux et certaines des tâches légères que j'ai sur le visage sont camouflées. Et pourtant , le produit n'est absolument pas lourd sur la peau mais il offre une couvrance supérieure à certains des produits de ma collection. En une seule couche, le teint est harmonisé. J'adore!

En terme de fini, la BB Cream laisse un fini semi-matte à satiné, cela reste hyper naturel et ne donne pas l'impression d'avoir le teint maquillé , c'est vraiment l'effet recherché avec ce type de produit et c'est encore une promesse tenue .

5* LA TENUE

Encore un autre point sur lequel j'ai été agréablement suprise; Il ne faut pas oublier qu'une BB Cream n'a pas la même action qu'un fond de teint matifiant. Son but premier est d'hydrater le visage en apportant un premier niveau de couvrance. L'un des points forts de cette BB Cream est sa composition , elle est avant tout très hydratante , ce qui va permettre de contre-balancer la production de sébum. De plus, elle contient également des agents anti-oxydants et de la vitamine C et E qui préservent la peau.

(Après avoir appliqué une seconde couche)

Pour celles d'entre vous qui n'ont pas la peau très grasse, vous pouvez très facilement la porter seule, mais pour ma part, j'applique ma poudre libre LAURA MERCIER uniquement sur ma zone T pour la fixer et la tenue est excellente. Par exemple, avec mon fluide Face & Body de MUFE, mes pores deviennent visibles au bout de 2h , je n'ai absolument pas ce problème avec cette BB Cream que je retouche environ 4h après l'avoir appliqué. Mais je ne constate pas de brillance excessive avec cette BB Cream , même en fin de journée. Ma brillance est vraiment contrôlée et surtout assurée avec ma base + ma poudre libre.

 

MON AVIS FINAL:

Ma note: 8/10

C'est mon produit teint favori du moment, c'est tout ce que je recherche pour aller au boulot sans avoir le teint "chargé". La BB Cream d'Iman est un produit hyper intéressant que je vous invite vivement à tester. Un indice de protection SPF15, un produit confortable à porter, une bonne tenue et surtout un produit unifiant comme il y en a peu sur ce créneau. Je ne m'attendais pas à ce qu'il camoufle mes tâches et pourtant , les résultats sont là.

Je ne vais pas négliger le fait que le nombre de teintes n'est pas extravagant , de ce fait le choix est très limité et je sais que certains d'entre vous seront un peu frustrées de ne pas trouver leur teinte. J'insiste également sur le fait que les peaux très grasses devront tout de même renforcer la tenue avec une base de maquillage. Cela sera indispensable auquel cas, vous ne serez pas comblée par la tenue.

Mais pour celles qui cherchent une alternative légère aux fonds de teint, un produit au fini naturel et qui couvre les légère imperfections , vous pouvez foncer, je vous la recommande vivement !

Vous pouvez vous procurer la BB Cream d'Iman , au prix de 25e , LIEN ICI

 

Je vous dis à très vite!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.