Look de soirée #3 + Choisir son rouge à lèvres

Il y a quelques années, quand j’ai commencé à acheter du maquillage, je ne possédais qu’un seul rouge à lèvres. Et ce rouge à lèvres, je ne le portais que pour des occasions spéciales car , dans un premier temps, je n’en portais pas la journée, puis dans un second temps, je le trouvais “too much” pour le porter tous les jours.

Pour la petite histoire, je me suis rendue ,( très timide) dans un Sephora et j’ai demandé à l’une des conseillères de me proposer un rouge à lèvres qui irait bien avec ma carnation. Lorsqu’elle me l’a proposé, je me suis tout d’abord dit qu’elle était folle car je trouvais la couleur trop flashy puis j’ai commencé à m’y habituer. Aujourd’hui, c’est MON rouge à lèvres préféré.

Rouge à lèvres, Fire Opal de Iman.

J’ai appris qu’avec le temps, je pouvais porter toutes les teintes de rouges à lèvres. Je n’ai plus peur d’oser, et ce que je prenais pour un défaut physique,( mes lèvres pulpeuses) est en réalité une qualité et je sais aujourd’hui ce qui me va ou pas.

Le conseil le plus important que j’aurai à donner à propos du choix de son rouge à lèvres, c’est de ne pas se limiter à des couleurs neutres. Bien évidemment, elles sont plus faciles à porter la journée mais que ce soit du rouge, du violet, du rouge ou autre, toutes ces couleurs complimentent chaque type de peau.

Quand les lèvres sont très pulpeuses, je déconseille les rouges à lèvres “glossy”. Si Missy Eliott peut se le permettre, ce n’est pas notre cas à nous, “simple commun des mortels”aux lèvres bien fournies. Les rouges à lèvres au fini mat et aux textures crémeuses sont plus appropriés mais pour apporter un peu de brillance aux lèvres, vous pouvez très bien ajouter une touche de gloss ( dont la couleur se marie avec le rouge à lèvres) mais tout  en gardant la main légère.

(On veut éviter ça, non?)

Autre conseil: Eviter surtout le trait de crayon khôl noir autour des lèvres. Cela donne une allure vulgaire et esthétiquement parlant, il n’y a rien de plus choquant que ça. Pour mettre en valeur le contour de ses lèvres, on choisit un crayon à lèvre proche de sa teinte ou de la couleur de son rouge à lèvres.

Enfin, quand on porte un rouge à lèvres assez voyant, il est important de l’acommoder à un maquillage très léger, surtout au niveau des yeux. Sinon , attention à l’effet “voiture volée”.

Tout ça pour vous présenter mon 3e look de soirée; des lèvres couleurs prunes et des yeux “neutres”.

J’ai utilisé mon fond de teint HD Foundation teinte 175 de Make Up For Ever et mon anti-cernes Boi-ing de Benefit en teinte 03. 

Le plus important dans ce look: Le maquillage des yeux. J’ai osé une petite fantaisie avec les faux cils de chez Kiko Cosmetics ( numéro 01) et en maquillant ma paupière d’une couleur neutre et non irisée et j’ai accentué l’arcade avec un mélange d’ombres à aupières de couleur marron foncé et une teinte noire.

 Palette Storm de Sleek Makeup

Pour les joues, j’ai opté pour un effet légèrement irisé avec le blush 92 Santal de Bourjois.

Et enfin pour les lèvres, j’ai tout d’abord appliqué le rouge à lèvres teinte 87 de Kiko Cosmétics puis le rouge à lèvres Luxury Lip Stam teinte Fire Opal de Iman.

Le résultat plus en détails…

Je vous dis à très vite!

Pour toute question ou autre contact , vous pouvez me laisser un message sur ma page Facebook ou encore sur twitter !

Partager:

8 Commentaires

  1. lilika007
    27 novembre 2011 / 23 h 50 min

    C’est très joli ! 🙂

  2. Chiki
    28 novembre 2011 / 11 h 08 min

    L’association des deux ral est superbe.. sobre, classe & efficace !

  3. 28 novembre 2011 / 13 h 58 min

    Ah oui effectivement, ce RAL te va divinement bien ! Superbe maquillage, j’aime 🙂 xxx

  4. farah
    30 décembre 2011 / 15 h 27 min

    C’est vraiment très beau! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.